comment se faire connaitre en tant que peintreComment se faire connaître en tant que peintre ? 

Comment se faire connaître en tant que peintre ? Quelles sont les stratégies pour développer son réseau en tant que peintre ? Comment développer son entreprise de peinture? Le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance vous présente des méthodes simples, mais efficaces pour développer votre clientèle et trouver des chantiers en tant que peintre. Comment rassurer et convaincre les clients ? Comment les amener à vous recommander. les clés du succès.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes réductions sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Comment se faire connaître en tant que peintre ? 

Vous venez de vous lancer dans une entreprise de peinture ? Vous exercez depuis un moment, mais aimeriez connaître les meilleures stratégies pour développer votre réseau en tant que peintre ? Pour accroître votre notoriété, servez-vous de ces méthodes éprouvés et devenez un expert de la relation client. Comment se faire connaître en tant que peintre : guide pratique et conseils de pros

 

Appliquer les conseils qui marchent pour se faire connaître en tant que peintre

comment se faire connaitre en tant que peintre

Pour réussir à développer votre entreprise de peinture, il existe une marche à suivre. Savoir comment sa faire connaître en tant que peintre ne suffit pas, il faut mettre ces pratiques en action dès à présent.

La stratégie de communication d’une entreprise artisanale est aussi importante quand dans une autres société. Le tort de beaucoup est de négliger cette facette du métier.

En effet, c’est en développant votre réseau et en vous faisant connaître en tant que peintre au plus vite que vous parviendrez à attirer de plus en plus de clients. Il est nécessaire de développer sa clientèle en tant que peintre en permanence. Rien n’est acquis, vos clients d’aujourd’hui seront peut demain ceux de vos concurrents et vice versa.

Le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance vous propose aujourd’hui 4 astuces pour vous faire connaître en tant que peintre autour de chez vous. Nous vous proposons également 3 stratégies pour développer votre réseau en tant que peintre grâce à internet.

 

Comment se faire connaître en tant que peintre autour de chez soi :

  1. Les cartes de visites, flyers et affiches : des indispensables
  2. Les salons et les foires pour multiplier les rencontres professionnelles
  3. La sous-traitance : une idée pour développer sa clientèle en tant que peintre
  4. Se démarquer et asseoir sa notoriété grâce au Label Qualité Artisan de Confiance

 

Comment se faire connaître en tant que peintre grâce à internet :

  1. La création d’un site internet : la première étape pour développer sa clientèle sur internet
  2. Être présent sur les réseaux sociaux : un autre moyen de se faire connaître en utilisant internet
  3. La création d’un blog : se faire connaître en tant que peintre tout en étant créatif 

 

Comment se faire connaître en tant que peintre autour de chez soi : 4 astuces incontournables

La première stratégie pour développer son réseau en tant que peintre peut être de communiquer dans l’environnement le plus proche de votre domicile. En effet, il est intéressant pour vous que la majorité de vos clients potentiels se trouvent dans un rayon géographique le plus restreint possible pour limiter les frais d’essence et le temps passé en temps de trajet.

Si cet objectif est idéal, il prendra un peu de temps. Au début, vous devrez élargir votre champ d’action et d’exercice. Alors, afin de développer votre clientèle en tant que peintre, assurez-vous que vous connaissez les méthodes pour vous faire connaître localement et que vous les appliquez.

 

  • Comment se faire connaître en tant que peintre autour de chez soi ? Les cartes de visite, flyers et affiches sont des incontournables

 

comment se faire connaitre en tant que peintre

Vous souhaitez savoir comment vous faire connaître en tant que peintre autour de chez vous ? Il existe une méthode imparable pour attirer un maximum de clients potentiels et ainsi développer votre activité de peintre : les outils papiers.

En effet, qu’il s’agisse de cartes de visite, de flyers ou d’affiches, ces outils sont des moyens incontournables d’ancrer votre entreprise de peinture dans l’esprit des gens.

La carte de visite représentera en quelque sorte la carte d’identité de votre entreprise. Elle devra contenir toutes les informations concernant votre entreprise de peinture : nom de l’entreprise, activité exercée, coordonnées, prestations proposées.

