Comment trouver un très bon artisan  ?

comment trouver un très bon artisanComment trouver un très bon artisan ? A quels critères se fier avant de signer ? Comment s’assurer du sérieux d’un artisan ? Le Label Qualité CAC- Artisan de Confiance est né de ce besoin de rassurer le client quant au sérieux et à la qualité de travail des professionnels. Comment trouver un très bon artisan à Rennes, à Bordeaux ou partout ailleurs en France » ? En faisant appel à un artisan labellisé CAC- Artisan de Confiance. De plus en plus de professionnels se distinguent aujourd’hui de leurs confrères. Ils se voient en outre récompensés de leur professionnalisme par des réductions d’assurances conséquentes*. Un argument de plus pour les inciter à cette démarche qualité appréciée du client. CAC- Artisan de Confiance : une aide précieuse pour les aider à transformer plus de devis en chantiers. Quant au client, voici enfin de quoi l’aider à ne plus hésiter.

Comment trouver un très bon artisan et être serein pour ses travaux ?

A quels critères se fier pour s’assurer du sérieux d’un artisan ?

Vous rechercher un professionnel pour un projet ? Vous vous demandez comment trouver un très bon artisan ? Les critères permettant de juger du professionnalisme d’une entreprise artisanale sont nombreux. D’un client à l’autre, les exigences divergent pourtant. Quels sont alors les points à ne pas négliger pour éviter de faire le mauvais choix ? Quelles sont les attentes les plus courantes des clients à l’égard des artisans ? Quels critères  semblent le plus guider le choix du client vers un artisan plutôt qu’un autre ?

  • Qualité du travail
  • Qualité du contact
  • Qualité du conseil
  • Honnêteté
  • Sens de l’écoute
  • Force de proposition
  • Propreté du chantier
  • Respect des lieux
  • Tenue des délais
  • Retour de devis rapide
  • Pose de produits de qualité
  • Prix cohérent

Autant de critères qui ont semblé primordiaux pour le Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance dans son processus de labellisation des premières entreprises reconnues « Artisan de Confiance ». En effet, si les critères varient d’une personne à l’autre, tous les clients s’accordent à dire qu’il est encore difficile de savoir comment trouver un très bon artisan ou comment s’assurer du sérieux d’un artisan. Et il est surtout difficile de distinguer les très bons des moins bons. L’idéal étant les retours d’expérience d’anciens clients. Le Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance apparaît donc comme une réponse adaptée et précieuse pour les clients, mais aussi pour les artisans qui ont de nombreux motifs de se pencher sur cette recherche de distinction.

Comment choisir un très bon artisan sans se tromper ?

comment trouver un très bon artisanBasé sur le constat que trouver un très bon artisan à Rennes, Montpellier ou ailleurs en France peut ainsi se montrer délicat tant les critères à réunir sont nombreux, le Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance apporte ainsi une réponse à ce besoin. Deux questions étant en effet récurrentes. Comment ne pas se tromper en choisissant un artisan ? Comment s’assurer du sérieux d’un artisan ? L’intuition, la recommandation, l’annuaire ? Est-ce réellement suffisant pour vous mettre en confiance ? Malheureusement non.

Le Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance a donc été créé pour répondre à ce double besoin :

  1. Vous apporter un gage de confiance fiable et rigoureux
  2. Permettre aux artisans compétents et sérieux de se démarquer.

Comment le Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance s’assure-t-il du professionnalisme des artisans labellisés et mis en avant ?

comment trouver un très bon artisanConjuguer la vérification de la qualité du travail et des critères pré-cités, la vérification de la satisfaction des anciens clients du professionnel et son sérieux quant à ses obligations légales est le fer de lance du Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance.

Convaincu que des avis postés sur internet ne permettent pas d’établir un rapport de confiance fiable à l’égard de l’artisan, le Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance demande à chaque client affichant leur satisfaction la facture du chantier pour lequel ce dernier témoigne. Ainsi, le nouveau client découvrant le professionnel est sûr de la véracité de l’avis pris en compte précédemment.

