Label qualité fiable en tant qu’ébéniste : lequel choisir ?

Label qualité fiable en tant qu'ébéniste

Vous souhaiteriez bénéficier des nombreux avantages que peut offrir un label qualité fiable en tant qu’ébéniste ? Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir le Label Artisan de Confiance, référence qualité dans l’artisanat qui saura répondre à vos attentes. Pourquoi obtenir un label qualité dans l’artisanat ? Quel label choisir et quels peuvent être les avantages dont vous pourrez alors bénéficier en tant qu’artisan ébéniste ?

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Label qualité fiable en tant qu'ébéniste : lequel choisir ?

Pourquoi obtenir un label qualité en tant qu’ébéniste ?

Label qualité fiable en tant qu'ébéniste

Vous souhaiteriez obtenir un label qualité fiable en tant qu’ébéniste afin de vous démarquer de certains de vos confrères, parfois moins compétents ou sérieux ? Vous aimeriez gagner en notoriété ? Accroître votre visibilité ? Disposer d’un nouvel atout pour rassurer chaque nouveau client ?

Toutes vos attentes sont aujourd’hui atteignables.

En effet, en arborant le bon label qualité, celui à même de faire de votre entreprise d’ébénisterie la référence locale, vous saurez alors accélérer ce bouche-à-oreille précieux pour votre essor et votre pérennité. Le bouche-à-oreille, seul, ne suffit plus à vous garantir un développement de clientèle assuré. En revanche, il reste un atout précieux à travailler.

Si vous obtenez un label qualité fiable en tant qu’ébéniste, votre structure et vous-même gagnerez en notoriété, en réputation et en image de marque. Un point fort indéniable pour atteindre le succès. Il serait alors dommage de vous en priver.

Label qualité fiable en tant qu'ébénisteMais le fait d’arborer un label qualité fiable en tant qu’ébéniste ne sera efficace qu’à la seule condition de savoir quel label qualité dans l’artisanat choisir. Capital alors de faire le meilleur choix.

Il serait compliqué de vous dire quel sera le meilleur label qualité dans l’artisanat répondant à l’ensemble de vos besoins ou un besoin particulier. Aussi, comprenez qu’il est important de savoir ce que vous en attendez réellement avant de chercher celui qui vous conviendra le mieux.

S’il est important de réfléchir à ce dont vous avez réellement besoin, n’oubliez pas pour autant quelles sont les attentes de vos futurs clients. En effet, ces derniers ont, pour la plupart, besoin d’être rassurés quant à la qualité de prestation que vous êtes à même de leur offrir. Aussi, le fait de pouvoir officialiser et afficher votre sérieux, votre professionnalisme, ainsi que la satisfaction de vos anciens clients est un atout considérable.

Découvrez alors l’impact que peut avoir un label qualité fiable pour votre entreprise d’ébénisterie. Ceci, tant sur votre chiffre d’affaires que sur la qualité des relations instaurées, ainsi que sur l’essor de votre structure ainsi facilité.

Mais quel label qualité dans l’artisanat choisir ? Vers quel concept vous tourner pour profiter d’avantages pertinents et efficaces ? Quel label qualité pour votre entreprise d’ébénisterie fera effectivement effet levier ? Lisez en détail la suite. Vous serez ravi et rassuré de savoir qu’un tel concept existe.

Quel label qualité choisir en tant qu’artisan ébéniste ?

label qualité fiable en tant qu'ébénisteVous exercez en tant qu’ébéniste et vous souhaitez valoriser vos atouts aux yeux du client ne vous connaissant pas encore ?

Il est alors important de choisir un label qualité qui puisse être en mesure de répondre parfaitement aux besoins spécifiques de votre spécialité, ainsi qu’à vos propres envies.

