Comment déboucher ses canalisations grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc ?

Comment nettoyer des canalisations bouchées grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc ?Problème de canalisations bouchées ? Véritable fléau des tuyauteries, les cheveux, résidus de gras et dentifrice, nous amènent à devoir faire face à des problèmes d’odeurs, d’écoulements d’eau difficiles et, parfois, à devoir déboucher ses canalisations. Comment déboucher ses canalisations grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc ? Produits écologiques et économiques par excellence, le bicarbonate et le vinaigre blanc viendront à bout de vos problèmes de canalisations avec douceur et efficacité.

 

 

Découvrez le Label Qualité « Artisan de Confiance »

Vous arrivez sur le site du Label Qualité « Artisan de Confiance »  pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité national qui distingue pour vous les très bons artisans recommandés par leurs clients et dont le sérieux a été rigoureusement vérifié.  Il y a désormais a les professionnels qui se disent « Artisan de Confiance » et ceux qui le prouvent. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 Label Qualité Artisan de Confiance

Déboucher ses canalisations avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc : la recette miracle

Vos canalisations s’engorgent ou vous en êtes au stade de devoir déboucher vos canalisations ? Plutôt que de verser un produit très agressif et nocif pour l’environnement dans votre tuyauterie, pensez au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc. Mais comment déboucher ses canalisations grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc ?

La recette anti canalisations bouchées :

comment déboucher vos canalisations grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc.Ingrédients nécessaires à la réalisation de votre recette anti canalisations bouchées :

  1. 200 g de bicarbonate de soude
  2. 20cl de vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool
  3. 200 g de sel
  4. 1 litre d’eau bouillante

Comment déboucher vos canalisations avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ?

  • Mélangez le bicarbonate de soude au 20 cl de vinaigre blanc
  • Rajouter le sel
  • Mélanger cette préparation dans vos canalisations bouchées
  • Laissez agir 30 à 40 minutes
  • Rincez à l’eau bouillante

Une fois vos tuyaux débouchés, n’hésitez pas à verser du vinaigre blanc de temps à autres dans vos canalisations. L’entretien régulier vous évitera d’avoir à revivre ces moments forts désagréables de canalisations bouchées.

Vous savez désormais comment déboucher vos canalisations grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc. Découvrez les autres propriétés cu bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Vous vous rendrez compte de tous les produits que vous serez à même de remplacer pour votre ménage quotidien grâce aux propriétés étonnantes de ces deux produits naturels très économiques.

Déboucher ses canalisations à l’aide du bicarbonate et du  vinaigre blanc : découvrir les propriétés de deux produits exceptionnels

comment déboucher vos canalisations grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc.Si le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ont aujourd’hui sauvé vos canalisations bouchées, ils sont des alliés du quotidien dans votre maison. Eliminez petit à petit les produits chimiques, dont certains sont véritablement nocifs pour notre santé autant que pour l’environnement. Après comment déboucher vos canalisations grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc, quels éco-gestes adopter facilement pour avoir une maison plus saine ? Comment réaliser des économies au quotidien grâce à des astuces de grand-mère et des méthodes naturelles ?

Quelles sont les propriétés du bicarbonate de soude ?

Vous avez vu comment déboucher vos canalisations grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc.Découvrez maintenant plus de propriétés du bicarbonate de soude, un produit à la fois économique et écologique :

  • le bicarbonate de soude dégraisse
  • le bicarbonate de soude désinfecte naturellement
  • le bicarbonate de soude désincruste
  • le bicarbonate de soude détache naturellement (tout comme la Terre de Sommières)
  • le bicarbonate de soude rend les dents blanches
  • le bicarbonate de soude est un excellent répulsif (insectes)
  • le bicarbonate de soude absorbe et supprime les mauvaises odeurs
  • le bicarbonate de soude désherbe sans être nocif pour l’environnement
  • le bicarbonate de soude élimine des fruits et légumes pesticides et traitements chimiques
  • le bicarbonate de soude rend verres et votre argenterie plus brillant et éclatant
  • le bicarbonate de soude est un anti-calcaire redoutable

Comment nettoyer des canalisations bouchées grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc ?Utilisé seul ou en combinaison avec d’autres produits (de préférence naturels), le bicarbonate de soude peut faire des merveilles. Il est bien loin de n’être efficace que pour déboucher les canalisations. Pour vos canalisations bouchées en revanche, vous comprendrez que son action ne se limite pas à nettoyer en profondeur. Le bicarbonate de soude lutte contre le calcaire et absorbe les mauvaises odeurs. Une triple action redoutable dont il serait dommage de se priver.

 

Quelles sont les propriétés du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc, tout comme le bicarbonate, le citron, la savon de Marseille, le savon noir ou la Terre de Sommières sont des produits naturels vers lesquels nous retournons de plus en plus et que nous découvrons ou re-découvrons. Les vertus et propriétés du vinaigre blanc sont si nombreuses que des ouvrages entiers lui ont été dédiés. Le fait de déboucher vos canalisations grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc n’est qu’un exemple de ces nombreux usages. Economique et écologique, le vinaigre blanc dont l’odeur est l’un des seuls inconvénients, n’en finit plus de sortir du placard pour un usage quotidien ou pour les grands ménages.

  • le vinaigre blanc détartre
  • le vinaigre blanc repousse les insecte
  • le vinaigre blanc est fongicide et bactéricide
  • le vinaigre blanc absorbe et neutralise les mauvaises odeurs
  • le vinaigre blanc conserve naturellement les aliments
  • le vinaigre blanc est un excellent désinfectant utilisable sur toutes les surfaces
  • le vinaigre blanc repousse naturellement les poux
  • le vinaigre blanc ravive les couleurs du linge, des tapis ou moquettes
  • le vinaigre blanc est un excellent démêlants pour les cheveux, il resserre la fibre capillaire et fait briller les chevelures ternes
  • le vinaigre blanc élimine la rouille
  • le vinaigre blanc permet d’éviter les repousse de mauvaises herbes
  • le vinaigre blanc est un très bon dégraissant, sans être corrosif
  • le vinaigre blanc soulage les démangeaisons liées aux piqûres d’insectes.

Les propriétés du vinaigre blanc sont si nombreuses que cette liste est non exhaustive. Son action peut se combiner à celle d’autres produits naturels ou huiles essentielles. Les possibilités sont presque infinies et si l’on comprend et maîtrise les usages principaux du vinaigre blanc, la logique induit d’autres utilisations très ingénieuses.

 

En résumé, il est tout à fait possible déboucher ses canalisations avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. L’efficacité est prouvée et, si vous ne vous y prenez pas trop tard (que les bouchons ne remonte pas à trop longtemps), vous n’aurez certainement pas besoin d’avoir recours à des déboucheurs industriels chimiques et plus dangereux à l’utilisation. Des astuces ou des recettes de grand-mères que vous aimeriez partager avec le Label qualité « Artisan de Confiance » ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre page facebook et nous serons ravis de les publier.