Quand Rennes découvre la Confrérie des Artisans de Confiance…

La Confrérie des Artisans de Confiance (CAC) était présente à Rennes pour la seconde fois cette année pour aller au devant des passants et leur faire découvrir son Label Qualité. La recherche de recommandations d’artisans a été à nouveau très bien accueillie. Une jolie surprise en prime: la présence de la radio HIT WEST pour couvrir l’évènement. 

La Confrérie des Artisans de Confiance dans le journal du matin de la radio HIT WEST

Quelle surprise pour Valentin de la Confrérie des Artisans de Confiance quand un micro a été placé devant lui alors qu’il recueillait des noms d’artisans auprès d’une rennaise. Un journaliste d’HIT WEST avait été dépêché par la radio pour couvrir l’opération. Important pour cette radio de faire connaître cette actualité qui dépasse le côté local. Mais un concept né à Rennes se devait d’être couvert par une radio rennaise et c’est ce qu’ils ont fait et nous les en remercions vivement. Nous vous faisons découvrir le reportagereportage-sur-la-Confrérie-des-Artisans -de -Confiance diffusé dans le journal Hit West (en cliquant sur « reportage »)

A la recherche des très bons artisans de la France entière

Organiser une opération à Rennes pour faire connaître la Confrérie des Artisans de Confiance ne se limite pas à la faire découvrir aux rennais. De nombreux touristes arpentent chaque jour les pavés rennais et ce ne sont pas seulement des artisans de la région rennaise qui nous ont été recommandés, des artisans de Lyon, de l’Oise, de Metz et de Bordeaux l’ont été également.

Les artisans plombiers, électriciens et menuisiers sont les artisans les plus recommandés à l’heure actuelle. Plus compliqués, nous disent-ils, de trouver un bon peintre, un bon carreleur ou un bon maçon.

Aidez-nous à recueillir des recommandations de très bons professionnels partout en France de:

  • maçons
  • couvreurs
  • carreleurs
  • paysagistes
  • enduiseurs
Confrérie-des-Artisans-de-confiance
Les commerçants et les passants rennais découvrent la Confrérie

Ce travail et cette recherche nous le faisons pour vous!

Plus de 210 artisans ont été recommandés et vont être contactés dans les semaines à venir. Ce qu’il faut également retenir de cette rencontre avec les passants est que peu d’entre eux sont capables de nous citer de bons artisans. Ils sont plus nombreux à nous dire qu’ils en connaissent de mauvais et qu’ils ne les recommandent à personne. (Heureusement, on a les noms…pour être surs de ne pas leur délivrer notre Label qualité)20160322_160215

La Confrérie des Artisans de Confiance en plein lancement

Il est important de comprendre que la Confrérie des Artisans de Confiance en est à la phase de recherche de recommandations et que les délivrances de Labels débutent en ce moment. Vous pourrez découvrir les premiers artisans qui viennent d’être labellisés « Artisans de Confiance » par la Confrérie, mais c’est surtout dans les semaines à venir que vous pourrez bénéficier de tout ce travail et de cette étude minutieuse de la qualité du travail des artisans français.

Nous sommes heureux de voir que la Confrérie commence à vraiment être connue du public. Beaucoup de passants et de commerçants ayant assisté à l’opération « A la recherche des très bons artisans » nous disent déjà connaître le concept. Ils attendent le résultat et ont hâte de voir qui sont les artisans qui sont plébiscités par leurs clients.

Certains artisans de la région rennaise sortent vraiment du lot, certains ont été cités plusieurs fois dans la même journée. Ce qui n’est pas rien dans une ville de la taille de Rennes.

Prochaine ville à nous voir arriver pour la recherche des très bons artisans : Nantes

Les passants séduits pas le concept
Les passants séduits pas le concept
Confrérie-des-artisans-de-confiance
Les commerçants soutiennent la Confrérie
Confrérie-des-artisans-de-confiance
Les passant recommandent leurs artisans
Giboire découvre la Confrérie
Giboire découvre la Confrérie