trouver des chantiers en tant qu'artisanLes astuces pour trouver des chantiers en tant qu’artisan 

Existe-t-il des astuces pour trouver des chantiers en tant qu’artisan ? Le Label Qualité Artisan de Confiance vous présente les méthodes et stratégies les plus efficaces pour développer sa clientèle quand on est artisan. Ne tâtonnez plus. Plutôt que d’hésiter, employez, dès à présent, ce qui a fonctionné pour vos confrères et leur a assuré notoriété et développement de chiffre d’affaire. Comment trouver des clients en tant qu’artisan ? Guide pratique

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

 La confrérie des artisans de confiance

Découvrez nos astuces pour trouver des chantiers en tant qu’artisan 

Vous souhaitez connaître les astuces pour trouver des chantiers en tant qu’artisan ?

trouver des chantiers en tant qu'artisan

Développer sa clientèle quand on est artisan est en effet une nécessité pour que son entreprise prospère. Faire face à la concurrence et se démarquer de ses confrères est de plus en plus difficile. Cependant, il existe de véritables méthodes qui vous permettront de trouver des chantiers en tant qu’artisan. En saisissant des opportunités et en sollicitant diverses structures, il est en effet rapide et possible de développer sa clientèle en tant qu’artisan. Et ce, dès le lancement de sa structure.

  1.  Le bouche à oreille : le meilleur moyen de trouver des chantiers en tant qu’artisan de façon durable
  2.  La publicité locale : la méthode idéale pour développer sa clientèle en tant qu’artisan, autour de chez soi.
  3. Solliciter les mairies  : une excellente voie d’obtenir les derniers permis de construire des particuliers
  4.  Obtenir le Label Artisan de Confiance : un gage de confiance essentiel pour trouver des chantiers en tant qu’artisan grâce à un Label Qualité fiable
  5. Travailler en tant que sous-traitant : un tremplin à même de vous aider à trouver des chantiers en tant qu’artisan
  6.  Solliciter des agences immobilières : un coup de pouce précieux pour développer sa clientèle en tant qu’artisan

 

Le Label Qualité Artisan de Confiance vous explique en détail les astuces pour trouver des chantiers en tant qu’artisan

Astuce n° 1 : le bouche à oreille, le meilleur moyen de trouver des chantiers en tant qu’artisan de façon durable

trouver des chantiers en tant qu'artisan

Si vous souhaitez trouver des chantiers en tant qu’artisan de manière durable, le bouche à oreille reste la méthode la plus efficace.

En effet, les recommandations de vos clients seront votre meilleure arme pour développer votre clientèle et accroître votre notoriété. Nous vous conseillons alors de soigner votre relation client. Un chantier propre et livré dans les temps, accompagné d’un travail sérieux et de qualité ne pourra que satisfaire vos clients. Proposez-leur alors une expérience travaux réussie, de bout en bout, et vous saurez alors les convaincre que le professionnalisme de quelques artisans peut les amener à aimer cette phase de travaux habituellement peu sereine. N’hésitez pas à leur laisser une carte de visite qui leur permettra ainsi de transmettre vos coordonnés s’ils vous recommandent.

Les professionnels 2.0 incitent aussi leurs clients à déposer des avis sur les réseaux sociaux, les pages jaunes ou leur compte google business afin de rassurer leurs futurs clients. Un coup de pouce qu’ils seront ravis de vous apporter, si vous avez su les écouter et répondre à leurs attentes.

 

Astuce n°2 : la publicité locale, la méthode idéale pour développer sa clientèle en tant qu’artisan, autour de chez soi. 

trouver des chantiers en tant qu'artisan

Vous souhaitez connaître l’astuce pour trouver des chantiers en tant qu’artisan autour de chez vous ?

Sachez que la publicité papier est un excellent moyen de trouver des clients en tant qu’artisan. Il vous suffit de déposer des flyers dans les boîtes aux lettres autour de chez vous. Étant donné qu’imprimer des flyers peut parfois être coûteux, privilégiez les maisons qui semblent avoir besoin de rénovation. Cette astuce vous aidera à trouver des chantiers en tant qu’artisan et fera aussi la promotion de votre entreprise. Les retours peuvent ne pas être immédiats, mais vous serez parfois ravis quelques semaine sou mois après votre prospection d’être contacté suite à cette prospection.