Une fois que vous aurez créé vos cartes de visite, vous devrez alors prendre l’habitude de les laisser partout où vous vous rendrez : sur les chantiers, chez les commerçants, dans les boîtes aux lettres. Ainsi, lorsqu’une personne recherchera un peintre, elle aura déjà vos coordonnés sous la main !

Nous vous conseillons aussi de distribuer des flyers ou bien des affiches dans les commerces autour de chez vous. N’oubliez pas d’inscrire le logo de votre entreprise sur vos flyers ou affiches : c’est généralement le logo que les gens gardent en mémoire !

 

 

  • comment se faire connaitre en tant que peintreComment se faire connaître en tant que peintre autour de chez soi ? En assistant à des salons et des foires

 

Vous souhaitez développer votre réseau en tant que peintre  ? Vous vous demandez comment vous pouvez vous faire connaître en tant que peintre ? Un autre moyen très efficace d’accroître votre notoriété dans votre région peut être de participer à des salons professionnels ou des foires. Il en existe partout en France et c’est l’occasion de faire connaître votre entreprise en tant que peintre ! De plus, c’est un excellent moyen de rencontrer des confrères artisans qui exercent dans des spécialités différentes ou complémentaires !

Vous n’aurez peut être pas le budget pour y exposer au début, mais y aller en visiteur pour aller échanger avec des confrères électriciens, menuisiers ou carreleurs sera l’occasion de tisser des liens amicaux-professionnels. Vos confrères sont toujours preneurs de coordonnées d’artisans qui ont l’air sérieux, compétents et sympathiques pour s’échanger des contacts et des recommandations. N’hésitez pas à initier la démarche.

 

 

  • Comment se faire connaître en tant que peintre autour de chez soi ? En exerçant en tant que sous-traitant pour des grandes enseignes 

 

Si vous vous demandez comment vous faire connaître en tant que peintre ou comment développer votre réseau en tant que peintre, sachez que la sous-traitance présente de réels avantages.

En effet, de grandes marques sollicitent régulièrement des artisans à leur compte pour installer leurs produits chez leurs clients. Alors n’hésitez pas à aller vous présenter en personne auprès des grandes enseignes. Travailler régulièrement ou occasionnellement pour eux peut vous permettre de vous laisser du temps pour développer votre clientèle.

Personne ne vous demande de continuer la sous-traitance toute votre carrière. Vous pouvez cependant le faire ou juste vous en servir de tremplin le temps d’accroître votre notoriété durablement. Cela vous permettra dans un premier temps de faire des chantiers aisément et régulièrement grâce au travail de prospection des commerciaux dans l’enseigne.

 

  • Comment se faire connaître en tant que peintre autour de chez soi ? En se démarquant en terme de qualité et de sérieux

comment se faire connaitre en tant que peintre

Grande ville ou petite ville, la réputation de votre entreprise de peinture est primordiale.

Aussi, il est important de vous démarquer des confrères en tant que peintre, mais aussi d’afficher et d’officialiser votre qualité de travail, votre sérieux et votre envie de satisfaire vos clients. Comment ? En obtenant le Label Qualité Artisan de Confiance.

Cette distinction nationale, le Label Artisan de Confiance, a été créé et pensé par un artisan pour mettre en avant les professionnels qui le méritent vraiment. Ne se reconnaissant pas dans les Labels actuels, ses fondateurs ont voulu aider les confrères talentueux et sérieux à sortir du lot et les clients à les distinguer grâce au logo du label. Découvrez cette méthodologie unique qui présentent bien des avantages aux rares professionnels qui le décrochent.

Le Label Artisan de Confiance est le seul à récompenser les professionnels en leur permettant d’économiser jusqu’à 30% du montant de leurs assurances décennales, RC pro, véhicules et locaux. Comment obtenir le Label ?

Comment se faire connaître en tant que peintre grâce à internet : 3 méthodes qui marchent vraiment pour développer son entreprise de peinture

S’il est indispensable de se faire connaître en tant que peintre localement, votre présence sur internet est aujourd’hui devenue nécessaire, si vous souhaitez développer votre clientèle en tant que peintre. En effet, en ayant à l’esprit que votre présence sur le web est importante et en ne négligeant pas cet aspect, vous toucherez une cible de clients potentiels plus large que si vous vous contentiez de promouvoir votre entreprise autour de chez vous.

