Trouver des chantiers en tant que maçon

Comment trouver des chantiers en tant que maçon ? Quelles sont les astuces pour développer sa clientèle quand on est maçon ? Comment trouver des clients lorsque l’on est maçon ?  Autant de questions essentielles lorsque l’on veut réussir en tant que professionnel. Le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance vous propose un guide complet qui vous aidera dans le développement de votre entreprise. Le métier d’artisan revêt en effet de nombreuses facettes, dont celles de savoir se faire connaître et de se démarquer. Comment devenir un spécialiste de l’image de marque et le pro du développement de clientèle ? Place aux réponses pour être efficace.

 

Découvrez le Label Qualité CAC Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

Trouver des chantiers en tant que maçon : des solutions à portée de main

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que maçon ? Développer sa clientèle quand on est maçon est en effet primordial pour garantir la pérennité de son entreprise. Du lancement de son activité au maintien d’une vitesse de croisière confortable et lucrative, les techniques divergent. Des points communs subsistent cependant et permettent d’atteindre les objectifs visés. Aujourd’hui, la concurrence est bel et bien présente. Il devient alors difficile de se démarquer.

Pourtant si les professionnels sont nombreux à exercer en France, le niveau varie du tout au tout.

Quant au sérieux…c’est une histoire que vous connaissez malheureusement et qui peut entacher négativement l’image de l’artisanat en général.

Grâce aux astuces incontournables abordées ci-dessous, vous réussirez à développer votre clientèle en tant que maçon de manière efficace. En sollicitant diverses structures et en jouant sur des effets de leviers fiables, il est possible sans trop de difficulté de trouver des clients lorsque l’on est maçon. Artisan : un métier d’avenir ? Oui avec les bonnes clés et les bonnes pratiques.

 

Comment trouver des chantiers en tant que maçon ?

Découvrez 6 astuces qui vous aideront à développer votre clientèle :

  1. Astuce n° 1 pour trouver des chantiers en tant que maçon : Proposez vos services en tant que maçon en sous-traitance auprès de grandes enseignes.
  2. Astuce n° 2 pour trouver des chantiers en tant que maçon : Les agences immobilières peuvent vous aider à développer votre clientèle en tant que maçon en vous recommandant à leurs clients
  3. Astuce n° 3 pour trouver des chantiers en tant que maçon : Obtenir le Label Qualité CAC- Artisan de Confiance : une jolie référence nationale fiable et très efficace pour les professionnels distingués
  4. Astuce n° 4 pour trouver des chantiers en tant que maçon : se rapprocher des architectes, maîtres d’oeuvre et/ou constructeurs (les tarifs sont différents en revanche)
  5. Astuce n° 5 pour trouver des chantiers en tant que maçon : Créer son réseau de professionnels pour se recommander mutuellement
  6. Astuce n° 6 pour trouver des chantiers en tant que maçon : Trouver des chantiers en tant que maçon grâce à internet .

 

Comment trouver des chantiers en tant que maçon : Proposer ses services en tant que maçon en sous-traitance auprès de grandes enseignes. 

Si vous vous demandez comment développer votre clientèle en tant que maçon, la sous-traitance peut être une bonne solution pour se lancer. En effet, de nombreuses marques sollicitent régulièrement des maçons à leur compte pour installer leurs propres produits chez les clients.

Alors, pourquoi ne pas aller se présenter en personne auprès de ces grandes enseignes ?

Travailler de manière régulière ou occasionnelle pour ces dernières vous permettra de réaliser des chantiers, tout en vous laissant le temps de développer votre propre clientèle en tant que maçon. Moins de papiers à traiter, pas de démarchage commercial. Un confort qui peut vous laisser un peu de temps pour affiner votre stratégie de développement, tout en faisant rentrer l’argent.

Effectuer de la sous-traitance peut être un moyen facile de trouver des chantiers quand on est maçon, alors pensez-y !

 

 

Comment trouver des chantiers en tant que maçon : Les agences immobilières peuvent vous aider à développer votre clientèle en tant que maçon 

Saviez-vous que les agences immobilières pouvaient vous aider à trouver des chantiers en tant que maçon ?

Les agences gèrent des biens. Elles sont alors en permanence à la recherche d’artisans, y compris des maçons. En faisant la démarche de vous présenter en personne auprès de quelques unes, vous multipliez les opportunités de développer votre clientèle en tant que maçon. Pensez bien à décrire vos compétences et votre savoir-faire et à laisser plusieurs cartes de visite. Ces agences pourraient ensuite vous solliciter lorsque leurs clients auront besoin d’un maçon !

