Utiliser le sel pour faire son ménage : les meilleures astuces 

utiliser le sel pour faire son ménageUtiliser le sel pour faire son ménage est une idée brillante. Cette astuce de grand-mère pour entretenir sa maison est reconnue comme étant très performante. Le Label Artisan de Confiance vous apporte ses conseils concernant ce nettoyant naturel efficace.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 utiliser le sel faire pour son ménage

Utiliser le sel pour faire son ménage : pourquoi cette astuce de grand-mère ?

utiliser le sel pour faire son ménage

Utiliser le sel pour faire son ménage peut vous surprendre. C’est pourtant est une méthode très répandue.

Vous cherchez à diminuer vos coûts dédiés aux produits ménagers ? Vous recherchez une astuce de grand-mère pour entretenir votre maison ou un nettoyant naturel efficace ?

Découvrez alors comme le fait d’utiliser le sel pour faire son ménage peut s’avérer bluffant.

Découvrir les vertus nettoyantes du sel

Vous utilisez régulièrement du sel pour donner plus de goût à vos plats ?

Il est important de savoir qu’il est aussi un nettoyant naturel efficace.

Connu depuis l’antiquité, le sel fut une monnaie d’échange très précieuse. Il a longtemps été utilisé pour conserver les aliments. Tout comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, on le retrouve alors dans de nombreuses recettes de produits d’entretien.

Le sel est composé de 60% de chlore et de 40% de sodium. C’est un produit non traité et aussi un nettoyant naturel efficace. Si vous optez pour ce produit comme astuce de grand-mère pour entretenir vos maison, vous limiterez les produits à risque pour votre santé et pour l’environnement. Un écogeste précieux.

Cet exhausteur en goût permet de faire disparaître les taches mais aussi d’entretenir sa maison au quotidien. Voyons comment utiliser le sel pour faire son ménage et pour quelles situations.

Utiliser le sel pour faire son ménage : faire disparaître les taches

utiliser le sel pour faire son ménageUtiliser le sel pour faire son ménage est une astuce de grand-mère pour entretenir votre maison qui s’avère aussi performante que surprenante.

En effet, cet élément incontournable de votre cuisine est un nettoyant naturel efficace.

Le sel permet notamment de faire disparaître les taches de gras, de rouille ou encore de vin.

Vous allez voir que le sel est très facile et rapide d’utilisation, vous permettant ainsi d’entretenir votre maison sur le long terme.

En adoptant ce nettoyant naturel, vous évitez alors les petits désagréments ménagers qui peuvent survenir.

Quelles sont les taches que le sel peut faire disparaître ?  Comment employer le sel pour entretenir sa maison ? Quels sont les autres usages du sel ?

Utiliser le sel pour faire son ménage : taches de gras

utiliser le sel pour faire son ménageComment utiliser le sel pour faire son ménage et aussi éliminer une tache de gras ?

Vous avez une tache de gras sur votre vêtement ? Vous avez essayé toutes les techniques pour la faire disparaître mais rien n’est efficace ?

Le sel est la solution à votre problème.

Voyons ensemble comment procéder pour appliquer cette astuce de grand-mère pour entretenir sa maison au traitement de votre linge.

Afin d’enlever une tache de gras de vos vêtements en utilisant du sel, suivez ces étapes :

  • Déposez une grosse dose de sel sur la tache.
  • Laissez agir le tout durant quelques heures.
  • Frottez la tache avec du savon de Marseille à sec.
  • Passez ensuite votre linge en machine et vous verrez que la tache de gras aura entièrement disparue.

Utiliser le sel pour son ménage et pour détacher son linge est alors aisé. Vous réussirez ainsi à enlever une tache de gras mais pas seulement. Le Label Artisan de Confiance va vous montrer que les taches de rouille et de vin ne peuvent pas résister contre le sel.

Utiliser le sel pour faire son ménage : taches de rouille

utiliser le sel pour faire son ménageComment utiliser le sel pour faire son ménage et aussi éliminer une tache de rouille ?

