Comment se faire connaître en tant qu’électricien ? 

Comment se faire connaître en tant qu’électricien ? Quelles-sont les stratégies pour promouvoir son entreprise d’électricité ? Comment développer son entreprise d’électricité et son chiffre d’affaire? Le Label Qualité Artisan de Confiance vous donne les clés pour attirer un maximum de clients, vous aider à instaurer une relation de confiance saine et vous démarquer des confrères. 

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes réductions sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Comment se faire connaître en tant qu’électricien : un enjeu décisif

Vous vous demandez comment se faire connaître en tant qu’électricien ? Si vous venez de démarrer votre activité , vous devez déjà posséder un savoir-faire et des compétences techniques affûtées. Cependant, si vous souhaitez réussir et durer, vous devrez promouvoir votre entreprise d’électricité efficacement.

En effet, si votre entreprise n’est pas connue, il sera alors difficile de trouver des chantiers. Par conséquent, vous devrez effectuer un travail de communication pour attirer les clients. Il vous faut les rassurer sur vos compétences et votre sérieux pour ensuite développer et augmenter votre chiffre d’affaire. Vous cherchez à savoir comment vous faire connaître en tant qu’électricien ? Nous vous proposons différentes stratégies pour promouvoir votre entreprise d’électricité.

Les différentes stratégies du Label Artisan de Confiance pour promouvoir votre entreprise en tant qu’électricien : 

  1. Comment se faire connaître en tant qu’électricien : Apparaître dans la presse locale.
  2. Comment se faire connaître en tant qu’électricien : Créer des cartes de visite et savoir s’en servir.
  3. Comment se faire connaître en tant qu’électricien : Sponsoriser des événements locaux.
  4. Comment se faire connaître en tant qu’électricien : Arborer un Label Qualité fiable : le Label Artisan de Confiance
  5. Comment se faire connaître en tant qu’électricien : Aidez-vous des agences immobilières et des syndics.

Découvrez nos stratégies et apprenez comment se faire connaître en tant qu’électricien

  1. Comment se faire connaître en tant qu’électricien ? Apparaître dans la presse locale.

comment se faire connaître en tant qu'électricien

Vous venez de débuter votre activité et vous cherchez à promouvoir votre entreprise d’électricité près de chez vous ? Solliciter le journal local peut-être une bonne stratégie pour développer votre entreprise d’électricité et votre chiffre d’affaire. En effet, cela augmentera considérablement la notoriété de votre entreprise et vous permettra de la faire connaître.

Pour apparaître dans la presse locale, il existe deux moyens :

  • Acheter un espace publicitaire : Grâce à cette publicité, votre entreprise sera connue de façon rapide. Elle sera visible par tous les lecteurs du journal. Cependant, veillez à bien choisir le journal dans lequel vous souhaitez apparaître. La publicité ne sera rentable que si vous choisissez un journal avec une audience suffisante ! Si trop peu de lecteurs consultent le média choisi, vous risquez d’investir à perte.
  • Décrocher un article dans le journal : Sachez qu’il est possible d’obtenir gratuitement une mise en avant de sa création d’activité, sous forme d’article. Cela enrichit l’actualité locale et intéresse donc les journalistes et leur rédaction. Quant à vous, quoi de mieux qu’une heure ou deux de votre temps contre un article qui peut vous aider très efficacement à vous faire connaître en tant qu’électricien.

Vous l’aurez compris, apparaître dans la presse locale est donc une excellente stratégie pour promouvoir son entreprise d’électricité, accroître sa notoriété et donner envie aux lecteurs de vous choisir? pour augmenter vos chances de développer votre entreprise d’électricité efficacement, apparaissez souriant sur la photo illustrant l’article de journal !

  1. Comment se faire connaître en tant qu’électricien ? Créer des cartes de visite et savoir s’en servir.

comment se faire connaître en tant qu'électricien

Comment se faire connaître en tant qu’électricien ? Sachez que les cartes de visite sont un outil de communication indispensable.

Aujourd’hui encore beaucoup trop d’artisans repartent d’un rdv client sans laisser la moindre carte de visite. Une aberration me direz-vous ? Pourtant, c’est le cas dans près d’1 fois sur 4. L’artisan oublie tout simplement.