La concurrence est rude et diverse : confrères ébénistes, meubles réalisés en grande série, cuisines ou dressings proposés par de grandes enseignes…

L’ensemble de vos confrères n’hésitent pas à faire valoir leurs atouts. Aussi, il est important de choisir aujourd’hui un label qualité fiable en tant qu’ébéniste qui saura vous aider à vous démarquer de ces derniers, parfois moins compétents ou sérieux, mais sachant très bien pour certains sur-vendre leurs compétences. Parmi vos concurrents, si certains excellent, d’autres malheureusement nuisent à l’image de l’ébénisterie ou de l’artisanat en général.

Label qualité fiable en tant qu'ébéniste

D’autre part, le fait d’obtenir un label qualité dans l’artisanat, qui explique avec quelle rigueur vous vous démarquez, saura séduire les clients encore enclins à privilégier le travail artisanal aux produits lancés en série.

Obtenir le Label Artisan de Confiance, la référence dont nous souhaitions vous parler, est en ce sens le concept qui saura répondre au mieux à un maximum de vos besoins.

Nous vous recommandons vivement aujourd’hui de découvrir ce concept.

 

Les avantages offerts par un label qualité fiable destiné aux artisans ébénistes notamment

label qualité fiable en tant qu'ébénisteAlors que vous recherchez un label qualité fiable en tant qu’ébéniste, il vous faut aujourd’hui savoir choisir un label qualité dans l’artisanat qui soit performant et propose un impact fort et capital. Il faut alors trouver un concept répondant au mieux à votre problématique ou à vos envies. Découvrez alors l’impact que peut avoir un qualité fiable pour votre entreprise d’ébénisterie tant sur votre chiffre d’affaires, que sur la qualité des relations instaurées, ainsi que sur l’essor de votre structure.

Votre entreprise d’ébénisterie est déjà renommée ? Votre nom fait déjà parti des références de la spécialité ? Au contraire, vous vous lancez en tant qu’ébéniste à votre compte et aimeriez rassurer chaque nouveau client quant à votre qualité de travail et les compétences acquises lorsque vous étiez salarié ? Quelle que soit votre motivation, le Label Artisan de Confiance saura répondre à votre besoin.

En effet, il est important de toujours garder un œil sur votre notoriété et de faire en sorte que votre visibilité augmente.

Arborer en label qualité fiable en tant qu’ébéniste vous aidera alors, à la fois, à :

  1. label qualité fiable en tant qu'ébéniste

    Rassurer chaque nouveau client

  2. Contribuer à la bonne image de votre entreprise d’ébénisterie
  3. Vous démarquer efficacement de vos concurrents en faisant valoir vos compétences
  4. Bénéficier également de nombreux avantages qui ont été négociés pour vous par le label de votre choix (seuls certains labels pensent à ce point important)

Si vous optez pour le Label Artisan de Confiance, vous serez ravi d’apprendre que le fait de l’obtenir vous permettra de bénéficier de réductions très importantes sur l’ensemble de vos assurances professionnelles :

  • assurance décennale
  • RC Pro
  • véhicule
  • llabel qualité fiable en tant qu'ébénisteocaux
  • prévoyance

Un élément très important, lorsque l’on sait que les cotisations d’assurance sont parfois élevées pour des trésoreries modestes lorsque l’on exerce seul en tant qu’ébéniste. Ces réductions peuvent en effet aller jusqu’à 30 % par rapport aux montants que vous payez actuellement, et ce à couverture égale. Rapprochez-vous du label pour découvrir ses deux partenaires officiels.

 

Le Label Artisan de Confiance saura-t-il répondre à vos besoins ?

label qualité fiable en tant qu'ébénisteDécouvrez le Label Artisan de Confiance et tous les avantages qu’il saura offrir à votre entreprise d’ébénisterie. Quels sont les avantages offerts par le Label Artisan de Confiance ? Ce label qualité fiable en tant qu’ébéniste saura-t-il répondre à vos envies ? Si oui, comment et, dans ce cas, comment l’obtenir ?

Les avantages du Label Artisan de Confiance sont nombreux et efficaces. Savoir trouver un label qualité fiable en tant qu’ébéniste peut s’avérer compliqué car la confusion existe avec les structures n’étant qu’apporteur d’affaires.

