Les huiles essentielles à emporter en vacances

Les huiles essentielles à emporter en vacances

Lorsque l’été arrive et que l’on part en vacances, une question importante se pose :  » quels indispensables emporter avec soi en terme de trousse à pharmacie  » ? La réponse est simple. Concentrez-vous sur des produits naturels de premiers soins. Apprenez alors à choisir les bonnes huiles essentielles à emporter en vacances. En suivant les astuces du Label Artisan de Confiance, vous saurez constituer la trousse à pharmacie parfaite constituée d’huiles essentielles indispensables pour les week-ends et séjours hors de chez vous.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce au Label Qualité « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 Quelles-sont les astuces naturelles pour éliminer la rouille

 

Les huiles essentielles à emporter en vacances : les bienfaits de certaines valeurs sûres

Les huiles essentielles à emporter en vacances

Vous vous demandez sûrement l’intérêt ou les bienfaits possibles de ces huiles essentielles à emporter en vacances ? Mais surtout, pourquoi s’encombrer de produits naturels de premiers soins alors que jusqu’ici vous avez fait sans ?

N’avez-vous jamais attrapé un coup de soleil monumental ? Ou n’avez-vous jamais été pris de courbatures après une bonne randonnée ? Ou même réveillé un beau matin couvert de piqûres de moustiques ? Et oui, on oublie vite les petits maux des vacances et on se souvient seulement du soleil et des baignades. Alors que vous pensez ne pas en avoir besoin, vous allez vite découvrir que les huiles essentielles indispensables que nous évoquons comme précieuses pour les vacances ont beaucoup à vous offrir.

 

Les huiles essentielles à emporter en vacances : les huiles essentielles indispensables

Les huiles essentielles à emporter en vacances

Vous avez compris qu’il est important d’être prêt à répondre aux différents aléas de vos vacances. Même si vous avez juré cette année de vous couvrir de crème solaire pour éviter les coups de soleil, pour le reste vous ne savez pas vraiment comment faire… Pas de panique, le Label Artisan de Confiance est là pour vous conseiller les meilleurs produits naturels de premiers soins et huiles essentielles à emporter en vacances.

 

1 – Lutter contre les coups de soleil, l’huile essentielle de lavande aspic

Les huiles essentielles à emporter en vacancesSi la crème solaire ne suffit pas cette année non plus, vous allez aujourd’hui apprendre comment éviter ce sentiment de peau qui tiraille, qui brûle et qui finit par démanger terriblement. Vous avez eu beau fouiller dans toutes vos crèmes, rien à faire, aucune ne correspond ou ne soulage efficacement. Certaines sont d’ailleurs bien trop chimiques pour être utilisées sur une peau aussi fragile. 

Tournez-vous alors vers les produits naturels de premier soin. Dans ce cas, l’huile essentielle salvatrice, cette huile essentielle à emporter en vacances absolument en cas de brûlure est la lavande aspic.

 

Conseil d’utilisation de la lavande aspic en cas de coup de soleil :

Diluez dans un peu d’huile végétale 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic que vous appliquez sur la surface irritée. Renouvelez matin et soir jusqu’à disparition du coup de soleil ( n’abusez pas d’huile essentielle pour autant). N’oubliez pas qu’il ne faut jamais dépasser l’utilisation de plus de 9 gouttes d’huiles essentielles par jour. 

Astuce bonus anti coup de soleil qui sort du contexte huiles essentielles à emporter en vacances :

Autre astuce tout aussi naturelle. Vous êtes prêts ? Alors courrez dans le magasin bio le plus proche et achetez ce remède miracle qu’est l’aloe vera. Cette plante est absolument idéale pour quasiment tout, notamment pour calmer les brûlures et réhydrater les peaux irritées. Pensez à l’appliquer sur tout votre corps après les bains de soleil en mélangeant votre gel d’aloe vera avec un peu d’huile végétale ou seul et pur.

 

2 – Huiles essentielles à emporter en vacances : soignez les courbatures et les douleurs musculaires avec l’huile essentielle de Basilic 

Les huiles essentielles à emporter en vacancesL’huile essentielle de basilic est l’huile essentielle à emporter en vacances et ce, de manière systématique. Multi-usages, ce produit naturel de premiers soins deviendra très rapidement votre indispensable, que vous soyez adepte de randonnées, de plats épicés ou simplement sujet à de petites douleurs.

