Comment trouver des chantiers en tant que charpentier ?

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier ? Existe-t-il des astuces particulièrement efficaces pour développer sa clientèle en tant que charpentier ? Comment trouver des clients en tant que charpentier rapidement et de manière durable ? Faire face à la concurrence et travailler la notoriété de votre entreprise va alors devenir un jeu d’enfant. Suivez alors ces conseils précieux qui ont contribué à la réussite de nombre de vos confrères. Le Label Artisan de Confiance vous fait part aujourd’hui de ses meilleures astuces pour développer votre clientèle en tant que charpentier

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier ? Les 6 astuces du label Artisan de Confiance 

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier

Vous venez de démarrer votre activité ou vous aimeriez donner un nouvel élan à votre structure ?

Vos premiers défis vont alors être de faire connaître votre entreprise et de trouver des clients en tant que charpentier. Toutefois, face à une concurrence en progression constante dans le milieu du bâtiment, il peut sembler compliqué de développer sa clientèle en tant que charpentier sans dépenser une somme folle en publicité ou en communication.

Vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant que charpentier ? Sachez qu’en connaissant certaines astuces et en sollicitant diverses structures, il est possible de trouver des clients en tant que charpentier et d’augmenter votre chiffre d’affaire relativement facilement.

Les 6 astuces du Label Artisan de Confiance pour savoir comment trouver des chantiers en tant que charpentier :

  1. Internet : un outil à maîtriser quand on cherche à développer sa clientèle en tant que charpentier
  2. Les agences immobilières : des structures à solliciter pour trouver de nouveaux clients en tant que charpentier
  3. Le Label Artisan de Confiance : LE Label Qualité fiable qui vous distingue des autres artisans et vous aidera à transformer plus de devis en chantiers
  4. La sous-traitance : l’idéal pour avoir le temps de développer sa clientèle en tant que charpentier
  5. Un partenariat avec un architecte : une idée judicieuse pour décrocher de nouveaux chantiers facilement
  6. Le réseau professionnel : un élément à ne pas négliger quand on souhaite développer sa clientèle en tant que charpentier

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier : internet est l’outil à maîtriser Comment trouver des chantiers en tant que charpentier

Savez-vous qu’internet est devenu le premier outil utilisé par le client pour rechercher des artisans ? Cela peut vous surprendre. Pourtant, sa facilité d’emploi rend la démarche beaucoup plus aisée que toute autre méthode.

Quand on cherche à savoir comment trouver des chantiers en tant que charpentier, il est donc indispensable d’être visible sur internet.

Pour rendre votre entreprise visible sur le web, la première étape est de créer une page Google MyBusiness. Ainsi, vous apparaîtrez dans les résultats des recherches d’artisans. De même, la création d’un site internet dédié à votre entreprise peut être une idée judicieuse.

Pour augmenter votre visibilité sur internet et ainsi développer votre clientèle en tant que charpentier, pensez également à créer des comptes dédiés à votre entreprise sur les réseaux sociaux : facebook, instagram, pinterest. Ces réseaux sont récemment devenus incontournables. Ils vous permettront de mettre en avant vos réalisations aisément, mais aussi de développer réseau et notoriété. C’est alors un excellent moyen de communiquer avec une communauté et de faire connaître votre entreprise.

Notre premier conseil est donc d’être très actif sur vos différents supports internet et de ne pas chercher à être partout. Concentrez-vous sur un réseau à la fois et développez-le avant de vous attaquer à un autre, si vous souhaitez multiplier les points d’entrée vers votre entreprise.

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier : les agences immobilières des structures à solliciter sans hésitation

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier

Vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant que charpentier ?

Vous devriez vous rendre dans les agences immobilières proches de chez vous et présenter votre entreprise de charpente. En effet, les agences immobilières cherchent souvent des artisans pour effectuer des travaux chez leurs clients. Alors, faites la démarche de vous présenter en personne auprès de différentes agences et laissez-y des carte de visite. Ainsi, les agences immobilières pourront vous contacter si leurs clients ont besoin des services d’un charpentier.

En cas de vente de bien notamment, certains acheteurs sollicitent les conseils de l’agence auprès de laquelle ils se sont adressés. Elles peuvent alors être ravies d’avoir un professionnel de la charpente, sérieux et compétent, à recommander. Alors, pensez à cette astuce si vous souhaitez développer votre clientèle en tant que charpentier.

Cela vous demandera peu de temps en démarchage. C’est totalement gratuit. Les agences s’avèrent être de très bons prescripteurs quand une relation de confiance s’établit.

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier : le Label Artisan de Confiance, la référence qui vous distingue des autres artisans Comment trouver des chantiers en tant que charpentier

Vous souhaitez savoir comment trouver des chantiers en tant que charpentier?

Nous venons de parler de l’importance du fait de faire naître une relation de confiance avec des prescripteurs potentiels. Il en est de même pour trouver des chantiers en tant que charpentier auprès des particuliers et autres professionnels. Le Label Qualité National Artisan de Confiance est alors un atout considérable pour faire évoluer votre entreprise. Il vous permettra de vous distinguer de vos confrères et de développer votre clientèle en tant que charpentier.

