Coronavirus : la France va-t-elle être confinée ?

 

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée ? Nous sommes le 16 mars 2020. Le Président Emmanuel Macron s’apprête ce soir à faire une allocution très attendue des Français. En effet, avec un virus qui se répand et des mesures de protection vis-à-vis du coronavirus n’étant pas respectées par la majorité des Français, les mesures peuvent aujourd’hui être renforcées.  Alors la France va-t-elle être confinée à cause du coronavirus ? Comment l’exécutif réfléchit-il au confinement total de tous les français ? Comment gérer ce confinement ou quarantaine et sa vie quotidienne ? Un article du Label Artisan de Confiance

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 Coronavirus : la France va-t-elle être confinée

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée : quelles sont les dernières nouvelles ?

Le dimanche 15 mars 2020, à cause du coronavirus et des nombreuses victimes encore dénombrées, le confinement total de tous les français a été envisagé par notre gouvernement.

Les médias ont su capturer des images choc. Ainsi, de nombreux parisiens ont été filmés, en ce weekend au climat particulièrement clément, en train de se promener détendus et sans respecter les distances préconisées pour éviter contamination et propagation du virus. A Marseille, le port a vu des milliers de passants déambuler tranquillement dans ce même état d’esprit. Les supermarchés voient égaleemnt les acheteurs se bousculer et se croiser à seulement quelques centimètres les uns des autres.

Ces cas rappportés par les journalistes de la France entière ont fait réagir sur les réseaux sociaux.

Comme si, peut-être, le coronavirus n’était pas en train de s’étendre de manière dramatique sur l’ensemble de la France, de l’Europe et du monde entier ?

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée à cause du coronavirus, comme de nombreux autres pays on su le faire ?

Afin d’éviter la propagation du coronavirus, le confinement des français chez eux est en effet aujourd’hui clairement envisagé.

Ce confinement total des français à cause du coronavirus est même recommandé par de nombreux professeurs de médecine et les organismes compétents.

Les journalistes de BFM annoncent alors ce jour que la Police, les gendarmes, ainsi que l’Armée pourraient alors être mobilisés afin d’assurer le respect de ce confinement. La peur, une nouvelle fois, de l’insouciance des français semblerait alors imposer des mesures extrêmes de ce type. Cela ne constitue pas le seul motif d’une telle mesure, mais y contribue selon certains.

Restez informé sur l’avancée du coronavirus en France :

Cette pandémie peut également être synonyme de stress ou encore de dépression.

Adoptez le coaching de vie. Avec Challenge Yourself, faites vous accompagner dans cette période particulièrement difficile. Peu importe la nature de votre mal-être, votre statut social ou votre profession, vous trouverez des solutions.

Cette méthode reconnue vous aide à reprendre votre vie en main et aller de l’avant.

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec Valérie Sauvage, spécialiste en développement personnel à Rennes.

 

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée : la population n’aurait-elle pas su mesurer les risques encourus ?

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée ? Qu’est ce qui amène réellement l’éxecutif à prévoir une telle décision ? Comment va réagir la population française qui n’a déjà pas adapté son comportement, en temps et en heure, et su respecter les consignes et préconisations précédentes ?

Vous vous demandez si cette rumeur de confinement total des français est vraie ou s’il s’agit, de nouveau, d’une des nombreuses rumeurs que sèment la panique autour du coronavirus ? Sachez que l’information émane réellement du gouvernement.

La France va-t-elle être confinée à cause du coronavirus semble alors être une question à la réponse désormais évidente.

Quelle en est la cause profonde ? L’irresponsabilité des français, diront certains ? La vitesse de propagation du coronavirus, sauront argumenter d’autre sources. Finalement, quelle qu’en soit la raison profonde ou la combinaison de motivations possibles, le résultat semble être inévitable.

Si une seule partie de la population prend ses précautions, face au coronavirus, mais que le reste des français continue d’aller travailler, de se rassembler, voire même de profiter de ce temps libre pour voir ses amis, à quoi bon ?

En effet, quand l’annonce des fermetures des bars, hôtels et restaurants a été annoncée, de nombreux français n’ont pas compris l’irresponsabilité de leurs actes en se rassemblant en masse dans leurs lieux favoris, ont relayé de nombreux médias.

Se retrouver, comme pour fêter cette dernière soirée ensemble, sans même mesurer le risque qu’ils prenaient pour leur propre santé, ainsi que celle de leurs proches, était égoïste, sauront relever politiques et spécialistes en la matière.

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée ou non ?

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée. Une solution évitable ?

De par cette épidémie grave du coronavirus et sa propagation fulgurante, le confinement total en France est alors une solution désormais envisagée plus que sérieusement.

