Remplacer ses produits ménagers par du savon noir

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirRemplacer ses produits ménagers par du savon noir ? Le Label Artisan de Confiance vous explique comment procéder. Vous entretenez votre maison avec des produits achetés dans le commerce qui ne sont pas sans risque ?  Le savon noir saura vous apporter une pleine satisfaction. Ce dernier est un produit naturel et économique qui permet alors de nettoyer sa maison plus sereinement. Pourquoi s’en priver ?

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 remplacer ses produits ménagers par du savon noir

 

Remplacer ses produits ménagers par du savon noir : découvrir le savon noir

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirNettoyer sa maison plus sereinement est possible avec un produit naturel économique : le savon noir.

Vous en avez assez d’utiliser de la javel ou d’autres produits qui ne sont pas sans risque ?

Le Label Artisan de Confiance vous présente alors plusieurs solutions pour remplacer ses produits ménagers par du savon noir. Qu’est-ce que c’est le savon noir ? De quoi est-il composé ? Quelles en sont les vertus les plus intéressantes pour faire son ménage de manière écologique ?

Le savon noir, aussi appelé savon Beldi, est originaire du Maroc.

Il est très utilisant dans ce pays pour les hammams notamment. Il faut avant tout savoir que vous pouvez retrouver le savon noir sous différentes formes. En effet, ce dernier peut être fabriqué en forme d’huile, de pâte, ou simplement sous sa forme pure. Vous pouvez aussi facilement le trouver dans le commerce pour toutes sortes de besoins.

Le savon noir est fabriqué à partir de sel, de potasse, d’olives noires et de différentes huiles (huile de lin et huile d’olive notamment). Le savon noir est donc un produit naturel et économique. Il a de nombreuses vertus, pour la peau par exemple, mais également pour nettoyer sa maison plus sereinement. Il faut savoir qu’il est très simple d’utilisation.
Nous verrons comment remplacer ses produits ménagers par du savon noir. Voyons maintenant de quoi il se compose pour en comprendre tout l’intérêt ?

 

Remplacer ses produits ménagers par du savon noir : comment est-il fabriqué ?

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirAvant de savoir comment remplacer ses produits ménagers par du savon noir, voyons comment il est fabriqué. Comme nous l’avons vu juste avant, le savon noir est constitué de potasse, de sel, d’olives noires et d’huiles. C’est alors un véritable produit naturel et économique que vous pouvez facilement acheter. Il rejoindra alors très vite vos placards comme le citron, le vinaigre blanc, le savon de Marseille ou savon d’Alep, la terre de Sommières, puissant détachant naturel, ont su le faire auparavant.

La fabrication du savon noir passe alors par 2 étapes :

  1. En premier lieu, les olives sont broyées. Par la suite, elles sont macérées avec du sel et de la potasse.
  2. En second lieu, le tout est mélangé avec des huiles qui sont d’origines végétales telles que l’huile d’olive ou l’huile de lin.

Ces étapes permettent alors d’obtenir du savon noir efficace pour nettoyer sa maison plus sereinement. Avec cette méthode, vous obtiendrez un produit naturel et économique de couleur noire. Cette dernière est due aux olives noires qui le composent.

Le savon noir peut être utilisé peut nettoyer de nombreuses surfaces dans une maison. Comment remplacer ses produits par du savon noir facilement ? Voyons tout d’abord comment faire pour trouver du savon noir.

 

Remplacer ses produits ménagers par du savon noir : où acheter du savon noir ?

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirParmi les astuces écologiques pour remplacer ses produits ménagers, il existe le savon noir. Vous pouvez même le fabriquer vous-même en suivant les étapes précédentes ou en acheter en commerce. Mais où pouvez-vous en trouver ? Est-ce facile que cela de se procurer du savon noir ? Comment le choisir ?

Pour remplacer ses produits ménagers par du savon noir, il est important de comprendre que la qualité de votre produit est importante.

Le savon noir, produit constitué à base d’olives noires, est très économique. Pour autant, ne visez pas nécessairement le produit le moins cher du marché. Préférez certaines marques, reconnues pour créer des produits de qualité.

Sachez que le prix va dépendre de sa qualité mais pas seulement. Celui-ci va aussi dépendre de sa forme et de sa quantité. Le prix d’un savon noir peut varier, allant de 3 à 10 euros le litre.

