Comment se faire connaître en tant que parqueteur Comment se faire connaître en tant que parqueteur ? 

Comment se faire connaître en tant que parqueteur ? Quels moyens existent-il pour promouvoir son entreprise en tant que parqueteur ? Comment développer son réseau en tant que parqueteur ? Autant de questions pertinentes pour viser un essor rapide et qualitatif de son entreprise de pose et d’entretien de parquet. Découvrez une série de conseils qui vous aideront à accroître la visibilité de votre entreprise. Un guide pratique offert par le Label Artisan de Confiance, LA référence qualité qui distingue les très bons artisans et guide les clients vers les professionnels talentueux et sérieux.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

 La confrérie des artisans de confiance

Comment se faire connaître en tant que parqueteur : un impératif de développement 

Comment se faire connaître en tant que parqueteur 

Vous avez toujours rêver de devenir parqueteur ou de vous mettre à votre compte en tant qu’artisan ?

Gagner en notoriété est l’objectif premier de tout artisan qui démarre son activité. Il est alors  logique de se demander comment réussir dans l’artisanat et s’imposer comme une référence dans son domaine. Savoir communiquer, maîtriser certains outils et se créer un réseau n’est pas chose facile lorsque l’on débute.

Pourtant, l’élaboration d’une stratégie de communication est nécessaire pour gagner en visibilité et développer son réseau en tant que parqueteur . Alors, vous voulez savoir comment vous faire connaître en tant que parqueteur ? En suivant nos conseils, promouvoir votre entreprise en tant que parqueteur deviendra plus facile.

Vous voulez apprendre comment vous faire connaître en tant que parqueteur ? Découvrez les conseils du Label Artisan de Confiance :

  • Conseil n°1 : Créez des cartes de visite pour faciliter la promotion de votre entreprise en tant que parqueteur
  • Conseil n°2 : Constituez-vous un réseau professionnel pour vous faire connaître plus facilement
  • Conseil n°3 : Apprenez à utiliser les différents supports internet est conseillé pour développer votre réseau en tant que parqueteur
  • Conseil n°4 : Obtenez le Label Artisan de Confiance, il peut être l’atout de votre essor en tant que parqueteur
  • Conseil n°5 : Devenez sponsor dans le but de promouvoir votre entreprise en tant que parqueteur

 

Comment se faire connaître en tant que parqueteur : les conseils détaillés :

Conseil n°1 –  Créer des cartes de visite : une clé essentielle lorsque l’on cherche à savoir comment se faire connaître en tant que parqueteur ? 

Comment se faire connaître en tant que parqueteur 

Notre premier conseil, si vous venez de démarrer votre activité et que vous souhaitez promouvoir votre entreprise en tant que parqueteur, est de créer des cartes de visite. Cela peut paraître évident, mais tous les artisans ne possèdent pas de cartes de visite dédiées à leur entreprise . Pourtant, cette carte vous sera utile tout au long de votre carrière et peut avoir plusieurs usages. Son utilité première consiste évidemment à indiquer les coordonnés de votre entreprise. Elle vous est donc indispensable puisque c’est grâce à elle que vos clients pourront vous recontacter et même vous recommander à d’autres personnes.

Cependant, votre carte de visite vous permettra également de promouvoir votre entreprise en tant que parqueteur. En effet, en la distribuant un peu partout où vous vous rendez (sur des chantiers, dans les commerces, les restaurants…) le logo et le nom de votre entreprise seront vus de nombreuses fois. Les cartes de visite constituent donc aussi un excellent moyen de trouver de nouveaux clients et de développer son réseau en tant que parqueteur.

 

Conseil n° 2 –  Comment se faire connaître en tant que parqueteur ? Constituez-vous un réseau professionnel 

Comment se faire connaître en tant que parqueteur Vous vous demandez comment vous faire connaître en tant que parqueteur ? Saviez-vous qu’un des meilleurs moyens de se faire connaître quand on est artisan est de se faire recommander par des artisans de spécialités différentes ?

