Représentation du Label Artisan de Confiance au Sénat

 

La présidente du Label Artisan de Confiance invitée au Sénat. Un engagement fort déployé pour faire du Label une référence nationale incontournable couronné par cette considération officielle d’appartenir aux entreprises qui comptent. Une présentation face aux sénateurs, députés et ambassadeurs présents. Un label qualité qui ne cesse de séduire et promet aux professionnels distingués « Artisan de Confiance » toujours plus d’autorité et de notoriété.

Label Artisan de Confiance au Sénat

Valérie Sauvage, la présidente du Label Artisan de Confiance, met à l’honneur le concept prisé du Label Artisan de Confiance

« C’est un Label qui va devenir LA référence et un réflexe chez tous ceux qui envisagent d’effectuer des travaux. Se tourner vers un professionnel arborant cette distinction VA et DOIT devenir la norme qualité », est entendu de la bouche de la députée en présence. « La rigueur de délivrance de cette distinction fait honneur aux très bons professionnels et c’est capital de savoir qui propose un service de qualité. Qui dispose du talent et des compétences que nous recherchons. Qui ne nous décevra pas quant à son sérieux. » La députée très engagée auprès des PME est conquise et réfléchit déjà à promouvoir plus encore sur son territoire le Label Artisan de Confiance. Une représentation du Label Artisan de Confiance au Sénat réussie et qui dépasse les frontières nationales.Label Artisan de Confiance au Sénat

Le concept et le sérieux du Label Artisan de Confiance séduit également les ambassadeurs présents lors de cet évènement et l’invitation à faire du Label Artisan de Confiance un concept international est faite. (Le développement sur le territoire français reste la priorité cependant pour les fondateurs du Label, Valérie Sauvage et son époux Richard Sauvage). Le soutien du Label Artisan de Confiance au Sénat représente un élan motivationnel de plus à en faire LA référence qualité attendue

 

Le Label Artisan de Confiance considéré comme la référence qualité à déployer au plus vite sur l’ensemble du territoire

Les entreprises dynamisants le territoire et promettants un développement fort se réunissent autour des « conquérant bretons ». Le regroupement et concept associatif ACB invite alors les entreprises dont les dirigeants proposent des concepts innovants, pertinents, inspirants aux yeux de leur pairs, de la région et rayonnants puissamment au niveau national. Des entités sont ainsi mises à l’honneur et permettent aux entreprises et concepts vraiment originaux ou particulièrement prometteurs d’être mis en avant et primés. Une distinction, un prix que le Label Artisan de Confiance a eu la chance de connaître en remportant le prix du potentiel en 2018 et qui assoit encore plus le sérieux du concept porté par une profonde vocation et envie de contribuer à créer un Label Qualité National, faisant figure de référence incontournable.

 

Valérie Sauvage, une porte-parole qui s’engage avec passion pour le Label Artisan de Confiance

Label Artisan de Confiance au Sénat

 

Valérie Sauvage est la co-fondatrice de ce Label Qualité né d’un échange avec son époux il y a 6 ans. Ce dernier déplorait alors l’écart de sérieux et de compétences techniques et comportementales d’une entreprise à l’autre. Entendant quotidiennement ses clients lui faisant part de leur difficulté à savoir comment choisir le bon artisan, il en parle à son épouse en lui disant « C’est dommage qu’il n’existe pas une référence qualité fiable et rigoureuse qui démarque les excellents professionnels, aussi sérieux que compétents ». Valérie Sauvage, spécialiste de la création d’entreprise des indépendants, PME et de leur stratégie de développement, intervenant également en tant que consultante stratégique pour de grandes entités est séduite pour l’idée.

Label Artisan de Confiance au SénatLe concept naît en une soirée qui se termine tard mais voit se dessiner les contours des critères, les partenariats à mettre en place et décide immédiatement de collaborer avec les instances nationales et entreprises très reconnues. Le déploiement et le travail de fond est choisi pour être solide et entouré de partenaires officiels et reconnus afin que la Label Artisan de Confiance devienne LA référence qualité du domaine de l’artisanat. Entendons bien que le Label met à l’honneur aussi bien les entreprises artisanales du bâtiment que les structures oeuvrant dans les métiers d’art.

 

2022, l’année du grand déploiement en région du Label Artisan de Confiance

Label Artisan de Confiance au SénatLe Label Artisan de Confiance a ainsi choisi de se déployer sur la durée et 2022 est l’année du déploiement national rapide.

Aux commandes, une équipe désormais agrandie pour accueillir des spécialistes du numérique, du développement commercial, de la vérification qualité des critères liés à l’univers artisanal. Le tout, au service de la mise en avant des professionnels déjà labellisés et de la labellisation des prochains professionnels distingués. Les artisans à obtenir le Label Artisan de Confiance sont toujours choisis avec autant de rigueur mais leur nombre grandit afin que le seuil fixé de 10% des entreprises artisanales pouvant prétendre à la distinction soit atteint. L’intérêt étant alors de pouvoir proposer suffisamment de professionnels reconnus pour leur sérieux et leur professionnalisme à même de répondre aux demandes des particuliers et professionnels n’attendant qu’eux.

Le Label Artisan de Confiance et ses fondateurs

Vous êtes nombreux à savoir qui a crée et dirige le Label Artisan de Confiance, mais pour ceux qui nous découvre, un bref rappel s’impose.

Richard Sauvage est artisan menuisier, comme l’était son père et son grand-père avant lui. Une tradition familiale ayant permis la transmission de compétences mais aussi d’un souci du détail rare, d’une quête de satisfaction clients poussée et permanente et d’une efficacité reconnue.

Label Artisan de Confiance au Sénat

Derrière le savoir-faire, une envie lui est venue suite à échange avec ses clients : permettre aux professionnels compétents et sérieux d’être identifiés comme tel par les clients ne les connaissant pas encore et permettre à tout client de bénéficier de travaux réalisés dans les règles de l’art par des professionnels sérieux et compétents. Dirigeant de l’entreprise Renov Concept, il oeuvre toujours en tant qu’artisan et assure le contrôle des dossiers artisans reçus.

Label Artisan de Confiance au SénatSon épouse Valérie Sauvage, dirige deux entreprises dédiées à l’accompagnement et au conseil : Challenge Yourself et Ambition Succès. Coach de dirigeants de PME, start up et de grandes structures, elle connaît les rouages et les secrets ouvrants au succès. Consultante et coach auprès d’élus politiques, son réseau est alors parfait pour ouvrir la voie au Label Artisan de Confiance.

Sa maîtrise de la communication et son aisance à l’écran (découvrez sa chaîne Youtube) promettent un travail de la notoriété du Label optimal.Label Artisan de Confiance au Sénat

Label Artisan de Confiance au SénatSon activité de coach est une passion, le développement du Label Artisan de Confiance sa mission.

Elle conseille les artisans labellisés, leur fait comprendre comment augmenter leur chiffre d’affaire et augmenter leur notoriété. Elle apporte au Label son enthousiasme, son énergie, sa capacité à créer du lien et fait ainsi avancer le concept pour en faire la référence que le Label est fier de devenir plus encore chaque jour.

Et vous , quand rejoignez-vous le Label en tant que professionnel labellisé ou partenaire ?

Asma Maloy

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.