Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierreComment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre ?

Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre ? Comment développer sa clientèle en tant que tailleur de pierre ? Quelles sont les astuces pour trouver des clients en tant que tailleur de pierre ? Ces questions récurrentes sont aussi légitimes que simples à résoudre. Le Label Artisan de Confiance vous partage les astuces de ceux qui ont réussi à attirer un plus grand nombre de clients et à développer leur activité durablement.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

 trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre

 

Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre ? Les 5 astuces imparables du Label Artisan de Confiance

Vous avez des difficultés à trouver des clients en tant que tailleur de pierre ?

Découvrez aujourd’hui quelles méthodes mettre en place pour gagner le coeur de vos prospects et attirer à vous plus de clients. 

La concurrence grandissante dans le milieu du bâtiment amène à devoir élaborer des stratégies parfois originales pour développer sa clientèle en tant que tailleur de pierre. Pour autant, il est tout à fait possible de réussir à comprendre comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre sans avoir faire appel à des sociétés de communication vous imposant une stratégie compliquée qui vous détournerait de l’essence même de votre métier.

Découvrez grâce au Label Artisan de Confiance 5 astuces faciles à même de vous aider à développer votre clientèle :

  • Astuce n°1: Provoquer les rencontres professionnelles pour développer sa clientèle en tant que tailleur de pierre : les bonnes pratiques
  • Astuce n°2 : Trouver des clients en tant que tailleur de pierre grâce aux agences immobilières. Comment réussir à se placer ?
  • Astuce n°3 : une astuce imparable pour trouver des chantiers sans avoir à prospecter
  • Astuce n°4 : Être distingué par un Label Qualité fiable : le Label Artisan de Confiance
  • Astuce n°5 : Faire appel à l’administration pour obtenir des chantiers avant tout le monde

Astuce n°1 : Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre grâce à une bonne constitution de réseau ?

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre ?

Sachez que le réseau professionnel joue un rôle très important lorsqu’il s’agit de développer sa clientèle en tant que tailleur de pierre.

Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierreEn effet, les artisans sont couramment recommandés par d’autres artisans de spécialités différentes auprès de leurs clients. Cependant, lorsque l’on débute, un des plus gros défis est de se constituer un réseau professionnel fiable et prêt à devenir des prescripteurs de choix n’hésitant pas à laisser vos cartes à leur clientèle.

Vous souhaitez trouver des clients en tant que tailleur de pierre ? Vous aimeriez connaître davantage de confrères ?  Il sera alors nécessaire de provoquer les rencontres professionnelles et d’adopter de nouveaux réflexes.

  • Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierreParticipez à certaines rencontres chez vos fournisseurs
  • Echangez même succintement en restaurants ouvriers
  • Donnez facilement votre carte de visites à certains confrères que vous pouvez être amené à croiser
  • Intégrez un réseau puissant comme le Label Artisan de Confiance qui sélectionne avec rigueur chacun des professionnels amené à porter les couleurs du Label

De même, sur les réseaux sociaux, de nombreux groupes et communautés d’artisans existent. C’est un bon moyen d’échanger et de rencontrer des confrères artisans. Donnez certains conseils. Profitez de ceux qui exercent dans votre spécialité. Affichez vos différentes réalisations et votre nom circulera comme faisant office de référence, si vous arrivez à exposer votre expertise. (Ce qui ne signifie pas qu’il faille se considérer comme le meilleur. !)

 

Astuce n°2 : Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre grâce aux agences immobilières

Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierreVous vous demandez comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre ?

Aujourd’hui, nous vous proposons une astuce 100 % gratuite qui se révèle être très efficace : solliciter les agences immobilières.

En effet, les agences gèrent des biens pour leurs clients. Ces derniers sont régulièrement à la recherche d’artisans pour effectuer des travaux dans leurs propriétés. Il y a donc une opportunité à saisir !

Être mis en relation avec ces clients est alors une chance de développer votre clientèle en tant que tailleur de pierre. Nous vous conseillons donc d’aller présenter votre entreprise en personne dans différentes agences. Si vous faites bonne impression et que vous laissez vos cartes de visite, les agences pourraient transmettre vos coordonnés à leurs clients !

