Comment trouver des chantiers en tant que peintre ?

 

Comment trouver des chantiers en tant que peintre ? Comment velopper sa clientèle en tant que peintre ? Quelles sont les astuces les plus efficaces pour savoir comment trouver des clients en tant que peintre ? Grâce au Label Artisan de Confiance, assurez le développement de votre entreprise de manière durable tout en gagnant du temps et de l’argent. Vous aimeriez savoir comment trouver des chantiers en tant que peintre, mais vous ne savez de quelle manière procéder ? Le Label Artisan de Confiance, référence qualité récompensant les artisans les plus méritants, vous conseille.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Comment trouver des chantiers en tant que peintre ? Découvrez nos meilleures idées 

Vous êtes artisan peintre ?

Votre principal enjeu va être de développer votre clientèle en tant que peintre. A la vue de la concurrence, il peut paraître difficile de trouver des clients en tant que peintre. C’est pourtant bien plus simple que vous ne l’imaginez si vous connaissez les rouages. Vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant que peintre ? Grâce à certaines astuces et en sollicitant diverses structures, vous parviendrez très vite à vous démarquer des autres et à multiplier les chantiers.

Découvrez les astuces du Label Artisan de Confiance :

  1. Internet, un outil à ne pas négliger quand on cherche à développer sa clientèle en tant que peintre
  2. Le Label Artisan de Confiance : l’atout phare à obtenir pour se démarquer et savoir comment trouver des clients en tant que peintre
  3. Les agences immobilières peuvent vous aider à trouver des chantiers en tant que peintre : une idée trop peu exploitées
  4. Solliciter les mairies pour décrocher de nouveaux chantiers, est-ce réellement une bonne idée ?
  5. Se constituer un réseau vous recommandant : est-ce opportun pour développer votre clientèle en tant que peintre ?
  6. La sous-traitance : piège ou une idée judicieuse pour trouver des clients en tant que peintre sans prospecter ?

 

Comment trouver des chantiers en tant que peintre ? Internet, un outil à ne pas négliger

Vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant que peintre ?

Sachez qu’internet est devenu l’outil le plus utilisé pour rechercher des artisans. Alors, si votre entreprise n’est pas présente sur internet, c’est le moment de réagir. Il s’agit en effet d’un excellent moyen de vous faire connaître en tant que peintre 

  1. La première étape est alors de créer une page Google MyBusiness. Cela vous permettra d’apparaître instantanément dans les résultats de recherches d’artisans de vos éventuels clients.
  2. Pour trouver des chantiers en tant que peintre, nous vous conseillons aussi de créer un site internet dédié à votre entreprise ou de profiter d’une page pouvant vous être dédiée sur un site ayant beaucoup de fréquentation, comme celui du Label Artisan de Confiance, qui génère un trafic de plus de 300 000 utilisateurs chaque année. Avoir un site ou bénéficier d’une page dédiée constitue alors la vitrine de votre entreprise sur internet. Cela vous permettra de trouver des clients en tant que peintre.
  3. Les réseaux sociaux sont aussi un support à ne pas négliger, alors pensez à communiquer un maximum. Que vous préfériez facebook, instagram ou tout autre réseau, il vous faudra  alors être régulier en terme de publications pour que cela maximise l’impact.

Vous aimeriez bénéficiez de conseils gratuits pour votre stratégie ? Laissez vos coordonnées sur le formulaire de contact du Label Artisan de Confiance et ciblez au mieux quels axes développer pour trouver plus de chantiers en tant que peintre en bâtiment : formulaire de contact

 

Comment trouver des chantiers en tant que peintre ?Le Label Artisan de Confiance : l’atout phare à obtenir pour se démarquer

Vous souhaitez connaître un excellent moyen de vous démarquer et de développer votre clientèle en tant que peintre ?

Découvrez vite les avantages offerts par Label Qualité Artisan de Confiance. Ce dernier a été créé par un artisan et est aujourd’hui reconnu comme le Label référence dans le domaine de l’artisan (Label primé par les plus grandes entreprises et reconnu Prix du potentiel 2018).

Ce Label reconnu rassure les clients en récompensant uniquement les artisans qui possèdent un réel savoir-faire et qui effectuent un travail sérieux et de qualité.

Quels sont vos avantages à l’obtenir ?

  1. Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  2. Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire
  3. Rassurez vos nouveaux clients et Gagnez leur confiance
  4. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  5. Démarquez-vous de vos confrères
  6. Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…) auprès du partenaire du Label

Le Label Qualité Artisan de Confiance est donc un excellent moyen de vous démarquer de vos confrères. Arborer ce Label reconnu, et d’ampleur nationale, vous permettra également de développer votre clientèle et votre réseau en tant que peintre, ainsi que d’asseoir plus facilement votre réputation.

