Les propriétés aphrodisiaques de l’huître : vérité ou fabulation délicieuse ?

Les propriétés aphrodisiaques de l'huître

Qu’en est-il des propriétés aphrodisiaques de l’huître ? L’huître est-elle aphrodisiaque ? Cette interrogation demeure et a traversé le temps. En effet, l’huître est connue pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Sa grande teneur en nutriments en fait un aliment essentiel pour l’organisme. Mais ce mollusque a d’autres effets sur la santé quelque peu originaux. L’huître est un aphrodisiaque naturel : réalité ou mythe ?

Quels composants entrent en jeu ?

Pour répondre à ces questions, consultez cet article du Label Artisan de Confiance.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 l'huître est-elle aphrodisiaque

L’huître est un aphrodisiaque naturel : une rumeur antique

LLes propriétés aphrodisiaques de l'huître

L’huître est-elle aphrodisiaque ?

L’huître est un aphrodisiaque naturel réputé depuis la nuit des temps.

Les propriétés aphrodisiaques de l’huître trouvent leur origine dans la mythologie grecque.

La légende veut qu’Aphrodite, déesse de l’amour, émergea de l’océan à dos d’huîtres pour donner naissance à son enfant Éros (étymologie du mot érotisme). Les effets aphrodisiaques des huîtres ont aussi été prouvés au 18ème siècle. On raconte que Casanova, séducteur avec une certaine réputation, en raffolait. Il consommait un plateau de 12 huîtres chaque matin pour profiter au maximum des nombreuses propriétés aphrodisiaques de l’huître.

Ces évocations des propriétés aphrodisiaques de l’huître ne sont-elles que des légendes ? La réputation de ces effets a traversé les siècles. Qu’en dit aujourd’hui la médecine moderne ?

Poursuivez votre lecture pour savoir si ces faits sur les vertus aphrodisiaques des huîtres sont avérés ou s’ils ne sont que fabulations.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Découvrez notre partenaire, Challenge Yourself, coaching de vie à Rennes.

Obtenez des conseils personnalisés en développement personnel et épanouissez-vous. Pour en savoir plus, contactez Valérie Sauvage, spécialiste en accompagnement personnel.

Les propriétés aphrodisiaques de l’huître parmi ses nombreuses propriétés nutritives sont-elles vraies ?

Les propriétés aphrodisiaques de l'huître

L’huître est-elle aphrodisiaque ? Peut-on espérer de véritables effets après sa consommation tant en terme de libido que de performances sexuelles ? L’huître parfois décrite comme un viagra naturel tient-elle ses promesses ?

Zoom sur les supposées vertus aphrodisiaques de l’huître, ainsi que ses nombreuses autres propriétés.

En effet, l’huître est réputée pour offrir de nombreux bienfaits pour la santé de l’Homme. Très riche en vitamines, ainsi qu’en oligoéléments, les huîtres sont aussi intéressantes pour la santé qu’elles représentent un attrait gustatif plébiscité. L’intérêt nutritif de l’huître est effectivement avéré pour avoir fait l’objet de nombreuses études dans le monde entier.

Pourquoi l’huître est-elle aphrodisiaque selon les recherches effectuées ? Quel composé de l’huître est à même de provoquer chez l’Homme des réactions physiques ou physiologiques ? Le Label Artisan de Confiance rentre au cœur du sujet.

Parmi ses vertus, découvrez les propriétés aphrodisiaques de l’huître

Les propriétés aphrodisiaques de l'huître

En quoi ses composants transforment l’huître en aphrodisiaque naturel ? Quelles sont les caractéristiques de ces nutriments ?

  • Magnésium : La présence de cet élément permet de réduire la fatigue physique et mentale.
  • Le fer : Cet élément entraîne la formation de globules rouges et la circulation de l’oxygène dans le sang.
  • Le calcium : les huîtres contiennent plus de 60 mg de calcium au 100g.
  • Le phosphore : Ce composant est responsable de la formation des os et de la régénérescence des tissus.
  • Le manganèse : Il facilite les processus métaboliques grâce à divers enzymes.
  • Le cuivre : Cet élément est essentiel dans la formation d’hémoglobine et de collagène. Le cuivre est responsable de la reconstruction des tissus.
  • Le sélénium : Ce composant s’assemble aux enzymes antioxydants, empêchant la formation de radicaux libres.
  • Vitamines A, B et C : L’huître est une excellente source de vitamines. Elle contribue à l’apport énergétique et protège l’organisme.
  • Le zinc : Le zinc protège l’organisme contre les réactions immunitaires et autres réactions cutanées. C’est aussi un des deux éléments de l’huître lié aux hormones sexuelles.
  • Iode : c’est le deuxième élément lié à l’activité sexuelle. L’iode est responsable des hormones thyroïdiennes. Ces deux hormones contrôlent nos désirs et nos envies.

En plus de leur vertu nutritive, ces composants empêchent certaines maladies. Parmi elles, les maladies cardio-vasculaires et le cancer du sein chez les femmes. De plus, la consommation d’huîtres contribue à réduire le taux de cholestérol.

