Comment se démarquer en tant que parqueteur ?

Comment se démarquer en tant que parqueteur ? Existe-t-il des astuces pour faire face à la concurrence en tant que parqueteur ? Comment se distinguer en tant que parqueteur ? Grâce au Label Artisan de Confiance, découvrez des techniques qui vous permettront de sortir du lot en tant que parqueteur. Développez alors efficacement votre clientèle ainsi que votre chiffre d’affaires.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ?

N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Comment se démarquer en tant que parqueteur 

 

Découvrez 5 astuces pour apprendre comment se démarquer en tant que parqueteur

Comment se démarquer en tant que parqueteur

Comment se démarquer en tant que parqueteur ?

Vous avez des difficultés à faire face à la concurrence en tant que parqueteur ? C’est tout à fait compréhensible, à la vue des nombreux concurrents qui s’installent peu à peu dans le bâtiment. Certains proposent même à bas prix des prestations valant nettement plus.

Dans ce milieu compétitif, votre défi sera alors de faire en sorte que le client vous choisisse vous plutôt qu’un autre professionnel du parquet. Mais, il sera également capital d’asseoir votre professionnalisme afin d’éviter toute confusion avec les amateurs se prétendant artisans.

L’enjeu sera donc de vous distinguer en tant que parqueteur, en mettant en avant votre atout principal : votre savoir-faire.

De plus, certaines techniques de communication, si vous les connaissez, vous aideront à accroître votre notoriété.

Vous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant que parqueteur ?

Découvrez une série d’astuces efficaces. Elles vous permettront de développer une clientèle durable. Ceci, même dans un environnement compétitif.

5 astuces du Label Artisan de Confiance pour vous démarquer en tant que parqueteur :

  • Astuce n°1 : Mettre en avant son savoir-faire et son sérieux grâce à un Label Qualité fiable : le Label Artisan de Confiance
  • Astuce n°2 : Apprendre à fidéliser ses clients, une des clés pour faire face à la concurrence en tant que parqueteur
  • Astuce n°3 : Apporter un service complet à ses clients, un bon moyen de se distinguer en tant que parqueteur
  • Astuce n°4 : Développer sa notoriété grâce à internet et aux réseaux sociaux
  • Astuce n°5 : Se spécialiser dans un domaine précis pour faire diminuer la concurrence autour de soi

Astuce n°1 si vous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant que parqueteur : mettez en avant son savoir-faire grâce au Label Artisan de Confiance

Comment se démarquer en tant que parqueteurVous cherchez à faire face à la concurrence en tant que parqueteur ? Vous l’aurez compris, l’important est de se démarquer.

Pour cela, il est nécessaire de mettre votre savoir-faire en avant. Quoi de mieux qu’un Label Qualité fiable qui rassure les clients et certifie du sérieux et du savoir-faire des artisans ainsi sélectionnés ?

Le Label Artisan de Confiance est un Label Qualité très sélectif né de l’idée d’un artisan menuisier. Ce Label national distingue uniquement les artisans les plus qualifiés et seulement les plus sérieux.

Les avantages du Label Artisan de Confiance pour les artisans qui l’arborent :

  • Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance dès le premier rdv
  • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label (30 000 visites mensuelles sur le site) et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes ainsi que le détails des prestations que vous proposez
  • Démarquez-vous de vos confrères parqueteurs en terme de qualité de travail et de sérieux
  • Bénéficiez de réductions très conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  • Transformez nettement plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire.

Ce Label sera un atout considérable qui vous permettra de mettre vos clients en confiance. Vous vous distinguerez ainsi en tant que parqueteur, grâce à votre savoir faire !

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

Astuce n°2 si vous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant que parqueteur : apprenez à fidéliser ses clients

Comment se démarquer en tant que parqueteurVous aimeriez connaître une autre astuce pour vous démarquer en tant que parqueteur ? 

Il est nécessaire de comprendre l’importance de développer une clientèle fidèle et durable.

En effet, si vous parvenez à trouver des clients fidèles, vous aurez moins à vous inquiéter de la concurrence. Vous comprenez donc l’enjeu de fidéliser vos clients pour faire face à la concurrence en tant que parqueteur.

Pour parvenir à se constituer une clientèle tenant à faire appel à vos services, votre défi sera de satisfaire au mieux vos clients.

Pour cela, en plus de leur fournir un travail irréprochable, vous devrez les accompagner, les conseiller et surtout être à leur écoute. Pouvoir se tourner en toute confiance vers un professionnel en qui nous avons pleine confiance est un luxe rare. Encourager la naissance de ce type de relation avec vos clients.

