Déboucher vos canalisations naturellement

Un problème de canalisations bouchées ? Vous êtes plutôt tenté de recourir à des astuces naturelles pour déboucher vos canalisations ? Découvrez aujourd’hui comment faire face à ce désagrément fâcheux. Le Label Artisan de Confiance vous aide à savoir comment déboucher vos canalisations naturellement. Grâce à une recette de grand-mère et à deux pratiques efficaces, vous disposerez de méthodes efficaces pour venir à bout des bouchons et déboucherez vos canalisations naturellement et rapidement.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 Quelles-sont les astuces naturelles pour éliminer la rouille

Déboucher vos canalisations : en finir avec les produits chimiques corrosifs

 

Faire face à un problème de canalisations bouchées ne signifie pas que vous soyez contraint d’user de produits chimiques pour solutionner cet inconfort olfactif et mécanique.

Il existe en effet de nombreux produits écologiques et économiques vous permettant de déboucher vos canalisations naturellement. Ces solutions représentent des alternatives alors tout aussi efficaces et nettement moins nocives pour vos canalisations, pour la planète, ainsi que pour votre santé.

En effet, le fait de recourir à des astuces naturelles pour déboucher vos canalisations n’a pas pour seule vocation de se montrer écolo.

 

Il est en effet important de comprendre que l’usage de produits agressifs diminue la durée de vie de vos canalisations. En ce sens, qu’en mettant dans vos canalisations des produits très acides pour déboucher vos canalisations, vous attaquez également les parois. D’autant plus, si, dans vos pratiques hebdomadaires de nettoyage, vous utilisez déjà des produits chimiques puissants et donc agressifs. Cette répétition du geste de nettoyage et de débouchage des canalisations attaque progressivement vos conduits, canalisations, tuyaux et enfin le réseau entier.

Cette pratique de débouchage de canalisations ou de nettoyage par des solutions agressives n’est alors ni écologique ni économique.

D’une part, ces produits chimiques et agressifs pour vos canalisations bouchées coûtent cher à l’achat. D’autre part, avoir recours à un professionnel pour changer, plus souvent que de coutume, vos canalisations vous passera l’envie d’user de produits certes efficaces, mais beaucoup trop corrosifs.

 

Déboucher ses canalisations naturellement : une recette de grand-mère radicale

Pour déboucher vos canalisations naturellement, nous allons vous proposer trois actions possibles. Elles peuvent se combiner les unes et les autres et la dernière fera la point sur la prévention.

Vous en conviendrez, il est intéressant d’éviter de rencontrer de nouveau ce problème de canalisations bouchées et la chose est possible, si vous adoptez de nouvelles habitudes.

Passons alors aux astuces naturelles pour déboucher vos canalisations.

Si vous n’avez pas envie d’effectuer un débouchage manuel que nous évoquerons par la suite, voici les produits naturels à même de vous aider à déboucher vos canalisations naturellement.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont les produits rois en terme de débouchage de canalisations et d’entretien de vos différents conduits et tuyaux.

 

Comment déboucher vos  canalisations grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc ?

Apprenez dès à présent à déboucher vos canalisations en utilisant pour seuls produits du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, simplemen additionnés de sel.

De part des vertus respectives dégraissantes, antibactériennes et antiseptiques que nous vous invitons à découvrir plus en détails, cette combinaison de produits naturels saura venir au secours de vos canalisations bouchées.

Cette recette de grand-mère pour déboucher vos canalisations naturellement saura faire des merveilles et s’avère infaillible.

Quelles est alors la recette ?

Pour déboucher vos canalisations de manière naturelle, il vous faudra mélanger :

  • 150 grammes de vinaigre blanc
  • 150 grammes de sel fin
  • Ajoutez ensuite 12 cl de vinaigre blanc.

 

Soyez patient après avoir versé ce mélange dans vos canalisations.

Il est conseiller de laisser agir une nuit entière afin d’obtenir un résultat optimum. Ce qui revient à ne pas utiliser les canalisations concernées durant ce laps de temps.