Beaucoup de clients profitent de leurs pauses pour chercher sur internet des contacts d’artisans pour leurs projets. Ne passez pas à côté d’opportunités par conviction que seul le bouche à oreille fonctionne. C’était vrai avant. Et encore. Aujourd’hui, les armes et les méthodes changent. A vous de voir si vous voulez développer votre entreprise de peinture de manière pérenne ou si vous voulez voir vos concurrents le faire ? 

 

 

  • Comment se faire connaître en tant que peintre grâce à internet ? La méthode la plus efficace est de créer un site internet.

 

 

Afin de vous faire connaître en tant que peintre sur un rayon géographique plus large, la création d’un site internet est indispensable.

En effet, c’est ce site internet qui vous permettra d’apparaître dans les résultats de recherche google, yahoo et autres.  Votre site constituera la vitrine de votre entreprise de peinture. Cela vous aidera à promouvoir votre entreprise en tant que peintre. Votre site internet devra alors contenir :

  • La présentation de votre entreprise de peinture
  • Le descriptif des activités exercés 
  • Des photos de vos réalisations
  • Vos coordonnées
  • Votre rayon d’intervention

Pour créer votre site internet et ainsi augmenter votre présence sur le web, deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez créer vous-même votre site internet. Aujourd’hui, de nombreux guides sont disponibles sur internet pour créer votre propre site. Les résultat et le rendu sont par contre moins qualitatif qu’en faisant appel à un spécialiste.
  • Vous pouvez aussi solliciter un professionnel pour la création de votre site internet. Nous vous recommandons de très bons prestataires spécialisés dans le domaine de l’artisanat. Contactez-les de la part du Label Artisan de Confiance et bénéficiez de tarifs avantageux : Ad’Elite et Alio Web

 

 

  • Comment se faire connaître en tant que peintre grâce à internet ? Développez votre présence sur les réseaux sociaux

 

comment se faire connaitre en tant que peintre

Aujourd’hui, il est aussi devenu commun pour les particuliers d’effectuer des recherches de peintre sur les réseaux sociaux.

Pensez donc aussi à développer votre présence sur les réseaux sociaux. En créant une page sur les réseaux sociaux comme facebook, vous toucherez un grand nombre de personnes, et même une cible plus large que sur les annuaires en ligne.

De plus, être présent sur les réseaux sociaux, c’est aussi faire partie d’une communauté. Vous pourrez alors vous faire connaître en tant que peintre auprès des particuliers, mais également auprès de vos confrères. C’est un excellent moyen de développer votre clientèle en tant que peintre et de nouer des collaborations.

L’astuce pour que votre communication sur les réseaux sociaux soit efficace est d’être particulièrement actif. Cela signifie que vous devez poster régulièrement des photos de vos réalisations ou des actualités concernant votre entreprise sur les réseaux sociaux. Restez sérieux et professionnel. Evitez de mélanger votre page professionnelle avec vos photos de vacances.

 

 

  • Comment se faire connaître en tant que peintre grâce à internet ? La création d’un blog pour les plus créatifs

En tant que peintre, vous exercez une activité artisanale créative. La création d’un blog peut alors être un excellent moyen de vous faire connaître en tant que peintre. Sur votre blog, vous pourrez par exemple partager des photos de vos réalisations. Vous attirerez ainsi beaucoup de clients en dévoilant votre savoir-faire. De plus, les blogs sont la tendance du moment, alors, saisissez l’occasion de développer votre clientèle ! Transmettez des astuces. Montrez comment vous avez trouvé une solution à tel problème. Collaborez, partagez, rencontrez, développez !

 

comment se faire connaitre en tant que peintreComment se faire connaître en tant que peintre : la conclusion

Pour réussir à développer votre clientèle en tant que peintre, il est nécessaire de connaître plusieurs stratégies de communication. En effet, il est important de faire connaître votre entreprise en tant que peintre en développant votre réseau local. Cependant, aujourd’hui, se faire connaître autour de chez soi n’est plus suffisant ! Il faut également apprendre à se faire connaître sur internet. En suivant ces stratégies présentées par le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance, vous assurerez le développement commercial de votre entreprise de peinture de manière pérenne.

 

Vous pourriez également être intéressé par les article suivants :