Comment trouver des chantiers en tant que menuisier :Comment trouver des chantiers en tant que menuisier ? 

Comment trouver des chantiers en tant que menuisier ? Quelles-sont les astuces pour développer sa clientèle en tant que menuisier ? Comment trouver des clients en tant que menuisier ? Le Label Artisan de Confiance vous propose différentes méthodes qui vous aideront à accroître l’activité de votre entreprise. Devant la montée permanente de la concurrence, il apparaît évident et prudent d’employer les méthodes efficaces pour se faire connaître, se démarquer et augmenter son chiffre d’affaire.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

Comment trouver des chantiers en tant que menuisier : les différentes astuces 

 

Si vous venez de vous lancer en tant que menuisier, votre premier défi sera de trouver des clients et des chantiers. Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que menuisier ? Développer sa clientèle en tant que menuisier est l’enjeu majeur, si l’on souhaite que son entreprise devienne prospère. Cependant, face à la concurrence grandissante, il peut être difficile de trouver des clients en tant que menuisier. Alors, grâce à différentes astuces de pro et le retour d’expérience de nombreux collègues, vous parviendrez à développer votre clientèle en tant que menuisier.

Comment trouver des chantiers en tant que menuisiers : les 6 clés :

  1. Internet, un outil incontournable pour trouver des clients en tant que menuisier.
  2. La sous-traitance, une bonne idée pour trouver des chantiers en tant que menuisier, sans prospecter.
  3. Le Label Artisan de Confiance, un véritable atout pour se démarquer des confrères en tant que menuisier et augmenter son chiffre d’affaire
  4. Travailler pour des architectes, une solution judicieuse pour trouver facilement des chantiers en tant que menuisier
  5. Les agences immobilières peuvent vous aider à trouver des clients en tant que menuisier.
  6. Solliciter les mairies est une méthode reconnue pour vous aider à trouver des chantiers

 

Comment trouver des chantiers en tant que menuisier grâce à internet ?

Saviez-vous qu’aujourd’hui près de 80 % des particuliers utilisent internet pour rechercher des artisans ?

Votre présence sur internet est donc devenue indispensable, si vous souhaitez vous faire connaître et développer votre clientèle en tant que menuisier. Sachez que posséder un site internet est un véritable atout pour faire connaître son entreprise et apparaître dans les résultats de recherche des particuliers.

Cependant, ce n’est pas le seul moyen d’être visible sur internet. Les réseaux sociaux peuvent aussi vous aider à trouver des clients en tant que menuisier. En effet, sur les réseaux sociaux vous pouvez poster des photos de vos réalisations, partagez les actualités de votre entreprise et interagir avec votre communauté. Il s’agit donc également d’un outil très efficace pour promouvoir votre entreprise et trouver des clients en tant que menuisier. 

 

Comment trouver des chantiers en tant que menuisierComment trouver des chantiers en tant que menuisier : la sous-traitance peut être une solution judicieuse

Si vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que menuisier et que vous n’avez pas le temps de prospecter, la sous-traitance peut être la solution.

En effet, il est possible de proposer vos services en tant que sous-traitant auprès de grandes enseignes. Les grandes marques sont en permanence à la recherche d’artisans pour installer leurs produits chez leurs clients. Alors, travailler pour ces enseignes régulièrement ou occasionnellement serait un bon moyen de travailler sur des chantiers, tout en vous laissant le temps de développer votre clientèle en tant que menuisier.

 

Comment trouver des chantiers en tant que menuisierComment trouver des chantiers en tant que menuisier : Le Label qualité Artisan de Confiance : un atout considérable

Quand on cherche à développer sa clientèle en tant que menuisier, savoir se démarquer des confrères est indispensable.

Le Label Qualité National Artisan de Confiance peut être l’atout phare de votre essor. En effet, ce Label Qualité National rassure les clients et apporte un grand nombre d’avantages aux artisans :

  1. Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  2. Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  3. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  4. Démarquez-vous des confrères
  5. Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  6. Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

Le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance est donc un excellent moyen de vous démarquer de vos confrères grâce à votre qualité de travail et votre savoir-faire. Arborer ce Label d’ampleur nationale vous permettra de transformez plus de devis en chantiers et ainsi de développer votre clientèle en tant que menuisier plus facilement et solidement.

N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

Comment trouver des chantiers en tant que menuisierComment trouver des chantiers en tant que menuisier : travailler avec des architectes, une excellente idée

Vous aimeriez savoir comment trouver des chantiers en tant que menuisier ? Avez-vous pensé à collaborer avec des architectes ?

En effet, contre une commission, les architectes peuvent vous mettre en contact avec leurs clients. Ainsi, cela vous permet d’œuvrer sur des chantiers de qualité, sans avoir à prospecter de nouveaux clients. Alors pensez-y, cela peut être moyen très efficace de trouver des clients en tant que menuisier, sans prospection.

 

Comment trouver des chantiers en tant que menuisier : les agences immobilières et les syndics peuvent être d’une grande aide

Si vous cherchez comment trouver des chantiers en tant que menuisier, nous vous livrons une astuce peu connue, mais très efficace.

En effet, avez-vous pensé à contacter les agences immobilières ou les syndics ? L’un comme l’autre gèrent des biens et sont en permanence à la recherche d’artisans pour leurs clients. Alors, saisissez l’opportunité et allez vous présenter auprès de ces agences. Si vous mettez en avant vos compétences, votre savoir-faire et votre sérieux, vos interlocuteurs n’hésiteront pas à vous mettre en contact avec leurs clients en cas de besoin.

N’oubliez pas qu’une présentation en personne est toujours plus appréciée qu’un simple e-mail ou coup de téléphone. Alors, saisissez l’opportunité de trouver des clients en tant que menuisier et rendez-vous dans les agences immobilières et le syndic près de chez vous !

 

Comment trouver des chantiers en tant que menuisierComment trouver des chantiers en tant que menuisier : solliciter les mairies

Lorsque l’on cherche comment trouver des chantiers en tant que menuisier, les mairies peuvent être d’une grande aide.

En effet, elles sont en possession des derniers permis de construire des particuliers. Ces particuliers sont susceptibles d’avoir besoin de vos services pour effectuer des travaux.

Alors, n’hésitez pas à vous rendre en mairie pour demander les coordonnés des gens qui souhaitent construire autour de chez vous ! Il s’agit encore une fois d’un moyen gratuit et efficace de développer sa clientèle en tant que menuisier !

 

Comment trouver des chantiers en tant que menuisierComment trouver des chantiers en tant que menuisier : la conclusion

Le Label Artisan de Confiance vous a présenté 6 astuces imparables pour développer votre clientèle en tant que menuisier. Elles ont été testées et approuvées, alors à vous de jouer. N’oubliez pas que le bouche à oreille reste votre meilleur outil de communication pour trouver des chantiers. Alors, si vous êtes sérieux et que vous effectuez un travail de qualité, les recommandations de vos clients devraient affluer !

 

Vous souhaitez apprendre comment vous démarquer ? N’hésitez pas à lire notre article »Conseils pour faire face à la concurrence en tant que menuisier ».

 

Vous pourriez aussi être intéressé par :

  • 5 conseils pour améliorer sa relation client en tant que menuisier
  • Comment débuter en tant qu’artisan ?
Si vous avez aimé l'article, partagez-le.