Comment faire des économies sur l’achat de fioul domestique ?

Le label Qualité « Artisan de Confiance » vous propose un guide pratique spécial fioul domestique.  Comment faire des économies sur l’achat de fioul domestique ? Pourquoi et comment commander son fioul domestique sur internet ? Pourquoi et comment commander son fioul en groupe ? Quel est le meilleur moment pour commander son fioul domestique ? Faites baisser votre facture d’achat en suivant des conseils simples.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

Comment faire des économies sur l’achat de  fioul domestique : commander son fioul domestique sur internet 

Si certains d’entre vous se chauffent au gaz et à l’électricité, d’autres ont choisi de se chauffer au fioul domestique. Envie de savoir comment faire des économies sur l’achat de fioul domestique ou de changer vos pratiques en achetant en ligne, en groupe ou à un moment opportun ?

Le Label Qualité « Artisan de Confiance » commence par vous expliquer pourquoi et comment commander son fioul sur internet permet de faire des économies. Nous verrons ensuite comment commander du fioul domestique en groupe et quel est le meilleur moment pour commander son fioul domestique pour bénéficier de promotions et tarifs défiants toute concurrence.

Comment faire des économies sur l’achat de fioul domestique : la commande sur internet 

Les nombreux avantages d’une nouvelle pratique d’achat et une astuce imparable lorsque vous voulez savoir comment faire pour faire des économies sur l’achat de fioul domestique :

  • Commander son fioul sur internet est simple et rapide. Il suffit de quelque clics pour passer commande.
  • Commander son fioul sur internet représente un gain de temps précieux.
  • Commander son fioul sur internet permet de comparer les prix que pratiquent les différents fournisseurs.
  • Commander son fioul sur internet permet de resté avisé de l’évolution des prix 24h sur 24.
  • Commander son fioul sur internet permet d’obtenir des prix plus avantageux que par les autres canaux de distributions.
  • Commander son fioul sur internet permet d’obtenir des promotions toute l’année grâce notamment aux ventes flash ou aux codes promotionnels.
  • Commander son fioul sur internet permet de se fournir en fioul d’excellente qualité

Comment commander du fioul domestique sur internet ?

Vous vous demandez comment commandez du fioul domestique sur internet ? Rien n’est plus simple en suivant ce guide pratique. Différents sites proposent aujourd’hui l’achat de fioul en ligne.

Comment procéder ?

  1. Commencez par choisir le site sur lequel vous souhaitez passer la commande de fioul.
  2. Le site vous demandera votre code postal car le prix du fioul domestique varie suivant les régions
  3. Indiquez le volume souhaité, ainsi que la qualité demandée (ordinaire ou qualité supérieure)
  4. Validez votre commande

Désormais, de part la simplicité de la commande et les économies réalisées, de nombreux particuliers choisissent cette option très pratique.  Vous vous demandiez comment acheter du fioul domestique en ligne ? Comment faire des économies sur l’achat de fioul domestique ? Vous avez maintenant l’une des astuces les plus efficaces à votre disposition. Vous pouvez également être rassuré quant au sérieux du service proposé et du produit livré.

Comment faire des économies sur l’achat de  fioul domestique : commander son fioul en groupe

Vous souhaitez savoir comment faire des économies sur l’achat de fioul domestique ?

Après vous avoir démontré  comment commander son fioul sur internet pour faire baisser votre facture d’achat, le Label Qualité « Artisan de Confiance » vous révèle désormais pourquoi acheter son fioul en groupe est un bon moyen d’acheter du fioul domestique à moindre coût.

Nous aborderons également comment commander du fioul domestique en groupe afin de ne pas vous laisser en proie au questionnement. Beaucoup de secteurs permettent les commandes groupées (librairies …etc), mais saviez-vous qu’il était possible de faire des commandes groupées de fioul ?

Cette astuce vous permettra de faire de réelles économies sur l’achat de votre fioul.

Les 4 étapes essentielles pour commander du fioul en groupe :

  1. Pour commander du fioul domestique en groupe, il vous faudra, en premier lieu, créer vous-même ou rejoindre un groupe avec vos voisins directs ou consommateurs de fioul vivant dans la même ville ou la même commune que vous. Se faire inviter dans un groupe déjà existant est aisé car cela arrange tout le monde.
  2. Il vous faudra ensuite indiquer la quantité de fioul que vous souhaitez commander.
  3. Une fois que le groupe est au complet, vous recevrez une offre de prix dédiée qu’il faudra accepter avant le dimanche soir minuit.
  4. Chacun paye alors sa part de fioul commandé en fonction du volume.

