comment trouver des chantiers en tant que plaquisteComment trouver des chantiers en tant que plaquiste ?

Vous désirez découvrir comment trouver des chantiers en tant que plaquiste ? Votre structure est désormais prête à accueillir un plus grand nombre de clients ? Vous aimeriez voir votre chiffre d’affaire décoller ? Le Label Artisan de Confiance, référence qualité dans le monde de l’artisanat, vous guide. Voici aujourd’hui les trois meilleures astuces pour savoir comment trouver des chantiers en tant que plaquiste. Une priorité pour toute entreprise artisanale souhaitant assurer la pérennité de sa structure. Développer sa clientèle en tant que plaquiste : comment y parvenir facilement et simplement ?

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ?

N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans.

Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

comment trouver des chantiers en tant que plaquisteComment trouver des chantiers en tant que plaquiste ?

Nous avons choisi de vous sélectionner les 3 astuces les plus efficaces pour vous aider, d’une part, à développer votre clientèle en tant que plaquiste et, d’autre part, à réussir à convertir plus de devis en chantiers.

Ceci étant un axe de développement essentiel, complémentaire au fait de savoir comment trouver des chantiers en tant que plaquiste. Vous comprendrez que le nombre grandissant de clients potentiels vous contactant ne suffira pas à faire grimper votre chiffre d’affaire, si vous ne convertissez pas un maximum de ces clients potentiels, que l’on appelle prospects, en véritables clients.

Aussi, les 3 astuces ici présentées pour vous aider à comprendre comment trouver des chantiers en tant que plaquiste vont vous aider à développer votre notoriété, votre image de marque, ainsi que le nombre d’appels entrants de clients en recherche de professionnel pour leur besoin en placo.

3 astuces simples à mettre en oeuvre pour développer votre clientèle en tant que plaquiste :

  1. Gagnez la préférence client et instaurez une relation de confiance 10 fois plus facilement qu’aujourd’hui
  2. Faites-vous connaître à moindre coût et voyez le nom de votre entreprise devenir une référence
  3. Collaborez pour mieux régner

 

Comment trouver des chantiers en tant que plaquiste : instaurez une relation de confiance 10 fois plus facilement qu’aujourd’hui

comment trouver des chantiers en tant que plaquisteVous comprenez que le client puisse se méfier des professionnels dont il ne connaît pas la réputation ? Pourtant, vous aimeriez que chaque prospect vous identifie comme un artisan de confiance ? Et si, c’était possible dès aujourd’hui ? Et si vous gagniez systématiquement la préférence client face à vos différents concurrents ? Vous êtes curieux de savoir comment y parvenir ?

Découvrez aujourd’hui le Label Artisan de Confiance, un label qualité parfait pour mettre en avant votre activité et développer votre clientèle en tant que plaquiste.

Cette distinction nationale, aujourd’hui aussi reconnue que primée, est en mesure de vous assurer un gage de confiance rare. Il vous suffira alors de le mettre en avant pour gagner aisément la préférence client. Ce dernier rêve de savoir par avance si le professionnel contacté est sérieux, compétent, à l’écoute, honnête et attaché à sa satisfaction. C’est exactement ce que promet le Label Artisan de Confiance.

Comment obtenir le Label Artisan de Confiance en tant que plaquiste ?

comment trouver des chantiers en tant que plaquisteVous recherchez à savoir comment trouver des chantiers en tant que plaquiste ? Vous aimeriez vous appuyer sur la reconnaissance de votre savoir-faire et de votre éthique pour gagner la préférence de chaque nouveau prospect ?

Comment obtenir le Label Artisan de Confiance pour améliorer votre image et voir vos clients rassurés de vous confier leurs projets de construction ou de rénovation ?

La délivrance du Label Artisan de Confiance se base, en premier lieu, sur la vérification de la qualité de votre travail à travers la satisfaction de vos anciens clients. Ces derniers remplissent alors un questionnaire reprenant 11 points de contrôle (qualité du conseil, qualité du contact, qualité du travail, respect des lieux, tenue des délais, réactivité…). Aussi, l’ensemble de l’expérience ressentie par vos clients vous permet, ou non, de parvenir à obtenir le Label Artisan de Confiance.

comment trouver des chantiers en tant que plaquiste

A savoir que pour que le témoignage client soit pris en compte, il doit nécessairement être adossé à la facture du chantier. Ceci afin de s’assurer de la véracité du témoignage recueilli. ((Les prix que vous pratiquez peuvent, en revanche, être barrés).

