Comment se faire connaître en tant qu’étancheur Comment se faire connaître en tant qu’étancheur ? 

Comment se faire connaître en tant qu’étancheur ? Quelles sont les astuces pour promouvoir son entreprise en tant qu’étancheur ? Comment développer son réseau en tant qu’étancheur ? Autant de questions qu’il convient de se poser lorsque vous créerez votre structure. Le Label Artisan de Confiance vous offre les clés pour réussir le lancement de votre activité. Ne mettez pas deux ans avant de générez suffisamment de chiffre d’affaire pour vous sortir un salaire. Des solutions existent, visez alors dès le début ce qui fonctionne.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.

 La confrérie des artisans de confiance

Comment se faire connaître en tant qu’étancheur Comment se faire connaître en tant qu’étancheur ? 

L’enjeu majeur de tout artisan qui se met à son compte est de promouvoir son entreprise qu’il soit qu’étancheur, peintre ou menuisier. La problématique restant la même. Alors comment se démarquer ? Comment se faire connaître ? Quelles actions privilégier ? De qui se rapprocher ? Cela peut être un flou total. De cette définition de stratégie dépendra votre développement. Aussi, il est important de ne pas utiliser des méthodes qui marchaient il y a 20 ans et qui se trouvent dépassées aujourd’hui. De la même manière, consacrer un budget fou en publicité peut s’avérer onéreux sans pour autant toujours rapporter de retours sur investissement.

Faisons le point ensemble sur ce qui vous permettra de vous faire connaître en tant qu’étancheur.

 

Comment se faire connaître en tant qu’étancheur ? Les différentes astuces : 

Comment se faire connaître en tant qu’étancheur 

En lancement d’activité, votre entreprise n’est pas connue, c’est un fait. Il sera alors difficile de trouver des chantiers. Face à la concurrence, il sera donc nécessaire de maîtriser certaines techniques de communication de manière à assurer votre réussite. Vous souhaitez savoir comment vous faire connaître en tant qu’étancheur ? Découvrez les meilleures astuces qui vous aideront à développer votre réseau en tant qu’étancheur.

  1. Multiplier les rencontres professionnelles : un défi primordial quand on cherche à développer son réseau en tant qu’étancheur
  2. Apparaître dans la presse locale : une opportunité en or de promouvoir son entreprise en tant qu’étancheur
  3. Obtenir le Label Artisan de Confiance : LE Label Qualité fiable pour se faire connaître, se démarquer des confrères et rassurer ses futurs clients quant à son sérieux et ses compétences
  4. Savoir maîtriser internet : un indispensable lorsque l’on souhaite promouvoir son entreprise en tant qu’étancheur
  5. Les cartes de visite, flyers et affiches : des supports incontournables pour réussir le lancement de son activité

 

 

  1. Comment se faire connaître en tant qu’étancheur ? Multiplier les rencontres professionnelles, un défi primordial.

Comment se faire connaître en tant qu’étancheur Lorsque l’on cherche à développer son réseau en tant qu’étancheur, il est important de provoquer les rencontres professionnelles.

En effet, n’oubliez pas que le bouche à oreille sera votre meilleur outil de communication.

Un professionnel de spécialité différente n’hésitera pas à vous recommander à ses clients, s’il est conscient de votre savoir-faire. Vous comprendrez alors l’importance de se constituer un réseau professionnel partant d’un principe sain et simple d’échange mutuel de recommandations.

Pour cela, l’idéal est de se rendre à des salons professionnels ou des foires. Salon de l’Habitat, Salon de la Décoration ou Salon de la Rénovation. Il en existe pour tous les goûts, partout en France. Là-bas, vous aurez la chance de rencontrer une multitude d’artisans ! C’est l’idéal quand on souhaite promouvoir son entreprise en tant qu’étancheur.

De la même manière, chez vos fournisseurs, n’hésitez pas échanger avec certains confrères. Votre capital sympathie vous aidera de manière très efficace à motiver d’autres professionnels à vous aider dans votre activité.

 

  1. Comment se faire connaître en tant qu’étancheur ? Apparaître dans la presse locale : une opportunité en or 

Comment se faire connaître en tant qu’étancheur Vous vous demandez comment vous faire connaître en tant qu’étancheur ?

Si vous avez l’opportunité d’apparaître dans un journal local, cela peut être un excellent moyen de promouvoir votre entreprise en tant qu’étancheur. Avoir un contact dans la rédaction d’un journal autour de chez vous vous aidera. Mais, même sans cela, la démarche de contacter les rédactions locales est également possible. Rencontrer un journaliste reste beaucoup plus accessible que vous ne l’imaginez. Sachez que, régulièrement, de nombreux journalistes acceptent, en effet, de citer des artisans dans leurs articles pour les aider à se faire connaître. Ils présentent votre parcours, réalisent une photo et expliquent à quels types de prestations vous répondez.

