Richard SAUVAGE, menuisier labellisé par la Confrérie des Artisans de Confiance, récompensé par la Chambre des Métiers

Deux menuisiers rennais, Olivier Désile et Richard SAUVAGE, tous deux labellisés par la CAC, étaient conviés lors de la soirée de l’excellence artisanale organisée ce jeudi 26 février 2016 par la Chambre des Métiers de Rennes à recevoir la Qualité d’Artisan. Mr Désile n’a malheureusement pu se rendre disponible pour recevoir sa distinction, mais Richard Sauvage y était et était à l’honneur avec d’autres artisans de la région rennaise. En tant que dirigeants de la Confrérie des Artisans de Confiance, nous souhaitions être présents à cette soirée afin de pouvoir rencontrer nos élus locaux, acteurs éminents de l’artisanat en Ille et Vilaine, et leur présenter la Confrérie et notre Label Qualité National.

La soirée de l’excellence artisanale organisée par la CMA de Rennes

Une initiative de la Chambre des Métiers qui récompense les artisans. Toutes spécialités de l’artisanat confondues, la Chambre des métiers a reçu les artisans nommés et les a joliment mis à l’honneur.

Une soirée à laquelle certains artisans n’accordent peut être pas d’importance, mais qui permet de mettre à l’honneur les artisans. Le quotidien d’un artisan et les difficultés économiques ne permettent pas à tous les artisans de franchir tous les caps d’ancienneté permettant d ‘obtenir les différentes distinctions remises par les CMA. Il nous semble important pour le moral parfois de savoir accepter les honneurs. Troquer sa tenue de chantier contrer une tenue habillée et aller à la rencontre d’autres artisans.

Les élus de la Chambre des Métiers ont su organiser une jolie soirée et ont fait preuve de très grande disponibilité. Mr Ange Brière, Président de la Chambre des Métiers ainsi que Mr Philippe DOS, vice-président de la CMA, artisans eux-même, nous prouvent que les élus connaissent le quotidien d’un artisan et qu’il n’y a pas de barrière. Nous avons eu la chance de pouvoir leur faire découvrir la Confrérie des Artisans de Confiance et nos exigences en terme de délivrance du Label. C’était pour nous une occasion de mettre en avant nos valeurs de défense de la qualité dans l’artisanat. Nous remercions également Mr William Chauou, artisan pâtissier et trésorier de la CMA, qui a fait preuve d’attention et qui semble partager nos valeurs. De jolies rencontres, un souhait lors de cette soirée: fédérer les artisans et les recompenser du travail effectué.

Artisans de toute la France sachez accepter les honneurs que vous méritez et si vous avez la chance d’avoir une Chambre des métiers active vous aurez la chance de pouvoir assister à une soirée agréable comme celle de ce jeudi.