Il faut alors concentrer vos recherches sur un label qualité dans l’artisanat sachant vous aider dans l’essor de votre structure. Ceci étant un véritable vecteur de succès.

Le Label Artisan de Confiance a été créé par un artisan menuisier souhaitant défendre le savoir-faire de qualité et l’envie de satisfaire chaque demande client. Son fondateur a alors souhaité mettre en avant les professionnels méritants de se voir reconnu comme des artisans de talent, qui excellent tant en terme de qualité de travail que de sérieux.

label qualité fiable en tant qu'ébéniste

Si le Label Artisan de Confiance sait récompenser et mettre en avant avec brio les professionnels de confiance, il sait également guider les clients inquiets vers des professionnels sérieux à même d’assurer un travail de qualité.

En tant qu’ébéniste, il est alors essentiel de comprendre que le fait de vous tourner vers le Label Artisan de Confiance sera un atout considérable pour vous aider dans votre entreprise.

Que vous apportera le Label Artisan de Confiance ?

  1. label qualité fiable en tant qu'ébénisteAffichez la qualité de votre travail et votre sérieux de manière officielle
  2. Démarquez-vous de vos confrères
  3. Rassurer tout client ne vous connaissant pas
  4. Gagnez en notoriété et améliorez encore votre réputation
  5. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est totalement dédiée sur le site du Label (générant plus de 30 000 visites mensuellement)
  6. Economisez près de 30% sur toutes vos assurances professionnelles grâce à des partenariats négociés pour vous auprès de deux très grands assureurs nationaux
  7. Rejoignez un réseau de confrères de spécialités différentes oeuvrant avec autant de talent que vous et à même de vous recommander auprès de leur propre clientèle

 

Quelles sont alors les démarches pour obtenir le Label Artisan de Confiance, distinction fiable et rare ?

label qualité fiable en tant qu'ébéniste

Comment obtenir le Label Artisan de Confiance, label qualité fiable en tant qu’ébéniste ?

Avant de pouvoir arborer cette distinction, il vous faudra prouver la qualité de votre travail ainsi que le sérieux avec lequel vous exercez.

Pour cela, le Label Artisan de Confiance vous demandera de lui retourner 5 questionnaires clients, remplis par ces derniers, reprenant alors 11 points de contrôle vérifiant l’ensemble de la prestation que vous aurez su lui proposer. Ce témoignage client devra absolument être retourné adossé à la facture de la prestation proposée pour que celle-ci atteste de la véracité de l’avis.

label qualité fiable en tant qu'ébénisteUn concept alors unique en son genre permettant à vos clients de savoir que les avis recueillis n’émanent pas d’inconnus, mais bien de réels clients ayant fait appel à vos services.

Le Label Artisan de Confiance fait partie de ces concepts très rigoureux visant alors un impact maximum pour tout professionnel l’arborant. Il est alors reconnu au niveau national et primé tant ce qu’il offre aux clients et aux professionnels est reconnu utile et efficace.

label qualité fiable en tant qu'ébéniste

Afin de vérifier le sérieux avec lequel vous exercez, le Label Artisan de Confiance vous demandera de lui fournir trois éléments :

  1. Un extrait d’immatriculation ou votre extrait Kbis
  2. Votre assurance décennale, RC pro à jour
  3. Un document de comptes à jour RSI ou URSSAF en fonction du statut que vous aurez choisi

Ces éléments de vérification rigoureux permettront alors au client de vous confier en toute sérénité leur chèque d’acompte au moment de la signature du devis que vous leur proposerez.

label qualité fiable en tant qu'ébéniste

Vous comprendrez l’intérêt de ce type de vérification pour conforter le client dans le fait de vous préférer à vos confrères n’ayant pas effectué une telle démarche qualité. Même si certains de vos concurrents travaillent avec sérieux et méticulosité, s’ils ne respectent pas leurs obligations sociales et fiscales, le client peut se retrouver déçu de voir une entreprise et un professionnel à qu’il a pu faire confiance mettre la clé sous la porte sous la porte en ayant encaissé son chèque d’acompte. Des mésaventures dont se passerait tout client et qui font beaucoup de mal à l’image de l’artisanat en général.