Fidéliser ses clients est en effet le meilleur moyen de se constituer une clientèle fidèle et durable et donc de continuer à développer son activité malgré la concurrence.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la fidélisation des clients, n’hésitez pas à lire notre article sur Comment fidéliser ses clients en tant qu’artisan.

 

Astuce n°3 si vous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant que parqueteur : apportez un service complet à vos clients

Comment se démarquer en tant que parqueteurVous voulez apprendre comment vous démarquer en tant que parqueteur ?

Dans un milieu compétitif comme celui du bâtiment, il existe de nombreux parqueteurs qualifiés. Le savoir-faire n’est donc pas le seul critère que vous pouvez utiliser pour vous distinguer en tant que parqueteur. En effet, si votre prospect, ou futur client, a le choix entre deux très bons parqueteurs, il choisira toujours celui qui a le meilleur contact. (Le prix n’est pas l’unique critère de décision. Du moins, il n’est pas nécessairement prioritaire)

C’est donc en améliorant votre relation client que vous parviendrez à faire face à la concurrence en tant que parqueteur.

Pour entretenir une bonne relation client, il convient principalement :

  • d’être à l’écoute
  • de savoir communiquer
  • de rassurer ses clients
  • et surtout, de les mettre en confiance.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur la communication avec les clients, nous avons un article dédié sur Comment trouver des chantiers en tant que parqueteur.

 

Astuce n°4 si vous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant que parqueteur : développez votre notoriété grâce à internet et les réseaux sociaux

Comment se démarquer en tant que parqueteurVous vous demandez comment vous démarquer en tant que parqueteur ?

Aujourd’hui, compte tenu de la tendance actuelle, un artisan se doit de savoir maîtriser son image et sa communication sur internet.

En effet, pour vous distinguer en tant que parqueteur, il est nécessaire de vous servir d’internet.  

  1. Pour se faire connaître, la première étape est de créer une page Google MyBusiness ou de créer un site internet. Ces deux outils vous permettront d’apparaître dans les résultats de recherches. Cependant, si vous souhaitez vous distinguer en tant que parqueteur, mieux vaut utiliser des outils de communication plus originaux.
  2. Les réseaux sociaux par exemple, commencent à prendre une grande ampleur chez les artisans. Alors pour gagner en notoriété grâce aux réseaux sociaux, le secret est d’être très actif. Alors, aimez, publiez et partager !
  3. Le blog est également un support plus original que le site internet qui vous permettra de mettre  votre savoir-faire en valeur tout en communiquant avec de potentiels clients !

Ainsi, si vous parvenez à utiliser efficacement internet et les réseaux sociaux, vous n’aurez plus de difficultés à faire face à la concurrence en tant que parqueteur.

 

Astuce n°5 si vous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant que parqueteur : spécialisez-vous dans un domaine précis

Comment se démarquer en tant que parqueteurSi vous cherchez comment vous démarquer en tant que parqueteur, la solution peut être de vous spécialiser dans une activée bien précise.

En effet, en vous spécialisant, vous deviendrez un expert dans un domaine précis.

Ainsi, vous interviendrez pour des clients qui ont des besoins bien définis. De plus, si vous vous spécialisez, vous évoluerez dans un environnement avec moins de concurrents ! Ainsi, en fonction de vos compétences et de vos envies, vous pourriez vous former pour ensuite choisir de vous spécialiser dans un domaine précis. Par exemple, en tant que parqueteur, il est possible de se spécialiser dans le parquet de monuments anciens ou historiques.

Alors, si vous cherchez à vous distinguer en tant que parqueteur, réfléchissez à la spécialisation pouvant vous attirer.

 

Comment se démarquer en tant que parqueteur ? Ce qu’il faut retenir

Vous savez désormais comment vous démarquer en tant que parqueteur. Vous l’aurez compris, tout l’enjeu est de miser sur votre savoir-faire, en l’agrémentant d’un service complet et d’une image de marque optimum. En suivant ces conseils, vous parviendrez à vous constituer une clientèle fidèle. Vous n’aurez alors plus à vous soucier de la concurrence.

Le fait d’arborer le Label Artisan de Confiance sera également un vecteur de succès vérifié par les artisans qui ont la chance d’être les premiers à avoir obtenu cette distinction délivrée en tout petit nombre. Les clients sont ainsi pleinement rassurés par la qualité de vérification des professionnels choisis.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Comment devenir parqueteur ?

Comment se faire connaître en tant que parqueteur ?

Deux parqueteurs de talent distingués par le Label:

Infinity Parkett Bordeaux

La Dernière Touche Haute-Savoie