Nouveau produit 2017 : un lambris en bois original à fixation autocollante

Habiller un mur intérieur de manière originale et chaleureuse. Vous rechercher la nouveauté ? Quelle est la tendance 2017 ? La tendance se confirme sur les parements, mais un en particulier a attiré notre attention. Une véritable innovation pour habiller un mur intérieur : un lambris en bois à fixation autocollante.

Découvrir le Label Qualité « Artisan de Confiance »

Vous arrivez sur le site du Label Qualité « Artisan de Confiance » : www.cac-france.fr pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité qui vous permet d’obtenir directement toutes les coordonnées des très bons artisans de chaque région.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

générer du trafic sur u site internet

Découverte des avantages de ce produit innovant pour habiller un mur intérieur :

  • Coloris nuancés
  • Epaisseurs différentes
  • Relief »
  • Cache les imperfections
  • Un renouveau pour vos murs
  • Effet déco immédiat.

Véritable coup de coeur pour les clients qui ont craqué sur cette nouveauté. La pose doit être parfaite pour un rendu impeccable. n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnel reconnus « Artisan de Confiance« . La tentation d’essayer de réaliser par soi-même certains travaux ne doit pas vous faire oublier que les artisans ont à la fois les compétences et l’expérience, même lorsqu’il s’agit d’un « simple » habillage de mur intérieur, comme il pourrait être tentant de le penser.

Une technique de fixation innovante pour vos murs intérieurs découverte par Richard Sauvage, menuisier à Rennes (35- Ille et Vilaine)

L’artisan menuisier, Richard Sauvage, bien que sceptique au départ quant à la solidité de la fixation, a été agréablement surpris. Il faut attendre 24 h avant que la fixation soit totale, mais la pose se fait aisément.

Le coup de main est à prendre, mais le produit à surveiller car il peut être un véritable succès pour remettre au goût du jour le lambris avec une technique et un aspect moderne. Le retour du lambris en bois apporte un réel côté chaud et qualitatif. Un coup de jeune pour vos murs intérieurs et un effet déco assuré.

Merci à cet artisan, Menuiseries Rennes Richard Sauvage, pour son retour sur cette nouveauté de produit. N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes et créations originales. Habiller un mur intérieur : une nouvelle astuce déco qui peut vous éviter de nombreux travaux de remise en état de vos surfaces murales; ne vous en privez pas.

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du Label Qualité « Artisan de Confiance« .

 habiller-un-mur-intérieurhabiller-un-mur-intérieurhabiller-un-mur-intérieurhabiller-un-mur-intérieur

Les parements en 2017 : de plus en plus de succès pour vos murs intérieurs

  • parements intérieurs
  • parements extérieurs

Une valeur sûre en 2017, les parements sont aux goûts du jour. Que vous recherchiez un rendu moderne et original ou un aspect plus traditionnel, tout est désormais possible. Les fournisseurs professionnels ou les magasins de bricolage s’y sont tous mis depuis plusieurs années devant la demande croissante. Les rendus sont constamment retravaillés et améliorés pour se rapprocher de l’effet pierre ou certains effets modernes comme les parements simili-inox.

Des parements pour vos murs intérieurs et extérieurs pour tous les budgets

Craquez sans hésiter, ce n’est pas qu’un effet de mode. Les architectes et les décorateurs d’intérieurs en usent et en abusent.

Quel que soit votre budget, vous trouverez un parement à vous convenir. N’oubliez pas que certains parements nécessitent l’application d’un imperméabilisant pour le protéger.

 

Astuces : comment économiser sur vos parements ?

Coller le parement au MAP (Mortier A Plâtre): beaucoup moins cher que la colle vendue avec le parement

  • Dépoussiérer et nettoyer le support (cette étape est capitale)
  • Coller les plaquettes de parement briques rouges à l’aide du mortier à plâtre
  • Bien attendre que le tout soit bien collé avant d’entamer l’étape des joints!

Faire ses propres joints pour parements :

Les joints de parement sont relativement chers, alors qu’un mélange ciment + chaux suffira pour un rendu industriel avec un parement en briques rouges. Le rendu sera gris ce qui est parfait pour un effet loft ou atelier. Si vous ajoutez du sable au mélange, vous obtiendrez un rendu encore plus brut, très sympa!

  • Application au pochoir à douille pour ne pas en mettre sur les briquettes rouges (encore poreuses avant l’application de l’imperméabilisant)
  • Lisser avec une éponge lorsque cela commence à sécher.

Ces conseils ne vous dispensent pas de faire appel à un professionnel. Ces astuces s’adressent aux professionnels avant tout.