Informations sur le coronavirus en France en mars 2020 : un bilan lourd

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020 : un bilan lourd.  Déjà 3 morts sont recensés en France et près de 200 personnes dépistées positives. Vous recherchez quelles mesures adopter afin de vous protéger de ce virus désormais présent dans chaque pays ? Le Label Artisan de Confiance vous relaie les principes d’hygiène respiratoires essentiels pour vous préserver du nouveau coronavirus ainsi que les bonnes pratiques afin de limiter le risque de contamination de ce virus mortel. Informations sur le coronavirus en mars 2020 : précautions d’usage.

Informations sur le coronavirus en mars 2020  : des inquiétudes gouvernementales alarmantes

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020 :

Au 5 mars 2020, le bilan de l’épidémie de coronavirus, désormais mondiale, dépasse les 3000 morts avec un foyer de contamination situé pour l’Europe en Italie et en Allemagne.

Informations sur le coronavirus dans le monde en mars 2020 :

La Chine reste dans le monde le pays le plus frappé par l’épidémie et le nombre de mort effraie sa population.

Le Label Artisan de Confiance vous tient informé sur l’avancée du coronavirus en France :

Des études ont prouvé l’apparition de stress et de dépression en ce contexte de pandémie mondiale.

Il existe diverses méthodes pour pallier à ces troubles, dont le coaching de vie.

Avec Challenge Yourself : coaching de vie à Rennes, identifiez la source de votre mal-être et trouvez des solutions adaptées. Appliquez au quotidien les conseils d’une spécialiste en gestion de l’anxiété et faites la paix avec vous-même.

Pour en savoir plus, contactez Valérie Sauvage, coach de vie en développement personnel à Rennes.

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020 : la prise de position du gouvernement

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020

Le gouvernement français, suite à concertation avec les différents gouvernements européens et au-delà, a désormais pris des mesures fermes. Ceci afin d’essayer d’endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus qui a déjà fait de nombreuses victimes en Europe et dans le monde.

  • Certaines écoles ferment leur porte suite à la détection de cas révélés positifs au coronavirus.
  • Les voyages scolaires à l’étranger sont désormais suspendus
  • Quant aux rassemblements de plus de 5 000 personnes en salle fermée ou lieu ne bénéficiant pas d’une aération suffisante, ils sont désormais interdits.
  • Le seul pays, à l’heure actuelle, frappé de mesures de quarantaine stricte reste la Chine. Plus de 50 millions de personnes y sont alors en quarantaine afin d’essayer de freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Quelles sont les mesures de prévention à adopter contre l’épidémie de coronavirus en France en mars 2020 ?

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020 : découvrez les mesures de protection recommandées. Ceci afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

  • Lavez-vous fréquemment les mains à l’eau et au savon durant 30 secondes à une minute
  • Utilisez aussi fréquemment que possible une solution hydro-alcoolique.

Ceci afin de tuer le virus susceptible d’être présent sur vos mains après contact avec une personne infectée ou une surface contaminée.

  • Veillez à tousser ou éternuer en vous couvrant la bouche et le nez avec un mouchoir à usage unique ou avec le pli de votre coude. Ceci afin d’éviter que le virus du coronavirus ne se répande autour de vous, si vous étiez contaminé sans le savoir encore.
  • Veillez à jeter le mouchoir aussitôt après utilisation et dans une poubelle fermée . Le lavage de mains est alors vivement préconisé, et ce, une nouvelle fois, à l’aide d’eau et de savon ou de solution hydro-alcoolique. Les différents agents pathogènes et virus présents dans votre salive ne rentreront ainsi pas en contact avec votre entourage.
  • Évitez tout contact proche et préférez une distance d’un minimum d’un mètre avec toutes personnes. En particulier si ces dernières semblent fragiles ou fébriles. Si quelqu’un autour de vous tousse ou encore éternue, appliquez encore plus rigoureusement toutes les mesures de protections pré-citées. Ceci afin que les gouttelettes contenant le virus coronavirus 2019-nCoV ne vous atteignent pas.
  • À savoir que si vous êtes contaminé par le coronavirus, vous pouvez ou non déclencher des symptômes ou demeurer porteur sain.
  • Les préconisations essentielles contre le nouveau coronavirus en France en mars 2020 restent toujours d’éviter de se toucher les yeux, la bouche et le nez. En effet, les nombreux contacts avec votre entourage ou diverses surfaces pouvant être contaminées par le coronavirus augmentant nettement le risque de propagation. Vous éviterez ainsi tout contact ou en limiterez le risque en évitant de propager le virus de cette épidémie mondiale.

