Nettoyer son parquet avec du savon noir : Comment faire ?

Le parquet est très sensible aux taches et aux rayures. Vous souhaitez faire briller votre plancher en bois ? Découvrez ici un produit naturel et efficace : le savon noir. Ce dernier permet de donner un second souffle à votre sol. Le Label Artisan de Confiance vous présente ses conseils pour nettoyer son parquet avec du savon noir.

 

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 nettoyer son parquet avec du savon noir

Nettoyer son parquet avec du savon noir

Vous désirez en savoir plus sur les produits naturels pour entretenir votre maison ? Rendez-vous sur le site du Label Artisan de Confiance. Vous y trouverez diverses astuces sur l’utilisation de produits ménagers économiques et écologiques.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Le Label Artisan de Confiance est partenaire avec Challenge Yourself, coaching de vie à Rennes.

Avec l’aide d’une spécialiste en développement personnel, vous parviendrez à identifier votre mal-être et trouver des solutions adaptées. Cette méthode reconnue est dirigée autant vers les particuliers que les professionnels en besoin de changements.

Pour plus d’informations, contactez Valérie Sauvage, coach de vie en accompagnement personnel à Rennes.

 

 

Nettoyer son parquet avec du savon noir : Qu’est-ce que c’est le savon noir ?

Vous souhaitez nettoyer votre sol et à la fois le faire briller ? Le savon noir est la solution parfaite pour cela. En effet, ce produit naturel et efficace permet de faire briller votre plancher en bois. Mais finalement de quoi est composé le savon noir ?

Avant de connaître les astuces pour nettoyer son parquet avec du savon noir, voyons de quoi celui-ci est constitué.

Tout d’abord, il faut savoir que vous pouvez le retrouver sous différentes formes. Il peut être commercialisé en forme de pâte, d’huile ou tout simplement sous sa forme naturelle et donc pure. Vous pouvez le retrouver facilement dans le commerce pour toutes sortes de besoins.

Le savon noir est composé de potasse, de sel mais aussi d’olives noires et de différentes huiles. C’est donc un produit naturel et efficace à 100%. Il est très simple d’utilisation. Nous allons voir comment nettoyer son parquet avec du savon noir. Mais avant toute chose, quelles sont ses étapes de fabrication ?

 

 

Nettoyer son parquet avec du savon noir : Comment est -il fabriqué ?

Comme nous l’avons vu, le savon noir aussi appelé savon Beldi est principalement constitué d’olives noires et d’huiles. Les huiles qui le composent sont majoritairement de l’huile de lin et de l’huile d’olive. Voyons quelles sont les étapes de fabrication pour le savon noir :

  1. Tout d’abord, les olives sont broyées puis macérées avec de la potasse et du sel.
  2. Le tout va ensuite être mélangé avec des huiles d’origine végétale tel que l’huile de lin ou l’huile d’olive.

Grâce à ces étapes, vous obtenez facilement un produit naturel et efficace. Le savon noir prendra ici la forme d’une pâte très huileuse de couleur noire. Cette dernière vient des olives noires.

Le savon noir permettra de faire briller votre plancher en bois. Mais quelles sont toutes les utilisations possibles de ce produit naturel et efficace ?

 

 

Nettoyer son parquet avec du savon noir : Pourquoi l’utiliser ?

Nettoyer son parquet avec du savon noir est très efficace. Mais il faut savoir que le savon noir permet de nettoyer différents types de sol tels que le carrelage, le marbre ou encore un sol en céramique. Mais pas seulement !

Le savon noir a des bienfaits pour votre corps. Comme le savon d’Alep, il est un produit naturel et efficace qui permet d’hydrater et d’adoucir la peau.

Comme nous l’avons dit, le savon noir est très efficace pour nettoyer les sols. Mais il faut savoir qu’il peut être utilisé pour tout nettoyer dans une maison, du sol au plafond.

