La Confrérie des Artisans de Confiance (CAC), aujourd’hui Label « Artisan de Confiance », à l’honneur sur HIT WEST

L’actualité de la Confrérie des artisans de confiance, aujourd’hui Label « Artisan de Confiance », a fait se déplacer un journaliste de la radio HIT WEST. Le concept de recherche de recommandations d’artisans de qualité partout en France les a séduit. Ils souhaitaient relayer l’information dans leur journal d’actualité. Guillaume Robelet, journaliste pour HIT WEST, s’est donc déplacé lors de l’opération menée par la Confrérie des artisans de confiance, aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance », dans le centre ville de Rennes le mardi 22 mars 2016.

 

Découvrez le Label Qualité « Artisan de Confiance »

Vous arrivez sur le site du Label Qualité « Artisan de Confiance »  pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité national qui recherche pour vous les très bons artisans recommandés par leurs clients.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce à la reconnaissance « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 La confrérie des artisans de confiance

Reportage sur la Confrérie des Artisans de Confiance, aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance », sur HIT WEST

La Confrérie des Artisans de Confiance, aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance », recherche depuis plusieurs mois partout en France qui sont les artisans plébiscités par les clients. Le but : savoir qui sont les artisans qui se distinguent en terme de qualité de travail, conseil, minutie… tout ce qui fait que l’on refera appel à cet artisan plutôt qu’un autre.

La radio, très suivie dans l’Ouest mais également partout en France, a réalisé un reportage sur la Confrérie des Artisans de Confiance, aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance ».

Diffusé dans leur journal d’actualité, découvrez le reportage sur la Confrérie, aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance » (en cliquant sur le lien précédent ou en vous rendant sur le site d’Hit West : http://www.hitwest.com/infos-locales/rennesquels-sont-vos-artisans-confiance#.VvPRH-LhCUn )

 

Actu Hit West sur la Confrérie des Artisans de Confiance, aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance » :

« Elle recherche pour vous les meilleurs artisans…La Confrérie des Artisans de Confiance, née à Rennes cet été, recense partout en France les meilleurs peintres, maçons, paysagistes ou encore menuisiers…pour leur délivrer un label Qualité. La liste est visible sur le site web de la Confrérie. Pendant deux jours, ils étaient à Rennes pour dénicher les artisans qui sortent du lot…recommandés par leurs clients. Reportage de Guillaume Robelet. »

Découvrez le reportage sur la Confrérie, aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance », en cliquant sur le lien précédent.

Merci encore à Hit West d’avoir relayer l’information et pour cette jolie mise en avant.

Le reportage HIT WEST : quel impact pour la Confrérie des Artisans de Confiance, aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance » ?

Le site internet de la Confrérie, maintenant Label « Artisan de Confiance » connaît une explosion du nombre de visites

Nous recevons énormément de messages et commentaires positifs quant à notre concept. Beaucoup d’artisans nous demandent également comment obtenir notre Label Qualité.

Je vous en retranscris quelques uns :

  •  » Merci pour cette très belle initiative! Nous avons besoin d’être guidé et je défends l’artisanat! »
  •  » Une jolie défense de la qualité dans l’artisanat, J’espère que le nombre de délivrances de Labels va vite grossir. J’en parlerai autour de moi car l’idée est excellente et utile! ».
  •  » Il faut que nous sachions à quels artisans se fier et ce n’est pas chose facile, continuez, c’est très bien et venez vite dans le sud, c’est compliqué ici de trouver un bon artisan ».
  • « Vous avez labellisé mon menuisier à Rennes, vous ne vous êtes pas trompé! Il m’a fait une terrasse sublime! Maintenant je cherche un bon maçon, je penserai à le chercher sur votre site ».

Des artisans de la France entière nous contactent pour savoir comment devenir « Artisan de Confiance »

Comme nous l’avons précisé au journaliste de la radio Hit West, nous voulons que le Label de la Confrérie des Artisans de Confiance, aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance », devienne la référence qualité dans l’artisanat et pour cela il faut être rigoureux et exigeant ! Le client doit pouvoir connaître les artisans qui donnent pleine satisfaction à leurs clients.

  1. Il faut au départ être recommandé par un de ses clients.
  2. S’en suite un montage de dossier qui vise :
  3. à recueillir les avis d’autres clients du professionnel (avis contrôlés un à un et adossés à la facture du chantier)
  4. à contrôler que l’artisan est à jour de ses obligations ( assurance décennale, cotisations sociales…)
  5. être une petite structure artisanale : 8 salariés maximum
  6. maintenir le niveau de qualité dans son travail sous peine de se voir retirer le Label

Finis les choix hasardeux, CHOISISSEZ UN ARTISAN LABELLISE PAR LA CONFRERIE DES ARTISANS DE CONFIANCE