Pour trouver des produits de ce type de plus ou moins bonne qualité, il vous suffit de vous rendre au supermarché le plus proche de chez vous. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de produits biologiques puisque le savon noir est naturel. Internet est aussi une possibilité pour ceux ne souhaitant pas se déplacer.

Voyons comment faire pour remplacer ses produits ménagers par du savon noir. Et à quels besoins il répond.

 

Remplacer ses produits ménagers par du savon noir : excellent pour nettoyer le sol

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirVous souhaitez remplacer vos produits ménagers par du savon noir ?

Voyons alors à quoi pourra vous servir ce produit écologique. Il faut savoir que le savon noir est aussi un très bon nettoyant pour les sols et les carrelages. Ce produit conçu à base d’olives permet aussi de donner un second éclat à votre plancher. En effet, il est très utilisé pour laver du carrelage, du marbre, de la terre cuite, du PVC et même du parquet en bois.

Comment faire pour nettoyer sa maison plus sereinement avec ce produit naturel et économique ?

 

Comment nettoyer son sol avec du savon noir ?

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirLe savon noir est un produit naturel et économique très efficace pour laver et nourrir en profondeur les sols d’une maison. Il est cependant important de respecter différentes recommandations afin que l’opération se révèle être parfaitement performante.

Pour nettoyer son sol avec le savon noir comme produit naturel et économique, il faut :

  1. Prendre 1 cuillère à soupe de savon noir et la diluer dans environ 5 litres d’eau chaude. L’eau froide ne permet pas au savon noir de bien se dissoudre.
  2. Humidifier votre serpillière avec le mélange.
  3. Appliquer le liquide sur la surface pour la nettoyer.

Il faut savoir qu’il n’est pas obligatoirement nécessaire de rincer votre sol suite à l’application. Si vous nettoyez un parquet en bois, faites très attention à ne pas mettre trop d’eau. Le liquide peut déformer le plancher en bois s’il y pénètre. Vous pouvez retrouver plusieurs articles à ce sujet : entretien du parquet massif huilé, ciré et vitrifiépropriétés du savon noir et usages du savon noir dans la maison ou encore nettoyer un parquet en bois ciré.

 

Remplacer ses produits ménagers par du savon noir : parfait pour détacher du linge naturellement

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirVous désirez remplacer vos produits ménagers par du savon noir ? Découvrez comment procéder pour le substituer à votre lessive habituelle.

Le savon noir est une alternative écologique 100% naturelle pour remplacer votre lessive.

En effet, il permet à la fois de laver le linge et de faire disparaître des taches de graisse sur un vêtement.

Pour enlever une tache de vos vêtements :

  1. Appliquez un peu de savon noir sur la tache avant le lavage.
  2. Laissez ensuite agir 15 minutes le produit naturel et économique
  3. Mettez votre linge dans la machine.

Si vous souhaitez simplement remplacer votre lessive par du savon noir, il vous suffit de mettre quelques cuillères à soupe de savon noir dans le tiroir destiné normalement à la lessive. Pour parfumer votre linge, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, à la lavande par exemple de la lavande, du petit grain bigarade ou de l’arbre à thé pour un effet antibactérien naturel. A ce sujet, vous pouvez vous renseigner sur les huiles essentielles :

Saviez-vous que le savon noir est un produit naturel et économique efficace pour dégraisser sa vaisselle ?

 

Remplacer ses produits ménagers par du savon noir : surprenant pour dégraisser sa vaisselle

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirVous désirez remplacer vos produits ménagers par du savon noir ? Découvrez comment procéder pour le substituer à votre produit vaisselle habituel.

Le savon noir, comme produit naturel et économique, est idéal pour dégraisser sa vaisselle. Il est aussi très performant pour dégraisser sa cuisinière ou son plan de travail. C’est une alternative très saine et écologique pour remplacer un liquide vaisselle.

Le savon noir possède en effet de réelles propriétés dégraissantes. Il offre donc une alternative naturelle parfaitement adaptée pour nettoyer la vaisselle, les poêles, un four et même une friteuse. Les casseroles en inox peuvent perdre leur brillance. Le savon noir est donc la solution à privilégier pour les nettoyer.

Comment remplacer ses produits ménagers par du savon noir et obtenir un résultat impeccable ?

  1. Il faut tout simplement verser du savon noir sur une éponge.
  2. Le savon noir aura alors pour rôle de remplacer le produit vaisselle.
  3. Pensez ensuite à bien rincer vos casseroles et l’ensemble de votre vaisselle aussi soigneusement qu’habituellement.