Egalement, nombreux seront les ébénistes se prétendant de confiance. Vous, vous serez à même de le prouver officiellement.

Obtenir le Label Artisan de Confiance une évidence pour favoriser votre développement

Obtenir le Label Artisan de Confiance, label qualité fiable en tant qu’ébéniste, devrait alors être une priorité absolue pour assurer l’essor et la pérennité de votre entreprise de d’ébénisterie.

Réussir à :

  • label qualité fiable en tant qu'ébénisteVous démarquer de vos concurrents
  • Rassurer chaque nouveau client
  • Transformer plus de devis en prestations signées
  • Gagner en visibilité et en notoriété sans que votre trésorerie ne soit impactée
  • Faire de votre entreprise d’ébénisterie une véritable référence qualité
  • Officialiser votre qualité de travail et votre sérieux
  • Faire de la la satisfaction de vos anciens clients un vecteur de succès auprès des prochains

 

Ne vous privez pas de tant d’avantages !

label qualité fiable en tant qu'ébéniste

Si vous hésitez, vos confrères le feront peut-être moins et vous risquez de regretter de ne pas avoir bénéficié de tous ces avantages.

En effet, le Label Artisan de Confiance a la volonté de délivrer sa distinction en toute petite quantité dans chaque spécialité, et ce dans chaque région.

Aussi, il est important de vous tourner dès à présent vers les dirigeants du Label Artisan de Confiance afin de déposer votre dossier. Vous bénéficierez alors au plus vite de tous les avantages pré-cités.

Nous espérons vivement que les nombreux atouts du Label Artisan de Confiance sauront vous aider à développer votre structure. Et ce, quelle que soit votre ambition. Via ce formulaire en ligne vous pourrez être recontacté et la présidente du label saura répondre alors aux différentes questions qui pourront vous traverser l’esprit.

Sachez en tout cas que ce concept est primé pour la rigueur de son concept et son impact sur le développement des entreprises artisanales le méritant. Il apporte en effet tant aux professionnels qu’aux clients. Il saura alors vous aider à atteindre l’ensemble de vos différents objectifs.

Quel est le coût du Label Artisan de Confiance pour votre entreprise ébénisterie ?

label qualité fiable en tant qu'ébéniste

Il serait légitime de vous demander si le fait d’obtenir le Label Artisan de Confiance a un coût.

Le Label Artisan de Confiance a été créé par un artisan menuisier. Aussi, il a souhaité proposer les nombreux avantages évoqués précédemment sans que cela n’impacte la trésorerie d’entreprises artisanales de petite taille. Aussi, le montant de l’adhésion au Label Artisan de Confiance est de 50 € hors-taxe par mois pour les structures de 6 salariés maximum (80 € hors-taxe par mois au-delà).

Si vous faites vos calculs, vous comprendrez que grâce aux réductions conséquentes négociés spécialement pour les professionnels distingués par le label, le montant de l’adhésion sera non seulement compensée, mais il sera probable que vous économiserez bien plus que le montant de l’adhésion.

En effet, 30 % de réduction sur l’ensemble de vos assurances professionnelles, aussi bien sur votre assurance décennale, RC Pro, sur votre véhicule que sur votre atelier de travail par exemple est une véritable source d’économies. Dès lors, contactez dès à présent le Label Artisan de Confiance pour bénéficier de tous les avantages qu’il saura vous proposer.

Vous qui souhaitiez alors faire le meilleur choix en terme de label qualité dans l’artisanat et trouver un label qualité fiable en tant qu’ébéniste, vous serez alors ravi de rejoindre une aventure menez avec brio par des dirigeants motivés par la mise en avant du savoir-faire de qualité et la distinction de professionnels méritants.