En plus de cet intérêt nutritif particulièrement intéressant, vous aurez noté la présence d’iode et de zinc. Ces deux composants étant les principaux responsables de cette réputation quant aux vertus aphrodisiaques de l’huître.

Le zinc, responsable des propriétés aphrodisiaques de l’huître

Les propriétés aphrodisiaques de l'huître

L’huître est-elle aphrodisiaque ?

Afin de répondre à cette question, revenons sur l’un de ses composants principaux : le zinc. Cet élément nous protège contre les réactions immunitaires sur l’organisme. Il permet aussi la cicatrisation de la peau.

Mais le zinc est surtout responsable des soi-disant effets aphrodisiaques de l’huître. Comment le zinc intervient-il dans l’activité sexuelle ? Quelles sont ses propriétés ? Son efficacité est-elle avérée ? Le zinc a un certain impact dans la performance sexuelle des hommes et des femmes. Pour en savoir plus, lisez nos explications.

Le zinc a une influence certaine sur les hormones sexuelles et hormones thyroïdiennes. Cette interaction permet la production de testostérone chez les hommes. De plus, le zinc produit aussi de la cyprine chez les femmes.

Le zinc est le premier élément responsable de ces manifestations sexuelles. Ces éléments alimentent le mythe sur les vertus aphrodisiaques de l’huître.

Sachez que les propriétés aphrodisiaques de l’huître sont très réputées. Cependant, la plupart des fruits de mer peuvent servir de substituts aux huîtres. En effet, les fruits de mer sont riches en zinc et en iode, éléments responsables de leurs effets aphrodisiaques.

Pourquoi l’iode contribue aux propriétés aphrodisiaques de l’huître

Les propriétés aphrodisiaques de l'huître

La présence de zinc prouve que l’huître est un aphrodisiaque naturel. Le zinc en est-il le seul facteur ? Quels sont les caractéristiques des autres composants ? Des études ont montré que l’iode a aussi sa part dans les vertus aphrodisiaques de l’huître. Nous allons vous expliquer comment l’iode vient compléter le zinc. Le Label Artisan de Confiance se plonge dans les bienfaits de l’iode.

L’iode a des propriétés semblables au zinc. Ces deux éléments ont prouvé que l’huître est un aphrodisiaque naturel. La propriété sexuelle des huîtres est accentuée par sa teneur en iode.
Ce composant est relié aux hormones thyroïdiennes. Ces hormones influent sur l’activité cérébrale. Ce transfert d’informations entraîne le contrôle de nos désirs. L’iode joue aussi un rôle sur nos humeurs.

Alors, l’huître est-elle aphrodisiaque ?

Nous pouvons vous le confirmer.

Cette question n’est plus à laisser en suspens. Les mythes antiques à l’origine des rumeurs sur les vertus aphrodisiaques des huîtres ont traversé les temps. Ces légendes sont peut-être réelles ou fausses. Mais désormais, des spécialistes ont confirmé que l’huître est un aphrodisiaque naturel.

En effet, de véritables recherches sur les huîtres ont été menées. Elles permettent de prouver les propriétés aphrodisiaques de l’huître. N’oubliez pas que la consommation d’huîtres protège votre système immunitaire. Finalement, ce mollusque a une grande teneur en vitamines et en nutriments. Ces deux composants contribuent au bon fonctionnement de votre organisme.

L’huître est un aphrodisiaque naturel : des précautions à prendre 

Vous êtes désormais convaincu des propriétés aphrodisiaques des huîtres. De plus, vous savez que le mollusque est très riche en nutriments. Vous ne manquez pas d’arguments pour consommer ce délicieux fruit de mer !

Cependant, vous devez faire attention à certains critères.

L’huître est un des allergènes les plus répandus.

Ce mollusque fait partie de la grande famille des fruits de mer. Des études ont montré que près de 1 % de la population était allergique aux fruits de mer. Sachez que la plupart des fruits de mer sont similaires dans leur composition. Ainsi, si vous êtes allergique à un autre type de mollusque, vous pouvez être allergique aux huîtres.

Beaucoup d’allergies se manifestent sans signes avant-coureurs. Consultez un médecin en cas de doutes.

Les femmes enceintes ne devraient pas essayer les effets aphrodisiaques de l’huître. En effet, nous vous déconseillons d’en consommer si vous portez un enfant ou si vous allaitez. Les huîtres peuvent contenir certaines bactéries dangereuses pour la santé.

Ces bactéries peuvent être à l’origine d’une intoxication alimentaire mineure pour une personne lambda. Pour les femmes enceintes, une infection alimentaire peut conduire à la perte du fœtus.

Si vous avez des incertitudes, consultez votre médecin traitant. Tout le monde ne peut donc pas profiter de ce mollusque. L’huître et ses propriétés aphrodisiaques ne doivent pas prendre le dessus sur votre santé.

L’huître est un aphrodisiaque naturel : elle n’est pas la seule !

Les propriétés aphrodisiaques de l'huître

Désormais, vous voulez profitez des vertus aphrodisiaques des huîtres.

Problème : vous n’aimez pas les huîtres. Heureusement, ce n’est pas le seul aliment aux propriétés aphrodisiaques.