Le savon noir peut-il être efficace sur le cuir ? Découvrez une facette surprenante du savon noir.

 

Remplacer ses produits ménagers par du savon noir : idéal pour nettoyer du cuir

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirVous désirez remplacer vos produits ménagers par du savon noir ? Découvrez comment rénover vos cuirs grâce à cette astuce de grand-mère.

Vous avez du mal à entretenir votre veste ou à conserver votre canapé en cuir en parfait état ? Faites alors confiance au savon noir ! Ce produit naturel et économique est excellent pour nettoyer tous types d’objets en cuir. Il est donc essentiel pour nettoyer sa maison plus sereinement et sans effet nocifs sur votre santé.

Comme nous avons pu le voir, le savon noir est en effet conçu à partir d’olives noires et des huiles végétales. De ce fait, il permet de nourrir et d’entretenir la beauté d’un objet en cuir. Grâce au savon noir, ce dernier devient à la fois plus souple, plus propre mais aussi plus brillant.

 

Comment procéder pour nettoyer du cuir avec du savon noir ?

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirEntretenir les objets d’une maison n’est pas toujours chose facile. Et en particulier en ce qui concerne les objets en cuir. Ceux-ci peuvent en effet s’abîmer très vite.

Pour pouvoir nettoyer du cuir avec du savon noir, il suffit d’en verser un peu sur un chiffon propre et doux. Prenez ensuite ce dernier pour frotter le cuir, puis rincez-le à l’eau tiède.

Cette méthode nettoyer du cuir avec du savon noir est très simple. Elle permettra alors de remplacer ses produits ménagers par du savon noir. Bien trop souvent, nous utilisons des produits toxiques pour entretenir notre maison telle que l’eau de javel. Le savon noir est un produit naturel et économique très efficace pour nettoyer toutes sortes de choses comme nous allons aussi le voir en ce qui concerne le nettoyage d’une voiture par exemple.

 

Remplacer ses produits ménagers par du savon noir : excellente solution pour nettoyer sa voiture

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirVous ne savez pas quel produit naturel utiliser pour nettoyer votre voiture ? Vous souhaitez la nettoyer avec un produit naturel et économique ? Vous aimeriez là aussi remplacer vos produits ménagers par du savon noir ? N’hésitez plus !

Vous avez bien lu, le savon noir est très efficace pour nettoyer l’intérieur d’une voiture mais également l’extérieur.

En effet, le savon noir, produit naturel écologique et économique par excellence, permet de faire briller son tableau de bord mais aussi de donner une seconde vie à sa carrosserie.

Vous souhaitez connaître la méthode pour utiliser remplacer vos produits ménagers  et utiliser du savon noir pour nettoyer votre voiture ?

 

Comment nettoyer sa voiture avec du savon noir ?

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirRemplacer ses produits ménagers par du savon noir est très bénéfique pour la santé et pour l’environnement. Beaucoup de produits que nous utilisons sont nocifs et polluants y compris ceux que l’on emploie habituellement pour nettoyer une voiture.

  1. Pour la carrosserie, il suffit alors d’appliquer un peu de savon noir sur une éponge et de frotter directement la surface pour que l’opération se révèle être efficace.
  2. Rincez ensuite le tout pour ne pas laisser des taches.

Bichonner son intérieur de voiture grâce au savon noir :

  1. Pour l’intérieur d’une voiture, vous pouvez appliquer du savon noir avec un chiffon doux.
  2. Cependant vous n’êtes pas obligé de rincer.
  3. Si vous avez des sièges en cuir, n’hésitez pas à passer d’y passer également un coup de savon noir. Cela permettra au cuir de briller à nouveau, tout en enlevant les saletés qui s’y accrochent.

Vous pouvez utiliser du savon noir pour nettoyer un bateau, un vélo ou encore une moto.

Remplacer ses produits ménagers par du savon noir est finalement très simple pour tout le monde, si l’on suit toutes ces astuces.

 

Remplacer ses produits ménagers par du savon noir : ce qu’il faut retenir

Remplacer ses produits ménagers par du savon noirLe Label Artisan de Confiance recommande d’utiliser le savon noir pour remplacer ses produits ménagers car c’est un produit naturel et économique. De plus, il est non-polluant et donc très écologique mais aussi très efficace. Ceci permet alors de nettoyer sa maison plus sereinement.