Le Label Qualité CAC Artisan de Confiance sous les feux des projecteurs

Le Label Qualité CAC Artisan de Confiance était présent au Salon Maisonmania du 16 au 19 mars 2018 à Montpellier. Les organisateurs avaient ainsi invité le Label dédié aux artisans du bâtiment et des métiers d’art à venir y présenter son concept. Valérie Sauvage, la co-fondatrice du Label y exposait avec Frédéric Lautré, LF Electricité 34, le 1er artisan de l’Hérault à s’être distingué haut la main. Une mise à l’honneur médiatique, une découverte pour de nombreux visiteurs et une envie de beaucoup d’exposants de rejoindre le Label.

 

Le Label Qualité CAC Artisan de Confiance sous les feux des projecteurs

Le Label Qualité CAC Artisan de Confiance La présence du Label Qualité CAC Artisan de Confiance sur le Salon a attisé la curiosité des journalistes.

Valérie Sauvage, sa co-fondatrice, a ainsi pu mettre en avant ce concept, né de l’idée d’un artisan, qui met aujourd’hui en avant les très bons professionnels de chaque spécialité de l’artisanat, et ce partout en France. Une idée qui semble évidente, mais qu’il fallait pourtant avoir.

La rigueur avec laquelle les artisans sont labellisés et les critères de délivrance plaisent tant au public qu’aux artisans/exposants eux-même. Une occasion parfaite pour le Label Qualité CAC Artisan de Confiance de recueillir les témoignages des visiteurs quant à leur relation actuelle avec les artisans de la région et leur besoin immense d’être rassuré.

Ces derniers réaffirment la nécessité de faire ce travail de sélection. La difficulté à trouver un professionnel réactif, sérieux et compétent semble problématique. Pour autant, les artisans talentueux et honnêtes existent pourtant. C’est pour cette raison que le Label Qualité revendique l’importance de ne pas généraliser.

Beaucoup de très bons professionnels, des passionnés, des professionnels intègres et au service de leurs clients arpentent les routes de France quotidiennement. Il est alors difficile pour eux d’entendre ces commentaires peu flatteurs à l’égard de la profession. Car si certains déshonorent l’artisanat, beaucoup méritent pourtant d’être reconnus pour leur savoir-faire autant que pour leur savoir être.

N’hésitez pas à découvrir la vidéo de présentation du Label : https://www.youtube.com/watch?v=U3pao3zYe6Y&t=145s

Label Qualité CAC Artisan de ConfianceLe Label Qualité CAC Artisan de Confiance fier de co-exposer avec l’entreprise LF Electricité 34

Le premier artisan de l’Hérault à s’être distingué lors du lancement du Label Qualité CAC Artisan de Confiance présent aux côtés de Valérie Sauvage.

Frédéric Lautré, dirigeant de l’entreprise d’électricité générale à Montpellier LF Electricité 34, a ainsi passé l’intégralité du salon à co-exposer avec le Label. L’occasion pour ce dernier d’être mis en avant par la fondatrice du concept, qui lorsqu’elle présentait le Label aux visiteurs ne manquait jamais l’opportunité de mettre en avant son artisan labellisé.

Une valorisation de savoir faire largement méritée. Si la qualité de travail de l’entreprise LF Electricité 34 n’était plus à démontrer, après notamment le recueil de témoignages clients effectué par le Label avant la délivrance de sa distinction, il était intéressant d’observer avec quel professionnalisme et générosité Frédéric Lautré exerce.

Modeste, très qualifié, ingénieux, sympathique et très disponible pour apporter toute aide et conseil aux clients l’interrogeant sur des questions techniques, c’est avec une grande fierté que Valérie Sauvage a pu partager ces 4 jours auprès de ce très bon professionnel.

 

label qualité cac artisan de confiance presseLe Label Qualité CAC Artisan de Confiance soutenu par l’entreprise LF Electricité 34

La relation de confiance entre le Label et son artisan labellisé est naturelle et palpable. Tous deux ont réussi à fonctionner ensemble en bonne intelligence car portés par les mêmes valeurs. Si Valérie Sauvage était fière de soutenir son électricien montpelliérain, l’inverse était également évident.

En effet, Frédéric Lautré a pu témoigner avec plaisir de ce que lui apporte le Label Qualité CAC Artisan de Confiance au quotidien. De nombreux exposants et visiteurs qui exercent dans l’artisanat l’ont ainsi interrogé sur les avantages à arborer le Label.

  • Le Label CAC Artisan de Confiance aide-t-il l’artisan à gagner la confiance des clients ?
  • Le client accorde-t-il de l’importance au fait de voir le professionnel distingué par ce Label ?
  • L’entreprise LF Electricité peut elle affirmer que le Label CAC Artisan de Confiance lui apporte plus de chiffre d’affaire ou de retours de devis signés?

Les réponses à ces différentes questions sont sans appel : oui, oui et oui.

Un artisan distingué qui voit son chiffre d’affaire doubler grâce au Label CAC Artisan de Confiance

Depuis sa labellisation, LF Electricité 34 a ainsi vu son chiffre d’affaires doubler et son taux de transformation de devis en chantier considérablement augmenter. Pour atteindre un taux de 93% aujourd’hui. Les clients sont rassurés de voir Frédéric Lautré arborer ce Label Qualité qu’il a plaisir à mettre en avant.

Sur tous ses devis figure ainsi le logo du Label. Il en parle comme d’une démarche qualité importe à ses yeux et les nouveaux clients sont conquis. Rassurés et convaincus du sérieux de Frédéric Lautré grâce à ce gage de confiance que peu peuvent se vanter d’arborer, ils sont ainsi de plus en plus enclin à le préférer à ses confrères.

Une jolie récompense pour ce professionnel qui le mérité, tant par sa qualité de travail sa recherche de satisfaction client que part le sérieux avec lequel il dirige sa structure.

 

Le Label Qualité CAC Artisan de Confiance présenté à Stéphane Plaza

Label Qualité CAC-Artisan de ConfianceBeaucoup d’agences immobilières cherchent de très bons artisans à recommander à leurs acquéreurs. En effet, un achat amène souvent les nouveaux propriétaires à s’engager dans des travaux de décoration, de remise aux normes diverses ou de ré-aménagement de l’habitat.

Lorsque vient le moment de choisir ses artisans, l’agent immobilier est alors souvent sollicité. Pour autant, la recommandation d’artisans peut s’avérer délicate.

C’est là que le Label Qualité CAC Artisan de Confiance intervient.

De manière totalement gratuite et sans prendre la moindre commission ni même se poser en tant qu’intermédiaire, le Label met à disposition du client les coordonnées complètes des artisans labellisés. Distingués avec rigueur et selon une méthodologie fiable, le choix des artisans est ainsi facilité.

Valérie Sauvage a également profité du Salon Maisonmania pour faire découvrir son concept à Stéphane Plaza. Invité d’honneur du Salon et proche des exposants, ce dernier s’est montré vivement intéressé.

Alors que des agences immobilières et des courtiers s’adressent déjà aux artisans labellisés pour des travaux divers, un nouveau partenariat de choix sera peut être envisageable. Affaire à suivre.

N’hésitez pas à consulter les photos sur Facebook : https://www.facebook.com/cacfrance/