Vous avez le choix entre diverses solutions comestibles. Ces aliments fournissent divers nutriments améliorant la performance sexuelle. Sachez que les épices ont également des propriétés aphrodisiaques.

Les huîtres ne peuvent pas être au goût de tout le monde. D’ailleurs, elles font souvent débat au moment des fêtes. Faites-vous partie des détracteurs du mollusque ? Si oui, le Label Artisan de Confiance vous a concocté une liste d’aliments spéciaux.

En effet, ces aliments et ces épices partagent les mêmes effets aphrodisiaques que l’huître.

Salé, sucré ou épicé, vous en avez pour tous les goûts :

  • Le chocolat : Cette gourmandise fait partie des aphrodisiaques naturels les plus connus. Le chocolat contient un acide aminé, l’arginine. Une fois dans l’organisme, cet acide se transforme en oxyde nitrique. Le résultat est un effet vasodilatateur. De plus, le chocolat active les endorphines, hormones du plaisir.
  • Le caviar : Il entraîne une accélération dans la circulation sanguine. Cependant, son prix est très élevé.
  • La truffe : Dans la même tranche de prix, on retrouve la truffe. Elle est très réputée pour sa composition en androstérone (un dérivé de la testostérone).
  • L’ail : Il accélère la circulation sanguine. Cela dit, son goût peut en rebuter plus d’un.
  • Les asperges : Les bienfaits aphrodisiaques des asperges remontent jusqu’à la Rome antique. En effet, elles produisent également de la testostérone.

Ainsi, les propriétés aphrodisiaques de l’huître se retrouvent dans d’autres aliments. Afin de pimenter davantage votre vie sexuelle, adoptez les épices. Elles agissent comme aphrodisiaques naturels.

  • Le gingembre : Les chinois l’utilise depuis des siècles. En effet, le gingembre accélère la circulation du sang dans les organes génitaux. Il augmenterait aussi la production de spermatozoïdes.
  • La vanille : les graines contenues dans les gousses de vanille auraient de véritables vertus aphrodisiaques.
  • La cannelle et le piment de Cayenne sont très riches en vitamines. Ils possèdent les mêmes propriétés que la vanille.
  • Le thym : Cette herbe stimule les nerfs. Cela augmenterait la performance sexuelle.
  • Le clou de girofle : C’est un aphrodisiaque très puissant. Le clou de girofle permet également de lutter contre la fatigue physique et mentale.

L’huître n’est pas le seul aphrodisiaque naturel. Vous pouvez consommer d’autres aliments ou les assembler entre eux. Vous ressentirez les mêmes vertus aphrodisiaques qu’avec l’huître.

Profitez des vertus aphrodisiaques des huîtres : achetez vos huîtres chez un artisan reconnu 

Vous voulez profitez des effets aphrodisiaques de l’huître ? Ne cherchez pas plus loin et adressez-vous à des producteurs locaux. Ces ostréiculteurs produisent des produits frais et de qualité.

Achetez vos fruits de mer chez un ostréiculteur de qualité. Cet artisan reconnu pour la qualité de ses produits pourra vous conseiller. Maître dans son domaine, il connaît ces mollusques comme personne. Où trouver les coordonnées de ces cultivateurs de talent ? Où déguster des huîtres succulentes et préparées avec talent ? Découvrez le Bar à Huîtres à Quiberon.

Tournez-vous vers le Label Artisan de Confiance. Ce label est une référence en terme de qualité en France. N’attendez plus et contactez des spécialistes passionnés par leur travail. Ils sauront vous guider et vous transmettre leur savoir. Sachez que le label vous permet d’obtenir gratuitement toutes les coordonnées de ses artisans de qualité. Pour en savoir plus : www.cac-france.fr

Les propriétés aphrodisiaques de l’huître : récapitulatif

Les propriétés aphrodisiaques de l'huître

L’huître est-elle aphrodisiaque ? Nous pouvons l’affirmer. Elle possède des qualités gustatives à ne plus prouver. De plus, ce fruit de mer possède d’autres propriétés améliorant votre performance sexuelle.

Nous vous rappelons les éléments clés :

  • Les propriétés aphrodisiaques de l’huître remontent jusqu’à la mythologie grecque.
  • Le mollusque est très pauvre en calories mais très nutritif. De plus, il apporte de nombreuses vitamines à l’organisme.
  • Le zinc et l’iode sont responsables pour les vertus aphrodisiaques de l’huître.
  • D’autres aliments présentent ces propriétés aphrodisiaques. Si vous n’aimez pas l’huître, c’est une bonne nouvelle.
  • Achetez vos huîtres chez un ostréiculteur de talent ou dégustez -les chez un spécialiste. La qualité et le goût seront au rendez-vous.
  • Faites attention à vous. L’huître est un allergène commun. Si vous avez des doutes, consultez votre médecin.

Vous savez désormais tout sur l’huître, un aphrodisiaque naturel. Si vous êtes allergique aux fruits de mer, n’ayez crainte. Vous avez le choix parmi d’autres aliments aux mêmes propriétés. Profitez-en pour satisfaire votre appétit !

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.