Label Qualité Artisan de ConfianceLe Label Qualité Artisan de Confiance plébiscité par les fournisseurs

Les opérations de communication du Label Qualité Artisan de Confiance se multiplient et obtiennent le soutien des fournisseurs. Hilti, Legallais, Foussier, Makita…Le logo du Label apparaît désormais chez les fournisseurs préférés des artisans. Les nouveaux flyers du Label ont également fait leur apparition et sont à la disposition des artisans labellisés pour faire connaître le Label Qualité Artisan de Confiance à un maximum de clients. Pour les artisans qui ont a coeur de se distinguer aux yeux de leurs clients en terme de qualité et de sérieux le Label Qualité Artisan de Confiance promet de devenir L’ATOUT PHARE à obtenir et arborer avec fierté. (Obtenez le Label Qualité Artisan de Confiance en cliquant ici)

Le Label Qualité Artisan de Confiance aimé des fournisseurs

Partenaires privilégiés des artisans, les fournisseurs sont en contact permanent des professionnels. Ils les conseillent, les accompagnent, leur vendent fourniture et appareillage.

Il était donc essentiel pour le Label Qualité Artisan de Confiance de se faire connaître des grandes enseignes telles qu’Hilti, Makita, Legallais, Foussier et bien d’autres…

Le Label Qualité Artisan de Confiance : une promesse de défense du savoir-faire de l’artisanat qui apporte bien plus qu’une simple distinction aux professionnels distingués. Les fournisseurs qui travaillent au quotidien avec eux l’ont bien compris.

Label Qualité Artisan de ConfianceLe coup de coeur de ces derniers pour le Label Qualité Artisan de Confiance tient au fait que ses fondateurs sont eux-même artisans et que la méthodologie de sélection des artisans est jugée excellente. A l’heure à tous les domaines s’ubérisent et que l’on vous promet de trouver en un clic un artisan prêt à répondre à notre besoin et à vous contacter, le Label Qualité Artisan de Confiance romp avec ce process. Ici, la démarche est inversée.

Le client en demande d’artisan a la possibilité de choisir un professionnel distingué Artisan de Confiance, mais c’est bien à lui de contacter ce dernier, et non le contraire. Le choix du client est facilité par la sélection rigoureuse du Label Qualité, mais c’est bien à lui de faire la démarche de contacter le professionnel, et non à l’artisan d’acheter des listes de clients potentiels. La relation entre le client et l’artisan se fait donc sans intermédiaire. Gros avantage pour le client ET l’artisan.

Une méthodologie que les fournisseurs aiment et valident au point d’afficher les supports du Label Qualité Artisan de Confiance au sein de leurs locaux et sur leurs vitrines.

 

Label Qualité Artisan de ConfianceLabel Qualité Artisan de Confiance : des avantages essentiels pour les professionnels distingués 

L’artisanat : 1ère entreprise de France ? Oui, mais combien de nouvelles entreprises artisanale chaque année se créent et combien font faillite ou se voient contraient de cesser leurs activité ? La concurrence est forte, les charges très différentes d’un statut à l’autre et le client toujours plus exigeant.

Si les entreprises artisanales ne s’adaptent pas au marché et aux méthodes actuelles, elles peuvent mettre leur entreprise en sérieuse difficulté.

Se démarquer et transformer plus de devis en chantiers devient alors une priorité pour chaque artisan ou entreprise artisanale de plus grande taille.

Les atouts apportés par le Label Qualité Artisan de Confiance viennent ainsi répondre à 100% à ce besoin du client d’être rassuré quant au sérieux du professionnel qui se présente chez lui.

  • Label Qualité Artisan de ConfianceLe fait d’arborer le Label Qualité Artisan de Confiance permet ainsi à l’artisan indéniablement de transformer plus de devis en chantier puisque le client est rassuré par la distinction qu’il peut découvrir grâce aux supports fournis par l’artisan dès le premier rdv.
  • Faire partie des rares artisans à avoir été distingué véhicule une image très positive. Chaque entreprise doit ainsi veiller à sa réputation et afficher tout ce qui la valoriser. Un Label Qualité a toujours été un plus. Ce Label est aujourd’hui plus qu’un simple PLUS, cela va devenir LA référence que les professionnels sont en train de construire main dans la main avec ses fondateurs pour redorer l’image de l’artisanat.
  • Le Label Qualité Artisan de Confiance, de part sa fiabilité et sa dimension nationale, permet ainsi à l’artisan d’officialiser la satisfaction de ses anciens clients. Un point phare qui entre en ligne de compte pour la majorité des nouveaux clients. S’ils peuvent être sûrs que la clientèle de l’artisan ne tarit pas d’éloges sur le professionnel qui se présente chez eux, cela les rassure et leur donne envie de le préférer à ses confrères (sur lesquels ils n’ont aucun autre retour d’expérience).
  • C’est alors un atout considérable pour l’artisan distingué, qui peut désormais aisément transformer plus de devis en chantiers que sans le Label Qualité Artisan de Confiance. Le client s’y retrouve également puisque son choix se trouve facilité par cette vérification rigoureuse de la qualité de travail de l’artisan et son sérieux en terme de tenue d’entreprise et de respect de ses obligations légales. C’est exactement ce que le client espère : que l’artisan soit compétent et qu’il respecte toutes ses obligations.
  • Une visibilité essentielle sur internet. Le bouche oreille a toujours fonctionné, mais si l’artisan ne compte aujourd’hui que sur lui, il risque de se voir dépasser par les artisans qui, eux, ont compris l’importance de la visibilité sur internet car le bouche oreille ne suffirait plus.