Pour parfaire l’évacuation du bouchon, il vous faudra verser avec précaution une casserole d’eau bouillante. Faites ensuite couler environ deux litres d’eau dans vos canalisations.

Si cela s’avère nécessaire, n’hésitez pas à renouveler l’opération une seconde fois. Ceci pour des bouchons réellement récalcitrants et demandant une action plus musclée.

Vous parviendrez grâce à cette astuce à déboucher tout type de canalisation bouchée. Utiliser du bicarbonate de soude pour déboucher ses canalisations fait parties des meilleures astuces naturelles. Elle représente une alternative intéressante en terme d’efficacité, mais aussi de ce rapport prix/performance.

 

Comment déboucher vos canalisations naturellement si vous n’avez ni bicarbonate ni vinaigre blanc ?

Nous vous proposons également une autre alternative naturelle au débouchage de canalisations. Elle est plus sportive et demande une certaine dextérité, mais elle s’avère extrêmement efficace et connue. Déboucher vos canalisations grâce à cette pratique vous évitera également un déplacement de professionnel. Autant essayer sans plus attendre

Utiliser une ventouse et un furet pour déboucher vos canalisations

L’utilisation d’une ventouse et d’un furet peut vous être utile pour déboucher vos canalisations, si vous ne disposez pas des ingrédients naturels pré-cités ou si le bouchon s’est avéré vraiment récalcitrant. Aux grands maux, les grands remèdes. Le tout, sans recourir au moindre produit chimique nocif.

Comment utiliser une ventouse pour déboucher ses canalisations ?

  • Remplissez votre lavabo d’un peu d’eau afin d’aider la ventouse à adhérer. Une surface sèche rendra en effet impossible l’opération. La ventouse doit ainsi être totalement recouverte d’eau.
  • Posez la ventouse sur la bonde du lavabo, de l’évier ou de votre douche/baignoire
  • Appuyez fermement et pompez à l’aide de la ventouse sans jamais décoller celle-ci de la bonde. L’appel d’air pourra ainsi être efficace. L’eau présente autour de la ventouse coulera progressivement grâce à la répétition de ce mouvement et vos canalisations seront ainsi rapidement débouchées. Cet exercice ne demande pas une force particulière. Nul besoin de muscles pour réussir à déboucher vos canalisations naturellement.

Comment utiliser un furet pour déboucher ses canalisations ?

 

Moins agréable, car parfois odérante comme opération, l’usage du furet pour déboucher vos canalisations de manière naturelle reste une pratique efficace et rapide.

Un furet est une longue tige en métal dotée d’une brosse. Cette dernière va alors aller déloger le bouchon. Ceci ne peut se faire qu’en ayant au préalable fait couler un peu d’eau dans la canalisation bouchée.

  • Enfoncez alors le furet jusqu’à sentir une résistance (le bouchon en cause).
  • Faites alors tourner le furet pour accrocher et désagréger le bouchon.
  • Une fois que la résistance ne se fait plus sentir le bouchon a disparu. Vous pouvez alors retirer le furet en douceur et faire couler 2 litres d’eau chaude pour entraîner les résidus.

Ces deux pratiques s’avèrent très efficaces. Rien ne vous empêche cependant de nettoyer plus en profondeur vos canalisations à l’aide de la recette précédente (bicarbonate de soude-vinaigre-sel). Ceci afin de dégraisser vos canalisations bouchées et ainsi agir sur les bactéries ayant pu stagner dans vos conduits.

 

Déboucher vos canalisations naturellement ou éviter la ré-apparition de futurs bouchons

Nous vous avons alors révélé trois pratiques différentes vous permettant de déboucher vos canalisations naturellement. Il serait désormais pertinent de comprendre ce qui bouche les différents tuyaux et conduits afin de prévenir la réapparition de futurs bouchons dans vos canalisations.

Nous vous invitons alors à adopter de nouvelles pratiques afin de prévenir ce désagrément de canalisations bouchées.

