Revêtement idéal pour habiller sa terrasse : nos indications

Revêtement idéal pour habiller sa terrasseChaque revêtement de terrasse dispose de caractéristiques et d’avantages différents. Parmi tous les types de revêtement de terrasse, vous souhaiteriez savoir quel est le revêtement idéal pour habiller sa terrasse ? Quel est le matériau adéquat pour votre terrasse ? Suivez ce guide pratique du Label Qualité Artisan de Confiance.

 

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 revêtement idéal pour habiller sa terrasse

 

 

Revêtement idéal pour habiller sa terrasse : les tarifs

Avant de décider du matériau adéquat pour votre terrasse, il est crucial de prendre l’aspect financier en compte. En effet c’est votre budget qui va, dans un premier temps, vous guider dans le choix d’un revêtement de terrasse.

Quel est le revêtement idéal pour habiller sa terrasse avec un petit budget ? Quel revêtement de terrasse est le plus cher ?

Le Label Qualité Artisan de Confiance vous donne les tarifs des divers revêtements de terrasse.

  • revêtement idéal pour habiller sa terrassePour une terrasse en bois, les tarifs oscillent entre 20 et 150 euros par mètre carré. Notez que le pin est le type de revêtement en bois le moins cher tandis que le teck est le type de revêtement de terrasse en bois le plus coûteux. Si vous disposez d’un petit budget, le bois composite est peut-être le matériau adéquat pour votre terrasse : imitant le bois, il est encore moins cher.
  • Poser un revêtement de terrasse en carrelage sur sa terrasse coûte entre 20 et 90 euros par mètre carré, selon le type de carrelage choisi
  • Le prix d’une terrasse en béton varie entre 20 et 125 euros par mètre carré. Sachez que les bétons les moins chers nécessitent la plupart du temps la pose d’un revêtement supplémentaire
  • Une terrasse en pierre coûte entre 80 et 150 euros par mètre carré, le granit étant le type de pierre le plus cher

Il est bien évidemment nécessaire d’ajouter à ces tarifs le coût de la pose par un professionnel si vous en avez le besoin. Bien sûr, chaque type de revêtement de terrasse est applicable par un particulier. Il est cependant nécessaire de disposer de toutes les connaissances pratiques à l’installation d’une terrasse.

Quand il s’agit de revêtement en pierre ou en béton, il est préférable de faire appel à un expert qui aura tous les instruments nécessaire à la bonne pose de votre terrasse. L’avis d’un expert vous est conseillé afin que votre terrasse soit bien sécurisée, et plus durable.

 

 

Revêtement idéal pour habiller sa terrasse : le bois

Le revêtement idéal pour habiller sa terrasse est-il le bois ? Découvrez le bois en tant qu’un des types de revêtement de terrasse avec le Revêtement idéal pour habiller sa terrasseLabel Qualité Artisan de Confiance.

Utilisé comme revêtement de terrasse, le bois s’adapte facilement à tous type de maison. C’est en effet un matériau adéquat pour votre terrasse, que votre style soit moderne, classique, contemporain ou atypique.

Le bois est en effet un revêtement de terrasse incontournable et indémodable. Quels sont alors ses avantages et inconvénients ? Le Label Qualité Artisan de Confiance approfondit ses explications.

 

 

Revêtement de terrasse en bois : avantages

Le revêtement de terrasse en bois séduit de nombreuses personnes et leurs foyers. Pourquoi ? Pourquoi le bois serait le revêtement idéal pour habiller sa terrasse ? Quels sont les avantages du revêtement de terrasse en bois ? Suivez la réponse du Label Qualité Artisan de Confiance.

  • revêtement idéal pour sa terrasseLe bois est un revêtement de terrasse chaleureux
  • Le bois est un revêtement de terrasse naturel et écologique
  • Il est agréable de marcher pieds nus sur une terrasse en bois
  • Le bois est un matériau adéquat pour votre terrasse si vous ne souhaitez pas déformer votre terrain
  • Le bois donne du style à votre intérieur, c’est un matériau tendance
  • Le bois est léger
  • Le bois est un matériau adéquat pour votre terrasse si vous souhaitez une installation facile
  • Le revêtement de terrasse en bois est doux au toucher
  • Le bois résiste généralement aux intempéries, qui ne le rendent pas glissant

 

 

Revêtement de terrasse en bois : inconvénients

Le bois est un revêtement de terrasse attractif. Mais pour savoir si il est le revêtement idéal pour habiller sa terrasse, il est également nécessaire de prendre en compte ses inconvénients. Le Label Qualité Artisan de Confiance vous présente donc les inconvénients du revêtement de terrasse en bois.