Label Qualité Artisan de Confiance70% des clients choisissent leur artisan sur internet.

Se passer de cet atout revient à passer à côté d’opportunités majeures. Le Label Qualité Artisan de Confiance offre ainsi à ses artisans labellisés une page dédiée sur son site. Cela fait partie des outils mis en place par le Label pour l’artisan. Cette présentation dédiée aux différentes prestations proposées par ce dernier et illustrées de photos de réalisations est entièrement réalisées par le le Label Qualité Artisan de Confiance. Pas de page d’écriture en perspective pour le professionnel. Il n’a qu’à se laisser porter et se faire mettre en avant par des spécialistes du référencement SEO (Pour ceux à qui cela ne parlerait pas, cela consiste à écrire une présentation de manière à ce qu’elle soit très bien référencée sur les moteurs de recherche et fasse apparaître le professionnel dans les recherches)

  • Des réductions tarifaires sur vos assurances messieurs les artisans cela vous tente ? C’est bien ce qu’à négocié le Label pour ses artisans distingués et cela plaît évidemment. A couverture égale, payer jusqu’à 30% de moins, en récompense de sa qualité de travail et de son sérieux ? C’est désormais possible grâce au Label Qualité Artisan de Confiance. Cela serait dommage de s’en priver et le partenaire assureur qui propose cet avantage aux professionnels distingués est parmi les plus reconnus : MMA Assur’and Finances.

Label Qualité Artisan de ConfianceLabel Qualité Artisan de Confiance : une sélection d’artisans rigoureuse qui leur permet de rendre leur entreprise pérenne

Le client a besoin d’être rassuré lorsqu’il choisit un artisan. Quel facteur peut l’y aider ? Comment un client peut être sûr de choisir le bon artisan pour son projet sans se tromper ?

La recommandation reste la voie royale pour choisir le professionnel dont le travail et le sérieux sont éprouvés. Ne négligez pas ce facteur qui est statistiquement prouvé.

C’est exactement autour de ce 1er facilitateur de décision que la méthodologie du Label Qualité Artisan de Confiance a été pensée par ses fondateurs.

Pour assurer la plus grande fiabilité possible lors de la labellisation des artisans, Valérie Sauvage, la présidente du Label, s’assure personnellement de la véracité des avis recueillis. Comment ? En demandant de manière systématique la facture du chantier relative au témoignage recueilli. Les clients des artisans sont également contactés pour s’assurer d’une expérience travaux la plus réussie possible. Une manière humaine de travailler qui garantit une labellisation méritée des professionnels, pour qui la satisfaction client est la priorité. Et une mise en avant efficace appuyés d’outils et de supports adéquats qui feront la différence sur les bilans des artisans labellisés. 

 

Label Qualité Artisan de ConfianceDevenir Artisan de Confiance pour assurer le développement et la pérennité de son entreprise

Ne faites pas l’erreur de ne plus compter que sur le bouche à oreille car les choses bougent vite et les entreprises ont parfois beaucoup de mal à se relever de ralentissements d’activité prolongés. C’est ce que vous risquez si vous n’agissez pas maintenant pour vous démarquer et mettre votre activité sur le devant de la scène. Obtenez le Label Artisan de Confiance et voyez par vous-même l’atout que cela va représenter dans votre quotidien.

L’essor du label est entre les mains de ses fondateurs mais aussi dans celles de ses professionnels labellisés. Tous ensemble nous pouvons redorer l’image du savoir-faire à la française et voir la relation client-artisan facilité. Car au sein du Label Artisan de Confiance à la définition du mot relation par le Larousse : « Personne qu’on connaît, avec laquelle on a des rapports mondains, professionnels », nous préférons celle du mythique conseiller et conférencier spécialiste du succès d’entreprise Chet Holmes. C’est d’ailleurs comme cela que nous vous conseillons de pension votre relation client : « Lien affectif ou amical entre deux personnes, fondé sur l’appréciation mutuelle, la confiance et le sentiment qu’ils comprennent et partagent leurs préoccupations respectives »