Le label artisan de confiance priméLe Label Artisan de Confiance primé

Des milliers de concepts voient le jour chaque année. Parmi ceux qui passent les étapes avec succès et continuent de convaincre, mois après mois, le Label Artisan de Confiance a le plaisir de faire partie des heureux lauréats à avoir été choisi par Air France, la Sodesi et Blandine Mulliez comme faisant partie des concepts les plus prometteurs.

Cette dernière, Présidente de la Fondation Entrependre, voit couler dans ses veines le sens de l’entrepreneuriat familial (Auchan, Decathlon, Leroy Merlin…). Elle sera ainsi une formidable marraine lors de l’événement. La Présidente du Label Artisan de Confiance, Valérie Sauvage et son époux, lui-même artisan, se verront ainsi remettre un prix bien mérité au regard de leur engagement pour la mise en avant du savoir-faire artisanal français. 

Le label artisan de confiance priméLes artisans compétents et sérieux reconnus par le Label Artisan de Confiance vont ainsi bénéficier d’un coup de projecteur sur leurs activités respectives. Un joli coup de pouce pour une très belle aventure. Révolutionner la relation entre le client et l’artisan, rendre l’expérience travaux agréable… qui a dit que c’était impossible ? Pas les dirigeants du Label Artisan de Confiance. Et ils le prouvent à travers cette très belle récompense, qui leur sera remise le 7 novembre à la Soirée des Entrepreneurs, près de Paris. Le Label Artisan de Confiance primé et motivé pour vivre un essor utile à tous.

Le Label Artisan de Confiance : une aventure incroyable autour d’une vision porteuse de sens

Le label artisan de confiance priméCe qui fait du Label Artisan de Confiance un concept qui attire et lui permet aujourd’hui de recevoir un prix, parmi des centaines de projets reconnus les plus prometteurs au niveau développement économique français, repose à la fois sur une vision et des valeurs autour desquelles le concept s’articule.

C’était un pari fou pour certains. Impossible pour d’autres. Ils n’ont cru qu’à leur instinct, n’ont suivi que leur envie et se sont appuyés sur leur conviction et leur détermination . Essayer n’était pas suffisant. C’est pourquoi ils y mettent au quotidien tous les moyens possibles pour parvenir à redorer l’image de l’artisanat dans l’esprit du client.

Cette distinction nationale commence ainsi à attirer les meilleurs artisans du bâtiment et les passionnés d’art partout en France. Les clients attendent désormais avec impatience le développement du Label dans chaque ville de France.

Le label artisan de confiance priméLe tableau qui a mené à créer le Label regroupe deux besoins légitimes :

  1. Celui du client d’être guidé vers des professionnels talentueux et d’être rassuré quant à leur sérieux
  2. Celui du professionnel véritablement compétent et honnête d’être identifié comme un  « Artisan de Confiance »

Un Label qui vise à devenir LA référence nationale dans tous les domaines de l’artisanat, qu’il s’agisse de construction, rénovation ou décoration. Le Label Artisan de Confiance distinguent ainsi les artisans de plus de 30 spécialités différentes. Même parfois parmi des spécialités très originales comme la création d’objets en bois sur Douelles (découvrir Douelle Life) ou la création ou peinture sur abat-jour (découvrir L’Atelier Ambiance d’Abat-jour). Aux côtés de ces artistes inspirés, les plombiers, cuisinistes, menuisiers, couvreurs, électriciens…les plus compétents se voient récompensés de leur qualité de travail. Et, ce n’est que le début.

 

La méthodologie de labellisation unique du Label Artisan de Confiance

Le label artisan de confiance priméPour bâtir une référence nationale porteuse de sens, les fondateurs du Label Artisan de Confiance  ont créé une méthodologie unique et rigoureuse.

Elle repose en effet sur la recommandation client, vérifiée de manière fiable, ainsi que sur le contrôle tant de la qualité du travail des artisans que sur l’aspect sain de leur structure.

  1. L’équipe du Label ne valide ainsi que les témoignages adossés aux factures de chantiers. Ce qui assure ainsi de la véracité des avis recueillis.
  2. Les artisans sélectionnés voient également leur travail passer au crible de 10 points de contrôle allant entre autre du conseil à la qualité du travail, le respect des lieux ou encore la réactivité de chaque professionnel
  3. L’officialisation de leur sérieux passe tant par les recommandations de leurs anciens clients que par la vérification de leur immatriculation, assurances et paiement de leurs cotisations à jour

Une méthodologie qui attirent tant les clients que les  artisans, qui voient à travers ce Label une manière de se démarquer de confrères moins regardants ou moins qualifiés qu’eux ne le sont.

 

Le Label Artisan de Confiance et Blandine Mulliez de la Fondation Entreprendre

Le label artisan de confiance priméLe 7 novembre sera ainsi l’occasion pour le Label Artisan de Confiance de se voir remettre son prix devant près de 400 invités parmi lesquels dirigeants d’entreprises (Air France, Groupama…), CCI, département et région…Sous l’oeil bienveillant de Blandine Mulliez, Présidente de la fondation « Entreprendre », qui a choisi de marrainer la Soirée des Entrepreneurs.

Cette récompense est tant pour les dirigeants du Label Artisan de Confiance une très belle reconnaissance de l’implication qu’ils mettent au quotidien au service des artisans et de ces milliers de clients qui pourront désormais bénéficier d’une expérience travaux sereine, que celle de rencontrer cette très belle personne, Blandine Mulliez. Personnalité que la fondatrice du Label admire depuis toujours.

 

Une récompense qui pourrait bien permettre au Label Artisan de Confiance de vivre un essor accéléré

Le label artisan de confiance priméLe Label Artisan de Confiance vise à se développer pour permettre à la fois de répondre au besoin du client, quel que soit son lieu de résidence, en rendant le Label plus présent dans chaque spécialité de l’artisanat.

La beauté des partenariats en cours ou à venir pourraient bien donner cet essor mérité à ce concept qui comme a su le reconnaître le jury est des plus prometteurs. Les rencontres et collaborations possibles lors du 7 novembre réserveront peut être de belles surprises.

Une jolie histoire qui ne fait que débuter.