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier

En effet, ce Label rassure les clients de part sa rigueur de délivrance et sa rareté. Cette distinction vous apportera en outre un grand nombre d’avantages aux artisans :

  1. Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  2. Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  3. Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire
  4. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  5. Démarquez-vous des confrères
  6. Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)

Le Label Qualité Artisan de Confiance est donc un excellent moyen de vous démarquer de vos confrères et de voir votre entreprise décoller. Ceci grâce à l’officialisation de votre qualité de travail, de votre savoir-faire et la preuve de vérification de la satisfaction de vos clients. Arborer ce Label d’ampleur nationale vous permettra également de développer votre clientèle en tant que charpentier sans avoir à prouver en permanence que votre qualité de travail et votre éthique méritent la confiance de vos nouveaux clients.

N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier : la sous-traitance : tremplin efficace ou véritable piège ?

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier

Lorsque l’on exerce en tant qu’artisan charpentier, il est souvent difficile de sacrifier du temps pour prospecter de nouveaux clients. L’envie est forte de vouloir se concentrer et se consacrer essentiellement à l’essence même de votre métier. La facette démarchage ou la capacité ou le plaisir d’avoir à se vendre n’étant pas nécessairement innés, cette astuce du Label Artisan de Confiance saura alors certainement vous convenir.

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier :

En effet, si vous souhaitez travailler et faire rentrer du chiffre d’affaire rapidement, tout en ayant le temps de développer votre propre clientèle en tant que charpentier à moyen terme, nous vous conseillons la sous-traitance. 

En travaillant en tant que charpentier sous-traitant, vous installerez les produits des grandes enseignes ou de fournisseurs que vous saurez choisir soigneusement. Vous n’aurez donc pas besoin de chercher des nouveaux chantiers pour voir votre agenda se remplir. Les chantiers vous seront amenés par les enseignes et vos partenaires. Il s’agit d’un excellent moyen de se faire connaître quand on débute et de trouver des clients en tant que charpentier, lorsque la démarchage commercial n’est pas l’aspect de votre métier que vous préférez.

Si nous évoquions le terme de « piège », ceci renvoie à la facilité tentante de ne plus chercher d’autres sources d’apport d’affaire et de clientèle. Le risque étant alors de faire dépendre son résultat et son chiffre d’affaire d’un partenaire. Celui-ci pouvant à tout moment changer de politique à l’égard de ses artisans sous-traitants.

En effet, de nombreux professionnels ont ainsi vu leur carnet de chantiers réduit jusqu’à disparaître totalement, le jour où le partenaire à préféré l’embauche de salariés poseurs au fait de solliciter des sous-traitants extérieurs à l’entreprise. Veillez donc à ne pas vous laisser surprendre.

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier : un partenariat avec un architecte : une idée judicieuse

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier

Si vous cherchez comment trouver des chantiers en tant que charpentier mais que vous ne voulez pas faire de sous-traitance, nous avons une autre astuce à vous proposer aujourd’hui.

Que diriez-vous de collaborer avec un architecte ou un maître d’œuvre ?

En effet, contre une commission, les architectes peuvent accepter de vous mettre en contact avec leurs clients et de vous faire intervenir sur leurs propres chantiers. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de partir à la recherche de nouveaux clients et vous travaillerez sur des chantiers de qualité. Cela sous-entendra que l’organisation sera gérée en collaboration avec l’architecte lui-même ainsi que ses partenaires artisans habituels. Ce qui représente à la fois un confort et une obligation de vous entendre avec l’ensemble des intervenants afin que tout se passe et se coordonne au mieux.

Alors, si vous cherchez un moyen facile de développer votre clientèle en tant que charpentier, pensez aux architectes.

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier : le réseau professionnel : un levier considérable !

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier

Vous vous demandez comment trouver des chantiers en tant que charpentier ?

Sachez que le réseau professionnel joue un rôle très important dans le développement d’une clientèle. Alors, nous vous conseillons de tout mettre en œuvre pour vous constituer un réseau d’artisans, de partenaires et de prescripteurs aussi impliqués que dynamiques.

Le bouche à oreille reste encore un moyen efficace de trouver de nouveaux clients. Aussi, ne négligez pas l’importance de rentrer en relation avec des confrères de spécialités différents ou même exerçant comme vous en charpente. Il arrive en effet à de nombreux professionnels de collaborer entre entreprises sur de très gros chantiers.

Rencontrer une multitude d’artisans qui pourront vous aider à trouver des clients en tant que charpentier peut alors se faire dans le cadre de salons, de foires, d’échanges informels chez les fournisseurs, sur des réseaux et groupes facebook…Soyez inventifs et ouverts à al collaboration. Et surtout jouez le jeu, n’attendez pas que l’on vous apporte de nouveaux clients sans faire de même en retour, et vice versa.

Comment trouver des chantiers en tant que charpentier : ce qu’il faut absolument savoir

Résumé

Le Label Artisan de Confiance vous a fait part de ses 6 meilleurs astuces pour développer votre clientèle en tant que charpentier.

Surtout, n’oubliez pas que le bouche à oreille ne suffit plus toujours à trouver de nouveaux clients. Alors, si vous effectuez un travail sérieux et de qualité, les recommandations de vos clients seront votre meilleur outil de communication. Aussi, incitez vos clients à déposer des avis sur vos réseaux sociaux, compte pages jaunes ou « my business ». Mieux encore, capitalisez sur le Label Artisan de Confiance pour en faire votre argument phare rassurant littéralement le nouveau client. Vous l’aurez compris, grâce à cet atout, vous saurez à la fois prouver votre sérieux, votre qualité de travail et la pleine satisfaction de vos anciens clients.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.