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la rouille ? Vous ne voulez pas utiliser de produits d’entretien abrasifs ? Encore une fois, optez pour le sel pour éliminer votre tache de rouille !

Le Label Artisan de Confiance vous conseille ici de prendre du gros sel.

  1. Pour utiliser le sel pour faire son ménage et aussi éliminer une tache de rouille, saupoudrez le sel sur la tache de rouille que vous souhaitez faire disparaître.
  2. Par-dessus, ajoutez plusieurs gouttes de jus de citron
  3. Laissez agir la composition durant quelques heures.
  4. Finalement, vous pouvez enlever ce nettoyant naturel efficace à l’aide d’une éponge.

Vous constaterez alors que la tache de rouille aura complètement disparue en la nettoyant grace à du sel, un vértibable allié naturel, économique et écologique.

Cette astuce de grand-mère pour entretenir sa maison est reconnue comme étant très performante, facile et rapide d’utilisation.

Utiliser le sel pour faire son ménage : taches de vin

utiliser le sel pour faire son ménageComment utiliser le sel pour faire son ménage et aussi éliminer une tache de vin ?

Le vin est une boisson phare en France. Cependant, les taches de vin s’incrustent facilement dans les vêtements et sont très difficiles, voire impossible à retirer.

Ainsi, au lieu d’acheter une lessive chère dans l’espoir de sauver votre haut préféré, utilisez le sel.

Comment faire disparaître les taches de vin avec du sel ?

Le sel est-il vraiment efficace contre ces taches tenaces ?

Découvrez comment utiliser ce nettoyant naturel efficace pour faire disparaître les taches de vin.

Pour nettoyer une tache de vin avec du sel, voici les étapes à suivre :

  1. Pour utiliser le sel pour faire son ménage et aussi éliminer une tache de vin, avant tout, laissez sécher le textile taché
  2. Une fois sec, saupoudrez généreusement de sel la zone salie
  3. Laissez agir pendant plusieurs minutes.
  4. Rincez ensuite le vêtement à l’eau froide et la tache sera totalement partie.
  5. N’oubliez pas de relaver votre linge pour lui redonner une senteur agréable.

Ainsi, cette astuce de grand-mère pour entretenir sa maison peut vous éviter bien des désagréments. Mais le sel peut servir à enlever bien d’autres saletés et ennuis ménagers. Par exemple, saviez-vous que le sel permettait de retirer les taches d’humidité ?

Utiliser le sel pour faire son ménage : taches d’humidité

utiliser le sel pour faire son ménageUtiliser le sel pour faire son ménage fonctionne contre les taches d’humidité.

Elles sont presque invisibles de loin, mais sans traitement, ces taches peuvent se développer et devenir une véritable gêne au sein de votre foyer.

Quelle est l’astuce de grand-mère à suivre pour contrer les taches d’humidité et les faire disparaître complètement ?

Le sel est un nettoyant naturel efficace qui fonctionne pour de nombreuses taches comme nous avons pu le voir. Les taches d’humidité n’échappent pas à son super pouvoir.

Pour cela :

  1. Mélangez du sel avec du jus de citron
  2. Puis appliquez le mélange sur la tache d’humidité. Cette astuce de grand-mère pour entretenir sa maison se démarque par sa facilité et sa rapidité d’utilisation.
  3. Vous n’aurez qu’à laisser la tache d’humidité s’imprégner de ce mélange.
  4. Finalement, laissez le tout sécher au soleil.

Il est possible d’utiliser le sel pour faire son ménage quotidiennement. Quelles sont les autres utilisations de ce nettoyant naturel efficace ?

Utiliser le sel pour faire son ménage : entretenir sa maison

utiliser le sel pour faire son ménageComment utiliser le sel pour faire son ménage et remplacer certains de ses produits menagers habituels ?

Vous entretenez quotidiennement votre maison avec des produits ménagers achetés en grande surface ?