A savoir qu’il s’agira alors d’une mesure radicale qui n’a jamais été appliquée en France en temps de paix.

Cependant, le non-respect des principes de précaution afin de freiner cette épidémie de coronavirus et certains comportements inadaptés, diront les plus poltiquement corrects, amènent l’exécutif à prendre cette décision inédite.

La France va -t-elle être confinée à cause du coronavirus ?

Il semblerait clairement que cette mesure ne puisse être évitée.

En espérant alors que les plus insouciants sauront cette fois respecter cette mesure.

 

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée ? La peur monte

Le coronavirus prend des proportions inquiétantes.

Les victimes et les décès ne cessent d’augmenter. Dimanche soir, le bilan était alors de plus de 5400 cas de de Covid-19 en France soit un peu moins de 1000 cas supplémentaires en 24 heures et déjà 127 morts.

Ce bilan pourrait également ne pas refléter la réalité. En effet, l’ensemble des patients n’étant plus testés.

La France va-t-elle alors être confinée pour éviter la propagation de l’épidémie de coronavirus ?

 

Cette mesure peut-elle être la solution la plus adaptée ? Ceci, alors qu’il y a quelques jours les élections municipales étaient, d’après de nombreuses sources, maintenues de part un risque faible de contamination, si les mesures de protection et informations sur le coronavirus et ses modes de transmissions étaient clairement expliqués.

N’en reste pas moins qu’en quelques jours tout change. La population s’inquiète alors. A tort ou à raison ? Qui peut aujourd’hui en juger et qui en plaisante encore ?

 

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée ? Comment réagissent les français

La rumeur du confinement total de tous les français se répand.

La population se méfie et crie à la fausse information. Mais le doute subsiste et l’annonce de l’allocution présidentielle de ce soir fait penser à un renforcement inévitable de ce dispositif.

  • Les supermarchés se remplissent alors.
  • Les français constituent des réserves.
  • Les pharmacies dans lesquels peuvent encore être achetés des flacons de gel hydroalcoliques rationnent. Ils limitent alors le nombre de vente à un flacon par personne.
  • Le savon antibactérien, quant à lui, n’est plus disponible en rayon dans de nombreux magasins.
  • De nombreux articles ne sont plus disponibles non plus : les produits tels que le vinaigre blanc (pour les adeptes de la désinfection écologique et des ecogestes), les riz, les pâtes, l’eau et le lait font partie des cibles privilégiées de ceux qui anticipent ce confinement total à cause du coronavirus.

L’angoisse de la perte financière gronde aussi et les entreprises paniquent.

Les organismes d’Etat sont dépassés par les appels de ceux qui se demandent comment va se répercuter ce confinement, ou cet arrêt de leur activité, sur leur pouvoir d’achat.

Les réponses pouvant sembler également floues pour ceux n’ayant pas d’enfants et travaillant chez des particuliers par exemple. Ainsi, femmes de ménage, aides à la personne, assistantes maternelles sont dans l’expectative comme de nombreuses autres professions : les thérapeutes, coach de vie, artisans

 

Le confinement total des français à cause du coronavirus : info ou intox ?

La France va-t-elle être confinée ? Une question, ou un sujet, évoqué en ce moment même par les différents membres du gouvernement français.

Les différents directeurs de cabinet du gouvernement sont alors réunis à cette fin de trancher et de prendre une mesure raisonnable.

Ceci, face à l’insouciance de nombreux français et pour préserver ceux qui ne sauront le faire sans une mesure plus drastique. Ce non-respect régulier des mesures de protection contre cette épidémie de coronavirus est alors en partie responsable de cette mesure draconnienne et très rapide à laquelle s’ajoute une dangerosité de virus désormais mesurée.

Le gouvernement se voit alors contraint de rappeler à l’ordre sa population. Ceci, afin que la crise, aujourd’hui rencontrée dans le monde entier, soit prise au sérieux. Et ce, par toutes les classes de population et à tous les âges sans exception.

La France va-t-elle être confinée ? La réponse sera certainement annoncée lors de l’allocution du Président Macron ce soir à 20h.

Coronavirus : confinement des français : comment s’organiser ?

Comment alors s’organiser en terme de sortie, si le confinement totale des français est annoncé ce soir ?

Ceci notamment, alors que le gouvernement évoque alors pour freiner l’épidémie de coronavirus de confiner la France pour une période indéterminée.

Les modalités de confinement total des français à cause du coronavirus seront alors précisées, si l’information se confirme alors ce soir.

Qui pourra alors sortir de chez lui ?

Sous quelles conditions ?

En respectant quelles précautions ?

