Comment se démarquer en tant que charpentier ?

Comment se démarquer en tant que charpentier

Comment se démarquer en tant que charpentier ? Quelles sont les astuces les plus pertinentes pour se distinguer en tant que charpentier ? Comment faire face à la concurrence en tant que charpentier et assurer la survie et la prospérité de son entreprise ? Le Label Artisan de Confiance vous propose un guide pour vous aider à rester compétitif de manière durable.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? Découvrez ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Comment se démarquer en tant que charpentier ? 5 astuces imparables

Comment se démarquer en tant que charpentier

Comment se démarquer en tant que charpentier ? Comment mettre toutes les chances de son côté afin de prendre un essor sûr et durable ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre et les meilleures manières d’assoir sa notoriété ?

Dans un milieu comme le bâtiment où la concurrence est grandissante, développer sa clientèle, trouver des chantiers et obtenir des devis signés est devenu compliqué.

Face aux prix très compétitifs de certains artisans, il est difficile de faire sa place en tant que charpentier. Cependant, il existe des moyens de vous distinguer en tant que charpentier.  Vous souhaitez apprendre comment vous démarquer en tant que charpentier ? Pour continuer à développer votre clientèle et faire face à la concurrence en tant que charpentier ?

Suivez les astuces du Label Artisan de Confiance :

  • La relation client : la clé lorsque l’on cherche à se distinguer en tant que charpentier
  • Internet : un outil efficace pour faire face à la concurrence en tant que charpentier
  • Se former régulièrement peut être un réel atout quand on cherche à se démarquer
  • Être distingué en tant que charpentier grâce au Label Qualité Artisan de Confiance
  • La spécialisation : une idée judicieuse pour faire face à moins de concurrents

Ces articles peuvent vous intéresser :

Découvrez notre partenaire Challenge Yourself, coaching de vie à Rennes.

Si vous souffrez de stress ou encore de manque de motivation, le coaching de vie va vous aider. Avec l’aide d’une spécialiste en gestion du burn-out, vous allez vous épanouir autant au niveau personnel que professionnel.

Pour plus d’informations, contactez Valérie Sauvage, spécialiste en développement personnel à Rennes.

Comment se démarquer en tant que charpentier ?  La relation client est la clé

Comment se démarquer en tant que charpentier

Vous souhaitez apprendre comment vous démarquer en tant que charpentier ?

En tant qu’artisan, vous êtes en contact direct avec les clients. La relation client a donc un rôle clé dans votre métier.

Face à une multitude de concurrents, pourquoi ne pas chercher à améliorer votre communication avec les clients ?

En effet, les clients ont le choix entre de nombreux charpentiers qualifiés.

Cependant, vous pouvez vous distinguer en tant que charpentier en misant sur le contact avec les clients, votre facilité d’écoute et la sérénité que vous pouvez faire naître dans l’esprit de vos clients dès le premier contact.

Charpentiers, comment rassurer le client dès le premier contact ?

Vous vous demandez comment se démarquer en tant que charpentier et rassurer chaque prospect ? Il convient alors d’instaurer une relation de confiance avec chacun, dès le début. A savoir que ceci ne commence pas au premier rdv, mais bien avant :

  • les échanges téléphoniques
  • la prise de contact du client avec votre entreprise sur votre site internet
  • le professionnalisme de vos cartes de viste.

Rien ne doit être négligé.

Si vous êtes perdu et que vous craignez de commettre certaines erreurs, contactez le Label Artisan de Confiance qui accompagne partout en France les professionnels de talent souhaitant être identifiés comme tels par leurs nouveaux clients

Faire preuve de patience et être à l’écoute sont des qualités qui plairont également aux clients.

Des clients satisfaits par vos services sont alors des personnes susceptibles de devenir des clients fidèles et des prescripteurs engagés à vous recommander dès que l’occasion se présente. Alors, en plus de proposer votre savoir-faire, offrez à vos clients un service complet du début jusqu’à la fin !

Si vous éprouvez des difficultés à communiquer avec vos clients, n’hésitez pas à lire notre article sur les 5 conseils pour améliorer sa relation client en tant qu’artisan

Comment se démarquer en tant que charpentier ? Internet, un outil efficace

Comment se démarquer en tant que charpentier

Vous cherchez à savoir comment vous démarquer en tant que charpentier ? 

Il est possible de se distinguer en tant que charpentier, grâce à internet.

Aujourd’hui, la majorité des entreprises du bâtiment sont sur internet. Et cela, pour une bonne raison : 80 % des gens effectuent leurs recherches d’artisans sur internet.

Pour attirer un maximum de clients, vous devrez alors vous distinguer en tant que charpentier également sur cette vitrine virtuelle que représente internet.