Pour développer son entreprise d’électricité efficacement, vos cartes de visite doivent reprendre toutes les informations importantes concernant votre entreprise (nom, logo, coordonnés). Si vous savez comment les utiliser, elles seront la base de la promotion de votre entreprise d’électricité :

  • Tout d’abord, pensez à laisser une carte de visite minimum (2 ou 3 étant l’idéal) sur tous les chantiers que vous effectuez. Ainsi, les clients auront vos coordonnés sur papier et pourront ainsi vous recontacter en cas de besoin futur.
  • N’hésitez pas à déposer quelques-unes de vos cartes de visites chez les commerçants alentours. C’est un bon moyen d’attirer de nouveaux clients et une bonne stratégie pour développer son entreprise d’électricité.
  • Les cartes de visite peuvent également être un outil très utile pour prospecter, si vous n’avez pas la possibilité financière de créer des flyers ou des affiches. En distribuant vos cartes de visite dans les boîtes aux lettres de votre commune, vous maximisez vos chances de développer votre clientèle.

 

3 .Comment se faire connaître en tant qu’électricien ? Sponsoriser des événements locaux

Une très bonne stratégie pour développer son entreprise d’électricité peut être le sponsoring. En sponsorisant des événements ayant lieu près de chez vous, vous augmentez fortement la visibilité de votre entreprise d’électricité. Alors, si votre commune possède un club de sport (rugby, football, handball), pourquoi ne pas devenir leur sponsor ? Vous aurez ainsi la possibilité d’inscrire le logo et le nom de votre entreprise sur les maillots des joueurs, le pourtour du terrain, leur site internet et/ou le programme de matchs.

Le budget dépend du sport, des sponsors actuels et du classement du club.

S’il s’agit d’une stratégie connue, c’est un moyen très efficace de promouvoir votre entreprise d’électricité. Alors, renseignez-vous sur les prix pour devenir sponsor ! Vous voulez savoir comment se faire connaître en tant qu’électricien, ne vous privez pas de cet investissement qui peut être très judicieux.

 

  1. comment se faire connaître en tant qu'électricienComment se faire connaître en tant qu’électricien ? Arborer un Label Qualité fiable : le Label Artisan de Confiance

Vous cherchez comment vous faire connaître en tant qu’électricien ? Quoi de mieux qu’un Label Qualité qui rassure les clients et récompense les artisans qui possèdent un vrai savoir-faire ?

Le Label Artisan de Confiance vous permettra de vous démarquer de vos confrères et de promouvoir votre entreprise d’électricité.

De plus, les avantages sont nombreux pour les artisans qui arborent ce label :

    • Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
    • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
    • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
    • Démarquez-vous des confrères
    • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
    • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

L’impact est réel et les premiers artisans labellisés sont conquis par ce Label Qualité créé par un artisan. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

 

  1. comment se faire connaître en tant qu'électricienComment se faire connaître en tant qu’électricien ? Aidez-vous des agences immobilières et des syndics

Avez-vous pensé aux agences immobilières ou aux syndics pour développer votre clientèle ? Cela peut-être une très bonne stratégie pour vous faire connaître en tant qu’électricien.

En effet, les agences immobilières et les syndics sont en charge de la gestion locatives de nombreux biens et sont constamment à la recherche d’artisans pour leurs clients.

Nous vous conseillons donc d’aller vous présenter en personne auprès des agences immobilières de votre secteur. Mettez en avant vos compétences techniques, votre-savoir faire et votre démarche qualité. Il est impératif de leur laisser de nombreuses cartes de visite. Ne soyez pas radins !

Le but étant de pouvoir répondre au besoin de leurs clients. Sachez si cela fonctionne, et que l’on vous contacte, vous montrer réactif et raisonnable en prix. Les réputations vont vite.

De plus, même si cela demande d’y consacrer un peu de temps, il s’agit d’une astuce gratuite pour promouvoir votre entreprise d’électricité. La recommandation étant une voie royale pour se faire connaître en tant qu’électricien.

Comment se faire connaître en tant qu’électricien : conclusion

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous faire connaître en tant qu’électricien.

Grâce à nos astuces, vous devriez réussir à attirer plus de clients sur votre secteur. Cependant, il est important de noter qu’aujourd’hui, internet est devenu un outil de communication indispensable pour les artisans. Arborer un label Qualité qui vous aide au quotidien à vous démarquer est également essentiel !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre article sur : Les 10 astuces pour se faire connaître en tant qu’artisan.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

  • Comment se démarquer en tant qu’électricien ?
  • 5 conseils pour améliorer sa relation client en tant qu’artisan
  • Comment débuter en tant qu’artisan ?
Si vous avez aimé l'article, partagez-le.