L’eau de Javel est très souvent préconisée mais ce produit toxique peut nuire gravement à votre santé. L’environnement est également très impacté par ce type de produit abrasif et polluant.

Trouver des solutions ménagères naturelles et efficaces n’a rien de difficile.

Quels produits naturels sauront remplacer vosproduits ménagers et pour quels usages ?

En effet, vous serez surpris de découvrir les nombreuses propriétés nettoyantes de produits du quotidien (citron, bicarbonate de soude, terre de Sommières, véritable détachant naturel, savon de Marseille, savon d’Alep, cristaux de soude, vinaigre blanc). Il suffit simplement de connaître les bons produits à utiliser pour les diverses taches ménagères et vous saurez très vite faire votre ménage de manière écologique.

Il est ainsi possible de nettoyer ses vitres sans laisser de trace, déboucher ses canalisations, entretenir son parquet ou répondre à tous vos besoins sans usage de produits chimique.

Le sel fait partie des produits incontournables à avoir chez soi pour limiter l’utilisation des produits ménagers mauvais pour la santé.

Le Label Artisan de Confiance vous explique comment utiliser au mieux ses nombreuses vertus.

Utiliser le sel pour faire son ménage : contre le calcaire

utiliser le sel pour faire son ménageVous vous demander comment et pour quels usages utiliser le sel pour faire son ménage ?

Le calcaire s’immisce un peu partout dans une maison.

Que ce soit dans la robinetterie, sur les joints ou encore le carrelage. Il n’est donc pas évident de s’en débarrasser facilement.

Le sel se présente comme la solution idéale.

Suivez cette astuce de grand-mère rapide et simple à appliquer :

  1. Prenez du sel et n’hésitez pas à en prendre une dose assez conséquente pour que le résultat soit optimal.
  2. Rajoutez-y du jus de citron et mélangez.
  3. Prenez le mélange et appliquez-le sur les zones où il y a du calcaire.
  4. Frottez ensuite le mélange pour bien faire pénétrer le produit et ainsi retirer le calcaire totalement.
  5. Finalement, rincez le tout et vous pourrez immédiatement admirer le résultat.

Cette astuce de grand-mère pour entretenir sa maison est très simple à réaliser.

Privilégiez toujours des produits naturels pour votre maison afin de faire des économies sur la durée et de limiter l’utilisation des produits toxiques pour vous et votre environnement.

Utiliser le sel pour faire son ménage : sur les tapis et les moquettes

utiliser le sel pour faire son ménageUtiliser le sel pour faire son ménage et nettoyer un tapis.

Nettoyer ses tapis ou sa moquette peut représenter une véritable corvée impossible à réaliser. Surtout avec le temps qui rajoute un peu plus chaque jour diverses traces et saletés tenaces.

Pour entretenir votre tapis ou vos moquettes, rien de plus simple : utilisez le sel.

  1. Pour utiliser le sel pour faire son ménage et nettoyer tapis ou moquette, il vous suffit d’appliquer du sel fin sur toute la surface que vous souhaitez nettoyer.
  2. Laissez agir ce nettoyant naturel efficace entre 30 et 40 minutes.
  3. Passez ensuite l’aspirateur sur toute la zone où vous avez appliqué le sel fin.

Le résultat sera immédiatement et vous pourrez constater la propreté éclatante de votre sol.

Continuez votre lecture pour découvrir les nombreux autres bienfaits du sel comme nettoyant naturel efficace.

Utiliser le sel pour faire son ménage : pour les toilettes

utiliser le sel pour faire son ménageUtiliser le sel pour faire son ménage et notamment pour nettoyer ses toilettes est une pratique très courue.

Parmi ses nombreuses caractéristiques, le sel permet notamment de retirer des particules habituellement très difficiles à enlever.

En effet, vous pouvez souvent trouver du tartre dans vos toilettes. Le sel constitue alors le parfait nettoyant naturel efficace.