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020 : mesures à prendre en cas de suspicion de contamination

la France va-t-elle être confinée

Afin de vous protéger contre le nouveau coronavirus en France en mars 2020, il est indiqué de vous rendre au plus vite chez votre médecin, si vous constatez la moindre fièvre ou tout autre problème respiratoire, appelé dyspnée.

Si vous vous êtes rendu dans une région de Chine dans lequel le nouveau coronavirus était présent ou signalé, il est impératif de limiter tout contact avec l’extérieur.

Les périodes de quarantaine d’une durée de 14 jours étant encore parmi les mesures de protection essentielles adoptée pour éviter la propagation en France du nouveau coronavirus. Informations encore valides en mars 2020.

La quarantaine de 14 jours pourrait même être prolongée jusqu’à 24 jours. Ceci, suite à quelques cas dont l’incubation a été plus longue. Si dans votre entourage proche ou professionnel certaines personnes ont voyagé dans les pays dans lesquels le coronavirus a été signalé, il est important de ne pas entrer en contact avec eux.

En cas de suspicion d’une contamination au coronavirus en France en mars 2020, la préconisation est de contacter le SAMU 15 plutôt que de vous déplacer aux urgences. Ceci afin d’éviter de propager l’épidémie.

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020 : des précautions renforcés pour tout contact avec de la viande animale ou des animaux en général Utiliser des huiles essentielles avec les animaux

Si vous recherchez des renseignements ou informations sur le coronavirus en France en mars 2020, sachez que le contact avec les animaux ou la viande animals et produits d’origine animale sont à limiter ou éviter.

  1. Veillez alors à vous laver régulièrement les mains à l’eau et au savon après avoir touché de la viande ou du poisson cru.
  2. Évitez les contacts avec tous les animaux malades ou produits d’origine animale pouvant être avariés.
  3. Portez une attention particulière au fait de ne pas vous toucher les yeux, le nez ou la bouche avec les mains après ce type de contacts
  4. Lavez-vous également les mains autant que nécessaire après avoir touché tout élément ou surface dans un lieu public ou lieu très fréquenté.
  5. Enfin, il est important d’éviter toute consommation de produits d’origine animale pouvant être mal cuits ou destinés à être consommés crus.
  6. La viande, les abats crus ou encore le lait doivent être manipulés avec précaution.

Toutes ces informations valables sur le coronavirus en France en mars 2020 visent à  limiter le risque de contamination avec des aliments destinés à être consommé crus et pouvant alors héberger le coronavirus. Une information sur l’épidémie du coronavirus en France en mars 2020 à prendre au sérieux afin d’adapter vos habitudes aux mesures de santé en vigueur.

Informations sur le coronavirus en France en mars 2020 : se protéger efficacement 

Respectez avec la plus grande rigueur possible toutes ces règles élémentaires d’hygiène des mains, mais aussi d’hygiène respiratoire, afin de ne pas contribuer à la propagation de ce virus faisant de trop nombreuses victimes. Ces mesures recommandées dans le monde entier vous aideront également grandement à limiter le risque de contamination, sans pour autant vous protéger pleinement. Un virus restant très contagieux.

Un chercheur américain soutient par ailleurs que, d’ici un an, 40 à 70% de la population aura été en contact avec le coronavirus.

Sachant que certains ne manifesteront aucun symptôme et resteront alors porteurs sains. D’autres encore, ne sauront pas que leur état de fragilité est lié à une contamination au coronavirus et guériront. Enfin certains seront diagnostiqués positifs et pris en charge avec rigueur. Pour finir, le taux de mortalité annoncé de près de 2% dans certains pays est en train de chuter fort heureusement.

Les mises en garde et principes d’hygiène recommandés devraient devenir une nouvelle habitude. Car chaque hiver nombres d’autres virus causent eux aussi de nombreux décès.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.