Vous allez vous dire « C’est bon on a compris, elle est merveilleuse cette huile essentielle, mais comment l’utiliser ? ». Et vous avez raison, ne patientez pas plus longtemps et découvrez la première astuce pour lutter contre les courbatures et douleurs musculaires grâce à cette huile essentielle de premiers secours très utile.

Conseil d’utilisation de l’huile essentielle de basilic pour lutter contre les douleurs musculaires :

Diluez dans l’huile végétale de votre choix 1 goutte d’huile essentielle de basilic, puis massez délicatement votre muscle endolori. Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à 3 fois par jour, jusqu’à suppression de la douleur. Si celle-ci persiste trop longtemps, allez toutefois consulter un médecin.

À vrai dire dire, vous n’êtes peut-être pas une très grande sportive ? Alors, soigner les douleurs musculaires ne vous intéresse pas vraiment. Puis, d’ordinaire vous êtes très prévoyante, si c’était vous, vous auriez simplement glissé un petit tube d’arnica dans votre valise et on en parlait plus. Vous avez pourtant trouvé ici une solution naturelle efficace et très peu coûteuse.

Mais, une autre chose que vous n’aviez pas vraiment prévu durant vos vacances risque bien de vous gâcher le séjour : vos règles. Et oui elles sont arrivées sans prévenir, dans la nuit et depuis la douleur ne vous quitte plus. Alors oui, vous allez encore dire que le Label Artisan de Confiance à toujours une solution à tout, mais non… et bien en fait si. Et même, si nous sortons du cadre habituel de nos articles conseils : guide pratique, astuces de grand-mères pour la maison… nous tenons à ce que vos vacances se passent au mieux. Alors dérogeons quelque peu à la règle (joli jeu de mots, n’est-ce pas ?).

 

Conseils d’utilisation de l’huile essentielle de basilic pour lutter contre les règles douloureuses :

Prenez une petite cuillère de miel, ou bien d’huile végétale comestible (mais le goût est moins agréable), dans laquelle vous déposez 1 goutte d’huile essentielle de basilic. Vous pouvez aussi choisir de vous masser le bas du ventre avec un mélange huile végétale et huile essentielle de basilic. Cette astuce marche aussi pour les troubles digestifs.

 

3 – Huiles essentielles à emporter en vacances : éloigner les moustiques avec l’huile essentielle de citronnelle

Les huiles essentielles à emporter en vacancesUn célèbre adage dit « mieux vaut prévenir que guérir » et il n’a pas totalement tort lorsqu’il s’agit de moustique. La citronnelle : l’huile essentielle à emporter en vacances.

Elle doit devenir votre ressource indispensable lorsqu’il s’agit d’éloigner les moustiques. Ce produit naturel de premier soin, aux propriétés antifongiques, répulsives et anti-inflammatoires est donc l’huile essentielle à emporter en vacances sans doute possible, que l’on soit au bord de mer ou à la campagne. C’est donc décidé, cet été, vous allez glisser cette petite huile dans votre valise et aucun moustique ne vous piquera. Par contre, vous ne savez pas comment l’utiliser…

 

Conseils d’utilisation de l’huile essentielle de citronnelle pour lutter contre les moustiques :

Traditionnellement, on conseille de diffuser ce produit naturel de premier soin dans l’air. Mais en vacances, il est plus difficile de procéder de cette façon. Alors, pour profiter des propriétés répulsives de l’huile essentielle de citronnelle, nous vous conseillons de l’utiliser dans un peu d’huile végétale et de l’appliquer sur la peau. En plus d’éloigner les moustiques, cette huile essentielle (bien diluée) va vous parfumer, mais aussi diminuer la transpiration.

 

Les huiles essentielles à emporter en vacances : se préparer pour le départ 

Les huiles essentielles à emporter en vacancesMaintenant, vous êtes fin prêt à partir en vacances, équipé de ces produits naturels de premiers soins que sont les huiles essentielles de lavande aspic, de basilic et de citronnelle. Étant disponibles dans de petits formats, il est très facile de les emporter partout et de les avoir toujours sur soi. Nous vous conseillons de choisir comme huile végétale celle de noix de coco, facile à transporter étant solide en dessous de 25 degrés. Si vous n’êtes pas vraiment fan de l’odeur de noix de coco, il est possible d’en acheter désodorisée. En tout cas, choisissez-la toujours première pression à froid et vierge, ainsi elle garde tous ses bienfaits.

Le Label Artisan de Confiance vous souhaite de bonnes vacances, sans mauvaises surprises.