Bénéficier de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesVous souhaitez faire du changement dans votre logement ? Mais vous n’avez pas les moyens de financer vos travaux de rénovation en 2020 ? Sachez que vous pouvez peut-être bénéficier de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques dès à présent. Trop souvent méconnue, suivez les démarches pour obtenir cette prime pour la rénovation.

 

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques

 

 

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques : qu’est-ce que c’est ?

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesMaPrimeRénov est une aide financière lancée le 1er janvier 2020. Celle-ci remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Mais également les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).

La mise en place de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques est pour certaines personnes primordiale. Cette prime peut vous permettre de financer vos travaux de rénovation en 2020. Elle est versée par l’Anah seulement à condition que vous respectiez les critères de ressources. Ce dispositif est possible jusqu’en 2021 pour tous les Français qui peuvent en bénéficier.

Cette aide sera plus simple à obtenir que les précédentes. En effet, le montant de la prime sera forfaitaire. Elle sera aussi plus juste et plus efficace car le montant que chaque français peut toucher sera défini en fonction des économies énergétiques que chacun réalise. Il vous suffira de réaliser un dossier en ligne pour pouvoir en bénéficier dès que possible. Alors que l’année dernière il fallait attendre une réduction fiscale seulement à la fin d’année suivante de celle où vous aviez réalisé vos travaux.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le Label Artisan de Confiance vous présente Challenge Yourself : coaching de vie à Rennes. Vous y trouverez des conseils et des formations dirigés sur le développement personnel et la prise de confiance en soi.

Pour plus d’informations, contactez Valérie Sauvage, spécialiste en accompagnement personnel à Rennes.

 

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques : une aide pour vous et pour notre planète

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesFinancer vos travaux de rénovation en 2020 sera sûrement possible avec MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques. Il faut savoir que cette aide est très bénéfique pour toutes les personnes qui en sont éligibles.

Elle permet à ces derniers de se sentir mieux chez eux et à alourdir le prix de leurs factures. En effet, elle permet de soutenir des projets permettant de faire le plus d’économies d’énergie. Ainsi, grâce à une nouvelle isolation par exemple votre logement consommera nettement moins d’énergie.

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques est donc bénéfique pour ceux qui rénovent leur bien. Mais également pour notre planète ! Finis le gaspillage d’énergie.

Mais alors qui peut bénéficier de MaPrimeRénov en 2020 ? Quelles sont les démarches pour obtenir cette prime pour la rénovation ?

 

 

Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques ?

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesIl faut savoir que près de la moitié des français aura le droit à cette prime en 2020. Dès 2021, un panel plus large de personne pourra bénéficier de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques.

Les ménages précaires peuvent faire leur demande depuis le début de l’année 2020, avant même la signature du devis. L’Anah mettra en moyenne 2 mois pour analyser puis valider ou non votre dossier. Vous devrez ensuite renvoyer votre facture pour bénéficier de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques.

Les ménages très précaires peuvent obtenir une avance par rapport aux autres logements. Les modalités ont été définies dans un décret. Les ménages classiques devront quand à eux patienter. En effet, ils devront attendre la déclaration des revenus 2020 pour bénéficier de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques. Ils obtiendront la réduction de leurs impôts.

Voyons maintenant ensemble quels sont les critères mais aussi les démarches pour obtenir cette prime pour la rénovation.

 

 

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques : Quels sont les critères ?

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesMaPrimeRénov n’est pas accessible pour tous. En effet, si vous souhaitez l’obtenir, il faudra que vous remplissiez plusieurs critères. Bénéficier de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques sera un véritable soutien pour votre porte-monnaie.

Pour obtenir cette prime de rénovation en 2020, il faut :

  1. être propriétaire d’une maison ou d’un appartement qui a été construit depuis plus de 2 ans.
  2. Occuper votre logement en tant que résidence principale.
  3. Ne pas dépasser un certain plafond de ressources. Cette prime de rénovation prend en compte vos bénéfices puisqu’elle soutient les personnes dans le besoin.
  4. Faire réaliser les travaux de rénovation énergétiques par une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE).

Si vous pensez remplir tous ces critères, vous pouvez faire votre demande et déposer votre dossier rapidement. Ainsi, vous pourrez bénéficier de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques dès le mois d’avril, au moment des premiers versements.

 

 

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques : pour quels travaux et quels montants ?

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesMaPrimeRénov pour les travaux énergétiques fonctionne pour les travaux d’isolation, de ventilation, de chauffage mais aussi pour un audit énergétique. Comme on l’a vu, les travaux doivent être réalisés par des entreprises RGE. Cela veut dire qu’elles doivent être reconnues garantes de l’environnement.

Le montant de la prime que les Français peuvent toucher va varier en fonction des matériaux utilisés et des équipements nécessaires. Mais cela dans la limite d’un plafond de 20 000 € pour des travaux dans un logement. Et le tout, pendant une durée maximale de 5 ans. La prime est disponible pour les travaux réalisés dans une maison individuelle mais aussi dans un appartement en habitat collectif.

Sachez que MaPrimeRénov se met actuellement en place progressivement dans toute la France.

 

 

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques : progressivement mise en place

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesFinancer vos travaux de rénovation en 2020 sera sûrement possible avec MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques. Cependant, il faut savoir que cette nouvelle prime en 2020 se met en place progressivement.

Depuis début janvier, les personnes qui souhaitent l’obtenir peuvent déposer leur demande. L’État traite ensuite progressivement l’ensemble des dossiers. Ainsi, les premières aides seront versées à partir du mois d’avril.

