Comment se démarquer en tant que maçonComment se démarquer en tant que maçon : faire la différence

Comment se démarquer en tant que maçon ? Apprendre à se distinguer des concurrents en tant que maçon. Développer une entreprise de maçonnerie pérenne. Des problématiques essentielles pour réaliser un excellent départ d’activité ou pour donner un véritable essor à votre structure. Comment faire face à la concurrence en tant que maçon ? Le Label Artisan de Confiance vous propose une série de conseils pour vous aider à rester compétitif et à développer votre entreprise de maçonnerie.

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité CAC Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant qu’artisan, d’officialiser la qualité de votre travail et de votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes réductions sur vos assurances et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous. OBTENIR LE LABEL

 La confrérie des artisans de confiance

Comment se démarquer en tant que maçonComment se démarquer en tant que maçon : conseils pratiques

Vous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant que maçon face à la concurrence grandissante ? Pour les artisans, il est aujourd’hui devenu difficile de faire face aux prix très compétitifs de certains confrères. Différences de statuts ? Différence de charges et exonération de TVA ? Grosse structure bénéficiant de prix avantageux par rapport aux petites entreprises de maçonnerie ? Autant de menaces pour votre activité qu’il convient de compenser intelligemment. Alors, pour développer votre entreprise de maçonnerie, accroître votre clientèle et trouver des chantiers, il est nécessaire de vous distinguer des concurrents en tant que maçon. Grâce à différents conseils, vous parviendrez à faire face à la concurrence en tant que maçon. Sortir votre épingle du jeu et conquérir le marché ? Un challenge atteignable avec les bonnes clés.

 

Comment se démarquer en tant que maçon ?  5 clés pour développer son affaire

  • Conseil n°1 :  Fidéliser vos clients en étant à l’écoute vous permettra de vous distinguer des concurrents en tant que maçon de manière efficace
  •  Conseil n°2 :  Continuer régulièrement à se former est important pour faire face à la concurrence en tant que maçon et se tenir à jour en terme de produits et techniques de pose
  • Conseil n°3 : Arborer un Label Qualité fiable, le Label Artisan de Confiance, peut-être un réel atout pour se démarquer des confrères et développer votre entreprise de maçonnerie
  • Conseil n’°4 : Se spécialiser dans un domaine précis peut être la solution, quand on cherche comment se démarquer en tant que maçon  
  • Conseil n°5 : Mettre en avant son savoir-faire et officialiser son savoir-faire est la clé pour sortir du lot en tant que maçon

 

Découvrez en détail nos conseils pour vous distinguer des concurrents en tant que maçon : 

  1. Comment se démarquer en tant que maçon ? La fidélisation de vos clients est un atout majeur.

Comment se démarquer en tant que maçon

Pour vous distinguer des concurrents en tant que maçon, nous vous conseillons d’être à l’écoute de vos clients et d’instaurer une relation de confiance dès le premier contact. Les attentes divergent d’un client à l’autre. Parfois même au sein d’un couple, les priorités ne sont pas les mêmes. Savoir comprendre exactement ce qui motive et conditionne le choix de vos clients vous permettra de prendre une longueur d’avance sur la concurrence.

Ensuite, un client qui a confiance en vous n’hésitera pas à vous recontacter ou à vous recommander. Proposez à chaque client, quel que soit son budget, un service complet et une véritable attention personnalisée du début à la fin. La confiance est la clé pour fidéliser ses clients. Sachez qu’un client fidélisé est déjà séduit et convaincu par votre travail. Vous avez donc tout intérêt à prêter une attention particulière à chacun d’entre eux ! C’est en vous constituant une clientèle fiable que vous parviendrez à faire face à la concurrence en tant que maçon. Un client conquis fera appel à vous pour ses futurs projets, parfois même sans mise en concurrence.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article sur les 5 astuces pour améliorer sa relation client en tant qu’artisan

 

  1. Comment se démarquer en tant que maçon ? Se former régulièrement est important.

Comment se démarquer en tant que maçon

Si vous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant que maçon, sachez que vos compétences techniques seront votre meilleur atout. Pour continuer d’évoluer dans ce milieu compétitif, il convient alors de vous former régulièrement. Il existe de nombreuses formations, plus ou moins longues, dans divers domaines. Elles vous permettront d’étoffer votre savoir-faire et vos connaissances en maçonnerie. De même, n’hésitez pas à former votre équipe. Vous avez une secrétaire ? Il pourrait être judicieux qu’elle suive une formation sur un nouveau logiciel informatique par exemple. Elle gagnera alors en efficacité et en confort de travail.