Afin de profiter au maximum de ses atouts, il est important de suivre l’astuce de grand-mère suivante :

  1. Mélangez du gros sel avec du vinaigre blanc.
  2. Appliquez le tout sur les parois des toilettes. Le mieux est de faire ce processus le soir, ainsi, vous pouvez laisser agir le mélange toute la nuit dans vos sanitaires.
  3. Le lendemain, il suffit tout simplement de frotter ce qui reste avec la brosse et de l’eau mélangée à du vinaigre.
  4. Finalement, tirez la chasse d’eau pour faire tout partir.

Saviez-vous que le sel s’emploie également pour nettoyer votre cuisine et les éléments qui la composent ?

Utiliser le sel pour faire son ménage : nettoyer sa cuisine

utiliser le sel pour faire son ménageUtiliser le sel pour faire son ménage dans la cuisine est une astuce de grand-mère pour entretenir sa maison qui s’avère très performante.

Le sel permet de nettoyer des traces résistantes sur votre vaisselle, de détartrer votre robinetterie mais aussi de récurer une casserole complètement abîmée par un contenu brûlé.

Comment nettoyer avec du sel une casserole encrassée ou dans lequel un aliment a brûlé ?

Pour ce dernier cas, il suffit de :

  1. Saupoudrer la partie brûlée avec du gros sel.
  2. Laissez ensuite agir toute une nuit.
  3. Pour terminer, nettoyez normalement votre casserole à l’aide d’une éponge pour laver complètement la partie brûlée.

Raviver l’éclat de son argenterie avec du sel

Vous possédez un sublime service de vaisselle en argent abîmé avec le temps ?

Encore une fois, le sel pourra lui donner une nouvelle vie.

  1. Remplissez une bassine d’eau et versez une cuillère de gros sel à l’intérieur.
  2. Placez-y ensuite votre vaisselle en argent et laissez tremper plusieurs minutes.
  3. Pour terminer, rincez-les et essuyez-les.

Vous verrez que cette astuce de grand-mère pour entretenir sa maison permet de redonner tout son éclat et sa brillance à votre argenterie.

Le sel est notamment utilisé pour lutter contre la moisissure et les bactéries. Le Label Artisan de Confiance vous explique tout de cette méthode efficace.

Utiliser le sel pour faire son ménage : contre la moisissure et les bactéries

utiliser le sel pour faire son ménage

Comment utiliser le sel pour son ménage quotidien et pour lutter contre bactéries et moississure ?

Lorsque l’humidité s’installe dans une maison, elle entraîne l’apparition de moisissure et de bactéries en tout genre. Ces éléments deviennent rapidement envahissants et difficiles à retirer.

Afin de combattre ces bactéries, le Label Artisan de Confiance vous recommande le sel comme nettoyant naturel efficace.

Pour cela, il est important d’associer le sel avec du citron. Prenez alors une éponge et imbibez-la de citron. Ajoutez-y du sel et frottez les surfaces couvertes de moisissure. Le résultat sera immédiat.

Ainsi, vous pouvez constater qu’utiliser le sel pour son ménage est une solution écologique et efficace. Ce produit incontournable de votre cuisine devient vite indispensable pour votre maison.

Utiliser le sel pour faire son ménage : ce qu’il faut retenir

utiliser le sel pour faire son ménageUtiliser le sel pour faire son ménage est une astuce de grand-mère pour entretenir sa maison de plus en plus répandue.

Ce produit nettoyant naturel efficace permet de faire disparaître les taches et d’entretenir une maison au quotidien.

Le Label Artisan de Confiance a été ravi de vous apporter ses précieux conseils.

N’hésitez pas à consulter le site pour retrouver de nombreux articles. Ces derniers pourront vous informer et vous aider sur des thèmes variés. Y compris très bientôt des thèmes bien-être. ceci, en partenariat avec la spécialiste du développement personnel Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes et dirigeante de Challenge Yourself