En effet, le savon noir peut être utilisé pour nettoyer les vitres, des surfaces grasses dans une cuisine, pour faire la vaisselle ou encore pour entretenir du cuir. Mais également pour laver une voiture ou du linge. Il permet de remplacer la lessive ce qui permet de faire des économies. 3 ou 4 cuillères de ce produit naturel et efficace suffiront à rendre propre votre linge.

Mais finalement où pouvons-nous trouver du savon noir ?

 

 

Nettoyer son parquet avec du savon noir : Où en trouver ?

Parmi les astuces pour nettoyer son parquet, il existe le savon noir. Ce produit est constitué à base d’olive noire. C’est donc un produit naturel et efficace. Vous vous demandez où vous pouvez le trouver ?

Vous pouvez le fabriquer vous-même en suivant les conseils qui expliquent les étapes à suivre. Cependant, si vous souhaitez être sûr que votre savon noir soit totalement efficace, vous pouvez l’acheter directement.

Où acheter du savon noir ? Vous pouvez trouver du savon noir dans un commerce de produits bio. Ou tout simplement dans un supermarché près de chez vous.

Il faut savoir que le prix du savon noir va dépendre de sa qualité mais aussi de sa forme ou encore de sa quantité. Un savon noir liquide peut coûter de 3 à 10 euros le litre.

Avant de connaître les astuces pour faire briller votre plancher en bois. Voyons comment nettoyer son parquet au quotidien.

 

 

Nettoyer son parquet avec du savon noir : les recommandations quotidiennes

Le parquet peut être brut, vitrifié, huilé ou même ciré. Il est assez facile de l’entretenir pour garder sa beauté intacte. Pour empêcher qu’il ne s’abîme avec l’usure du temps, il est primordial de connaître les bonnes astuces pour nettoyer son parquet avec du savon noir ou non. Le parquet est très vulnérable face aux rayures et aux taches.

Tout d’abord, sachez que vous pouvez passer l’aspirateur. Mais faites attention, si vous ne pouvez pas le régler sur « sol nu », celui-ci pourra faire des rayures sur votre plancher en bois. Si vous préférez privilégier un autre moyen pour nettoyer votre parquet en bois, optez pour un balai en microfibre. Ce dernier permet de nettoyer votre sol en douceur. Vous pouvez l’humidifier pour attraper avec plus de facilité toutes les particules de poussière.

 

 

Nettoyer son parquet avec du savon noir : Le parquet en bois est très sensible à l’eau

Il faut savoir que le parquet en bois est très sensible à l’eau. En effet des produits liquides peuvent faire gondoler très vite le bois si vous en mettez trop.

Vous pouvez passer la serpillière mais veillez donc à ne pas trop l’imbiber d’eau. Rincez la serpillière et changez l’eau régulièrement afin que l’opération de nettoyage soit la plus efficace possible. Ne négligez pas l’étape de l’essorage pour ne pas que trop d’eau s’infiltre dans votre sol.

Ces méthodes pour nettoyer un parquet en bois au quotidien sont essentielles pour garder intacte sa beauté. Elles éviteront qu’il ne puisse d’abîmer rapidement. Parfois vous pouvez faire face à des taches tenaces, il faut alors réaliser un entretien spécifique selon le produit et la finition du plancher en bois. Vous pouvez d’ailleurs consulter plusieurs articles à ce sujet : Nettoyer un parquet en bois cirénettoyer un parquet en bois huilé ou encore entretien du parquet massif huilé, ciré et vitrifié.

 

 

Nettoyer son parquet avec du savon noir : A quel moment faut-il nettoyer son parquet en bois ?

Vous avez vu qu’il existe différentes solutions pour entretenir son parquet au quotidien. Avant de voir comment faire pour nettoyer son parquet avec du savon noir, voyons à quel moment il faut procéder au nettoyage.

Dans l’idéal, pour retirer toutes les poussières de votre parquet, il vous sera conseillé de passer le balai, l’aspirateur ou la serpillière au moins une fois tous les 2 à 3 jours. Cela vous permettra de ne pas se voir accumuler les saletés. Mais aussi d’empêcher certaines particules telles que des gravillons que vous ramenez avec vos chaussures de venir rayer votre sol.