La plupart des artisans possèdent un site internet et des comptes dédiés à leur entreprise sur les réseaux sociaux. Si ce n’est pas votre cas, sachez qu’il est très pertinent de le faire. Cependant, pour faire face à la concurrence en tant que charpentier, avez-vous déjà pensé à créer à ne pas vous arrêter à cela mais à faire figure de référence qualité en exposant vos réalisations et astuces métiers sur un blog ou sur les réseaux sociaux

Le blog ou la chaîne Youtube représentent la nouvelle tendance pour les artisans qui souhaitent partager leur savoir-faire et leurs astuces de manière créative et originale. Peu d’artisans possèdent des blogs, c’est donc une excellente opportunité de vous distinguer en tant que charpentier.

Quant aux réseaux sociaux tels qu’instagram, ils sont en plein essor et vous permettent simplement de gagner en notoriété et d’attirer l’oeil de futurs clients.

Une excellente idéé pour vous aider à vous démarquer en tant que charpentier

Comment se démarquer en tant que charpentier ? Se former régulièrement

Comment se démarquer en tant que charpentier

Si vous souhaitez faire face à la concurrence en tant que charpentier, vous devez savoir que votre savoir-faire sera votre meilleur allié.

Certes, certains artisans proposent des prix très compétitifs, mais ne possèdent pas de réel savoir-faire. Alors, servez-vous de vos compétences techniques pour vous distinguer en tant que charpentier.

Prouvez à chaque client l’étendue de vos compétences en arborant les bons Label Qualité et les distinctions les plus pertinentes dans votre spécialité.

De plus, sachez qu’il est toujours possible d’apprendre et d’évoluer dans son métier.

Diverses formations sont à votre disposition pour vous permettre de vous perfectionner. Il existe alors des formations plus ou moins longues qui peuvent vous aider à maîtriser de nouvelles techniques ou connaître de nouvelles normes. Cela sera une véritable force pour faire face à la concurrence en tant que charpentier.

De même, n’hésitez pas à former régulièrement votre équipe. Par exemple, pourquoi ne pas former votre secrétaire sur un nouveau logiciel informatique ? Pourquoi ne pas contacter le spécialiste de l’accompagnement d’entreprise artisanale Challenge Yourself pour renforcer votre discours commercial et transformer plus facilement vos devis en chantier grâce à un coaching ou une formation de qualité ?

Comment se démarquer en tant que charpentier ? Être distingué grâce au Label Qualité Artisan de Confiance Comment se démarquer en tant que charpentier

De nos jours, il existe des artisans plus ou moins qualifiés et sérieux.

Si vous possédez un réel savoir-faire et que vous effectuez un travail sérieux et de qualité, il existe un moyen de le mettre en avant. Il s’agit d’un Label qui vous permettra de vous distinguer des autres en tant que charpentier, grâce à vos compétences.

C’est le Label Artisan de Confiance. Ce Label national rassure les clients et récompense les artisans qui disposent d’un vrai savoir-faire, bénéficie d’une notoriété avérée et tiennent sérieusement les rênes de leur entreprise artisanale.

A savoir que le Label Artisan de Confiance présente des avantages énorme si vous souhaitez vous démarquer en tant que charpentier.

Les avantages offerts par le Label Artisan de Confiance aux charpentiers sérieux et compétents :

  1. Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  2. Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  3. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes (site fréquenté par 30 000 visiteurs uniques chaque mois)
  4. Démarquez-vous des confrères
  5. Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  6. Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

En plus de vous aider à faire face à la concurrence en tant que charpentier, le Label Qualité Artisan de Confiance est un excellent moyen de trouver des chantiers.

(Découvrez notre article : Les astuces pour trouver des chantiers en tant qu’artisan).

Profitez de tous ces avantages et renseignez-vous pour savoir comment obtenir le Label.

Comment se démarquer en tant que charpentier ? La spécialisation, une idée judicieuse

Comment se démarquer en tant que charpentier

Vous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant que charpentier ?

Pour sortir du lot et évoluer dans un milieu moins compétitif, pourquoi ne pas vous spécialiser dans un domaine précis ?

Par exemple, en vous spécialisant dans les constructions à ossature bois ou la restauration de patrimoine, vos concurrents seront moindres.

De plus, vous développerez un savoir-faire dans une spécialité bien précise. Ce qui est énormément apprécié des clients qui ont des demandes spécifiques. Alors, pour vous distinguer en tant que charpentier, pensez à vous spécialiser !

Comment se démarquer en tant que charpentier : les astuces à connaître

Comment se démarquer en tant que charpentier

Vous savez désormais comment vous démarquer en tant que charpentier grâce aux astuces du Label Artisan de Confiance. Souvenez-vous qu’un savoir-faire aguerri accompagné d’un service client complet vous permettra de faire face à la concurrence de manière durable. Vous avez des difficultés à développer votre réseau en tant que charpentier ? N’hésitez pas à lire notre article sur Comment se faire connaître en tant que charpentier.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.