Alors, prenez un peu de temps pour effectuer cette démarche très efficace. N’hésitez pas, il s’agit d’une bonne opportunité de trouver des clients en tant que tailleur de pierre.

 

Astuce n°3 : comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre grâce à la sous-traitance pour trouver des chantiers sans prospecter

Vous cherchez un moyen de trouver des clients en tant que tailleur de pierre, mais vous n’avez pas le temps de prospecter ?

La sous-traitance peut être la solution idéale pour vous. En effet, en tant que sous-traitant pour de grandes enseignes, vous travaillerez leurs matériaux chez les clients.

Certains clients aiment en effet choisir leur pierre eux-mêmes et peuvent alors demander des recommandations de tailleurs de pierre sérieux et compétents étant alors en mesure de répondre à leurs besoins.

L’avantage est alors certain puisque vous n’aurez pas à trouver de clients vous-même. Ces derniers vous seront amenés directement sans démarche personnelle. Il s’agit donc d’un bon moyen de développer sa clientèle en tant que tailleur de pierre sans passer son temps à prospecter. C’est aussi une bonne stratégie si vous ne perdez pas de vue l’idée qu’il est primordial de continuer de développer par vous-même votre propre clientèle.

Alors, si la sous-traitance vous intéresse, faites la démarche de vous présenter auprès de différents fournisseurs. Cela vous permettra de développer votre clientèle en tant que tailleur de pierre facilement et durablement.

 

Astuce n°4 : comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre ? Etre distingué par un Label Qualité fiable : le Label Artisan de Confiance

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre ?

Sachez qu’une des raisons pour lesquelles il est désormais difficile de trouver des clients en tant que tailleur de pierre est la concurrence. Si vous souhaitez continuer à développer votre clientèle, il est alors nécessaire de vous démarquer.

Pour cela, quoi de mieux que le fait d’arborer un Label Qualité National fiable qui distingue les artisans à même de prouver leur savoir-faire, leur niveau de compétences, de sérieux et de satisfaction clients ?

Le Label Artisan de Confiance rassure les clients, qui sont aujourd’hui perdus dans leurs choix d’artisans, et vous aide à transformer nettement plus de devis en chantiers. De plus, être distingué Artisan de Confiance vous permettra d’obtenir un grand nombre d’avantages :

  • Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierreOfficialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnés complètes
  • Démarquez-vous des confrères
  • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

Le Label Qualité Artisan de Confiance est donc un excellent moyen de vous démarquer de vos confrères grâce à votre qualité de travail et votre savoir-faire. Arborer ce Label d’ampleur nationale vous permettra également de développer votre clientèle en tant que tailleur de pierre en vous appuyant sur les nombreux supports créés par le Label pour vous aider à convaincre vos nouveaux clients de vous faire confiance et de vous préférez à vos confrères.

N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

Astuce n°3 : comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre. Contacter les mairies : un excellent moyen de se trouver informé des projets de construction à venir

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre ? Avez-vous pensé à contacter les mairies ?

En effet, celles-ci sont en possession des derniers permis de construire des particuliers de leurs communes. Ces particuliers pourraient avoir besoin des services d’artisans, notamment en taille de pierre. Alors, saisissez votre chance d’obtenir des chantiers en exclusivité et présentez-vous dans différentes mairies.

Présentez votre entreprise et mettez votre savoir-faire en avant.

Si les mairies acceptent de vous donner les coordonnés des particuliers qui font construire dans leurs communes, vous disposerez d’un atout considérable par rapport à vos confrères.

Vous cherchez à développer votre clientèle en tant que tailleur de pierre ? Rendez-vous alors dans les mairies et séduisez vos interlocuteurs grâce à votre sympathie et votre sens de l’initiative.

 

Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierreComment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre ? Ce que l’on retiendra

Vous connaissez désormais des astuces imparables pour trouver des clients en tant que tailleur de pierre. Profitez-en, la plupart du temps, celles-ci sont gratuites. Tout ce dont vous aurez besoin est d’un peu de temps ! Vous avez des difficultés à faire connaître votre entreprise ? Nous vous invitons alors à lire notre article sur Comment se faire connaître en tant qu’artisan ?