Profiter de l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement en 2020

Votre logement consomme beaucoup d’énergie ? Vous aimeriez réaliser des travaux mais vous n’avez pas les moyens ? Vous pouvez peut-être bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement. La rénovation énergétique d’un logement en 2020 est très importante pour notre planète. Financer vos travaux avec cette aide !

 

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 l'éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement : qu’est-ce que c’est ?

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement est une aide financière. Cette dernière est aussi régulièrement appelée « l’éco-PTZ ».

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement est un prêt à taux d’intérêt nul. Ce dernier permet de financer vos travaux de rénovation énergétique de votre logement en 2020. Cette aide existait déjà l’année dernière. Il faut savoir que le dispositif a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2021.

Habituellement, les travaux de rénovation énergétique d’un logement ont une TVA de 10% environ. Grâce à l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement, le taux sera réduit à 5,5%. Ainsi, vous pourrez financer vos travaux avec plus de facilité.

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement vous permettra donc de vous sentir mieux chez vous. Mais il a aussi pour vocation d’aider notre planète.

Le Label Artisan de Confiance vous présente davantage d’aides financières :

Pour profiter de certaines aides financières, vos travaux doivent être réalisés par des artisans certifiés RGE. Sur le site du Label Artisan de Confiance, vous trouverez gratuitement les informations des artisans près de chez vous.

Découvrez également notre partenaire, Challenge Yourself : coaching de vie à Rennes. Vous y trouverez des conseils et des formations autour du développement personnel et du bien-être.

Pour en savoir plus, contactez Valérie Sauvage, spécialiste en accompagnement personnel.

 

 

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement : aider la planète

Financer les travaux de rénovation énergétique d’un logement en 2020 deviendra sérieusement envisageable avec l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement. Il faut savoir que cette aide est pour beaucoup essentielle pour la rénovation énergétique d’un logement en 2020.

En effet, elle est très bénéfique pour les ménages qui en sont éligibles. Elle leur permet de se sentir mieux chez eux ! Rien de mieux que de ne pas être obligé de chauffer très fort ses chauffages grâce à une très bonne isolation. Et donc à faire diminuer le montant des factures d’électricité.

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement permet de soutenir des projets qui ne pourraient pas voir le jour car beaucoup de travaux sont très expansifs. Il soutient donc des chantiers qui par la suite permettent de faire des économies.

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement est donc bénéfique pour tous ceux qui rénovent leur cocon. Il faut retenir aussi que ma rénovation énergétique d’un logement en 2020 est primordiale pour préserver notre planète. Avec l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement dites stop au gaspillage d’énergie !

Mais alors qui peut obtenir l’éco-PTZ cette année ? Quelle est la procédure pour bénéficier de cette aide pour la rénovation énergétique d’un logement en 2020 ?

 

 

Quels sont les critères pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement ?

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement est très intéressant pour les ménages plus précaires. Mais quelles sont les personnes qui peuvent en bénéficier ? Le Label Artisan de Confiance vous présente les différents critères.

Comme pour MaprimeRénov, l’éco-PTZ a été conçu pour les propriétaires mais pas seulement. En effet, les occupants ou les bailleurs peuvent aussi en profiter. Cependant, votre logement, que ce soit un appartement ou une maison doit être considéré comme résidence principale.

Sachez que ce dernier doit aussi avoir été construit avant le 1er janvier 1990 au plus tard. Depuis le 1er mars, cette règle a été élargie : un logement neuf de moins de 2 ans ne pourra pas bénéficier de cette aide mais ceux avant 2018 le seront.

L’entreprise qui réalise vos travaux devra être reconnu garante de l’environnement. Ainsi, elle devra détenir le sigle RGE.

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement ne prend pas en compte les ressources des ménages. Tout le monde peut donc prétendre à obtenir ce soutien à condition de réaliser des travaux jugés recevables pour l’éco-PTZ. Voyons quels travaux sont éligibles à cette aide.

 

 

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement : pour quels travaux ?

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement concerne les travaux de rénovation énergétique. Demandez-la pour financer vos travaux avec cette aide. Il faut savoir qu’elle n’est pas éligible à tous les chantiers.

L’éco-prêt à taux zéro permet la rénovation énergétique d’un logement en 2020. Le Label Artisan de Confiance vous présente les différents types de travaux concernés par l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement :

  1. L’isolation des murs qui donnent vers l’extérieur de votre logement.
  2. L’isolation de la toiture.
  3. L’isolation des ouvertures. Ce qui correspond au remplacement des fenêtres et des portes mais seulement en simple vitrage qui donnent vers l’extérieur.
  4. L’isolation des planchers bas.
  5. L’installation, le remplacement ou la régulation des chauffages.
  6. L’installation du système de chauffage utilisant de l’énergie renouvelable
  7. L’installation d’appareillage de production d’eau chaude sanitaire utilisant, là aussi, une source d’énergie renouvelable.

Il faut également savoir que les travaux de réhabilitation de votre système d’assainissement non collectif sont aussi éligibles à l’éco-prêt à taux zéro. Cependant le dispositif ne doit pas consommer d’énergie pour profiter de cette aide.

La rénovation énergétique d’un logement en 2020 peut être compliqué à réalisé du fait des prix très hauts. Mais si vous avez l’opportunité de pouvoir en profiter, il ne faut pas hésiter ! Voyons combien cette aide peut apporter et quelle est la procédure pour l’obtenir.