Vous avez déjà commencé vos travaux ? Ou vous souhaitez les démarrer avant le mois d’avril ? Sachez qu’exceptionnellement vos travaux pourront tout de même être subventionnés. Et même si vos travaux ont commencé avant que vous n’ayez complété entièrement et remit votre dossier de demande d’aide.

Pour financer vos travaux de rénovation énergétiques en 2020, tentez d’obtenir MaPrimeRénov. Cette dernière saura vous aider financièrement. Le Label Artisan de Confiance vous explique les démarches à suivre pour obtenir MaPrimeRénov. Vous pouvez retrouver le guide effectué par le ministère de la cohésion des territoires. Ce dernier, vous permettra de voir les montants détaillés estimés pour les travaux éligibles.

 

 

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques : les démarches à suivre

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesMaPrimeRénov pour les travaux énergétiques est une aide facile à obtenir si vous respectez les conditions. Comme nous l’avons dit auparavant, vous devez être propriétaire de votre logement. Ce dernier doit avoir été construit depuis plus de 2 ans. Et vous devez vous trouver dans la catégorie des personnes qui peuvent obtenir cette aide selon les ressources que vous obtenez.

Voyons maintenant quelles sont les démarches pour obtenir cette prime pour la rénovation en 2020.

 

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques : avant le début de vos travaux

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesAvant le début des travaux, il y a une procédure à suivre pour pouvoir percevoir MaPrimeRénov :

  • Vous devez déposer en ligne la demande pour cette prime. Pour cela, il faut savoir que vous devrez vous connecter sur le site www.maprimerenov.gouv.fr. Vous devrez donc y créer un compte personnel afin de pouvoir gérer vos informations personnelles. Pour MaPrimeRénov, il vous sera demandé de fournir différentes pièces justificatives telles que vos informations fiscales ou vos informations d’identité.
  • Lorsque votre demande est envoyée, un instructeur analysera cette dernière. Si votre demande est jugée recevable, vous recevrez un message vous confirmant l’attribution de MaPrimeRénov. Sachez que vous pouvez commencer les travaux dès la première étape.

Voyons maintenant comment se passent les démarches pour obtenir cette prime pour la rénovation à la fin des travaux.

 

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques : A la fin des travaux

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesVous avez terminé vos travaux ? Suivez les démarches pour obtenir cette prime pour la rénovation.

Vous devrez demander à l’entreprise qui a réalisé les travaux une facture. N’oubliez pas que votre professionnel doit être reconnu garant de l’environnement. Par la suite, il faudra que vous vous connectiez à votre compte sur le site en ligne. Vous pourrez y demander votre versement de MaPrimeRénov. Pour cela, il faudra transmettre votre RIB avec votre facture. Ce qui vous permettra de recevoir le virement directement sur votre compte bancaire.

Si vous déposez votre demande courant l’année 2020, vous aurez une réponse sous 2 mois environ. Malgré tous ces conseils, vous ne pensez pas réussir à faire votre demande seul ? Sachez que vous pouvez être accompagné pour votre demande de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques.

 

 

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques : être accompagné dans ses démarches

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesVous avez quelques difficultés pour réaliser des travaux de rénovation ? Il faut savoir qu’il existe de nombreuses aides dont MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques. Certains logements consomment beaucoup d’énergie et les factures deviennent trop vite chères. Il est dans ce cas préférable de réaliser des travaux de rénovation pour améliorer les performances énergétiques de votre maison.

Pour connaître toutes les aides à la rénovation, de nombreux acteurs peuvent vous soutenir et répondre à vos questions. En effet, les experts du réseau « Faire » en rénovation énergétique peuvent vous apporter leurs conseils. Ce réseau est un service public qui vous soutient dans vos projets et vous oriente vers les meilleures aides pour les financer.

Vous vous demandez si MaPrimeRénov en 2020 est cumulable avec d’autres aides ? Abordons ce point dès maintenant.

 

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques est-elle cumulable ?

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesVous souhaitez financer vos travaux de rénovation en 2020 ? Vous pensez pouvoir obtenir MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques ? Vous vous demandez si MaPrimeRénov est cumulable avec d’autres aides ? Le Label Artisan de Confiance va vous donner la réponse.

Il faut savoir que cette aide est en effet cumulable avec d’autres aides conçues pour la rénovation énergétique comme les CEE qui sont les Certificats d’Économie d’Énergie ou encore l’éco-PTZ. Sachez qu’elle est aussi cumulable avec le prêt à taux zéro. Vous pouvez également faire des demandes auprès de votre collectivité locale car certaines peuvent proposer des réductions.
Cependant, il faut savoir que MaPrimeRénov n’est pas cumulable avec  » Habiter Mieux Sérénité  » qui est une offre accordée par l’Anah également.

Vous connaissez maintenant tout sur MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques. Il ne vous reste plus qu’à suivre les démarches pour obtenir cette prime pour la rénovation.

 

 

Bénéficier de MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques : ce qu’il faut retenir

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiquesFinancer vos travaux de rénovation en 2020 dans votre logement peut être rendu possible avec MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques.

Cependant, il est important de remplir les bons critères pour obtenir cette aide. Si vous correspondez aux ménages qui peuvent en bénéficier. Il vous suffira de suivre les démarches pour obtenir cette prime pour la rénovation énergétique.

 

 

 

 

 

 

Découvrez la chaîne Youtube du Label Artisan de Confiance

MaPrimeRénov pour les travaux énergétiques