Se démarquer des confrères est important. Soyez aimable et disponible. Les personnes face à vous seront alors plus enclin à vous recommander avec plaisir ou à vous solliciter.

 

Comment trouver des chantiers en tant que maçon : Développer sa clientèle en tant que maçon grâce à un Label Qualité fiable : le Label Qualité CAC Artisan de Confiance

Comme évoqué précédemment, pour développer sa clientèle en tant que maçon, il est nécessaire de se démarquer de ses confrères. Le Label Qualité National CAC Artisan de Confiance peut être l’atout phare de votre essor. En effet, ce Label rassure les clients et apporte un grand nombre d’avantages aux artisans :

Quels sont les avantages à arborer le Label Qualité CAC Artisan de Confiance ?

  1. Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  2. Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  3. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du Label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  4. Démarquez-vous des confrères de part votre distinction rare
  5. Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…) auprès du partenaire du Label MMA Assur’and Finances
  6. Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

Le Label Qualité CAC Artisan de Confiance est donc un excellent moyen de vous distinguer de vos confrères grâce à votre qualité de travail et votre savoir-faire. Arborer ce Label d’ampleur nationale vous permettra de trouver transformer plus de devis en chantiers, et ce de manière considérable. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

trouver des chantiers en tant que maçonComment trouver des chantiers en tant que maçon : Travailler pour des architectes 

Si vous n’avez pas de prédispositions commerciales ou le temps de prospecter et de trouver de nouveaux clients en tant que maçon, avez-vous pensé à travailler pour des architectes ? En effet, cette collaboration vous permettra d’œuvrer sur des chantiers de qualité, sans avoir à trouver de nouveaux clients. En contrepartie, l’architecte vous demandera une commission. Cela peut être un excellent moyen de trouver des clients en tant que maçon sans passer son temps à prospecter.

Un point cependant à ne pas négliger : les réunions de chantiers peuvent être chronophages et la responsabilité d’un artisan à l’autre mise en cause injustement. Il convient de respecter des principes d’usages vous permettant de tirer avantage de cet apport d’affaire, sans pour autant vous mettre dans des situations inconfortables.

 

Comment trouver des chantiers en tant que maçon : Créer son réseau de professionnels exerçant dans d’autres spécialités

Si vous souhaitez développer votre clientèle en tant que maçon, il est très précieux de vous créer un réseau. En multipliant les rencontres avec des professionnels qui exercent dans d’autres spécialités que la vôtre, vous augmentez vos chances de trouver des chantiers en tant que maçon. En effet, il est très commun d’être recommandé par un confrère d’un domaine de spécialité différente. Vous pouvez aussi, vous-même, recommander des confrères que vous considérez fiables à vos clients.

 

Comment trouver des chantiers en tant que maçon : Utiliser internet pour trouver des clients en tant que maçon 

Saviez-vous qu’aujourd’hui 8 clients sur 10 utilisent internet pour recherchez des artisans ? Si vous souhaitez développer votre clientèle en tant que maçon, votre présence sur internet est donc devenue nécessaire. Il y a plusieurs manière d’être présent sur internet. Vous pouvez d’abord créer un site internet pour votre entreprise de maçonnerie. Un bon moyen de trouver des chantiers gratuitement est aussi d’être présent sur les réseaux sociaux : facebook, linkedin…Poster des photos de chantier est efficace, même si le temps à consacrer à ce type de mise en avant reste important et constitue donc un frein incontestable.

Si vous obtenez le Label Artisan de Confiance, vous bénéficierez d’une visibilité accrue. En effet, le Label vous dédie une page, présentant toutes les prestations que vous proposez, ainsi que des photos de réalisations. Un atout considérable pour attester de la qualité de votre travail et ainsi réussir à trouver des chantiers en tant que maçon.

Trouver des chantiers en tant que maçon : la conclusion

Vous souhaitez trouver des chantiers en tant que maçon ? Le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance vous a présenté 6 astuces pour développer votre clientèle en tant que maçon. Cependant, n’oubliez pas que le bouche à oreille reste le meilleur moyen de trouver des clients. En effet, si vous effectuez un travail sérieux et de qualité, les recommandations de vos clients seront votre meilleur allié pour trouver des chantiers et accroître votre notoriété.

Vous pourriez être intéressé par les articles suivants :

  • Artisans : 10 astuces pour se faire connaître
  • Comment se faire connaître en tant que peintre ?
  • Développer son réseau en tant que maçon
  • Se faire connaître en tant que maçon grâce à internet

 

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.