Cette rigueur, fiable et rare, vous promet alors de rassurer chaque prospect puisque, sans la pleine satisfaction de vos anciens clients, vous n’auriez pu arborer ce label qualité précieux.

En deuxième lieu, votre sérieux est vérifié. Il vous est alors demandé de présenter aux dirigeants du Label :

  • votre Extrait Kbis récent
  • votre Assurance décennale et RC pro à jour
  • votre Document de compte à jour RSI ou URSSAF

comment trouver des chantiers en tant que plaquiste

Le client est alors tant rassuré par votre qualité de travail, la satisfaction de vos anciens clients que le sérieux avec lequel vous exercez. Votre engagement à satisfaire chaque client et la rigueur avec laquelle vous dirigez votre structure sont ainsi récompensés et vous servent à valoriser vos compétences, tout autant qu’à développer votre clientèle en tant que plaquiste.

Un excellent moyen de trouver des chantiers en tant que plaquiste et de voir votre notoriété et votre image de marque être améliorées.

Ce que vous apporte le fait d’obtenir le Label Artisan de Confiance en tant que plaquiste

  • comment trouver des chantiers en tant que plaquisteArborer le Label Artisan de Confiance vous permettra d’être découvert par des clients désormais habitués à effectuer leur recherche sur internet.
  • Le réseau de professionnels que vous rejoignez en faisant partie du Label vous permettra également d’être recommandé par des professionnels aussi sérieux et talentueux que vous. Evidemment, il est bon de rendre la pareille.
  • Le Label Artisan de Confiance vous permet alors d’officialiser et d’afficher la qualité de votre travail, votre talent et votre sérieux aux yeux des clients particuliers, mais aussi professionnels.
  • En tant que plaquiste reconnu Artisan de Confiance, vous bénéficierez de réductions tarifaires allant jusqu’à près de 30% de réductions sur vos assurances décennales, RC pro, véhicules et locaux (évidemment à couverture égale) auprès du partenaire du Label.
  • Vous saurez vous démarquer de vos confrères grâce à cet atout et transformerez alors nettement plus de devis en chantiers.

Découvrez cette vidéo : un label qualité pour les plaquistes talentueux et sérieux

Comment trouver des chantiers en tant que plaquiste : voyez le nom de votre entreprise devenir une référence

comment trouver des chantiers en tant que plaquiste
Devenir le réflexe premier de tout client de votre quartier pour ses besoins d’artisan plaquiste vous ravirait ? Vous aimeriez que les clients particuliers et professionnels pensent à vous pour leurs prochains projets en neuf ou en rénovation ? Comment développer votre clientèle en tant que plaquiste à moindre coût et de manière rapide ?

Beaucoup d’entreprises de plaquistes pensent à tort qu’il est long et compliqué de se faire connaître en tant qu’artisan. C’est une véritable croyance erronée au sens où, avec les bonnes pratiques, vous saurez très vite comment trouver des chantiers en tant qu’artisan plaquiste et développer avec brio votre clientèle.

comment trouver des chantiers en tant que plaquiste

Le Label vous dédiant une page à vocation de présenter le détail des prestations que vous proposez, vous permettra en effet d’être vu et choisi aisément du client en demande. Si vous avez déjà un site internet, le Label effectuera un lien redirigeant vers votre site et vos réseaux sociaux (si vous êtes présents notamment sur facebook, instagram ou pinterest par exemple). Ceci aidera considérablement à augmenter la fréquentation de votre propre site internet qui bénéficiera de l’aide, ou backlink, du site du Label générant un trafic de plus de 300 000 utilisateurs annuellement. Si vous n’avez pas de site, vous pourrez alors bénéficiez de cette mise en avant de vos réalisations sans avoir à investir dans la réalisation d’un site.

