Comment trouver des chantiers en tant que serrurier ? 

Comment trouver des chantiers en tant que serrurier ? Quelles sont les meilleurs astuces pour développer sa clientèle en tant que serrurier ? Comment trouver des clients en tant que serrurier ? Le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance vous propose un guide complet qui vous aidera à développer votre entreprise. Dépannage ou installation, le milieu de la serrurerie doit faire face à une réputation parfois négative. Sortez du lot et affichez votre sérieux grâce à nos précieux conseils. Et surtout n’oubliez pas que les connaître c’est bien, les appliquer c’est vital !

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes réductions sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Comment trouver des chantiers en tant que serrurier : les clés du succès

Vous souhaitez développer votre clientèle en tant que serrurier ? Savoir comment trouver des chantiers en tant que serrurier est primordial lorsque l’on démarre son activité, que l »on exerce déjà depuis un moment ou visons même un développement futur. C’est en trouvant des clients que vous garantirez la réussite durable de votre entreprise. Si la concurrence est bien présente dans le milieu du bâtiment, il existe des astuces redoutables pour développer sa clientèle en tant que serrurier et pour se démarquer de concurrents parfois peu honnêtes. En connaissant certaines astuces et en sollicitant diverses structures, il est possible de trouver des clients en tant que serrurier avec une facilité déconcertante.

 

6 Astuces pour trouver des chantiers en tant que serrurier

Comment trouver des chantiers en tant que serrurier ? Découvrez 6 astuces qui vous aideront à développer votre clientèle en tant que serrurier et ainsi accroître votre chiffre d’affaire :

 

  • Astuce n°1 : Trouvez des clients en tant que serrurier en travaillant pour des architectes.
  • Astuce n°2 : Trouvez des chantiers en tant que serrurier grâce à internet .
  • Astuce n°3 : Développez votre clientèle en tant que serrurier grâce à un Label Qualité fiable : le Label Qualité CAC- Artisan de Confiance.
  • Astuce n°4 : Proposez vos services en tant que serrurier auprès de grandes enseignes.
  • Astuce n°5 : Développez votre clientèle en tant que maçon en créant votre réseau de professionnels.
  • Astuce n°6 : Les agences immobilières peuvent vous aider à trouver des chantiers en tant que serrurier.

 

Si vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que serrurier, découvrez nos astuces en détail :

 

1.Comment trouver des chantiers en tant que serrurier : Travailler pour des architectes.

Si vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant que serrurier, mais que vous n’avez que peu de temps pour prospecter ou que vous êtes mal à l’aise avec la démarche commerciale, cette astuce est pour vous. En effet, travailler avec des architectes peut être un bon moyen d’œuvrer sur des chantiers de qualité, sans avoir à trouver soi-même de clients. Contre une commission, l’architecte vous mettra directement en relation avec ses clients pour opérer leurs travaux de serrurerie ou de métallerie.  

 

2.Comment trouver des chantiers en tant que serrurier : Utiliser internet pour développer sa clientèle en tant que serrurier. 

Saviez-vous qu’aujourd’hui environ 80% des personnes utilisent internet pour rechercher des artisans ? Alors, si vous souhaitez développer votre clientèle en tant que serrurier, vous devez être visible sur internet. La création d’un site internet lorsque l’on est artisan est aujourd’hui devenu pratiquement nécessaire. Pour approfondir votre présence sur internet, nous vous conseillons aussi d’interagir sur les réseaux sociaux. Pensez à poster des photos de vos réalisations, les photos ont beaucoup d’impact dans l’esprit des gens. Et pourquoi pas créer un blog dédié à votre entreprise de serrurerie ? C’est un support créatif, sur lequel vous pourrez partager votre savoir-faire, tout en trouvant de nouveaux clients en tant que serrurier.

 

  1. Comment trouver des chantiers en tant que serrurierComment trouver des chantiers en tant que serrurier : Développer sa clientèle en tant que serrurier grâce à un Label Qualité fiable : le Label Qualité CAC- Artisan de Confiance. 

Comme vous le savez, pour trouver des chantiers en tant que serrurier, il convient de se démarquer des confrères. La serrurerie fait partie de ces secteurs d’activité ou les meilleurs exercent mais aussi dans lesquels les malhonnêtes se font beaucoup d’argent. Quoi de mieux qu’un Label Qualité National rassurant les clients et certifiant votre savoir-faire et votre sérieux pour vous démarquer en tant que serrurier ?

