Comment trouver des chantiers en tant que carreleur ?

comment trouver des chantiers en tant que carreleur

Comment trouver des chantiers en tant que carreleur ? Quelles astuces sont à même de booster votre structure ? Découvrez aujourd’hui les méthodes à employer pour développer votre clientèle en tant que carreleur de manière efficace et rapide. Profitez des retours d’expériences et de l’expertise du Label Artisan de Confiance pour définir la stratégie la plus adaptée à votre activité. Comment trouver des clients en tant que carreleur : les conseils pertinents.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

 trouver des chantiers en tant que carreleur

Comment trouver des chantiers en tant que carreleur : les meilleures astuces du Label Artisan de Confiance

Vous venez de vous installer en tant que carreleur ou vous aimeriez donner un nouvel élan à votre entreprise ?

Sachez que l’enjeu majeur reste de se faire connaître et de se constituer une clientèle fiable et fidèle. Cependant, compte-tenu de la concurrence grandissante dans le milieu du bâtiment, il peut être difficile de trouver sa place et de développer sa clientèle en tant que carreleur. Les mesures à prendre pour développer votre structure doivent donc être bien pensées et bien choisies.

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que carreleur ? Découvrez 6 astuces testées et recommandées par le Label Artisan de Confiance.comment trouver des chantiers en tant que carreleur

6 astuces testées et approuvées qui vous permettront de trouver des clients en tant que carreleur :

  • 1ère astuce : Savoir utiliser internet est indispensable quand on cherche à trouver des clients en tant que carreleur, quelles sont les bonnes pratiques ?
  • 2ème astuce : S’adresser aux bonnes personnes pour développer sa clientèle en tant que carreleur. Qui sont les professionnels à même de devenir des prescripteurs de choix ?
  • 3ème astuce : Où se rendre pour rentrer en contact avec les particuliers en quête d’artisans ?
  • 4ème astuce : Trouver des chantiers en tant que carreleur grâce à un Label fiable : le Label Artisan de Confiance
  • 5ème astuce : Se constituer un réseau de professionnels est primordial pour trouver des chantiers en tant que carreleur : comment y parvenir ?
  • 6ème astuce : Travailler pour des architectes, est-ce une idée judicieuse pour développer sa clientèle en tant que carreleur ?

1. Comment trouver des chantiers en tant que carreleur : savoir utiliser internet est indispensable Comment trouver des chantiers en tant que carreleur

Saviez-vous que 8 personnes sur 10 effectuent leurs recherches d’artisans sur internet ?

Vous comprenez donc que votre présence sur internet est requise, si vous souhaitez trouver des clients en tant que carreleur de manière efficace. Il existe plusieurs façons d’augmenter la visibilité de votre entreprise en utilisant internet.

Voici quelques pistes :

  • Le site internet : Il constitue la vitrine de votre entreprise. C’est grâce à lui que vous apparaîtrez dans les résultats de recherches, si vous savez bien le référencer et gérer son contenu. Le site internet est très efficace pour faire venir à vous de nombreux prospects et ainsi trouver des clients en tant que carreleur. 
  • Les réseaux sociaux : il s’agit d’un excellent moyen de partager vos travaux réalisés ainsi que les actualités de votre entreprise. Surtout, cela vous aide à vous faire connaître.Etre actif sur les réseaux sociaux vous permet d’augmenter vos chances de développer votre clientèle et d’accroître votre visibilité.
  • Le blog : c’est un support original et tendance. Les possibilités y sont alors infinies. Vous pouvez en effet publier facilement des photos de vos réalisations, communiquer sur des actualités, livrer vos astuces. Le blog est très efficace pour faire connaître votre savoir-faire et vous faire apprécier des clients. Cela crée des liens précieux avec vos visiteurs qui vous feront confiance s’ils voient votre expertise. Ceci prend en revanche beaucoup de temps. Ce qui manque généralement aux artisans.

Vous l’aurez compris, savoir utiliser internet est indispensable quand on cherche à développer sa clientèle en tant que carreleur. Reste à identifier le biais choisi : site, réseaux sociaux ou blog, et surtout la manière de faire vivre cela. Pour toute aide en ce qui concerne l’efficacité de votre référencement sans coût, contactez Challenge Yourself partenaire du label. Ce spécialiste du management tourné vers les petites entreprises saura vous accompagner : contact@challengeyourself.fr. Identifiez alors ensemble les réseaux sociaux les plus efficaces pour vous apporter de nouveaux chantiers.

2. Comment trouver des chantiers en tant que carreleur : les agences immobilières peuvent vous aider Comment trouver des chantiers en tant que carreleur

Vous souhaitez connaître une astuce pour développer votre clientèle en tant que carreleur ?