N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

Comment trouver des chantiers en tant que peintre ? Les agences immobilières peuvent vous aider

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que peintre ?

Sachez que les agences immobilières peuvent vous être d’une grande aide. En effet, étant donné que celles-ci gèrent des biens immobiliers pour leurs clients, elles sont souvent à la recherche d’artisans. Qu’il s’agissent de besoins de rénovation ou de re-décoration d’un bien vendu, l’intérêt est réel en terme d’apport d ‘affaire.

Faites alors la démarche de vous présenter en personne auprès de ces agences. Par cette démarche personnalisée, vous multipliez vos chances de trouver des clients en tant que peintre. En effet, si vous faites bonne impression, les agences immobilières n’hésiteront pas à vous mettre en relation avec leurs clients, si ces derniers ont besoin d’un peintre en bâtiment.

 

Comment trouver des chantiers en tant que peintre ? Solliciter les mairies, la bonne idée.

Vous cherchez à développer votre clientèle en tant que peintre en bâtiment ?

Avez-vous pensé à solliciter les mairies ? Celles-ci sont en possession des derniers permis de construire des particuliers de leurs communes. En vous présentant personnellement et en mettant en avant votre savoir-faire, vous pouvez avoir accès aux coordonnés des particuliers qui souhaitent faire construire une maison ou envisagent de gros travaux. En effet, ces derniers sont susceptibles d’avoir besoin de vos services, ne passez pas à côté de ces pistes sérieuses de nouveaux chantiers.

De plus, il s’agit d’une méthode 100 % gratuite et efficace pour trouver des clients en tant que peintre.

Une démarche méconnue qui paiera, si vous prenez le temps de vous déplacer et d’instaurer une relation agréable et sympathique avec vos interlocuteurs.

 

Comment trouver des chantiers en tant que peintre ? Se créer un réseau de professionnels.

Vous vous demandez encore comment trouver des chantiers en tant que peintre ?

En tant qu’artisan, il est évident que le fait de se constituer un bon réseau est pertinent. En multipliant les rencontres professionnelles, vous aurez la chance de connaître de nombreux artisans exerçants dans des spécialités différentes de la vôtre. Ce sera alors l’occasion de vous faire recommander par des confrères auprès de leurs clients s’ils perçoivent votre professionnalisme ou que leur montriez vos réalisations.

Alors, n’hésitez pas à vous rendre à différents salons professionnels ou à rejoindre le Label Qualité Artisan de Confiance. Celui-ci sait choisir avec rigueur les professionnels méritants d’être reconnus pour leur qualité de travail et leur sérieux !

N’oubliez pas que le bouche à oreille reste le meilleur outil pour trouver des clients en tant que peintre et que le Label officialise votre professionnalisme. Ne passez pas à côté de cette opportunité de vous démarquer et de développer votre entreprise.

 

Comment trouver des chantiers en tant que peintre ? La sous-traitance, une idée judicieuse ?

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que peintre sans avoir à prospecter ?

Travailler en tant que sous-traitant pour de grandes enseignes peut être une bonne idée si vous n’avez pas le temps de démarcher des clients et que vous négociez bien vos tarifs. 

 

En travaillant en tant que sous-traitant, vous n’aurez alors pas besoin de trouver vous-même les clients. Cela vous permettra donc de travailler tout en vous laissant le temps de développer votre clientèle en tant que peintre.

Si ceci peut sembler confortable, le piège peut être de se contenter de travailler en sous-traitance sans développer en parallèle votre propre clientèle. Or, vous n’êtes pas à l’abri de vous fâcher avec ce prescripteur de choix ou ne pouvez pas nécessairement anticiper que son organisation ne change. En effet, de nombreuses enseignes font aujourd’hui le choix d’embaucher des artisans plutôt que de sous-traiter. Si vous ne misez que sur cet apport d’affaire sans développer votre propre clientèle, vous menacez sérieusement l’avenir de votre entreprise de peinture.

 

Comment trouver des chantiers en tant que peintre : ces astuces à connaître

Vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver de nouveaux chantiers en tant que peintre. Ces différentes astuces devraient vous aider à solliciter différentes structures, à mettre en place ce qui est véritablement efficace,  et ainsi développer votre clientèle en tant que peintre.

Pour plus de retombées encore, obtenez le Label Artisan de Confiance.

Vous avez des difficultés à communiquer avec vos clients ? N’hésitez pas à contacter Challenge Yourself pour obtenir gratuitement des conseils personnalisés en terme de stratégie de de développement de votre entreprise artisanale. 

Vous pourriez aussi être intéressé par :