La Confrérie des Artisans de Confiance (CAC), désormais Label « Artisan de Confiance » : déjà deux articles dans Ouest France

La Confrérie des Artisans de Confiance, désormais Label Qualité  « Artisan de Confiance » , attendait avec impatience la publication de l’interview menée par Béatrice Le Coupanec pour Ouest France. Bonne surprise: ce n’est pas un, mais deux articles qui ont été publiés par Ouest France, le plus lu des quotidiens nationaux. L’article de presse, intitulé « La CAC se base sur la satisfaction du client », a été publié le 29 mars 2016. « Un Label avec la Confrérie des Artisans de Confiance » , désormais Label Qualité  « Artisan de Confiance », est sorti le 5 avril 2016, une semaine plus tard.

 

Découvrez le Label Qualité « Artisan de Confiance »

Vous arrivez sur le site du Label Qualité « Artisan de Confiance »  pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité national qui recherche pour vous les très bons artisans recommandés par leurs clients.  Pas d’intermédiaire, ni de commission. Apprenez à choisir sereinement vos artisans grâce à la reconnaissance « Artisan de Confiance » et découvrez avec quelle rigueur les artisans sont labellisés.

 La confrérie des artisans de confiance

« La CAC se base sur la satisfaction du client » présente le Label Qualité de la Confrérie des Artisans de Confiance, désormais Label Qualité  « Artisan de Confiance »

Mardi 29 mars 2016, les lecteurs ont pu découvrir le concept né à Rennes en juillet dernier. Ouest France avait souhaité mettre en avant ce nouveau Label dans le paysage de l’artisanat. Le fait que la Confrérie des Artisans de Confiance, désormais Label Qualité  « Artisan de Confiance »,  parte des recommandations clients pour démarrer le processus de labellisation est innovant et la rigueur quant à la délivrance du label a séduit cette journaliste de Ouest France.

Et surtout un label pour les artisans né de l’idée d’un artisan.

Dès 9h du matin, le site www.cac-france.fr a vu les chiffres de sa fréquentation s’affoler. Des clients ont même téléphoné sur la ligne directe de la Confrérie des Artisans de Confiance, désormais Label Qualité « Artisan de Confiance », habituellement dédiée à la réception des appels des artisans en passe d’obtenir leur Label Qualité « Artisan de Confiance ». Des demandes de coordonnées d’artisans ont été sollicitées par des lecteurs qui ont adoré le concept et nous ont dit se sentir rassurés par cette reconnaissance (qui rappelons-le est nationale).

Le concept est naissant et il y a encore peu d’artisans labellisés. C’est le lancement. Mais tous sont d’excellents artisans en qui les clients peuvent avoir toute confiance. Et le nombre de délivrance de Label Qualité « Artisan de Confiance » ne cesse de grimper partout en France.

La CAC, désormais Label Qualité « Artisan de Confiance » : Un label pour les artisans né de l’idée d’un artisan

L’envie de créer (ce qui allait devenir) le Label Qualité de la CAC, aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance », est née dans l’esprit de Richard Sauvage il y a cinq ans maintenant. Artisan menuisier de son état, il a mûri le projet avec sa femme. En juillet dernier, naissait la Confrérie, maintenant Label Qualité « Artisan de Confiance », une fois toutes les approches du concept bien mises en place et bien préparées.

« Il existe certes des concurrents avec des concepts qui peuvent paraître proches, mais notre force vient du fait que nous sommes artisans nous-même et qu’en tant que femme du concepteur, je suis issue du secteur de la communication. Nous avons voulu allier nos forces pour être acteurs de la défense de l’artisanat et des petites structures artisanales » vous dira Valérie Sauvage, directrice de la Confrérie des Artisans de Confiance, maintenant Label Qualité « Artisan de Confiance ».

« Et surtout nous voulons et allons rester fidèles à la rigueur de délivrance du Label de la CAC pour en faire une véritable référence. Nous sommes sur-motivés. Nous croyons dur comme fer que les clients attendent autre chose que le prix le plus bas. Heureusement la plupart des clients cherchent surtout un très bon artisan pour éviter les mauvaises surprises. Par la même occasion, avec l’obtention de notre label Qualité, nous souhaitons récompenser les artisans vraiment compétents en leur permettant d’obtenir une reconnaissance volontairement délivrée en petite quantité.

Devant l’accueil enthousiaste des clients qui découvrent la Confrérie, aujourd’hu Label Qualité « Artisan de Confiance », nous vivons une formidable aventure. Les premiers artisans labellisés sont nos premiers ambassadeurs. Nous sommes fiers de ces artisans qui croient en nous alors que l’aventure débute seulement et nous les en remercions profondément. Tous ont été rigoureusement choisis et les recommandations de leurs clients vérifiées une à une. Nous avons de véritables spécialistes dans leur domaines, amoureux de leurs métiers et consciencieux comme on en rêve tous pour nos travaux. Et nous avons de très beaux partenaires tous choisis par coup de coeur pour leur qualité de travail: THEODORE peinture (Rennes), le Champagne TISSIER et les ateliers culinaires COOK and GO (Rennes)« .

En un mois : un reportage radio pour la Confrérie des Artisans de Confiance (CAC), aujourd’hui Label Qualité « Artisan de Confiance », sur Hit West et deux articles presse

Merci à tous pour votre accueil de notre label. Et nous vous invitons à découvrir les deux articles publiés dans Ouest France dans les liens ci-dessous.

Et PARTAGEZ, PARTAGEZ ET PARTAGEZ ENCORE encore l’information comme quoi la Confrérie des Artisans de Confiance, désormais Label Qualité « Artisan de Confiance », permettra de ne plus jamais choisir un artisan par hasard, mais plutôt pour sa qualité de travail.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/la-cac-se-base-sur-la-satisfaction-du-client-4132170

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/un-label-avec-la-confrerie-des-artisans-de-confiance-4147502