  • Revêtement idéal pour habiller sa terrasseAu contact du soleil, la couleur du bois se détériore
  • Les lames de bois à rainures ou peignes glissent
  • Plus la qualité du revêtement de terrasse en bois augmente, plus son coût est important
  • Un bois non traité n’a pas une longue durée de vie

Alors, le bois est-il le matériau adéquat pour votre terrasse ? Si ce n’est pas le cas, découvrez sans plus attendre le revêtement en pierre.

 

 

Revêtement idéal pour habiller sa terrasse : la pierre

La pierre est-elle le revêtement idéal pour habiller sa terrasse ? Quels sont ses caractéristiques ? De quels avantages et inconvénients la pierre dispose-t-elle en tant que revêtement de terrasse ? Présentation du revêtement de terrasse en pierre par le Label Qualité Artisan de Confiance.revêtement idéal pour sa terrasse

La pierre naturelle est peut être le matériau adéquat pour votre terrasse. En effet la pierre est un matériau qui se diversifie sous plusieurs styles. Voici une liste des différents types de pierres naturelles :

  1. Le Granit est très solide et ne s’use pas avec le temps.
  2. Le Grès offre un aspect brut. Grâce à ses couleurs chaudes et douces, ce revêtement de terrasse offre un sentiment de confort.
  3. Le Basalte est solide.
  4. Le Schiste est une pierre feuilletée qui semble naturelle et dont le prix est avantageux.
  5. La Pierre Bleue Belge est intemporelle et dure dans le temps.
  6. Le Kilkenny Limestone est une pierre irlandaise de haute qualité.

L’offre est très variée en ce qui concerne le revêtement de terrasse en pierre. Pour savoir si la pierre est le revêtement idéal pour habiller sa terrasse, le Label Qualité Artisan de Confiance vous en donne les avantages et inconvénients.

 

 

Revêtement de terrasse en pierre : avantages

En quoi la pierre est-elle le matériau adéquat pour votre terrasse ? Le Label Qualité Artisan de Confiance vous liste les avantages du revêtement de terrasse en pierre.revêtement idéal pour sa terrasse

  • Le revêtement de terrasse en pierre dispose d’un caractère unique et d’un charme naturel. Il est difficile de l’égaler avec une simple imitation
  • La pierre est un des matériaux les plus résistants
  • Avec le temps, la pierre gagne en esthétisme contrairement aux autres types de revêtement de terrasse
  • Combinée à des finitions brutes, la pierre est naturellement antidérapante
  • Le prix des pierres naturelles est rapidement compensé par le fait que ce revêtement de terrasse ne se détériore pas et possède une durabilité bien plus supérieure à quelques dizaines d’années.
  • La pluie suffit à nettoyer une terrasse en pierre. Un entretien en profondeur n’est impératif qu’une fois par ans.

Vous disposez de toutes les informations qui font de la pierre le revêtement idéal pour habiller sa terrasse. Malheureusement la pierre possède aussi des points faibles…

 

 

Revêtement de terrasse en pierre : inconvénients

Quels sont les points faibles qui font que la pierre n’est pas le matériau adéquat pour votre terrasse ? Liste des inconvénients du revêtement de terrasse en pierre par le Label Qualité Artisan de Confiance.Revêtement idéal pour habiller sa terrasse 

  • Il y a des types de pierres qui sont cassants ou coupants
  • Si vous avez un budget restreint, certains types de ce revêtement de terrasse vous seront inaccessibles
  • Les pierres calcaires sont sensibles au gel et au froid
  • Il est compliqué de poser une terrasse en pierre sans faire appel à un professionnel

Il est possible que la pierre soit le matériau adéquat pour votre terrasse. Sinon, le revêtement en carrelage est peut-être la bonne alternative.

 

 

Revêtement idéal pour habiller sa terrasse : le carrelage

Comment penser au revêtement idéal pour habiller sa terrasse sans penser à l’option du carrelage ? Le revêtement en carrelage habille déjà une grande part des habitations, alors, pourquoi ne pas en disposer sur sa terrasse ? Le Label Qualité Artisan de Confiance vous présente le revêtement de terrasse en carrelage.Revêtement idéal pour habiller sa terrasse

Le carrelage est un matériau moins résistant que la pierre naturelle car il est moins épais. Bien sûr, comme tous les types de revêtements de terrasse, le carrelage possède de nombreux avantages et inconvénients. Les quels ? Découvrez la liste des avantages et inconvénients du carrelage comme revêtement de terrasse proposé par le Label Qualité Artisan de Confiance.