Sachez que faire la démarche de solliciter les agences immobilières peut être judicieux. En effet, celles-ci gèrent des biens et sont constamment à la recherche d’artisans pour effectuer des travaux de maintenance, de rénovation ou d’embellissement. En vous présentant en personne et en misant sur votre savoir-faire et votre sérieux, vous ferez bonne impression auprès des agences. Ainsi, elles n’hésiteront pas à vous mettre en contact avec leurs clients si ces derniers ont besoin d’une entreprise de carrelage.

Alors si vous cherchez une méthode gratuite et efficace pour trouver des clients en tant que carreleur, pensez à solliciter les agences immobilières près de chez vous.

3. Comment trouver des chantiers en tant que carreleur : les mairies peuvent être d’une grande aide Comment trouver des chantiers en tant que carreleur

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que carreleur ?

Les mairies peuvent vous aider à trouver des clients en tant que carreleur. En effet, celles-ci sont en possession des derniers permis de construire des particuliers souhaitant faire construire dans les communes. Il s’agit donc d’une opportunité à saisir. Présentez-vous en personne dans les mairies, mettez en avant votre savoir-faire et demandez les coordonnés des particuliers construisant dans la commune. Ces derniers pourraient avoir besoin des services de votre entreprise de carrelage. Si les mairies acceptent, vous aurez des opportunités de chantiers qu’il sera importun de saisir en rentrant en contact avec ces particuliers. Alors, si vous souhaitez développer votre clientèle en tant que carreleur, pensez aux mairies et établissez des relations de confiance avec elles.

4. Comment trouver des chantiers en tant que carreleur : le Label Artisan de Confiance, l’atout phare de votre essor Comment trouver des chantiers en tant que carreleur

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que carreleur ? Sachez qu’il existe un moyen de vous faire connaître, d’augmenter votre notoriété , votre visibilité et de vous démarquer de vos confrères grâce à votre savoir-faire.

En effet, le Label Qualité National Artisan de Confiance est un atout considérable pour les entreprises de carrelage l’arborant. C’est un fait avéré que ce Label rassure les clients de part la rigueur avec lequel il est délivré. Il vous apporte en outre  un grand nombre d’avantages  :

  • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire grâce à l’appui du Label
  • Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance plus rapidement et plus facilement
  • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  • Démarquez-vous des confrères
  • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  • Augmentez votre référencement, si vous avez un site internet, grâce lien renvoyé depuis le site très fréquenté du Label : www.cac-france.fr

Le Label Qualité Artisan de Confiance est donc un excellent moyen de vous démarquer de vos confrères grâce à votre qualité de travail et votre savoir-faire. Arborer ce Label d’ampleur nationale vous permettra également de développer votre clientèle en tant que carreleur.

N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

5. Comment trouver des chantiers en tant que carreleur : se constituer un réseau de professionnels est nécessaire

Comment trouver des chantiers en tant que carreleur

Vous vous demandez encore comment trouver des chantiers en tant que carreleur ? Sachez qu’il vous est possible de constituer ou de rejoindre un réseau de prescripteurs vous recommandant.

En effet, connaître des professionnels qui exercent dans d’autres spécialités que la vôtre est idéal pour développer votre clientèle en tant que carreleur. En ce sens qu’il est très commun de se recommander entre professionnels du bâtiment se faisant confiance. Le bouche à oreille entre professionnels est très efficace. C’est un excellent moyen de trouver des clients en tant que carreleur. Pour multiplier les rencontres professionnelles, n’hésitez pas à assister régulièrement à des salons professionnels ou à intégrer le Label Artisans de Confiance dont les professionnels ont été rigoureusement choisis.

6. Comment trouver des chantiers en tant que carreleur : travailler avec des architectes, est-ce une idée judicieuse ? Comment trouver des chantiers en tant que carreleur

Si vous n’avez pas le temps de prospecter de nouveaux clients, mais que vous souhaitez développer votre clientèle en tant que carreleur, nous avons la solution. Il s’agit de collaborer avec des architectes ou des maîtres d’oeuvre. Contre une commission, ces derniers vous mettront en contact avec leurs clients. Vous aurez alors l’opportunité d’œuvrer sur des chantiers de qualité tout en développant votre clientèle en tant que carreleur.

Comment trouver des chantiers en tant que carreleur : ce qu’il faut retenir

comment trouver des chantiers en tant que carreleur

Vous connaissez désormais 6 astuces imparables pour trouver des chantiers en tant que carreleur. Si vous suivez ces astuces, trouver des clients ne devrait plus être un problème pour vous. Grâce à ces astuces, vous réussirez à vous démarquer de vos confrères en trouvant de nouveaux clients en tant carreleur. Alors, n’hésitez pas à les mettre en œuvre. Vous avez des difficultés à faire connaître votre entreprise de carrelage ? N’hésitez pas à lire notre article sur Comment se faire connaître en tant que carreleur et à remplir le formulaire pour être contacté par le Label Artisan de Confiance.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.