  • Evitez de verser du gras dans n’importe laquelle de vos canalisations. La graisse étant l’ingrédient de base constituant le bouchon. Celle-ci se fige en effet au contact de l’eau et reste ainsi sur vos parois. La graisse attrape au passage tout ce qui peut arriver dans vos conduits. Un amalgame crée alors le bouchon que vous essayez aujourd’hui de faire disparaître.
  • Enlevez vos cheveux dans le lavabo, baignoire ou douche plutôt que de les faire partir dans les canalisations en versant de l’eau dessus. Des filtres peuvent également être positionnés sur la bonde afin de leur éviter de boucher vos canalisations.
  • Votre évier a tendance à se bouche ? Il faut peut-être revoir, d’une part, vos habitudes de nettoyage, d’autre part, envisager une solution de retenue des petits déchets. En effet, le riz ou les pâtes qui filent dans vos canalisations peuvent très vite former un bouchon en étant retenus dans le gras amalgamé le long des conduits. Aussi, il est important de veiller à ce que rien de solide n’aille dans vos canalisations. Et ce, quel que soit la taille du déchet en question. Bien racler vos plats et assiettes avant de faire la vaisselle est alors une excellente habitude à prendre afin d’éviter de voir vos canalisations se boucher de nouveau.

Déboucher vos canalisations naturellement : des nombreuses alternatives naturelles

déboucher vos canalisations naturellement

Vous aimeriez découvrir des astuces naturelles surprenantes pour déboucher vos canalisations ? Consulter notre article vous aidant à régler ce désagrément qui peut vite disparaître en adoptant de bonnes habitudes. Préférez autant que possible des astuces naturelles pour nettoyer ou déboucher efficacement vos canalisations. Quels sont alors les produits naturels débouchant les canalisations efficacement ?

Vous pouvez utiliser de nombreux produits naturels pour déboucher vos canalisations :

  • marc de café
  • coquilles d’eau
  • eau bouillante

Plus aucune raison alors de recourir à des produits corrosifs, nocifs et chers, alors que vous pouvez récupérer votre marc de café, vos coquilles d’oeufs ou tout simplement que vous désagrégez vos bouchons à l’aide d’eau bouillante.

 

Déboucher vos canalisations naturellement : nettoyage régulier et débouchages naturels

Il est alors important de veiller à nettoyer vos canalisations régulièrement sans attendre que des bouchons ne se crééent.

Vous pouvez tout à fait veiller à éviter que vos canalisations ne se bouchent. Mais aussi, désencrasser les conduits à l’aide de bicarbonate de soude, de coquilles d’oeufs, de marc de café, d’eau chaude ou mélanger une partie de ces produits naturels. Vous aurez certainement deviné que les coquilles d’oeufs et le marc de café parviennent à nettoyer vos canalisations de part les micro-abrasions engendrées. L’eau chaude, quant à elle, liquidifie le gras accumulé sur les parois. Quand le bicarbonate et le vinaigre blanc viennent par leur acidité se combiner pour désencrasser en profondeur. Vous pouvez alors alterner les pratiques ou enchaîner les étapes comme ceci :

  • Versez deux litres d’eau bouillante et attendre deux minutes
  • Versez un demi-verre de coquilles d’oeufs écrasées additionnées de vinaigre blanc jusqu’à remplir le verre ou 2 cuillères à soupe de marc de café
  • Rincez à l’aide d’un litre d’eau bouillante

Nous espérons vous avoir aidé à trouver des astuces efficaces en ce qui concerne le débouchage de canalisations.

Vous aimeriez découvrir d’autres astuces de nettoyage écologique au sein de votre maison ?

Faire son ménage de manière écologique

Nettoyer sa maison avec du citron

Détachant naturel : la terre de Sommières

Dépolluer son intérieur naturellement

Parfumer sa maison de manière naturelle

Comment nettoyer ses toilettes avec des produits naturels ?

Anti-mites naturels efficaces

Déboucher ses canalisations : méthodes et produits naturels

Utiliser les cristaux de soude dans sa maison