Utiliser Creator Studio pour optimiser la gestion de la page Facebook de votre entreprise artisanale

Promouvoir son entreprise artisanale grâce à Facebook

Vous avez une page professionnelle Facebook pour votre entreprise artisanale et vous souhaitez booster la visibilité de votre activité sur la plate-forme ? Avez-vous déjà pensé à utiliser Creator Studio by Facebook ? L’application au 2,1 milliards d’utilisateurs à créer un outil mis à la disposition des entreprises pour les accompagner dans leurs gestion de l’application. Ceci permet donc à n’importe quelle entreprise d‘améliorer la visibilité de sa page Facebook grâce à Creator Studio. Le Label Artisan de Confiance, référence qualité de l’artisanat, vous présente cet outil et pourquoi il est pertinent pour vous d’utiliser Creator Studio pour optimiser la gestion sa page Facebook d’entreprise .

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Pourquoi utiliser Creator Studio pour optimiser la gestion de la page Facebook de votre entreprise artisanale ?

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Mais quel est donc cet outil dont nous vantons les mérites ? Creator Studio est une interface intégrée sur la version site internet depuis ordinateur de Facebook depuis laquelle vous pouvez gérer vos différentes pages publiques (professionnelles, associatives, caritatives etc …). Si nous vous présentons aujourd’hui cet outil, c’est parce qu’il vous met à disposition des outils numériques vous permettant d’améliorer la gestion de vos pages Facebook

En effet, il ne suffit pas d’avoir une page Facebook pour booster la visibilité et la notoriété d’une organisation. Mal utilisée, vous ne ferez que perdre du temps et de l’argent dans l’animation de votre page. Cette dernière aura ainsi un impact minime sur le rayonnement de votre activité artisanale sur les réseaux sociaux. Le community management est un emploi à temps plein. C’est une notion complexe et exigeante en termes de temps et d’organisation. Il est donc judicieux de mettre les outils à votre disposition et d’utiliser Creator Studio pour optimiser la gestion sa page Facebook d’entreprise

Les fonctionnalités de Creator Studio

creator studio

Cette brève présentation achevée, témoignant de l’intérêt qu’il y a à améliorer la visibilité de sa page Facebook grâce à Creator Studio, by Facebook, il va de soi de vous exposer de façon plus détaillée les différents fonctionnalités offertes par cette application, à commencer par :

1/ La bibliothèque de contenu

La bibliothèque de contenu est une sorte de répertoire de l’ensemble des publications que vous avez posté sur votre page. Il est d’ailleurs important de préciser que vous pouvez d’ailleurs avoir accès à l’ensemble de vos pages Facebook depuis la bibliothèque de contenu. Pour une meilleure visibilité, il vous est possible d’imposer des filtres afin de visualiser vos productions selon leurs formats (une photo, une vidéo, une story, un direct etc …) selon leurs dates de publications, ou encore selon qu’il s’agit de publications préprogrammées. Cette fonctionnalité est idéale pour visualiser l’ensemble de vos réalisations, vous permettant de prendre conscience de votre utilisation de certains formats plutôt que d’autres. En effet, n’oubliez surtout pas qu’il est important de veiller à varier les styles de publications, aussi bien sur le fond que sur la forme. La bibliothèque de contenu vous permet de prendre de la hauteur et d’avoir une représentation claire de votre répertoire de publications, vous permettant ainsi de limiter les risques de redites.

2/ Les actions sur le contenu

Avec l’outil Creator Studio, by Facebook, il vous est plus simple d’apporter des modifications à vos différentes publications. Des précisions à ajouter dans le texte, une photo de mauvaise qualité que vous souhaitez remplacer, l’ajout d’une musique en arrière-plan de votre vidéo … Autant d’actions à l’exécution tellement simplifiée grâce à l’outil Creator Studio by Facebook. Vous pouvez même  supprimer vos publications ou bien imposer des restrictions d’accès. Il est donc pertinent d’utiliser Creator Studio pour optimiser la gestion sa page Facebook d’entreprise  et outil vous permettant d’accéder à vos publications sans avoir à perdre de temps à les rechercher dans votre fil d’actualités.

3/ Poster du contenu en programmant à l’avance les publications

Vous avez l’habitude de publier un nouveau post tous les mercredi 10h mais, cette semaine, vous ne serez pas disponible en temps et en heure pour partager votre contenu ? Pas d’inquiétude, avec l’utilisation de Creator Studio by Facebook, vous pouvez programmer en amont les dates et horaires de vos futures publications. Dès que votre post est prêt, vous pouvez l’enregistrer dans l’interface de Creator Studio et préciser une date et une heure de publication.

Ainsi, vous êtes plus flexible vis-à-vis de la gestion de votre page, n’ayant pas à vous libérer d’un créneau hebdomadaire à une heure spécifique. L’outil Creator Studio by Facebook se chargera lui-même de publier votre nouvelle réalisation selon vos consignes.