 

 

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement : quel est le montant disponible ?

Un décret en août 2019 a fixé les plafonds des ressources que chacun peut obtenir avec l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement.

Le montant va varier en fonction des travaux réalisés. Vous pouvez bénéficier :

  • Jusqu’à 30 000 euros pour 3 travaux ou même plus parmi les 7 qui peuvent bénéficier de l’éco-PTZ.
  • Jusqu’à 25 000 euros pour financer 2 travaux parmi les 7 possiblement éligibles.
  • Jusqu’à 15 000 euros pour financer un des travaux éligibles précédemment cité. Cependant, il faut savoir que le maximum pour remplacer les fenêtres est de 7 000 euros.
  • Jusqu’à 10 000 euros pour faire réhabiliter votre système d’assainissement qui doit être non collectif.

Il faut savoir que vous pouvez demander un second éco-prêt pour financer vos travaux dans un même logement. Celui-ci sera considéré comme étant l’éco-PTZ complémentaire. Vous pouvez le faire dans 5 ans qui ont suivi votre premier éco-prêt à taux zéro. Cependant, la somme des deux ne devra pas dépasser les 30 000 euros.

Quelle est la procédure permettant d’obtenir l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement ?

 

 

La procédure à faire pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement

Pour procéder aux travaux que vous avez choisis de réaliser, vous devrez faire appel à une entreprise RGE. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Ademe et y réaliser de nombreux devis grâce à un formulaire en ligne.

Vous devrez fournir ce dernier à votre banque avec différents justificatifs. Il vous sera demandé la date de construction de votre bien, votre dernier avis d’imposition ou encore une justification permettant de montrer que votre logement est bien votre résidence principale.

Lorsque vous obtenez l’offre de votre prêt, vous aurez 3 ans pour réaliser les travaux. Cependant gardez bien toutes les factures des travaux réalisés durant ces 3 ans car vous devrez les envoyer à votre banque.

Bien entendu, vous devrez un jour ou l’autre rembourser cet éco-prêt à taux zéro qui vous aura permis de financer vos travaux. Voyons quelles sont les conditions de remboursement.

 

 

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement : le remboursement

Vous voulez savoir sous quelle durée vous devrez rembourser votre éco-prêt à taux zéro pour la rénovation énergétique d’un logement en 2020 ?

Sachez que le remboursement devra se faire en 15 ans maximum. Et cela quel que soit le type de travaux que vous avez effectués. Si vous êtes propriétaire vous pouvez demander de réduire cette durer à 3 ans si vous le souhaitez.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas placer le logement qui a bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro en location saisonnière. Vous devez dans tous les cas le conserver en tant que résidence principale. Si cela n’est pas respecté, il faudra rembourser intégralement la somme que vous aurez touchée.

Être accompagné dans sa démarche pour obtenir l’éco-prêt à taux zéro c’est possible ?

 

 

Comment être accompagné pour profiter de l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement ?

Vous avez quelques difficultés pour financer vos travaux de rénovation énergétique ? Il faut savoir qu’il existe de nombreuses aides dont l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement en matière d’énergie.

Beaucoup de logements français consomment trop d’énergie. Ainsi, les factures deviennent très vite très chères. Il est dans ce cas recommandé aux propriétaires de faire une rénovation énergétique d’un logement en 2020. Cela va permettre d’améliorer les performances de votre maison et de faire des économies dans votre porte-monnaie.

De nombreuses personnes peuvent vous aider pour connaître toutes les aides à la rénovation qu’il existe. En effet, les experts du réseau « Faire » en rénovation énergétique pourront répondre à vos questions et ainsi vous apporter leurs précieux conseils. « Faire » est un service public qui oriente vers les aides vous permettant de financer vos travaux. C’est d’ailleurs le cas pour l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement.

Vous vous demandez si l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement en 2020 est cumulable avec d’autres aides ? Abordons ce sujet dès maintenant pour mieux comprendre ce à quoi vous pouvez peut-être profiter.

 

 

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement est-il cumulable ?

Vous souhaitez financer vos travaux avec cette aide ? Vous pensez pouvoir bénéficier de l’éco-PTZ pour la rénovation énergétique en 2020 ? Mais vous vous demandez si financer vos travaux avec cette aide sera si facile ?

Il faut savoir que l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement est cumulable avec d’autres aides conçues spécialement pour financer vos travaux. En effet, l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement est cumulable avec le crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

Mais ce n’est pas tout ! Il l’est également avec les aides financées par l’Anah tel que MaPrimeRénov. Ou encore avec les aides des collectivités territoriales ou des fournisseurs d’énergie.

Grâce à tout ce soutien, vous pourrez plus facilement financer vos travaux. L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement est une aide très intéressante pour tous les ménages dans le besoin. La rénovation énergétique d’un logement en 2020 permet à la population de mieux vivre et d’économiser sur toutes les factures d’énergie.

 

 

L’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement : ce qu’il faut retenir

Connaissez-vous l’éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement ? Il faut savoir que beaucoup de ménages en France peuvent en bénéficier. Cette aide permet de financer ses travaux.

La rénovation énergétique d’un logement en 2020 est importante pour toute notre planète. Elle permet de limiter le gaspillage d’énergie et donc de préserver mieux notre belle planète. Le Label Artisan de Confiance vous aide pour savoir comment l’obtenir.

 

 

Découvrez la chaîne YouTube du Label Artisan de Confiance

l'éco-prêt à taux zéro pour rénover son logement