Le Label Qualité National CAC Artisan de Confiance est à coup sûr un atout considérable pour l’essor de votre entreprise. De plus, en tant que serrurier, ce Label vous apportera un nombre d’avantages non négligeables :

  1. Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  2. Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  3. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client toutes vos coordonnées
  4. Démarquez-vous des confrères
  5. Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  6. Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

Le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance représente une opportunité de se distinguer des autres artisans.  Arborer ce Label d’ampleur nationale vous permettra notamment de trouver des chantiers en tant que serrurier plus facilement et de vous faire un nom.

N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

4.Comment trouver des chantiers en tant que serrurier : Travailler en sous-traitance pour de grandes marques. 

Si vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant que serrurier, la sous-traitance peut être une solution adaptée. En effet, de nombreuses enseignes font régulièrement appel à des serruriers pour installer leurs produits chez leurs clients. Alors, n’hésitez pas à aller vous présenter en personne. Les grandes enseignes pourraient alors vous embaucher régulièrement ou de manière occasionnelle. La sous-traitance constitue donc un moyen simple de trouver des chantiers en tant que serrurier. En effet, vous n’aurez pas besoin d’aller prospecter les clients !

 

  1. Comment trouver des chantiers en tant que serrurier : Créer son réseau de professionnels. 

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que serrurier? Sachez qu’un moyen efficace de développer votre clientèle en tant que serrurier est de vous créer un réseau.

En multipliant les rencontres avec des professionnels qui exercent dans d’autres spécialités que la vôtre, vous augmenterez vos chances de trouver des chantiers en tant que serrurier. En effet, les artisans recommandent régulièrement des artisans de spécialités différentes à leurs clients. Le tout étant de trouver des artisans qui, comme vous, oeuvrent dans le but de satisfaire le client et en offrant des prestations de qualité aux prix les plus justes.

Sachez remercier les confrères qui vous recommandent et leur rendre la pareille. Ou vous prenez le risque que votre collègue ne se fatigue de ces recommandations qui ne vont que dans un sens.

Lorsque vous arborez le Label Artisan de Confiance ses fondateurs vous incitent à faire fonctionner ce système de recommandation gagnant-gagnant.

  1. Comment trouver des chantiers en tant que serrurier : Pensez aux agences immobilières. 

Vous souhaitez développer votre clientèle en tant que serrurier mais vous ne savez pas par où commencer ? Avez-vous pensé aux agences immobilières ? En effet, les agences immobilières sont en recherche permanente d’artisans pour leurs clients. Nous vous conseillons donc d’aller vous présenter auprès des agences autour de chez vous et de laisser des cartes de visites. Ainsi, les agences pourront vous contacter lorsque leurs clients auront besoin de service de serrurerie. De plus, il s’agit d’un moyen gratuit de trouver des clients en tant que serrurier. Alors pourquoi s’en priver ? La qualité du contact et l’impression que vous ferez sera primordial. Soyez évidemment poli, courtois. Montrez-vous positif et non pas hautain. Ils ont besoin de vous, mais vous aussi d’eux. Alors partez sur des bases cordiales.

 

Comment trouver des chantiers en tant que serrurier : la conclusion

Vous connaissez maintenant toutes les bonnes astuces pour développer votre clientèle en tant que serrurier. Cependant, n’oubliez pas que le bouche à oreille constitue le meilleur moyen de trouver des chantiers pour les artisans. En effectuant un travail sérieux et de qualité, vos clients ne pourront que vous recommandez et ainsi vous permettre de développer votre clientèle en tant que serrurier. Si le bouche à oreille est à privilégier, le Label Qualité Artisan de Confiance est en passe de devenir LA référence des Labels Qualité de l’artisanat : pour plus de renseignements sur le Label cliquez ici.

Vous avez des difficultés à faire connaître votre entreprise ? Nous vous invitons à lire notre article sur les Astuces pour se faire connaître en tant qu’artisan.

 

Vous pourriez aussi être intéressé par :

  • 5 conseils pour améliorer sa relation client en tant qu’artisan.