Un bel été pour la Confrérie des artisans de confiance

La Confrérie des artisans de confiance est restée très active cet été afin de faire une jolie rentrée. La plus grande surprise vous sera dévoilée nous l’espérons d’ici moins de deux mois et devrait vous ravir. Nos objectifs de l’été étaient concentrés sur la mise en place d’une communication très efficace partout en France dès la rentrée. C’est chose faite, nous sommes prêts et vous allez découvrir les nouveaux moyens mis en place pour faire connaître la CAC. Mais nous avons eu la chance, grâce à des rencontres inespérées, de pouvoir envisager un avenir encore plus radieux pour notre beau Label Qualité .

Les nouveautés de la rentrée

Une nouvelle rubrique: coups de coeur de la CAC
Une nouvelle rubrique: coups de coeur de la CAC

De nouvelles rubriques sont apparues sur le site www.cac-france.fr afin de rendre plsu attractif la navigation sur le site. Nous allons rapidement étofre le nombre d’articles et envisageons la création d’une nouvelle rubrique dont nous vous parlerons très vite. Les partenariats sont de plus en plus nombreux et nous travaillons intensément à la mise en avant des artisans arborant le Label qualité de la CAC.

Vous découvrirez très vite la Confrérie des artisans de confiance à nouveau mise en avant dans la presse et les nouvelles vidéos du concept vont être mises en lignes en septembre.

 

La CAC dévoilera lundi le nom du grand gagnant du challenge organisé avant l’été

Afin de se faire connaître la Confrérie des Artisans de Confiance organise régulièrement divers événements. Ainsi, avant l’été, toute l’équipe de la CAC a motivé de nombreux commerçants à parler de son Label Qualité. La Confrérie des Artisans de Confiance a ainsi mis en jeu un séjour dans un des plus fabuleux riads de Marrakech, le riad Hermès. Des centaines d’affiches ont envahi les rues de la capitale bretonne et les commerçants ont brillamment mis en avant le concept de la CAC auprès de leurs clients. L’impact sur la fréquentation du site a été des plus efficaces et le cadeau va ainsi être remis ce week end au grand gagnant de ce challenge.

Des commerçants très motivés à faire connaître la CAC

Gagnez un séjour à Marrakech grâce à la Confrérie des artisans de confiance (CAC).Les commerçants, comme les artisans, ont à coeur de faire valoir la qualité. Pour ceux qui ont cette valeur en commun avec la CAC en tout cas. C’était  ainsi pour eux une évidence de promouvoir notre concept.

Pour ceux qui découvrent notre Label Qualité: notre objectif est de permettre aux clients de savoir à quels artisans il est possible de confier ses travaux en toute sérénité. Nous avons tous, autour de nous, des exemples d’amis qui ont été déçus par les prestations de professionnels, qui n’ont pas forcément défendu les couleurs de l’artisanat haut et fort. Il est ainsi important de savoir exactement vers quels professionnels se tourner pour éviter certains déboires et récompenser les professionnels qui travaillent dans les règles de l’art.

Un concept dans lequel nous croyons très fort et qui est très bien accueilli des clients. Ces derniers attendent avec impatience que le nombre de labellisations avance au plus vite.

Pour nous, il est très important de faire connaître la Confrérie des Artisans de Confiance auprès de la clientèle des commerçants de proximité.

Cela fait partie des différentes étapes de communication de la CAC. Quoi de mieux, pour nous, que le fait d’être recommandé par ses professionnels qui tissent chaque jour des liens de confiance avec leurs clients? Mission accomplie pour cette première opération du genre. Les rues ont été inondées d’affiches, les clients se sont habitués au visuel du logo du Label Qualité et les commerçants nous ont aidé dans la démarche ce qui va dans le sens du caractère humain de notre structure.

 

Nous proposerons dès la rentrée un accompagnement aux artisans qui le souhaitent afin de mettre en avant efficacement le Label.

Il est capital d’apposer les autocollants du Label Qualité de la CAC sur les véhicules. Le Label étant un véritable atout pour les artisans, il est vraiment à apposer sur vos supports commerciaux (devis, papier à en-tête, factures…). Nous sommes très rigoureux quant à sa délivrance et il est important que vos futurs clients puissent savoir que vous avez obtenu cette distinction. Certains clients vous découvriront grâce au site de la Confrérie des Artisans de Confiance, mais d’autres vous contacteront peut être au hasard. Cet atout vous permettra alors de vous démarquer de la concurrence efficacement. Vous allez servir sur un plateau ce qu’attendent de vous tous les clients: le fait d’être rassuré quant à la qualité de votre travail. Alors ne vous en privez-pas.

