Comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur ?

Comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur ? Comment concrétiser ses devis en chantiers en tant que carreleur ? Quels sont les conseils pour obtenir plus de devis signés en tant que carreleur? Des questions qu’il est légitime de se poser s’il on souhaite œuvrer sur un plus grand nombre de chantiers et satisfaire ses clients. Le Label Artisan de Confiance répond à vos questions.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

 

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur : les 5 conseils les plus efficaces

Comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur ?

Vous êtes carreleur et vous n’êtes pas satisfait par le nombre de devis que vous parvenez à transformer en chantiers ? Le taux de transformation de vos devis en chantier peut encore être augmenté ? Vous aimeriez augmenter votre crédibilité et séduire un plus grand nombre de clients potentiels ?

Il est en effet légitime de vous remettre en question afin d’augmenter votre performance.

A savoir que la plupart du temps, les causes de refus d’un devis sont liées à un manque d’attention et de soin portés au devis. Plus qu’à une volonté du client de payer le moins cher possible.

En effet, s’il est vrai que certains clients ne pensent qu’au tarif le plus bas beaucoup ont désormais conscience que le travail bien fait a un coût. Nombre d’entre eux sont alors prêts à payer le juste prix pour être pleinement satisfait du résultat du chantier réalisé.

De même, si vous souhaitez concrétiser vos devis en chantiers en tant que carreleur, vous devrez entre autres, proposer un service personnalisé à vos clients. Vous souhaitez savoir comment transformer vos devis en chantiers en tant que carreleur plus facilement ? Quelels sont les astcues les plus efficaces pour ne plus laisser vos chantiers à la concurrence.

Consultez cet article offert par votre allié le plus efficace : le Label Artisan de Confiance et obtenez plus de devis signés en tant que carreleur. 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Le Label Artisan de Confiance est partenaire avec Challenge Yourself, coaching de vie à Rennes. Vous y obtiendrez des conseils sur le développement personnel et l’épanouissement.

Rendez-vous sur le site de Challenge Yourself pour prendre contact avec une spécialiste en accompagnement personnel.

 

Suivez les conseils du Label Artisan de Confiance pour transformer plus de devis en chantiers en tant que carreleur.

  • Soignez la présentation de vos devis, il s’agit de la première étape pour obtenir plus de devis signés en tant que carreleur.
  • Soyez réactif et disponible dès le début pour vos clients.
  • Offrez un service et des devis personnalisés et adaptés à vos clients afin de concrétiser vos devis en chantiers en tant que carreleur.
  • Proposez un bon rapport qualité-prix et surtout un prix justifié à vos clients pour être choisi parmi un grand nombre de concurrents.
  • Mettez votre savoir-faire en avant et rassurez vos clients grâce au Label Qualité Artisan de Confiance.

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur :  conseil n°1 : soignez la présentation de vos devis

Vous souhaitez apprendre comment transformer vos devis en chantiers en tant que carreleur ?

La proposition de vos devis constitue un moment crucial.

C’est à cet instant que le client fera le choix de vous solliciter ou non.

Si vous souhaitez concrétiser vos devis en chantiers en tant qu’artisan, notre premier conseil est donc de proposer un devis soigné et détaillé avec vos clients.

A travers le devis, votre but est de rassurer le client en lui fournissant toutes les informations détaillés concernant le chantier.

Cependant, la difficulté est de faire en sorte que le client comprenne le devis.

Dans cette optique, veillez à être clair et à mettre en gras les éléments les plus importants. Ceci, pour faciliter la compréhension du client potentiel. En étant le plus précis possible, vous éviterez tout mal-entendu et vos clients seront rassurés par les informations qu’ils ont en leur possession.

Alors, si vous souhaitez obtenir plus de devis signés en tant que carreleur, soignez la présentation de vos devis. Précisez la qualité de vos produits et soyez explicite sur les produits proposés et les options possibles.

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur :  conseil n°2 : Soyez réactif et disponible dès le début pour vos clients

Si vous souhaitez savoir comment transformer vos devis en chantiers, sachez qu’il y a une qualité dont vous devrez absolument faire preuve. Il s’agit de la réactivité.

En effet, vous devrez vous montrer réactif aux demandes de vos clients, et cela, dès le début.

Quand il s’agit de proposer votre devis, répondre au téléphone ou fixer un rendez-vous : soyez réactif.