Vous pouvez également acheter un espace publicitaire dans un journal. Un quotidien avec de nombreuses sorties, tout comme un journal plus intimiste, mais ciblé, distribué, par exemple chez les commerçants de quartier. Cela peut également être une piste intéressante. Le coût étant moindre.

La récurrence de vos publicités ou apparitions est un moyen très efficace d’augmenter votre notoriété. En effet, le logo de votre entreprise sera vu et revu des lecteurs du journal. Cependant, veillez à bien choisir le journal dans lequel vous souhaitez apparaître. L’achat d’un espace publicitaire ne sera rentable que si le journal possède une audience suffisante.

 

 

  1. Comment se faire connaître en tant qu’étancheur ? Obtenir le Label Artisan de Confiance : Le gage de confiance à arborer pour se démarquer des confrères 

Comment se faire connaître en tant qu’étancheur Vous aimeriez savoir comment vous faire connaître en tant qu’étancheur ? Obtenir Le Label Artisan de Confiance vous permettra de vous démarquer de vos confrères et de promouvoir votre entreprise en tant qu’étancheur. Le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance rassure les clients et récompense votre savoir-faire et votre sérieux. De plus, il présente de nombreux avantages pour les artisans :

  • Officialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  • Démarquez-vous des confrères
  • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

L’impact est réel et les premiers artisans labellisés sont conquis par ce Label Qualité créé par un artisan. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

 La confrérie des artisans de confiance

4 .  Comment se faire connaître en tant qu’étancheur ? Savoir maîtriser internet est nécessaire. 

Comment se faire connaître en tant qu’étancheur Quand on cherche à promouvoir son entreprise en tant qu’étancheur, la maîtrise d’internet n’est pas à négliger.

Désormais, la majorité des recherches d’artisans se font sur internet. Il est donc nécessaire d’augmenter votre visibilité et votre présence sur internet.

  1. Pour cela, le premier geste consiste à créer une page Google MyBusiness. Ainsi, vous pourrez apparaître dans les résultats de recherches d’étancheurs.
  2. De plus, si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à créer un site internet dédié à votre entreprise. Ad’elite fait partie de ces professionnels renommés qui créent sur-mesure des sites dédiés aux artisans.
  3. Sachez qu’aujourd’hui, de nombreux artisans communiquent sur les réseaux sociaux. C’est un moyen très pratique d’interagir avec les gens tout en développant son réseau en tant qu’étancheur. Facebook, instagram, twitter…à vous de choisir. l’important étant de penser à être régulier et à faire de belles images de vos réalisations.

Vous l’aurez compris, votre défi sera alors d’approfondir votre visibilité sur internet, si vous souhaitez promouvoir votre entreprise en tant qu’étancheur !

 

  1. Comment se faire connaître en tant qu’étancheur ? Les cartes de visite, flyers et affiches : des supports incontournables 

Comment se faire connaître en tant qu’étancheur Un des outils incontournables quand on souhaite promouvoir son entreprise en tant qu’étancheur est la publicité papier.

  • Tout d’abord, nous vous conseillons vivement de créer des cartes de visite dédiées à votre entreprise. C’est incontournable.

De cette manière, vous pourrez laisser vos coordonnés partout où vous vous rendrez. Les cartes de visite sont un excellent moyen de se faire recommander et de trouver de nouveaux clients. A chaque rencontre, visite client, échange avec un confrère ou un fournisseur, tendez votre carte de visite.

  • Pour développer votre réseau en tant qu’étancheur, nous vous conseillons aussi la création de flyers et d’affiches. Il vous suffira d’en déposer dans les boîtes aux lettres ou commerces près de chez vous. Ainsi, vous augmenterez considérablement votre visibilité. Si vous arborez le Label Qualité Artisan de Confiance, cela contribuera à promouvoir votre notoriété.

 

Comment se faire connaître en tant qu’étancheur Comment se faire connaître en tant qu’étancheur ? La conclusion 

Vous avez désormais des pistes sérieuses à même de vous aider à vous faire connaître en tant qu’étancheur. Grâce à ces différentes astuces, votre notoriété et votre visibilité devraient augmenter considérablement. Maintenant que vous savez comment vous faire connaître en tant qu’étancheur, aimeriez-vous connaître les astuces pour développer votre clientèle ? Nous vous invitons alors à lire notre article sur  » Les astuces pour trouver des chantiers en tant qu’artisan« .

 

 

Ces articles pourront vous intéresser :