Comment fidéliser ses clients en tant que menuisierComment fidéliser ses clients en tant que menuisier ?

Comment fidéliser ses clients en tant que menuisier ? Quels sont les conseils phares pour développer sa clientèle en tant que menuisier de manière fiable ? Comment augmenter son chiffre d’affaires en tant que menuisier grâce à la fidélisation de ses clients ? Le Label Artisan de Confiance, référence qualité du monde de l’artisanat, vous livre ses conseils. Instaurez dès aujourd’hui une relation de qualité avec chacun de vos clients et voyez comme le bouche à oreille se développera.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes réductions sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Comment fidéliser ses clients en tant que menuisier ? Le pouvoir de la relation de confiance

Vous êtes menuisier ? La fidélisation des clients n’est pas un point à négliger. En effet, si vous souhaitez stabiliser et même faire grossir votre chiffre d’affaires, année après année, vous devrez apprendre à fidéliser votre clientèle.

Un client sera toujours plus enclin à signer un devis s’il vous a déjà vu travailler que s’il vous rencontre pour la première fois. De ce constat, on comprend l’importance de développer sa clientèle en tant que menuisier de manière fiable. Si la fidélisation des clients ne se fait pas toute seule, il est pourtant possible d’accélérer cette démarche grâce à différentes astuces. Vous pourrez notamment augmenter votre chiffre d’affaires en tant que menuisier grâce à la bonne fidélisation de vos clients. Vous vous demandez comment fidéliser ses clients en tant que menuisier ? Découvrez nos meilleurs conseils.

Vous souhaitez des renseignements sur le Label qualité National « Artisan de Confiance », cliquez ici

4 clés pour savoir comment fidéliser vos clients en tant que menuisier : 

 

Clé n°1 pour savoir comment fidéliser ses clients en tant que menuisier : se montrer réactif aux demandes des clients

Etape indispensable de la relation client. Quand on souhaite augmenter son chiffre d’affaires en tant que menuisier grâce à la fidélisation de ses clients, il est important d’être réactif et de montrer que chaque client est important, et ce quel que soit l’ampleur du projet

 

Clé n°2 pour savoir comment fidéliser ses clients en tant que menuisier  : être à l’écoute des besoins de ses clients.

Pour développer sa clientèle en tant que menuisier de manière fiable, il est important de savoir entendre et comprendre les envies et les besoins de son client. Oubliez vos préjugés et assurez-vous d ‘avoir compris les priorités de votre client. En faisant cela, le devis est déjà à moitié signé et votre client vous sera fidèle, si vous savez rester à l’écoute.

 

Clé n°3 pour savoir comment fidéliser ses clients en tant que menuisier : proposer un service plus global à ses clients pour se démarquer des confrères. Surprenez votre client et proposez lui plus que ce qu’il attendait de vous.

 

Clé n°4 pour savoir comment fidéliser ses clients en tant que menuisier : maintenez le contact avec vos anciens clients.

Sachez les recontacter à bon escient (et comme il se doit) pour vous rappeler à leur bon souvenir. Il existe des manières de faire imparables que les clients ne manquent pas d’apprécier. Cela constitue l’un des meilleurs moyens de développer sa clientèle en tant que menuisier, et ce de manière fiable et durable.

Comment fidéliser ses clients en tant que menuisier : la réactivité

Si vous souhaitez savoir comment fidéliser vos clients en tant que menuisier, montrez-vous réactif aux demandes de vos clients.

Dès le début de la relation et les premiers contacts, l’impression que vous laisserez à votre prospect (futur client) sera déjà influencée par votre rapidité de réponse ou de rappel.

Puis, ils jaugeront le délai entre ce premier contact (lors de leur demande) et votre déplacement chez lui pour le premier rdv. Si votre délai est exagéré, fort est à parier qu’ils vous préféreront un confrère.

En effet, vous avez sûrement remarqué que les clients sont généralement pressés. Alors si vous souhaitez développer une clientèle fidèle en tant que menuisier, vous devrez les satisfaire le plus possible. Cela passe donc par une vraie réactivité.

Lorsque vos clients cherchent à vous joindre par téléphone, lorsqu’ils vous demandent un devis ou souhaitent fixer un rendez-vous, ne les faites pas trop attendre. S’ils remarquent que vous êtes réactif et disponible pour eux, ils seront déjà dans de meilleurs dispositions et plus détendus avec vous que s’il faut déjà vous courir après.

De plus, la réactivité est indispensable, si vous ne souhaitez pas que vos clients se tournent vers la concurrence. Alors, si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires en tant que menuisier grâce à la fidélisation de vos clients, essayez d’être disponible pour eux autant que possible.

 

Comment fidéliser ses clients en tant que menuisier ? En étant à l’écoute de LEURS besoins 

Vous souhaitez apprendre comment fidéliser vos clients en tant que menuisier ?  Soyez à leur écoute et échangez un maximum avec eux.

