Comment se faire connaître en tant que menuisier ?

 

Comment se faire connaître en tant que menuisier ? Quelles-sont les astuces pour développer son réseau en tant que menuisier ? Comment promouvoir son entreprise de menuiserie ? Le Label Artisan de Confiance vous aide à penser au mieux votre stratégie pour vous démarquer et convaincre vos futurs clients de votre sérieux.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes réductions sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Comment se faire connaître en tant que menuisier : les astuces qui marchent

Comment se faire connaître en tant que menuisier

Vous venez de démarrer votre activité en tant que menuisier et vous éprouvez des difficultés à trouver des chantiers ? Vous vous demandez comment se faire connaître en tant que menuisier sans trop d’investissement ? Votre entreprise  de menuiserie existe depuis un moment mais vous aimeriez développer votre chiffre d’affaire en vue d’embaucher ?

Il est temps de se pencher sur votre communication. En effet, si vous ne mettez pas en place une communication efficace pour promouvoir votre entreprise de menuiserie, il sera difficile de trouver de nouveaux chantiers et de développer une clientèle fiable année après année. Développer son réseau en tant que menuisier est indispensable pour réussir le lancement de son activité et pour passer à la vitesse supérieure lorsque tout tourne déjà bien.

Vous souhaite

z savoir comment vous faire connaître en tant que menuisier ? Découvrez 5 astuces testées et approuvées par le Label Artisan de Confiance

 

Comment se faire connaître en tant que menuisier : Les 5 astuces du Label Artisan de Confiance

  1. Comment se faire connaître en tant que menuisierPremière étape pour promouvoir son entreprise de menuiserie : la création de carte de visite
  2. Floquer son véhicule utilitaire : un moyen efficace de développer son réseau en tant que menuisier et sa notoriété
  3. Se constituer un réseau de professionnels avec qui collaborer :  primordial quand on cherche à se faire connaître
  4. Se démarquer grâce à un Label Qualité fiable : le Label Artisan de Confiance qui offre de nombreux avantages
  5. Travailler en tant que sous-traitant : la solution idéale pour développer son réseau en tant que menuisier en lancement d’activité

Comment se faire connaître en tant que menuisier ? Les cartes de visite

Quand on cherche à promouvoir son entreprise de menuiserie, posséder des cartes de visite est indispensable. C’est grâce à cette petite carte que vous pourrez transmettre facilement vos coordonnés. De plus, un client qui possède votre carte de visite pourra plus facilement vous recommander. Alors, prenez l’habitude de laisser des cartes de visite partout où vous vous rendez.

 

D’autre part, si vous n’avez pas les moyens d’investir dans des flyers ou des affiches, les cartes de visite peuvent également servir de publicité papier pour promouvoir votre entreprise de menuiserie. Alors, n’hésitez pas à déposer vos cartes de visite dans les boîtes aux lettres et commerces autour de chez vous. Un après avoir terminé un chantier, cela ne vous prendra que 5 min de les glisser dans les boîtes aux lettres autour de chez votre client. 5 minutes par ci, 5 minutes par là et vous verrez votre carte de visite circuler dans de plus en plus de mains. Cela vous aidera à vous faire connaître en tant que menuisier et sera très pratiques pour les habitants découvrant votre carte. Une carte a souvent plus d’impact dans une boîte qu’un flyer qui se noie parmi les autres.

Vous augmenterez ainsi votre visibilité, votre notoriété et cela vous permettra aussi de trouver de nouveaux clients !

Si vous souhaitez davantage d’astuces pour développer votre clientèle, nous vous invitons à lire notre articles sur Comment trouver des chantiers en tant que menuisier

 

Comment se faire connaître en tant que menuisier ? Le flocage du véhicule utilitaire 

Vous cherchez comment vous faire connaître en tant que menuisier ? Le flocage de votre véhicule de travail est un moyen très efficace de rendre votre entreprise visible à différents endroits. En effet, le logo et les coordonnés de votre entreprise seront visibles partout où vous vous rendrez. Spécifiez les prestations que vous proposez, comme dans l’exemple ci-dessous :

  • Parquet
  • Fenêtres et Portes PVC Bois Alu
  • Terrasses
  • Dressings
  • Aménagement intérieur
  • Neuf et rénovation

Il est possible de floquer son véhicule utilitaire avec une publicité auto-adhésive ou permanente, alors renseignez-vous sur les prix !