Pour faire briller votre plancher en bois, sachez que vous pouvez passer 1 fois par semaine un peu de lait de cire sur votre sol. Pour cela, appliquez-en légèrement avec votre balai microfibre afin qu’il puisse pénétrer et hydrater votre parquet en bois.

Pour les taches, il est recommandé d’agir au plus vite car elles peuvent pénétrer très vite et vite devenir très difficiles à faire disparaître.

Il est conseillé de nettoyer son parquet avec du savon noir. Mais finalement pourquoi ?

 

 

Nettoyer son parquet avec du savon noir : pourquoi ?

Le savon noir est un produit naturel et efficace. Nettoyer son parquet avec du savon noir est donc recommandé car il est sans danger pour la santé de votre famille ou de vos animaux. Mais pas seulement.

Le savon noir assure un entretien mais aussi un nettoyage très efficace de votre plancher en bois. Comme nous avons pu le voir, tout le monde peut l’obtenir très facilement et a un prix très accessible. De plus, vous verrez qu’il est très facile d’usage.

Il faut savoir, que le savon noir ne diminue pas la protection de votre sol si vous avez chez vous un parquet en bois huilé ou un parquet en bois ciré. Il permet de nourrir et donc de faire briller votre plancher en bois pour garder intacte sa beauté.

N’hésitez plus ! Il faut nettoyer son parquet avec du savon noir pour entretenir l’intérieur de votre maison. Ce produit naturel et efficace est le meilleur moyen d’obtenir très vite de bons résultats. Voyons maintenant comment faire pour nettoyer son parquet avec du savon noir.

 

 

Comment faire pour nettoyer son parquet avec du savon noir ?

Nettoyer son parquet avec du savon noir, rien de plus simple. Ce produit naturel et efficace est très économique et écologique pour notre planète. Il est souvent utilisé pour nettoyer avec facilité les tâches incrustées partout dans une.

Ce produit naturel et efficace est très facile d’utilisation. Grâce à une brosse de chiendent frottez votre sol avec un peu de savon noir pour nettoyer efficacement le bois. Il vous est recommandé par le Label Artisan de Confiance de suivre ces instructions :

  • Dépoussiérez le sol avec un aspirateur, un balai microfibre ou une serpillière.
  • Prenez environ 5 litres d’eau tiède puis mélangez-les avec un verre entier de savon noir.
  • Frottez la solution avec la brosse de chiendent et insistez plus fortement sur les taches pour pouvoir les désincruster.

Cependant, ne réitérez pas trop souvent cette opération car elle pourrait être trop intensive et abîmer votre sol. Malgré tout, ce produit naturel et efficace permet de nourrir et faire briller votre plancher en bois tout en se débarrassant des tâches incrustées.
Il y a quelques précautions à prendre pour nettoyer son parquet avec du savon noir. Voyons lesquelles.

 

 

Nettoyer son parquet avec du savon noir : quelques précautions

Nettoyer son parquet avec du savon noir n’est pas risqué car c’est un produit naturel et efficace. Cependant, il faut prendre quelques précautions pour ne pas risquer d’abîmer votre plancher en bois.

Comme nous l’avons dit, le plancher en bois est vulnérable face à l’eau. Il faut mélanger le savon noir avec ce liquide mais essorez bien pour qu’il n’y ait pas de risque de voir votre sol se déformer. Il est aussi important de respecter les bons dosages pour que le savon noir ne soit pas trop intense.

Vous pourrez maintenant faire briller votre plancher en bois grâce à un produit naturel et efficace.

 

 

Nettoyer son parquet avec du savon noir : ce qu’il faut retenir

Nettoyer son parquet avec du savon noir est très efficace.

Ce produit naturel et efficace permet également de faire briller votre plancher en bois. Différentes informations vous sont apportées à ce sujet par le Label Artisan de Confiance.

 

 

Découvrez la chaîne Youtube du Label Artisan de Confiance