 

Astuce n°3 : solliciter les mairies pour obtenir les derniers permis de construire

trouver des chantiers en tant qu'artisan

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais saviez-vous que les mairies étaient un excellent moyen de trouver des clients en tant qu’artisan ?

En effet, les mairies possèdent les derniers permis de construire des particuliers souhaitant construire des maisons. Ces particuliers sont susceptibles d’avoir besoin de vos services pour leurs maisons. Alors, n’hésitez pas à vous rendre à la mairie pour demander leurs coordonnés. Encore une astuce gratuite et efficace pour trouver des chantiers en tant qu’artisan et ainsi accroître vos chances d’accélérer votre développement d’affaire.

 

Astuce n°4 : trouver des chantiers en tant qu’artisan grâce à un Label Qualité fiable : le Label Artisan de Confiance

trouver des chantiers en tant qu'artisanQuand on cherche à développer sa clientèle en tant qu’artisan, il est primordial se démarquer de ses confrères. Le Label Qualité National Artisan de Confiance peut être l’atout phare de votre essor. En effet, ce Label national, créé par un artisan pour les artisans, rassure les clients et apporte un grand nombre d’avantages aux professionnels distingués :

  1. Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  2. Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  3. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  4. Démarquez-vous des confrères
  5. Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  6. Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

Le Label Qualité Artisan de Confiance est donc un excellent moyen de vous démarquer de vos confrères grâce à votre qualité de travail et votre savoir-faire. Arborer ce Label d’ampleur nationale vous permettra de trouver des chantiers et de développer votre clientèle en tant qu’artisan, sans doute possible.

N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

Astuce n°5 : travailler en tant que sous-traitant peut vous aider à trouver des chantiers en tant qu’artisan

trouver des chantiers en tant qu'artisanVous souhaitez connaître une astuce pour trouver des clients en tant qu’artisan, sans avoir à prospecter ?

Sachez qu’il est possible de proposer vos services en tant que sous-traitant pour de grandes enseignes. En effet, celles-ci sont régulièrement à la recherche d’artisans pour installer leurs produits chez leurs clients. N’hésitez pas à aller vous présenter en personne. Cela pourrait être un bon moyen de trouver des chantiers en tant qu’artisan, si vous n’avez pas le temps de chercher des clients.

Vous éviterez ainsi tout démarchage commercial et pouvez compter sur la force de frappe de ces grands groupes. Leur réputation vous permettra de développer votre structure sans action de votre part sur le plan prospection. Un confort pour les professionnels les moins à l’aise avec le fait de se vendre.

 

trouver des chantiers en tant qu'artisanAstuce n°6 : solliciter des agences immobilières pour développer sa clientèle en tant qu’artisan 

Cette dernière astuce pour trouver des chantiers en tant qu’artisan n’est pas connu de tous, mais elle porte généralement ses fruits.

Elle consiste à aller se présenter auprès des agences immobilières proches de chez vous. En effet, beaucoup gèrent des biens pour leurs clients et sont régulièrement à la recherche d’artisans. C’est donc l’occasion pour vous de présenter votre savoir-faire, votre sérieux et vos compétences en tant que professionnel. Ainsi, les agences immobilières n’hésiteront pas à vous contacter lorsqu’elles auront des besoins pour leurs clients. Un excellent moyen de développer sa clientèle en tant qu’artisan si vous prenez le temps de solliciter ces agences et vous montrez réactifs.

 

trouver des chantiers en tant qu'artisanLes astuces pour trouver des chantiers en tant qu’artisan : les méthodes efficaces

Vous connaissez maintenant les astuces pour développer votre clientèle en tant qu’artisan. Vous avez donc compris qu’en prenant un peu de temps et en sollicitant différentes structures autour de chez vous, il est possible de trouver des chantiers en tant qu’artisan et accélérer votre lancement d’affaire. Grâce à ces astuces, vous réussirez à vous démarquer de vos confrères et verrez votre chiffre d’affaire s’envoler rapidement. Alors, n’hésitez pas à les mettre en œuvre. N’attendez pas que les clients viennent à vous. Il vous faudra faire preuve d’initiative et de persistance durant votre lancement pour ne pas mettre des années à voir votre entreprise décoller.

Et surtout , obtenez le Label Artisan de Confiance !