4/ Programmer une antidate

En plus de la programmation d’une date et heure de publication d’un nouveau post, il est également possible d’antidater un élément de votre fil d’actualité. En effet, passée la date renseignée, la publication sera toujours disponible depuis votre page, mais elle n’apparaîtra plus dans votre fil d’actualités. Cela est fréquemment pour les posts relatant une information ponctuelle, comme des promotions, des remises, des concours etc …

5/ Enregistrer des brouillons de vos futures publications

Vous avez commencé à préparer une publication quand tout à coup vous êtes appelé en urgence sur un chantier ou chez un particulier et vous avez peur de perdre votre travail ? Ne vous en faites pas, avec l’outil Creator Studio by Facebook, vous pouvez enregistrer des posts sous la forme de brouillon, vous permettant ainsi de sauvegarder votre progression sans avoir à recommencer votre post depuis le départ. Utiliser Creator Studio pour optimiser la gestion sa page Facebook d’entreprise , c’est profiter d’un outil vous permettant de conserver au mieux votre travail en réduisant les risques de perte de temps suite à l’abandon de la préparation d’un post

6/ Etudier les statistiques de votre page et de vos publications

Une précieuse fonctionnalité de l’outil Creator Studio by Facebook est la possibilité de visualiser et d’étudier les statistiques de votre page Facebook. Ceci afin de vous donner une meilleure idée de la visibilité de votre page et de l’attractivité de son contenu auprès du public de l’application. Notamment grâce aux indices suivants :

→ la durée moyenne de visionnage

→ le nombre de visionnage d’au moins 3 secondes

→ le nombre de visionnage d’au moins 1 minute

→ le nombre de d’internautes (abonnés comme non-abonnés) visionnant votre contenu régulièrement

→ le pourcentage de vos abonnés à avoir visualiser votre contenu

→ le pourcentage de vos abonnés à avoir réagi à votre contenu (like, partage, commentaire …)

→ la part d’abonnés et de non abonnés dans les réactions  (like, partage et commentaire)

→ le ratio réactions/vues (le nombre de réaction par rapport aux nombre de vues de votre post)

→ l’évolution du nombre de consultation de votre profil suite à ce post

→ l’évolution de votre nombre d’abonnés suite à ce post

→ les données socio-démographiques de l’audience de votre post (âge, genre, aire géographique habitée …)

Utiliser Creator Studio pour optimiser la gestion sa page Facebook d’entreprise vous permet également d’étudier les statistiques de votre page et de vos publications, et donc d’évaluer la visibilité de votre page sur Facebook, ainsi que l’intérêt et le taux d’engagement du public, qu’il s’agisse de vos abonnés ou non, vis-à-vis du contenu que vous proposez sur Facebook. Par exemple, peut être que certains formats engendrent plus de réactions de la part des internautes ainsi qu’une augmentation du nombre d’abonnés que d’autres. Chose que vous pouvez déterminer en étudiant les statistiques de votre page professionnelles Facebook.

7/ Créez des playlists vidéo

Avec l’outil Creator Studio, by Facebook, vous pouvez créer des playlists de vos vidéos publiées sur Facebook. Ainsi, lorsqu’un utilisateur visionnera une de vos publications, il sera automatiquement redirigé vers une autre publication à la fin du visionnage. Vous pouvez ainsi définir un ordre organique à votre playlist, par exemple en mettant à la suite des vidéos se répondant, ou bien abordant une notion effleurée dans la vidéo précédente. Ceci afin d’optimiser l’expérience de visionnage des internautes.

8/ « Cross Postez » vos publications

Vous souhaitez partager une même publication sur vos différents réseaux sociaux sans avoir à réitérer la phase édition du post à chaque fois ? Avec l’outil Creator Studio, by Facebook, ce n’est plus un problème. À partir du moment où vous avez le statut d’administrateur sur ces médias, il est possible de « cross poster » une publication sur vos différentes applications. Utiliser Creator Studio pour optimiser la gestion sa page Facebook d’entreprise représente donc des économies de temps considérables.

9/ Obtenez des sons gratuits en toute légalité pouvant être intégrez à vos vidéos

Vous souhaitez incorporer des sons et des pistes musicales à vos vidéos mais vous ne voulez pas risquer d’utiliser des éléments audio non libres de droit ? L’outil Creator Studio, by Facebook, met à votre disposition une bibliothèque de sons libres de droit pouvant être intégrés en toute légalité à vos réalisations audio-visuels. De quoi habiller vos productions et les rendre plus ludiques et agréables à visionner.

9/ Avec Rights Manager, protégez vos contenus en ligne

Vous êtes réticent à l’idée de publier du contenu sur Facebook par peur qu’il soit récupéré et utilisé par d’autres ? L’outil Creator Studio, by Facebook, met à votre disposition une fonctionnalité nommée Rights Manager. Il s’agit d’une interface vous permettant de protéger votre contenu virtuel en le soumettant à des droits d’auteurs. Ainsi, vous limitez les risques de détournement de votre contenu, comme une page concurrente souhaitant par exemple. récupérer votre top 10 des astuces pour lutter contre les mites dans une maison.

Utiliser Creator Studio pour optimiser la gestion de la page Facebook de votre entreprise artisanale : Ce qu’il faut retenir

Résumé

Améliorer la visibilité de sa page Facebook grâce à Creator Studio est une réelle valeur ajoutée vous permettant de perfectionner votre présence sur le réseau social, et donc d’améliorer la notoriété et la visibilité de votre activité d’artisan. L’application n’attend plus que vous. N’attendez plus pour utiliser Creator Studio pour optimiser la gestion sa page Facebook d’entreprise

Pour bénéficier de davantage de conseils pour développer la notoriété de votre entreprise, le label Artisan de Confiance vous préconise 3 réseaux sociaux à utiliser en tant qu’artisan dans un guide complet qui se trouve juste ici !

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