Nous vous conseillons même de prendre les devants et de rappeler vos clients après leur avoir proposé un devis.

De cette manière, vous pourrez répondre de vive voix à leurs questions et rassurer leurs inquiétudes. Les clients verront cela comme un gage de confiance et de professionnalisme.

Si vous êtes réactif dès le début, ils n’auront pas de doute quant à votre sérieux et vos compétences pour effectuer leur chantier. C’est ainsi que vous obtiendrez plus de devis signés en tant que carreleur. la confiance étant un élément majeur déclenchant la signature du devis;

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur :  conseil n°3 : offrez un service et des devis personnalisés et adaptés à vos clients

Lorsque l’on cherche comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur, l’enjeu est surtout de comprendre le client.

En effet, alors que de nombreux artisans cherchent uniquement à vendre leurs produits, il est primordial de cerner les attentes et les besoins de vos clients afin de leur proposer une solution adaptée.

Alors, nous vous conseillons de proposer un service adapté et surtout pas standardisé. Vous devrez écouter vos clients et chercher la solution qui leur correspond au mieux.

Par exemple, si des clients souhaitent un carrelage de qualité et luxueux, ne leur vendez pas un produit à bas prix même s’il s’agit d’un produit phare qui est très apprécié des clients. Si les clients se sentent compris et réalisent que vous parvenez à identifier leurs besoins, automatiquement, vous obtiendrez plus de devis signés en tant que carreleur.

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur :  conseil n°4 : proposez un bon rapport qualité-prix et surtout un prix justifié à vos clients

Si vous souhaitez apprendre comment transformer vos devis en chantiers en tant que carreleur, vous devrez faire en sorte de rester compétitif.

En effet, retenez que la plupart du temps les prospects compareront les devis de plusieurs artisans pour faire leur choix.

Tout l’enjeu sera donc de proposer le meilleur rapport qualité-prix, en tenant compte des prix du marché actuel, mais aussi de la qualité des matériaux que vous utilisez ainsi que du temps que vous passerez à travailler.

Si vous proposez un prix plus élevé qu’un de vos concurrents car vous utilisez un carrelage plus rare et plus travaillé, votre prix est justifié. Il est donc important de le préciser à vos clients.

Sachez également que votre but n’est pas de proposer le prix le plus bas possible, les clients n’ont généralement pas confiance en l’artisan lorsqu’ils voient un prix anormalement bas.

Cependant, veillez aussi à ne pas proposer un prix trop élevé. Ceci, sous peine d’être écrasé par la concurrence. Prenez donc le temps d’élaborer un devis avec le meilleur rapport qualité-prix possible pour vos clients et vous réussirez à concrétiser vos devis en chantiers en tant que carreleur.

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur :  conseil n°5 : mettez votre savoir-faire en avant et rassurez vos clients grâce au Label Qualité Artisan de Confiance

Vous souhaitez savoir comment transformer vos devis en chantiers en tant que carreleur?

Il est alors primordial de mettre en avant vos compétences et vos certifications.

Le Label Artisan de Confiance peut être LA solution idéale pour obtenir plus de devis signés en tant que carreleur.  

Ce Label Qualité national rassure les clients et distingue les artisans les plus qualifiés dans chaque domaine de l’artisanat. Ce Label représente un véritable gage de confiance et de qualité pour les clients et est donc un atout considérable pour les artisans.

En effet, vous aurez la possibilité d’apposer le logo du Label Artisan de Confiance sur vos devis et vos documents.

De plus, ce Label apporte un grand nombre d’avantages aux artisans :

  • Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnés complètes (site fréquenté par plus de 40 000 utilisateurs mensuellement)
  • Démarquez-vous des confrères
  • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

Le Label Artisan de Confiance représente un réel avantage si vous souhaitez obtenir plus de devis signés en tant que carreleur.

Si vous pensez pouvoir prétendre à l’obtention du Label ou que vous souhaitez vous informer, n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant que carreleur : les meilleurs conseils

Le Label Artisan de Confiance vous a donc fait part de ses 5 meilleurs conseils pour concrétiser ses devis en chantiers en tant que carreleur.

Retenez que la réactivité, une approche personnalisée et la mise en confiance sont indispensables pour garantir une expérience réussie à vos clients.

Alors, suivez nos conseils et vous réussirez à obtenir plus de devis signés en tant que carreleur.

Découvrez la chaîne Youtube du Label Artisan de Confiance

Vous pourriez être intéressé par :