Avec cette méthode d’achat, ce qu’il faut savoir c’est que les prix au litre sont plus bas qu’en cas de commande isolée. En effet, lors de commandes groupées de fioul, le distributeur est plus enclin à baisser sa marge car cela fera économiser de l’essence au livreur et le volume a toujours eu une incidence sur le rabais accordé. Si vous vous interrogiez comment faire des économies sur l’achat du fioul domestique, c’est un incontournable !

Les commandes groupées de fioul vous donneront ainsi l’occasion de faire des économies allant de 10 et 20 euros pour une commande avoisinant les 1000 litres.

Des promotions existent également lorsque vous passez une première commande (jusqu’à 45€ pour 1000 litres). Les ventes flash sont également accessibles et très intéressantes et vous permettront de faire des économies sur l’achat de fioul domestique.

Enfin, les commandes groupées de fioul sont très pratiques, quand il s’agit de faire une mise à niveau de votre cuve de fioul, notamment vers la fin de l’hiver. Cela vous évitera de payer plein tarif pour quelques litres.

Vous savez désormais comment commander du fioul domestique sur internet et comment commander du fioul domestique en groupe. Abordons alors un point crucial : quel est le meilleur moment pour commander du fioul domestique  ?

 

Comment faire des économies sur l’achat de  fioul domestique : quel est le meilleur moment pour commander son fioul domestique ?

Existe-t-il un moment préférable dans l’année pour commander du fioul domestique ? Les prix du fioul domestique varient-t-il en fonction de la période dans l’année ? D’un jour à l’autre les prix du fioul peuvent-ils fluctuer ? Oui, oui et oui.

Mais alors quel est le meilleur moment pour commander du fioul domestique et réaliser de véritables économies ?

Définir le moment idéal est toujours un peu hasardeux.

En effet, les prix du fioul domestique évoluent tous les jours, voire toutes les heures. Le Label Qualité « Artisan de Confiance » vous donne quelques trucs et astuces pour acheter votre fioul domestique au bon moment.

Faire des économies sur l’achat de fioul domestique demande d’être attentif aux différentes évolutions du marché pétrolier.

Conseil numéro 1 pour économiser sur l’achat de fioul domestique : commander son fioul domestique en dehors de la période hivernale

L’hiver, la demande de fioul domestique est la plus forte. Si vous le pouvez, pensez à commander votre fioul durant la période estivale. Voici alors les deux raisons majeures qui expliquent pourquoi il est préférable de choisir l’été pour passer commande :

  • Le plus grand nombre de ménages sont absents de leur domicile et ne pensent pas à commander leur fioul domestique. La demande est alors faible et l’offre bien présente. Le rapport de force est alors en votre faveur. Les distributeurs de fioul sont ainsi plus enclins à baisser leur marge
  • L’été est la période durant laquelle les distributeurs ont la plus de disponibilité logistique et les délais sont donc plus courts

Conseil numéro 2 pour économiser sur l’achat de fioul domestique : mettre les distributeurs en concurrence

Une autre technique pour commander votre fioul domestique à moindre coût : mettre les différents distributeurs de votre région en concurrence en leur demandant un devis pour une quantité de fioul donnée.

Ainsi, en fonction des tarifs que l’on vous donnera et en fonction du prix du baril de pétrole, vous pourrez définir le bon moment pour commander du fioul domestique et faire jouer la concurrence..

Conseil numéro 3 pour économiser sur l’achat de fioul domestique : laissez vous de la marge pour suivre les cours 

Enfin, n’attendez pas que votre cuve soit vide pour passer une commande de fioul. En effet, vous paierez plus cher votre remplissage et vous n’aurez pas trop de marge de manœuvre pour essayer de faire des économies. Le meilleur moment pour commander du fioul domestique, c’est quand votre cuve n’ est pas entièrement vide

 

Comment faire des économies sur l’achat de son fioul domestique : conclusion

Le Label Qualité « Artisan de Confiance » vous a donné toutes les clés pour faire des économies sur l’achat de fioul domestique. En effet, nous vous avons démontré pourquoi il fallait penser à commander son fioul sur internet. Comment effectuer une commande groupée de fioul pouvait vous faire économiser de l’argent. Enfin, nous avons vu qu’il était primordial d’attendre le bon moment pour commander du fioul domestique. Sachez cependant qu’il existe d’autres trucs et astuces pour faire des économies sur votre chauffage. Consultez nos articles.

Vous désirez obtenir le label Qualité Artisan de Confiance, cliquer ici.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.