 

 

Revêtement de terrasse en carrelage : avantages

D’après quels critères le carrelage serait-il le revêtement idéal pour habiller sa terrasse ? Quels sont les avantages dont dispose le revêtement de terrasse en carrelage ? Réponse de la part du Label Qualité Artisan de Confiance.

  • Revêtement idéal pour habiller sa terrasseEn matière de décoration, le carrelage offre un potentiel énorme : ce matériau prend en effet la forme de tous les autres revêtements appréciés des consommateurs tels que le béton, la pierre ou encore l’ardoise
  • L’entretien d’une terrasse en carrelage est des plus simples. Un simple savon et de l’eau suffisent
  • La plupart des carrelages sont fabriqués pour résister au gel et aux intempéries

Le problème du carrelage est qu’il dispose d’inconvénients non négligeables lors du choix du revêtement idéal pour habiller sa terrasse.

 

 

Revêtement de terrasse en carrelage : inconvénients

Quels sont les points faibles du revêtement de terrasse en carrelage ? Le Label Qualité Artisan de Confiance vous montre les inconvénients du carrelage en extérieur.

  • Revêtement idéal pour habiller sa terrasseLe carrelage est un matériau fragile. En effet un choc peut causer des dégradations et des éclats peuvent apparaître
  • Lisse la plupart du temps, le carrelage est très glissant. C’est le seul matériau qui est lisse, et même parfois laqué. Face à des intempéries ou si vous disposez d’une piscine, cela s’avère dangereux.
  • Un carrelage clair dans une habitation fortement ensoleillée devient vite aveuglant et inconfortable
  • Il est plus complexe d’installer du carrelage en extérieur qu’en intérieur. Les contraintes sont bien plus nombreuses

En ayant pris connaissance des informations qui font du carrelage le revêtement idéal pour habiller sa terrasse, il est possible que vous soyez toujours sceptique. Et si le béton était la solution pour concrétiser vos projet ?

 

 

Revêtement idéal pour habiller sa terrasse : le béton

Autrefois réservé aux industries, le béton fait aujourd’hui partie intégrante de nos intérieurs et extérieurs. Est-ce le revêtement idéal pour habiller sa terrasse ? Le Label Qualité Artisan de Confiance vous en dit plus.

Revêtement idéal pour habiller sa terrasseUne terrasse en béton est contrite à base de granulats et de béton. Les granulats sont soit du sable soit des gravillons. L’aspect béton est actuellement très en vogues et fait son apparition dans de plus en plus de terrasses. Comment savoir que le béton est le matériau adéquat pour votre terrasse ? Prenez connaissance dès maintenant des avantages et inconvénients du revêtement de terrasse en béton avec le Label Qualité Artisan de Confiance.

 

 

Revêtement de terrasse en béton : avantages

Pour déterminer si le béton est le revêtement idéal pour habiller sa terrasse, il est nécessaire de prendre en compte ses nombreux points forts. Le Label Qualité Artisan de Confiance énumère les avantages de la terrasse en béton.Revêtement idéal pour habiller sa terrasse 

  • Le béton est un matériau de qualité qui reste abordable
  • Le béton bénéficie de qualités antidérapantes
  • Le revêtement de terrasse en béton se décline sous de nombreuses finitions
  • Il est possible de donner la couleur de son choix à un revêtement en béton
  • L’entretien du béton est simple. Tout dépend du type de béton choisi

 

 

Revêtement de terrasse en béton : inconvénients

Avec les avantages du béton, viennent se joindre plusieurs inconvénients. Le Label Qualité Artisan de Confiance vous présente ces derniers.

  • Revêtement idéal pour habiller sa terrasseLe rendu brut du béton ne convient pas à tous les styles d’aménagement
  • Il est impératif de faire appel à un professionnel pour effectuer la pose du béton
  • Mal posé, ce type de revêtement risque de se fissurer
  • Selon les types de revêtement, le choix des coloris et motifs est limité

 

 

Revêtement idéal pour habiller sa terrasse : récapitulatif

Revêtement idéal pour habiller sa terrasseVous disposez à présent de toutes les informations pour trouver le revêtement idéal pour habiller sa terrasse, grâce au Label Qualité Artisan de Confiance. N’attendez plus pour choisir parmi tous les types de revêtement de terrasse et trouver le matériau adéquat pour votre terrasse.

 

 

 

Découvrez la chaîne Youtube du Label Artisan de Confiance

revêtement idéal pour habiller sa terrasse