Ceci implique d’adopter de nouveau réflexes. Mais, s’ils sont efficaces, autant ne pas vous en priver et les découvrir sans plus attendre. Vous avez compris avec l’astuce précédente que votre image était importante. Voyons alors maintenant comment amener le nom de votre société sous les yeux d’un maximum de personnes. Comment apparaître comme l’entreprise de plaquiste la plus renommée de votre ville ? Comment ancrer dans l’esprit d’un plus grand nombre de personnes en besoin le nom de votre entité ?

comment trouver des chantiers en tant que plaquisteUtilisez vos cartes de visite comme le véhicule de votre notoriété.

Distribuez alors votre carte de visite de manière automatique et régulière partout où vous vous rendez. Lors de tout déplacement professionnel vous permettant de rencontrer clients, confrères ou fournisseurs, laissez vos cartes de visites. Vous faire connaître en tant que plaquiste implique aussi d’adopter ce réflexe lors de vos déplacements personnels. N’hésitez surtout pas à laisser vos cartes de visites lorsque vous vous rendez chez le médecin, chez le dentiste, mais aussi à la boulangerie, au bureau de tabac ou dans un restaurant. La carte de visite de votre entreprise de plaquiste doit apparaître dans un maximum de lieux.

Nul besoin de laisser 15 cartes à chaque fois. 5 ou 6 cartes de visites déposées régulièrement suffiront largement et, si le commerçant les retire, vous en perdrez moins.

 

Comment trouver des chantiers en tant que plaquiste  : les bonnes associations faisant effet levier

comment trouver des chantiers en tant que plaquiste

Si vous désirez savoir comment trouver des chantiers en tant que plaquiste, comprenez que les collaborations que vous saurez mettre en place sont capitales. Vous pouvez souhaiter ne dépendre de personne pour ne rien devoir, mais votre développement de clientèle sera alors moins rapide et demandera de fournir plus d’efforts.

Alors que si vous avez la chance d’être recommandé, vous bénéficierez d’un bouche-à-oreille démultiplié.

Pensez alors à vous présenter ou à proposer vos services auprès des différents prescripteurs suivants :

  • confrères de spécialités différentes
  • maîtres d’oeuvres
  • architectes
  • décorateurs d’intérieur
  • agences immobilières
  • syndics gérant des biens
  • assureurs

comment trouver des chantiers en tant que plaquisteSavoir mettre en avant votre sérieux et vos compétences sera alors largement facilité, si vous obtenez le Label Artisan de Confiance. En effet, il est important d’apprendre à se distinguer de ses confrères et le Label offre cet avantage précieux. Etant délivré en toute petite quantité dans chaque spécialité artisanale, le fait que vous soyez plaquiste reconnu « Artisan de Confiance » saura rassurer votre interlocuteur.

Celui-ci engage en effet sa responsabilité en vous recommandant auprès de ses clients. Il est alors vigilant tant sur les qualifications que sur le sérieux du professionnel avec lequel il choisit de travailler. Aussi, pour développer votre entreprise de plaquiste, le fait de contacter le Label Artisan de Confiance, est un levier formidable à même d’accélérer votre essor.

Vous verrez également que le fait de collaborer avec des confrères de spécialités différentes ou de même spécialité sur de gros chantiers, parfois longs ou compliqués est source de dynamisme. Exercer seul au quotidien, sans beaucoup de liens réguliers avec les mêmes personnes peut gêner certains professionnels. En créant votre réseau, vous palliez à ce manque de liens sociaux.

 

Comment trouver des chantiers en tant que plaquiste ? Ce qu’il faut retenir

comment trouver des chantiers en tant que plaquiste

Il est capital de ne jamais perdre de vue que le fait de réussir à trouver des chantiers en tant que plaquiste fera vivre votre entreprise et la rendra pérenne. Aussi, mettez en place, dès à présent, ces pratiques simples et peu coûteuses. N’attendez pas de tâtonner quelques années avant de vous dire « en effet, j’aurais dû suivre ces conseils ». Ils marchent et font déjà le succès de beaucoup de vos confrères.

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite et de plaisir au sein de votre entreprise. Vous avez la chance de créer votre propre aventure en d’en dessiner les contours selon vos propres envies. Vivez, profitez, vibrez et réussissez surtout.