Le client est également assuré que l’artisan, distingué par le Label et reconnu « Artisan de Confiance », maintient son sérieux et reste rigoureux car, si ce dernier n’affiche plus les qualités requises, il peut perdre son Label. Si des clients sont déçus et prouvent leur insatisfaction, le professionnel se voit ainsi retirer sa distinction.

Le Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance vérifie également, au dépôt de dossier par l’artisan, qu’il est assuré et à jour de ses cotisations d’assurances et cotisations sociales.

Un garantie nécessaire et précieuse pour le client.

 

Comment trouver un bon artisan : comment s’assurer de son sérieux ?

Comment s’assurer du sérieux d’un artisan ? Comment faire le bon choix ?

De nombreux professionnels présentent des qualités avérées et un véritable talent. Pour autant, cela n’est pas suffisant pour éviter aux clients certains déboires.

Un artisan, même talentueux, doit être assuré pour les travaux qu’il effectue chez vous. Tant au niveau responsabilité civile qu’au niveau décennale. S’en assurer est donc évident, mais malheureusement parfois délicat pour le client. Le Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance s’en charge donc. Sans cet apport de preuve d’assurance à jour, le professionnel ne peut être reconnu « Artisan de Confiance ». De même, le fait de vérifier que l’entreprise artisanale est à jour de ses cotisations sociales est rassurante pour le client, à qui il est demandé en début de chantier de verser un acompte. Confier un acompte à une entreprise saine et bien dirigée est un argument supplémentaire à même de rassurer le nouveau client.

Des précautions évidentes et garantes d’un sérieux et d’une rigueur à même d’établir un rapport de confiance mérité.

 

Quelle solution pour se faire guider vers de très bons artisans ?

Vérifier seul le sérieux d’un artisan, lorsque l’on est novice, peut mener à l’erreur ou à un choix mal guidé.

comment trouver un très bon artisanAussi, le Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance, créé par un artisan, se veut la référence pour le client en quête d’artisans compétents. Tous sont à même de prétendre à cette reconnaissance nationale, mais seuls certains seront distingués. La volonté du Label Qualité national CAC – Artisan de Confiance est d’être rigoureux et de n’accorder son Label qu’à un nombre limité d’artisans dans chaque spécialité, et ce, par région. son choix se basant sur la qualité du travail de l’artisan et son sérieux, rappelons-le.

La mission du Label est donc avant tout de ré-établir un rapport de confiance entre le client et les artisans compétents. Dans cette optique, le Label ne bradera pas son Label. Son ambition est claire : que les professionnel reconnus « Artisan de Confiance » deviennent les Ambassadeurs qualité de l’artisanat.

Le sérieux du label et cette démarche est déjà soutenue par de nombreux fournisseurs et organismes tels que MMA Assur’and Finances, partenaire assureur officiel du Label. Ce dernier en témoignage de son soutien au développement du Label va jusqu’à offrir des réductions tarifaires allant jusqu’à 30% du montant des décennales – RC pro et assurances véhicules.

Comment trouver un très bon artisan : un Label à même de devenir LA référence qualité nationale

Vous savez désormais que choisir un très bon artisan est, et deviendra, de plus en plus aisé grâce à l’émergence de ce Label Qualité mené avec rigueur et passion pour l’artisanat. Qui de mieux qu’un artisan pour faire naître une distinction nationale à même de guider le choix des clients vers des artisans compétents et méritants ? Une aventure à même de révolutionner l’artisanat et le mode de choix d’un professionnel en France.

 

 

* réductions d’assurance pouvant aller jusqu’à 30% sur toutes les assurances professionnelles : assurances décenales et RC pro, véhicules, ateliers et locaux professionnels. Ceci auprès du partenaire assureur officiel du label Qualité national CAC – Artisan de Confiance : MMA Assur’And Finances