Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierre ?

Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierre ? Quels sont les conseils pour développer son réseau en tant que tailleur de pierre ? Comment promouvoir son entreprise en tant que tailleur de pierre ? Le Label Artisan de Confiance vous accompagne dans le lancement ou le développement de votre activité et vous aide a attirer de plus nombreux clients.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierre

 

Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierre : nos conseils

Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierre

Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierre ?

Un des objectifs majeurs des artisans qui viennent de lancer leur entreprise ou souhaitant la développer est de gagner en notoriété.

En effet, si l’entreprise n’est pas connue, il sera difficile de trouver des chantiers.

On comprend donc l’importance de la communication quand on est artisan.  

Pour attirer les clients, vous allez devoir promouvoir votre entreprise en tant que tailleur de pierre. Cependant, il peut être difficile de mettre en place des stratégies de communication efficaces pour développer son réseau en tant que tailleur de pierre. Ceci n’étant pas votre spécialité première, le Label Artisan de Confiance vous propose des astuces fiables et faciles à mettre en place pour vous guider au mieux.

Vous voulez savoir comment vous faire connaître en tant que tailleur de pierre ? Le Label Artisan de Confiance vous conseille et vous guide.

Découvrez les 5 astuces du label Artisan de Confiance :

  1. Le sponsoring, un excellent moyen d’augmenter sa visibilité et de développer son réseau en tant que tailleur de pierre
  2. La publicité papier, un incontournable lorsque l’on cherche à promouvoir son entreprise en tant que tailleur de pierre
  3. Se distinguer grâce à un Label Qualité fiable, le Label Artisan de Confiance
  4. Le marquage publicitaire de votre véhicule utilitaire, idéal pour toucher un maximum de gens sur une surface plus large
  5. Les agences immobilières, des structures à solliciter pour développer son réseau en tant que tailleur de pierre

 

Conseil n°1 : si vous souhaitez savoir comment vous faire connaître en tant que tailleur de pierre : le sponsoring

Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierreVous cherchez à savoir comment vous faire connaître en tant que tailleur de pierre ?

Pourquoi ne pas devenir sponsor ?

Si votre commune organise des événements culturels ou sportifs, il y a une opportunité à saisir !

Si vous devenez sponsor, vous aurez alors la possibilité d’apposer le logo de votre entreprise un peu partout sur les lieux de l’événement. Il s’agit d’un moyen très efficace de rendre votre logo visible et de le faire connaître sur votre secteur d’activité.

Alors, si vous souhaitez promouvoir votre entreprise en tant que tailleur de pierre, pensez au sponsoring ! Renseignez-vous des différentes formules possibles et de prix pratiqués par divers clubs. Les tarifs varient en effet d’un sport à l’autre de manière importante. Les retombées sont également diverses et permettent de cibler sa clientèle.

 

Conseil n°2 : si vous souhaitez savoir comment vous faire connaître en tant que tailleur de pierre : La publicité papier

Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierreUn des meilleurs conseils si vous souhaitez développer votre réseau en tant que tailleur de pierre est de créer des cartes de visite de qualité et au visuel bien pensé.

Vous en aurez besoin tout au long de votre carrière.

Premièrement, vos cartes de visite vous permettront de transmettre vos coordonnés par écrit. Ensuite, elles permettront à vos clients de vous recommander plus facilement. En effet, si vous prenez l’habitude d’en laisser systématiquement deux à vos clients, ces derniers auront alors la possibilité de communiquer cette carte présentant votre structure à leurs collègues et amis. Un rôle de prescripteur que de nombreux clients satisfaits endossent avec plaisir.

Sachez aussi que la création de flyers ou d’affiches peut être une excellente idée pour promouvoir votre entreprise en tant que tailleur de pierre. Vous pourrez ainsi les distribuer chez les commerçants, dans les restaurants et même dans les boîtes aux lettres. Cependant, imprimer des flyers ou des affiches peut être coûteux. Dans ce cas, pas de panique, les cartes de visite pourront très bien les remplacer !

 

Conseil n°3 : si vous souhaitez savoir comment vous faire connaître en tant que tailleur de pierre : Le Label Artisan de Confiance

Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierreSi vous souhaitez vous démarquer de vos confrères, Le Label Qualité National Artisan de Confiance peut être l’atout qui fera la différence.  

En effet, le Label Artisan de Confiance rassure le client en lui proposant uniquement des artisans sérieux et de qualité.

Il s’agit d’un excellent moyen de faire connaître votre entreprise en tant que tailleur de pierre. Le Label Artisan de Confiance vous apporte également un nombre d’avantages non négligeables : 

  • Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  • Démarquez-vous des confrères
  • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

L’impact est réel et les premiers artisans labellisés sont déjà conquis par ce Label Qualité créé par un artisan. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

Conseil n°4 : si vous souhaitez savoir comment vous faire connaître en tant que tailleur de pierre : Le marquage publicitaire de votre véhicule utilitaire

Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierre

Avez-vous déjà pensé à inscrire le logo de votre entreprise sur votre véhicule utilitaire ?

Le flocage du véhicule de travail est très répandu chez les artisans, parce qu’il est très efficace.

En effet, cela permet de rendre votre logo visible partout où vous circulez. Si vous souhaitez développer votre réseau en tant que tailleur de pierre sur un secteur plus large, le marquage publicitaire de votre véhicule peut être la solution. Le véritable point fort du flocage du véhicule utilitaire est que la publicité est toujours en mouvement ! Veillez cependant à élaborer une publicité simple et claire. Misez avant tout sur le logo et les coordonnées de votre entreprise.

Cette astuce est valable sur toutes les spécialités artisanales comme vous pouvez le voir si la photo ci-contre de l’entreprise familiale de déménagement Minand.

 

Conseil n°5 si vous souhaitez savoir comment vous faire connaître en tant que tailleur de pierre : les agences immobilières

Avez-vous pensé à faire appel à des agences immobilières pour développer votre réseau en tant que tailleur de pierre ?

En effet, les agences immobilières peuvent vous mettre en relation avec leurs clients.

Étant donné qu’elles gèrent des biens immobiliers, elles sont régulièrement à la recherche d’artisans pour leurs clients. Nous vous conseillons donc d’aller vous présenter en personne auprès de différentes agences en laissant votre carte de visite. Ainsi, elles n’hésiteront pas à transmettre vos coordonnés si leurs clients ont besoin des services d’un tailleur de pierre.

De nombreux acheteurs de biens sont en effet en recherche de tailleur de pierre de renom auprès de qui s’adresser.

Pensez alors à rendre visite régulièrement à ces agences qui sauront faire office de prescripteurs.

Comment se faire connaître en tant que tailleur de pierre : ce qu’il faut retenir

Vous savez désormais comment vous faire connaître en tant que tailleur de pierre. Les conseils qui vous ont été donnés ont été testés et approuvés. Alors, en les appliquant, vous gagnerez en notoriété et les chantiers devraient se multiplier ! Vous souhaitez connaître des astuces pour communiquer avec vos clients ? Découvrez ces articles :

5 conseils pour améliorer sa relation client.

Comment se démarquer en tant qu’artisan ?

Débuter en tant qu’artisan ?

Fidéliser sa clientèle