D’autre part, il existe des qualifications qui vous permettront de vous distinguer des autres en tant que maçon. Par exemple, la qualification RGE « Reconnu Grenelle de l’Environnement », garantit à vos clients que vous respectez les normes en vigueur. Cette certification vous permettra de rassurer vos clients sur votre sérieux et votre savoir-faire et vous aidera donc à vous distinguer des autres en tant que maçon.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire notre article sur la qualification RGE ?

  1. Comment se démarquer en tant que maçon ? Arborer un Label fiable, le Label Artisan de Confiance. 

Lorsque l’on cherche à se distinguer des autres en tant que maçon, le Label Qualité Artisan de Confiance peut-être un réel atout. Ce Label national rassure les clients et récompense les artisans oeuvrent au quotidien avec un vrai savoir-faire. De plus, le Label Artisan de Confiance présente de nombreux avantages pour les artisans :

  1. Comment se démarquer en tant que maçonOfficialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  2. Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  3. Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnées complètes
  4. Démarquez-vous des confrères
  5. Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  6. Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

En plus de vous permettre de vous démarquer en tant que maçon, le Label Qualité CAC – Artisan de Confiance est un excellent moyen de trouver des chantiers (Les astuces pour trouver des chantiers en tant que maçon). N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

  1. Comment se démarquer en tant que maçon ? Se spécialiser dans un domaine précis peut-être la solution. 

Comment se démarquer en tant que maçon

Un autre moyen de vous distinguer des autres en tant que maçon peut-être de vous spécialiser dans un domaine précis.

En effet, selon vos compétences et votre savoir-faire, vous pouvez choisir une spécialité.

Vous deviendrez ainsi une référence dans un domaine bien précis, ce qui plaira énormément aux clients. En tant que maçon, vous pourriez par exemple choisir de vous spécialiser dans la performance énergétique. Vous spécialiser dans la construction de piscine, les monuments historiques ou toute autre idée  vous permettra également de faire face à la concurrence en tant que maçon. Vous évoluerez en effet dans un domaine plus restreint. Alors, pensez-y !

  1. Comment se démarquer en tant que maçon ? Mettre en avant votre-savoir faire est la clé

Comment se démarquer en tant que maçon

Si vous souhaitez savoir comment vous démarquer en tant que maçon, sachez que mettre en avant votre savoir-faire est notre meilleur conseil.

Il existe différentes manières de promouvoir votre savoir-faire autour de vous. Le meilleur outil pour communiquer sur le sujet reste internet.

En effet, aujourd’hui, la majorité des particuliers effectuent leurs recherches d’artisans sur internet. Votre présence y est donc indispensable. Cependant, LA bonne idée pour faire face à la concurrence en tant que maçon, sur internet, peut être de créer un blog. Le blog est un support qui vous permettra de communiquer de manière créative sur vos réalisations, les actualités de votre entreprise ou même de donner des astuces. Vous pourrez également interagir avec vos clients. Le blog est donc une manière créative et tendance de faire face à la concurrence en tant que maçon !

Pour toute création de site internet, n’hésitez pas à contacter de la part du Label Artisan de Confiance AD’Elite, créatrice de sites dédiés aux artisans et elle-même labellisée.

 

Comment se démarquer en tant que maçonComment se démarquer en tant que maçon ? La conclusion

Vous vous demandiez comment vous démarquer en tant que maçon ? Vous connaissez désormais nos meilleures astuces qui vous aideront à évoluer et à sortir du lot. N’oubliez pas qu’il est toujours possible de se perfectionner et de trouver des moyens pour vous distinguer des autres en tant que maçon !

Vous venez de débuter et vous avez des difficultés à faire connaître votre entreprise ? Nous vous invitons à lire notre article sur Comment se faire connaître en tant que maçon.