Pour information, nous avons déjà refusé notre Label Qualité à de nombreux artisans qui ne rentraient pas dans le niveau d’exigence imposé par la CAC, alors soyez fier de l’avoir décroché.

La recommandation: 1er facteur déclencheur de décision

Regardez comme les distinctions et la satisfaction client sont au coeur de notre fonctionnement actuel.

Surprenant, mais important à savoir: « pour 88% des personnes, la recommandation oriente notre choix même si l’avis ne provient pas d’une connaissance ».

Ainsi, l’obtention d’un label qualité basé sur la recommandation des précédents clients est un facteur qui permettra à l’artisan d’être choisi. Même si notre délivrance de Label va encore plus loin que la recommandation client, puisque nous vérifions l’aspect sain de la structure artisanale, nous allons aider le client dans sa décision en vous délivrant ce gage de qualité.

Des exemples de recommandations que nous aimons suivre

Le Guide Michelin, Trip advisor, le prix Goncourt, les distinctions annuelles dans l’automobile, les magazines comme Que Choisir…font désormais partie du paysage et orientent nos choix.

Le guide Michelin

Nous prendrons l’exemple d’une des plus belles références: le guide Michelin.

Petit rappel: à l’origine, le concept était de guider vers un bon restaurant les personnes qui avaient besoin de faire un stop dans un garage. Désormais, son caractère est très élitiste et ne permet qu’à environ 1% de la population de fréquenter ces magnifiques restaurants étoilés. Pour autant, la mise en avant est indéniable pour ces professionnels de la restauration.

Le guide rouge a récemment adapté son concept à l’ère actuelle. Il propose désormais des avis sur des restaurants plus abordables. Un virage intelligent que nous voulions souligner. Ainsi, si vous cherchez un restaurant, à moins de 50€ le repas par exemple, vous pouvez bénéficier des recommandations du guide Michelin pour se faire. C’est une démarche qui permet de garder le caractère sacré de la critique très haut de gamme qui en a fait une référence (et qui semble indétrônable), tout en permettant au plus grand nombre d’être guidé vers de bonnes adresses.

http://restaurant.michelin.fr/

Trip advisor

Trip advisor ou d’autres sites ont, eux, su petit à petit modifier nos habitudes d’achat et de réservation. Nous avons ainsi la possibilité de faciliter notre décision en se fiant aux avis de clients. Certains de ces sites, victimes de leur succès, cherchent, par contre, aujourd’hui des moyens de vérifier plus efficacement la véracité des avis laissés. De l’autre côté, pour les restaurateurs et les hôteliers, cela représente tant une chance qu’un risque pour leur établissement. Des avis négatifs et c’est le restaurant qui peut voir son avenir basculer. Si le restaurateur mérite ces avis négatifs, cela peut lui permettre de réagir et trouver des solutions pour améliorer ses failles. S’il s’agit de concurrents critiquant un confrère, c’est beaucoup plus gênant.

https://www.tripadvisor.fr

La fiabilité de la satisfaction clients de nos artisans labellisés

Le concept de la CAC a été pensé pour que nous ne rencontrions pas ce type de problème. Ainsi, le dossier de labellisation est peut être long à monter, mais en adossant les factures clients aux questionnaires satisfactions, nous tenons à assurer la fiabilité des avis. Nous n’avons pas pour objectif de ne faire qu’un bref passage dans le paysage artisanal. Avec un mari artisan (et ce depuis 4 générations), la tradition est ancrée et nous avons à coeur de proposer un concept qui plaît aux clients et aux artisans, et ce sur le long terme. La démarche est humaine et qualitative. Nos partenaires et conseillers extérieurs ont été conquis par l’enthousiasme que nous mettons au développement du concept qui vient appuyer une stratégie très travaillée.

A très bientôt pour les résultats du challenge et les photos du gagnant.

Merci encore à tous ces très beaux ambassadeurs qualité qui ont rejoint la CAC et portent haut et fort les valeurs de la qualité dans l’artisanat.

L’info de notre existence passe de bouche en bouche, de mail en mail, d’artisans en artisans et surtout de clients en clients.

Cet engouement nous récompense du travail de titan effectué chaque jour.