Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien ?

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien ? Existe-t-il des astuces pour développer sa clientèle en tant qu’électricien ou asseoir sa notoriété ? Comment trouver des clients en tant qu’électricien et se démarquer des confrères ? Le Label Artisan de Confiance vous répond et vous aide dans le développement de votre entreprise.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

 Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien 

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien : les différentes astuces Comment se faire connaître en tant qu'électricien

Vous venez de démarrer votre activité en tant qu’électricien ou souhaitez donner un essor à votre structure ?

La réussite de votre entreprise dépendra en grande partie de la communication que vous mettrez en place pour vous faire connaître et trouver des chantiers en tant qu’électricien. Face à la concurrence grandissante dans le milieu du bâtiment, il peut sembler difficile de développer sa clientèle en tant qu’électricien. Toutefois, si vous cherchez à savoir comment trouver des clients en tant qu’électricien, certaines astuces devraient vous aider. Découvrez les meilleures astuces du Label Artisan de Confiance qui vous aideront à développer votre clientèle en tant qu’électricien. Si de nouveaux venus y parviennent pourquoi pas vous ? Quant à ceux qui semblent indétrônables, comment procèdent-ils ?

Les 6 astuces du Label Artisan de Confiance pour trouver des chantiers en tant qu’électricien  :

  1. Travailler pour des architectes : un moyen facile de trouver des clients en tant qu’électricien.
  2. Solliciter les mairies : une opportunité à saisir pour développer votre clientèle en tant qu’électricien.
  3. Le Label Artisan de Confiance : LE gage de qualité et l’atout incontestable pour se démarquer des confrères en tant qu’électricien.
  4. Internet, l’outil incontournable pour trouver des clients en tant qu’électricien.
  5. La sous-traitance peut également être une solution idéale quand on cherche à développer sa clientèle en tant qu’électricien.
  6. Créer son réseau de professionnels pour décrocher de nouveaux chantiers quand on est électricien : une idée lumineuse

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien : en travaillant pour des architectes

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien 

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant qu’électricien sans prospecter ? En collaborant avec des architectes vous avez ici une voie toute tracée.

En effet, mettre en place un partenariat avec un architecte vous permettra d’œuvrer sur des chantiers de qualité, sans passer votre temps à recherche de nouveaux clients. Contre une commission, l’architecte vous mettra en contact avec ses clients. Alors, pensez-y, c’est un excellent moyen de trouver des clients en tant qu’électricien, sans effectuer de démarche de prospection.

Il est vrai que vous dépendrez dans ce cas de l’architecte partenaire et devrez lui rendre des compte. Mais la collaboration peut être extrêmement réussie et vous surprendre tant elle sera confortable.

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien : en sollicitant les mairies

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien 

Avez-vous pensé à solliciter les mairies pour développer votre clientèle en tant qu’électricien ?

Elles peuvent vous aider si vous êtes à la recherche de nouveaux chantiers. En effet, les mairies possèdent les derniers permis de construire des particuliers qui souhaitent faire construire leurs maisons dans la commune. Alors, prenez l’initiative de vous présenter en mairie et demandez les coordonnés des particuliers souhaitant faire construire.

Si le projet existe, tous les professionnels ne sont peut-être pas encore sélectionnés par le client. Essayez alors de vous positionner. En effet, ces personnes pourraient avoir besoin de vos services en matière d’électricité. Saisissez donc l’opportunité de développer votre clientèle en tant qu’électricien. De plus, cette astuce est 100 % gratuite !

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien : en arborant le Label Qualité Artisan de Confiance Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien 

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant qu’électricien ?

Sachez qu’il existe un moyen de vous démarquer de vos confrères grâce à  votre savoir-faire . Le Label Qualité National Artisan de Confiance peut être un atout considérable pour faire évoluer votre entreprise.

En effet, ce Label rassure les clients et apporte un grand nombre d’avantages aux artisans :

  1. Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  2. Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  3. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  4. Démarquez-vous des confrères
  5. Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  6. Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

Le Label Qualité Artisan de Confiance est donc un excellent moyen de vous démarquer de vos confrères grâce à votre qualité de travail et votre savoir-faire. Arborer ce Label d’ampleur nationale vous permettra également de développer votre clientèle en tant qu’électricien.

N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien : en utilisant internet

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien 

Vous l’avez sans aucun doute remarqué, mais internet est devenu l’outil préféré des particuliers pour rechercher des artisans.

Votre présence sur internet est donc devenue un levier de développement considérable. Si vous ne possédez pas déjà un site internet dédié à votre entreprise d’électricité, c’est le moment de le créer. Ce site vous permettra de faire connaître votre entreprise tout en développant votre clientèle en tant qu’électricien. Cependant, n’hésitez pas à aller plus loin encore en terme de visibilité et de présence sur internet.

Par exemple, être actif sur les réseaux sociaux peut être un excellent moyen de trouver des clients en tant qu’électricien.

D’autre part, si vous êtes créatif et que vous souhaitez développer votre clientèle en tant qu’électricien, pourquoi pas créer un blog ? Le blog est un support original et tendance qui offre de multiples possibilités. C’est surtout un excellent moyen de vous faire connaître et apprécier par les particuliers.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez comment trouver des chantiers en tant qu’électricien, internet est un incontournable !

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien : en travaillant en tant que sous-traitant pour de grandes enseignes

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien 

Si vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant qu’électricien et que vous n’avez pas le temps ou de facilité à  prospecter, travailler en tant que sous-traitant peut être une solution judicieuse.

a savoir que de grandes marques sont en permanence à la recherche d’électriciens travaillant en sous-traitance. Vous installerez ainsi leurs produits chez leurs clients. Cela peut être la solution si vous souhaitez continuer à œuvrer sur des chantiers pendant que vous développez votre clientèle en tant qu’électricien. Alors, n’hésitez pas à aller vous présenter en personne auprès des grandes enseignes !

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien : en créant votre réseau de professionnels Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien 

Si vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant qu’électricien, sachez que se constituer un réseau est primordial.

Alors, nous vous conseillons de multiplier les rencontres avec des professionnels qui exercent dans d’autres spécialités que la vôtre. En effet, le bouche à oreille entre confrères est très efficace et il est très commun d’être recommandé par des professionnels de spécialités différentes. Sachez que les salons professionnels et les foires sont un excellent moyen de faire des rencontres professionnelles et ainsi  développer votre clientèle en tant qu’électricien. Entamer la discussion chez les fournisseurs est également une bonne manière de tisser son réseau.

Comment trouver des chantiers en tant qu’électricien : la conclusion

Résumé

Vous vous demandiez comment trouver des chantiers en tant qu’électricien ? Vous connaissez désormais les meilleures astuces et les structures à solliciter pour développer votre clientèle et trouver de nouveaux clients. Grâce à ces astuces, vous réussirez à vous démarquer de vos confrères et à multiplier les chantiers . Pour davantage de conseils pour faire face à la concurrence, n’hésitez pas à lire notre article sur Comment se démarquer en tant qu’électricien.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.