En effet, entre artisans, les recommandations affluent. Il est donc primordial de connaître des artisans exerçant dans diverses activités complémentaires et surtout de se faire connaître. Alors, pour faire un maximum de rencontres d’artisans, n’hésitez pas à assister à des salons ou à des foires dédiées à l’artisanat. Un bon moyen de rencontrer d’autres artisans est aussi d’échanger sur les groupes ou forums d’artisans sur les réseaux sociaux. Les échanges chez vos fournisseurs ou dans des restaurants fréquentés par des confrères vous permettront encore une fois de tisser des liens précieux.

Retenez-bien qu’avoir un bon réseau est primordial quand on cherche à promouvoir son entreprise en tant que parqueteur.

 

Comment se faire connaître en tant que parqueteur Conseil n°3 –  Comment se faire connaître en tant que parqueteur ? Apprenez à utiliser différents supports sur internet. 

Si vous cherchez à savoir comment vous faire connaître en tant que parqueteur, sachez qu’internet est un outil à privilégier.

En effet, aujourd’hui, grâce à internet, il existe de nombreux moyens de développer son réseau en tant que parqueteur. D’une part, la création d’une page Google MyBusiness permettra aux gens de voir votre entreprise lorsqu’ils effectueront une recherche de parqueteur. Nous vous conseillons donc vivement de créer votre page et d’inciter vos clients et confrères connaissant votre qualité de travail à y laisser des avis. Tout comme sur votre page facebook ou sur Linkedin qui offrent tous deux la possibilité de recommander les compétences de membres de son réseau.

De même, la création d’un site internet peut être une bonne idée. En plus de promouvoir votre entreprise en tant que parqueteur, ce site permettra à vos clients d’obtenir toutes sortes d’informations sur votre entreprise (coordonnés, activités exercées, tarifs, réalisations).

En tant que parqueteur, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître votre entreprise. Diffuser des photos, des actualités ou des bons plans sur les réseaux sociaux sera un excellent moyen de promouvoir votre entreprise en tant que parqueteur et continuer de voir grandir votre réseau.

 

Conseil n°4 –  Comment se faire connaître en tant que parqueteur ?  Obtenez et arborez le Label Artisan de Confiance 

Comment se faire connaître en tant que parqueteur Vous souhaitez savoir comment vous faire connaître en tant que parqueteur ? Il existe un Label qui permet aux clients d’être rassurés et d’avoir gratuitement les coordonnés des artisans les plus qualifiés dans leurs domaines. Il s’agit du Label Qualité national Artisan de Confiance, concept d’ailleurs créé par un artisan menuisier. Ce Label offre également de nombreux avantages aux artisans qui l’arborent :

  • Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  • Démarquez-vous des confrères
  • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

Ce Label a un impact réel et de nombreux artisans sont déjà conquis. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

Comment se faire connaître en tant que parqueteur Conseil n°5 –  Comment se faire connaître en tant que parqueteur ? Devenez sponsor 

Vous souhaitez développer votre réseau en tant que parqueteur ? Pourquoi ne pas devenir sponsor ? Les communes organisent régulièrement des événements sportifs ou culturels et ont besoin de sponsors pour les financer. En choisissant de devenir sponsor, vous aurez la possibilité de rendre le logo de votre entreprise visible partout sur les lieux de l’événement. Il s’agit d’un des moyens les plus efficaces quand on souhaite promouvoir son entreprise en tant que parqueteur, au niveau local. Vous pourrez également devenir l’artisan référent des membres du clubs et de commencer à créer une clientèle fidèle qui souhaitera vous voir continuer d’accompagner l’équipe sponsorisée.

Même si devenir sponsor est payant, renseignez-vous sur les prix : le gain en visibilité est réel.

 

Comment se faire connaître en tant que parqueteur : les meilleurs méthodes et conseils

Le Label Artisan de Confiance vous a délivré ses meilleurs conseils pour développer son réseau en tant que parqueteur. Si vous savez désormais comment faire connaître votre entreprise, il peut toutefois être dur de trouver des clients. Alors, pas de panique, nous vous invitons à lire notre article sur Comment trouver des chantiers en tant que parqueteur ?

Ces articles pourront vous intéresser :