Il est dommage d’en arriver à une telle mesure alors que de nombreux pays dans le monde entier ont su respecter les préconisations et diverses mesures de protection contre le coronavirus. Malheureusement, les Français n’auront su faire de même. Il aura fallu alors que le gouvernement impose le confinement total des français à cause du coronavirus et de sa propagation fulgurante pour que certains réalisent la gravité de cette épidémie.

Qu’en sera-t-il de la fermeture des frontières pour freiner la propagation du coronavirus en France ?

 

Quels commerces restent ouverts en stade 3 du coronavirus ?

Une fermeture administrative de nombreux établissements recevant du public a été appliquée ces jours derniers.

Cependant, certaines exceptions permettent encore aux français d’avoir accès au minimum requis.

En effet, le gouvernement impose la fermeture de tous les commerces et lieux accueillant du public dont la nécessité vitale n’est pas avérée.

 

Mais, il est évident que certains doivent continuer de fonctionner pour que l’état d’urgence ne prive pas certains de nourriture, de médicaments ou d’accès à certains autres besoins nécessaires.

Un arrêté précisant quels commerces pourraient alors rester ouverts, malgré l’épidémie fulgurante de coronavirus en France, est alors paru ce lundi matin 16 mars 2020 :

  • commerces alimentaires
  • grandes et moyennes surfaces
  • pharmacies
  • banques
  • pompes funèbres
  • bureaux de tabac et presse
  • stations essence
  • revendeurs d’équipements automobiles et de deux roues
  • vendeurs et réparateurs de téléphonie ou d’ordinateurs
  • blanchisseries
  • certains fournisseurs de matériel professionnel

Cette liste vient alors renseigner ceux qui se trouvaient dans le flou.

 

Coronavirus : comment savoir quelles entreprises vont fermer ?

 

De nombreuses entreprises ont également décidé, et ce, de leur propre chef, de fermer leurs portes, durant un temps défini.

  • C’est notamment le cas du fabricant de pneus Michelin qui annonce fermer durant une semaine.
  • Certains comptables, par exemple, continuent leur activité, sans pour autant recevoir de public ou de clients.
  • Quant aux écoles, certains membres du personnels administratifs restent actifs et présents sur leur lieu de travail.
  • Les entreprises privées choisissent encore aujourd’hui quelles mesures ils imposent ou proposent à leurs salariés
  • La SNCF prévoit une réduction sur ses grandes lignes d’environ 50%
  • Quand Air France pense devoir fermer 80% de ses lignes
  • Disneyland a aussi fermé ses portes avec regret, mais soucieux de préserver la santé de ses visiteurs.

Ceci, peut-être jusqu’à nouvel ordre. Notamment, lorsque l’on sait que certains clusters, ne se sachant pas contaminés, peuvent propager le coronavirus auprès d’un grand nombre de personnes. Ceci, sans même le savoir.

Est-ce alors prudent de ne pas ordonner un confinement général au plus vite ? Ceci, afin que chacun ne décide pas, au cas par cas, de la priorité qu’il choisit : les affaires ou la santé ?

 

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée ? Comment s’adapter ?

Pour faire face au coronavirus, la France va-t-elle être confinée ? Faut-il craindre et laisser la peur s’emparer de nos esprits ?

La prudence et la responsabilité de chacun est clairement engagée dans ce combat.

Ne faites pas d’exception.

Veillez à respecter au mieux les nombreuses précautions déjà évoquées.

Beaucoup de malades du coronavirus ne se savent pas infectés étant asymptomatiques. Faites alors attention de ne pas nécessairement vous fier à des symptômes pour prendre la liberté de fréquenter vos proches ou amis durant cette période possible de confinement.

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée : les mesures à prendre

Ne laissez pas la peur vous envahir.

  • Faites les réserves qui vous rassurent en gardant vos distances.
  • Ne laissez pas les gens vous faire croire que vous ne risquez rien à leur contact
  • Essayez de limiter tous vos déplacements au strict nécessaire
  • Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon ou à l’aide de gel hydroalcoolique
  • Désinfectez régulièrement vos surfaces et plans de travail
  • Bannissez les poignées de mains et embrassades
  • Aérez votre habitat une à deux fois par jour
  • Portez un masque et des gants en cas de déplacement à l’extérieur de chez vous
  • Limitez tout contact avec autrui, inconnus comme amis
  • Essayez de ne pas utiliser les transports en commun et, pour une fois, préférez le transport individuel

Avant que la France ne soit confinée, restez prudents. Pensez à vos proches. Votre santé est en jeu, celle de ceux que vous aimez également.

Coronavirus : la France va-t-elle être confinée : rdv ce soir à 20h pour le savoir

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.