En effet, pour leur proposer un produit et un résultat qui correspondent exactement à leurs attentes, il faut déjà arriver à les cerner au préalable. Bien que cela puisse paraître évident, les mal-entendus entre les artisans et les clients sont courants. Dû principalement à un manque de communication ou à des préjugés

Alors, prenez le temps d’écouter vos clients et d’échanger avec eux. Déterminez si leurs critères de satisfaction sont plutôt liés à l’esthétisme, au prix, à la qualité du produit(haut de gamme)  ou encore à la praticité. C’est seulement en prenant le temps d’effectuer cette démarche et en reformulant ce qu’ils vous disent que vous parviendrez à satisfaire vos clients et ensuite à développer une clientèle fidèle en tant que menuisier.

 

Comment fidéliser ses clients en tant que menuisier ? En proposant un service plus global à ses clients pour se démarquer des confrères

Si vous cherchez à savoir comment fidéliser vos clients en tant que menuisier, sachez que cela signifie aussi que vous devrez vous démarquer de vos confrères.

En effet, le but ici est de vous faire choisir des clients parmi un très grand nombre de concurrents.

L’obtention du Label Qualité Artisan de Confiance est parfait pour cela. Ses avantages sont nombreux :

  • vous aider à transformer plus  de devis en chantiers
  • rassurez vos nouveaux clients quant à vos compétences et votre sérieux
  • vous faire bénéficier de réductions conséquentes sur vos assurances pro

D’autres solutions complémentaires vous y aideront dont celle-ci : le service +

Le service +

Nous vous conseillons d’offrir un service global à vos clients, en plus de votre savoir-faire de menuisier.

En d’autres mots, vous devrez accompagner, conseiller et écouter vos clients pendant toute la durée du chantier.

Il est aussi conseillé de proposer un suivi de qualité après le chantier à vos clients.

C’est de cette manière que vos clients réaliseront qu’ils peuvent vous faire confiance. Un client qui a confiance en son artisan n’hésitera pas à le recontacter en cas de besoin. Alors, si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires en tant que menuisier grâce à la fidélisation de vos clients, apportez plus que votre savoir-faire à vos clients .

Offrez à vos clients une expérience travaux réussie et sereine.

Les conseils du Label Qualité Artisan de Confiance

C’est en tous cas se que préconise le Label qualité Artisan de Confiance qui accompagne et distingue les très bons artisans partout en France.

Convaincus que les compétences et les sérieux du professionnel méritent d’être mis en avant, les fondateurs du Label n’hésitent pas ses artisans labellisés à monter en compétence en terme de relation client. Les conseils ainsi offerts aux professionnels distingués Artisan de Confiance vont en ce sens.

Pour obtenir le Label Artisan de Confiance ou tout renseignements s’y rapportant, cliquez ici.

Et si vous avez des difficultés à faire face à la concurrence, nous vous invitons à lire notre article sur Comment se démarquer en tant que menuisier.

 

Comment fidéliser ses clients en tant que menuisier ? En maintenant le contact avec ses anciens clients

Vous souhaitez savoir comment fidéliser vos clients en tant que menuisier? Si vous voulez développer votre clientèle en tant que menuisier de manière fiable, tout l’enjeu sera de garder contact avec vos anciens clients.

En effet, votre défi sera de faire en sorte que lorsqu’un client vous sollicite une première fois, il vous choisisse une seconde fois en cas de besoin. Vous devrez donc maintenir le contact avec vos anciens clients pour qu’ils se souviennent de votre entreprise.

  1. Le meilleur moyen de maintenir le contact avec vos anciens clients est déjà de leur laisser quelques cartes de visites à la fin de votre chantier (une pour eux et une ou deux pour leur entourage)
  2. Envoyez leur régulièrement des mails (raisonnablement tout de même). Ainsi, vous pourrez prendre des nouvelles de vos chantiers terminés, partager des promotions, mais surtout proposer à nouveau vos services. C’est ainsi que vous développerez une clientèle fiable en tant que menuisier.

En effet, il est monnaie courante que le client chez qui vous avez changé les fenêtres ne déduise pas que vous faites également les dressings, le parquet ou les escaliers. Dommage de passer à côté de chantiers que vous pouvez faire, alors même que le client est déjà conquis par vos services. Cependant, veillez toujours à rester naturel dans vos messages. Si vous êtes trop intrusif cela pourrait, au contraire, vous desservir.

Comment fidéliser ses clients en tant que menuisier et voir son chiffre d’affaire grimper ?

La fidélisation est un secret à ne jamais oublier. Il est en effet plus facile de retravailler pour un client qui a déjà la mesure de vos compétences et de votre sérieux que d’en conquérir de nouveaux.

Le Label Artisan de Confiance vous a livré ses précieux conseils pour développer une clientèle fidèle en tant que menuisier.

Le plus important à retenir est que la fidélisation de vos clients ne se fera pas toute seule. Vous devrez prendre ces conseils en compte pour accélérer la fidélisation de vos clients et en augmenter la qualité.

Sachez que la fidélisation de vos clients vous permettra aussi de gagner plus et de travailler moins. En effet, il est possible d’augmenter son chiffre d’affaires en tant que menuisier grâce à la fidélisation de ses clients. Si vous possédez une clientèle fidèle, vous aurez moins besoin de prospecter de nouveaux clients. Vous gagnerez donc du temps et pourrez travailler sur davantage de chantiers. Par conséquent, votre chiffre d’affaires augmentera !

Vous avez des difficultés à communiquer avec vos clients ? N’hésitez pas à lire notre article sur Comment améliorer sa relation client en tant que menuisier.

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