Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur ?

Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur ? Existe-t-il des astuces pour développer sa clientèle en tant qu’étancheur ? Comment trouver des clients en tant qu’étancheur ? Des questions qu’il est légitime de se poser lorsque l’on démarre son activité ou que l’on souhaite la développer. Le Label Artisan de Confiance vous répond.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur

 

Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur ? Les 6 astuces du Label Artisan de Confiance

 

Vous venez de démarrer votre activité et vous avez des difficultés à développer votre clientèle en tant qu’étancheur ? Lorsqu’un artisan débute, trouver des chantiers n’est pas chose facile . De même, un artisan déjà installé peut vite être démuni face à la concurrence. Pourtant, il existe des astuces qui vous permettront de trouver des clients en tant qu’étancheur. En prenant connaissance de ces astuces et en faisant la démarche de solliciter différentes structures, vous parviendrez à développer votre clientèle en tant qu’étancheur. Vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur ?

Le Label Artisan de Confiance vous livre 6 astuces :

  1. Apprendre à se servir d’internet est primordial quand on souhaite trouver des clients en tant qu’étancheur
  2. Solliciter les agences immobilières pour être mis en relation avec des clients potentiels
  3. L’importance du réseau professionnel pour trouver des clients en tant qu’étancheur
  4. Effectuer de la sous-traitance, un moyen pratique de trouver des chantiers quand on est étancheur
  5. Être distingué Artisan de Confiance, un atout considérable pour développer sa clientèle en tant qu’étancheur
  6. Contacter les mairies, une bonne initiative pour trouver des chantiers avant tout le monde

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le Label Artisan de Confiance est partenaire avec Challenge Yourself : développement personnel à Rennes.

Vous y trouverez des formations en management, prise de parole et leadership. Vous obtiendrez également des conseils pour vous épanouir.

Pour en savoir plus, contactez Valérie Sauvage, coach de vie en accompagnement personnel.

 

Astuce n°1 – Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur : apprendre à se servir d’internet

10 astuces pour éliminer la rouille

Vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur ?

Sachez qu’aujourd’hui, l’importance d’internet pour trouver de nouveaux clients n’est pas à négliger. En effet, désormais, quand on recherche un artisan, notre premier réflexe est d’utiliser un moteur de recherche sur internet. Alors, en tant qu’étancheur, vous devez absolument être présent sur les différents supports d’internet. Par exemple, posséder un site internet dédié à votre entreprise permettra aux clients de vous trouver plus facilement. Ils auront la possibilité d’en savoir plus sur votre entreprise, de voir vos réalisations et de consulter vos tarifs. Votre site internet constituera la vitrine de votre entreprise. De même, de plus en plus d’artisans utilisent les réseaux sociaux pour communiquer.

Vous l’aurez donc compris, vous devez absolument être présent sur internet si vous souhaitez développer votre clientèle en tant qu’étancheur.

 

Astuce n°2 – Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur : solliciter les agences immobilières pour être mis en relation avec des clients potentiels

10 astuces pour éliminer la rouille

Vous cherchez un moyen de trouver des clients en tant qu’étancheur ?

Sachez qu’en prenant un peu de temps pour solliciter certaines structures, vous parviendrez à trouver des chantiers gratuitement. Par exemple, faire la démarche de solliciter des agences immobilières est très judicieux. En effet, leurs clients recherchent constamment des artisans pour faire des travaux dans leurs propriétés. Alors, prenez l’initiative de présenter votre entreprise auprès de différentes agences immobilières. Laissez-leur votre carte de visite. Si vous faites bonne impression, elles pourraient vous mettre en relation avec vos clients ! C’est un excellent moyen de développer sa clientèle en tant qu’étancheur.

C’est une astuce gratuite mais néanmoins efficace !

 

Astuce n°3 – Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur : l’importance du réseau professionnel pour trouver des clients

10 astuces pour éliminer la rouille

Si vous cherchez comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur, l’importance du réseau professionnel n’est pas à négliger.

En effet, il est très courant de se recommander entre artisans de spécialités différentes. Vous comprenez donc l’enjeu de vous constituer un réseau professionnel. Si vous venez de débuter et que votre réseau est en construction, pas de panique ! Rendez-vous régulièrement à des salons professionnels ou des foires dédiées à l’artisanat. Ce sera l’occasion de rencontrer une multitude de professionnels. De même, sur les réseaux sociaux, il existe beaucoup de communautés d’artisans.

C’est l’idéal pour former son réseau et donc développer sa clientèle en tant qu’étancheur.

Astuce n°4 – Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur : effectuer de la sous-traitance, un moyen pratique de trouver des chantiers

10 astuces pour éliminer la rouille

Avez-vous pensé à effectuer de la sous-traitance pour développer votre clientèle en tant qu’étancheur ? En effet, il s’agit d’un moyen très efficace d’œuvrer sur des chantiers tout en ayant le temps de constituer sa propre clientèle. Travailler en tant que sous-traitant, c’est installer les produits de grandes marques chez leurs propres clients. Vous pourrez donc travailler sur des chantiers sans avoir à vous soucier de la prospection. D’ailleurs, si vous débutez, c’est un bon moyen d’avoir un salaire tout en vous laissant le temps de développer votre propre clientèle.

Alors, réfléchissez à la sous-traitance !

 

Astuce n°5 – Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur ? Être distingué Artisan de Confiance, un atout considérable pour développer sa clientèle

10 astuces pour éliminer la rouille

Une des raisons pour lesquelles il peut être difficile de trouver des clients en tant qu’étancheur est la concurrence. Pour faire face aux concurrents, il est donc nécessaire de se démarquer. Quoi de mieux qu’un Label Qualité fiable qui rassure les clients et distingue les artisans les plus qualifiés dans leurs domaines ? Le Label Artisan de Confiance peut être un véritable atout qui vous permettra de développer votre clientèle en tant qu’étancheur.

De plus, il présente de nombreux avantages pour les artisans qui l’arborent :

  1. Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  2. Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  3. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  4. Démarquez-vous des confrères
  5. Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  6. Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

Le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance est donc un excellent moyen de vous démarquer de vos confrères grâce à votre qualité de travail et votre savoir-faire.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

Astuce n°6 – Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur : contacter les mairies, une bonne initiative pour trouver des chantiers

10 astuces pour éliminer la rouille

Vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur ? Et si vous pouviez obtenir les coordonnés des particuliers qui souhaitent faire construire une maison ? En effet, les mairies possèdent les coordonnés des derniers permis de construire de leurs communes. Si vous souhaitez trouver des clients en tant qu’étancheur, et cela avant tout le monde, saisissez votre chance ! Faites la démarche d’aller vous présenter en personne auprès de différentes mairies. Celles-ci accepteront peut être de vous transmettre les coordonnés des particuliers qui souhaitent faire construire une maison. Ces particuliers seront susceptibles d’avoir besoin de vos services, alors n’hésitez pas !

 

Comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur : la conclusion

Vous savez désormais comment trouver des chantiers en tant qu’étancheur. La plupart de ces astuces sont gratuites et nécessitent seulement un peu de temps. Alors, ne vous en privez pas. Vous avez des difficultés à transformer vos devis en chantiers ? Cela est peut être dû à une mauvaise communication. Dans ce cas, n’hésitez pas à lire notre article sur Comment améliorer sa relation client en tant qu’étancheur.

 

Découvrez la chaîne Youtube du Label Artisan de Confiance

label artisan de confiance

 

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.