C’est l’idéal quand on souhaite développer son réseau en tant que menuisier, sur un espace plus étendu ! De plus lorsque vous travaillez chez un client, ses voisins ont alors la possibilité de noter vos coordonnées et demander par la suite si votre client a été satisfait de votre travail. Si c’est le cas vous augmentez vos chances d’être l’artisan choisi pour les projets à venir.

 

Comment se faire connaître en tant que menuisier ? Se constituer un réseau professionnel pour collaborer 

Si vous souhaitez savoir comment vous faire connaître en tant que menuisier, sachez que le réseau joue un rôle très important. En effet, c’est en élargissant votre réseau de professionnels que vous parviendrez à promouvoir votre entreprise de menuiserie durablement.

 

Sachez que beaucoup d’artisans se recommandent entre eux. Alors, en allant à la rencontre d’artisans, vous augmentez votre notoriété et vos chances de trouver de nouveaux clients. L’astuce pour rencontrer un maximum d’artisans de diverses spécialités est de se rendre sur des salons de l’Habitat par exemples ou sur des foires dédiées à l’artisanat. Privilégiez des contacts avec des confrères dimensionnées à peu près comme vous; En général, les artisans qui exercent seuls recommande principalement des confrères de même taille de structure. 

Vous l’aurez compris, pour développer votre réseau en tant que menuisier, il faut provoquer les rencontres entre artisans. Alors, à vous de jouer ! N’hésitez pas à initier la démarche, c’est vraiment valable.

 

Comment se faire connaître en tant que menuisier ? Le Label Artisan de Confiance pour se démarquer des confrères. 

Comment se faire connaître en tant que menuisier

Comment se faire connaître en tant que menuisier ?

Sachez qu’arborer un Label Qualité fiable vous permettra de vous démarquer de vos confrères et de promouvoir votre entreprise de menuiserie. La relation de confiance est parfois difficileà établir avec de nouveaux clients. Vous savez que vous êtes compétents, sérieux et raisonnable en prix. Vos clients ne le savent pas encore. De plus, un de vos confrères s’est peut être tellement mis en avant que regagner du terrain sur lui peut s’avérer compliqué.

Le Label Qualité Artisan de Confiance rassure les clients et récompense votre savoir-faire et votre sérieux. De plus, il présente de nombreux avantages pour VOUS :

    • Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
    • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
    • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
    • Démarquez-vous des confrères
    • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…auprès de nos partenaires assureurs)
    • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

L’impact est réel et les premiers artisans labellisés sont conquis par ce Label Qualité créé par un artisan. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label. les premiers artisans à s’être lancé dans l’aventure et à avoir obtenu cette distinction nationale :

  • Ils ont vu leur taux de transformation de devis en chantier passer à 93% (dixit LF Electricité 34),
  • Ils ont développé leur entreprise et embauché (LF Electricité 34, A+ Services, Goetz Entreprise..)
  • Ils ont obtenu de nombreux conseils pour se lancer (Douelle Life…)
  • Ils économisent environ 2000€ d’assurance par an, plus ou moins selon leur coût d’assurance (La Compagnie des couvreurs, LF Electricité 34…)

 

Comment se faire connaître en tant que menuisier ? Travailler en tant que sous-traitant

Si vous cherchez à développer votre réseau en tant que menuisier, avez-vous pensé à la sous-traitance ? Comment se faire connaître en tant que menuisier mais assurer un chiffre d’affaire suffisant en attendant pour vivre ?

En travaillant pour des grandes enseignes.

Ainsi, vous n’aurez pas besoin de partir à la recherche de nouveaux clients. Ces derniers vous seront apportés par les enseignes elles-mêmes. Vous poserez les produits des marques chez leurs clients. Cela peut être une bonne option pour vous, si votre entreprise n’est pas encore connue et que vous souhaitez développer votre réseau en tant que menuisier. En effet, c’est l’occasion de se faire connaître par de nombreux clients. Alors, pensez-y.  

 

Comment se faire connaître en tant que menuisier ? La conclusion 

Comment se faire connaître en tant que menuisier n’a désormais plus de secret pour vous. En suivant les astuces du Label Artisan de Confiance, vous gagnerez en visibilité et en notoriété. Vous éprouvez des difficultés à communiquer avec vos clients ? N’hésitez pas à lire notre article sur 5 conseils pour améliorer sa relation client.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.