Augmenter son pouvoir d’achat

Augmenter son pouvoir d'achat

Augmenter son pouvoir d’achat est au coeur du débat depuis ces derniers mois en France. Réussir à faire face aux augmentations nombreuses sans voir son niveau de vie chuter, voire en augmentant son pouvoir d’achat est alors un sujet pertinent lors de cette rentrée. Quelles nouvelles habitudes et bonnes astuces pouvez-vous alors adopter pour augmenter votre pouvoir d’achat ? Comment dépenser moins ? Comment gagner plus d’argent chaque mois ? Pouvez-vous à la fois diminuer vos dépenses et gagner plus d’argent et ainsi voir votre pouvoir d’achat grimper en flèche ? Les conseils du Label Artisan de Confiance.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

Augmenter son pouvoir d'achat 

Augmenter son pouvoir d’achat en dépensant moins

économies

Augmenter son pouvoir d’achat revient à disposer de plus d’argent pour vivre et pour répondre aussi bien à ses besoins qu’à certaines de ses envies. Le pouvoir d’achat est alors la capacité d’achat permise par ses revenus. Cette capacité dépend alors tant de son niveau de revenus que des prix pratiqués.

Comment augmenter son pouvoir d’achat en dépensant moins ? Quelles sont les sources d’économies les plus impactantes et comment réussir à réduire ses frais fixes ?

Augmenter son pouvoir d’achat en renégociant ses crédits bancaires

Suivre régulièrement des formations 

Les taux d’intérêts n’ont jamais été si bas. Aussi, il est capital pour augmenter votre pouvoir d’achat de vous rapprocher de votre banque afin de renégocier vos crédits en cours. Votre organisme bancaire n’est pas disposé à vous proposer une solution économique ? N’hésitez pas à vous rapprocher de banques concurrentes. Elles étudieront alors l’intérêt d’effectuer un rachat de crédit en comptabilisant les frais occasionnés.

L’économie possible peut ainsi représenter des sommes de plusieurs centaines d’euros, ne serait-ce qu’en intérêts d’emprunt, sans compter les frais d’assurances de crédit.

Comparer les différents tarifs pratiqués par les fournisseurs d’énergie

Choisir le bon fournisseur d'énergie pour son nouveau logement

Le coût de l’énergie augmente constamment et représente des frais fixes lourds pour beaucoup de foyers. Certaines entreprises vous paraissent être des références incontournables vous rassurant ? Sachez que de nouveaux venus sur le marché peuvent pourtant vous permettre de réaliser des économies de plus de 10% sur vos factures mensuelles. Ce qui augmentera considérablement votre pouvoir d’achat si vous décidez de franchir le pas.

En effet, ces pourcentages cumulés les uns aux autres représentent des sommes à même de vous aider à augmenter votre pouvoir d’achat en réalisant des économies certaines : facture de chauffage, frais d’électricité, achat de fioul, forfait téléphoniques et internet… De nombreux comparateurs sauront vous aiguiller précisément en s’adaptant aux offres régulières des différents fournisseurs.

Renégociez vos assurances : assurances habitation, voiture, accident de la vie…

devis qualité d'un artisan

Lorsque l’on choisit son assureur, il est rare de le re-contacter régulièrement pour revoir et renégocier ses contrats d’assurances. Pourtant, la concurrence étant importante, les assureurs et banques (proposant de l’assurance) sont en mesure de réduire vos frais d’assurance en se montrant commerçants. De peur de vous voir partir à la concurrence, vous pouvez ainsi les voir baisser vos montants annuels de manière importante.

Comme lorsqu’il s’agit de renégocier ses crédits, il est important de faire jouer la concurrence. Un courtier en assurances saura aussi être un interlocuteur privilégié pouvant jongler entre différentes compagnies. Ceci dans le but de répartir vos contrats là ou l’intérêt sera le plus fort pour vous. Le tout étant d’économiser sans perdre en couverture d’assurance évidemment. N’hésitez pas à prendre un peu de temps pour se faire, ceci vous permettra nettement d’augmenter votre pouvoir d’achat en dépensant moins.

Augmenter son pouvoir d’achat en gagnant plus d’argent

le prix

Augmenter son pouvoir d’achat dépend des prix que vous payez, mais également des revenus que vous générez. Aussi, il est intéressant de se pencher sur quelques solutions faciles à mettre en place pour augmenter votre pouvoir d’achat en s’appuyant sur ce levier indéniable : le gain de plus d’argent.

De nombreuses solutions s’offrent à vous si vous voulez augmenter vos revenus :

Augmenter son pouvoir d’achat en effectuant des heures supplémentaires

durée d'utilisation

Grâce aux gilets jaunes, les heures supplémentaires ne sont aujourd’hui plus taxées de la même manière.

Ainsi, vous pouvez demander à votre employeur de réaliser des heures supplémentaires afin d’augmenter votre pouvoir d’achat. Vous bénéficierez alors d’avantages sur les montants ainsi générés, tant en terme de taxation mensuelle que de d’impôt puisqu’en 2019 il a été fixé à 5000€ le montant d’heures supplémentaires non soumises à impôts sur le revenus.

Augmenter son pouvoir d’achat en louant sa maison, une pièce de stockage ou sa voiture Comment se démarquer en tant que serrurier

Il est aujourd’hui tout à fait possible de louer sa maison, sa voiture ou une pièce de stockage afin d’augmenter son pouvoir d’achat selon les besoins du moment.

En effet, de nombreux sites et applications se proposent de vous mettre en relation avec des locataires potentiels pour ces différents biens. Vous pouvez ainsi louer une chambre inoccupée de votre maison à des voyageurs, votre voiture à des personnes non véhiculées, ou encore mettre à disposition un lieu de votre logement pour y stocker les biens d’autrui. Tout est très encadré. Vous êtes assuré tant que vous respectez les conditions imposées par les différents sites.

Les gains potentiels peuvent être considérables. tant et si bien que de nombreux particuliers viennent à en faire une activité complémentaire ou principale.

Augmenter son pouvoir d’achat en choisissant d’avoir une activité complémentaire

économies factures

De nombreuses personnes choisissent ainsi de répondre à de sondages, effectuent du recensement ou deviennent auto-entrepreneurs pour s’essayer à une activité choisie. La vente directe fait partie de ces activités qui attirent de plus en plus de personnes tant les revenus générés et l’ambiance collégiale permet de passer de bons moments, tout en arrondissant les fins de mois. Chercher à augmenter son pouvoir d’achat peut alors être l’occasion de s’essayer à des métiers auxquels nous ne pensions pas et qui peuvent s’avérer passionnants.

Augmenter son pouvoir d’achat : des économies faciles à réaliser et des gains possibles à générer en plus  vos revenus

économies

Se pencher sur l’augmentation de son pouvoir d’achat permet de remettre à jour de nombreux points. Il est essentiel de regarder sa manière de consommer et d’identifier les points d’économies possibles et de reconnaître les dépenses qui s’avèrent superflues. Tout comme le fait de chercher à augmenter votre pouvoir d’achat vous permettra peut-être de vous révéler brillant dans une autre activité parfois plus lucrative que votre métier actuel.

Ces exemples d’économies possibles et ces moyens de gagner plus d’argent chaque mois ou de dépenser moins ne sont pas les seuls et nous vous conseillerons de nombreuses autres astuces à même d’augmenter votre pouvoir d’achat. Ecogestes, achats groupés de fioul, habitudes de vie et sources d’économies possibles  : télévision écoénergétique, multiprise coupe-veille, LEDS, douchettes économiques, récupération d’eau de pluie

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.