Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan ?

comment transformer ses devis en chantiers en tant qu'artisan

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan ? Comment convaincre de son sérieux et gagner la préférence client face à la concurrence? Quelles sont les astuces pour obtenir plus de devis signés en tant qu’artisan ? Comment agir sur son degré de transformation de devis en chantiers et ainsi développer son entreprise artisanale de manière pérenne ? Le Label Artisan de Confiance vous répond.

 

Découvrez le Label Qualité Artisan de Confiance

Vous arrivez sur le site du Label Qualité Artisan de Confiance pour la première fois ? N’hésitez pas à découvrir ce Label Qualité créé PAR un Artisan POUR les Artisans. Cette distinction nationale vous permet de vous distinguer en tant que professionnel, d’officialiser la qualité de votre travail et votre sérieux, de bénéficier de réductions d’importantes sur vos assurances (jusqu’à – 30% auprès du partenaire officiel du Label) et de rejoindre un réseau de confrères qui partagent les mêmes valeurs que vous.Comment trouver des chantiers en tant que tailleur de pierre

 

Découvrez les astuces du Label Artisan de Confiance pour savoir comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisanVous vous demandez comment transformer plus de devis en chantiers en tant qu’artisan ?

Sachez qu’avant même l’établissement de votre devis se jouent de nombreuses choses à même de vous aider à développer votre entreprise et amener le client à vous choisir vous.

Votre objectif principal revient à proposer une expérience réussie à vos clients, et cela, dès le début. Si vous avez un grand nombre de devis refusés, c’est que vous passez certainement à côté de quelque chose. Reste à identifier quoi. Le Label Artisan de Confiance, référence qualité dans le domaine artisanal, vous guide pour savoir comment obtenir plus de devis signés en tant qu’artisan et ainsi optimiser le développement de votre structure en évitant par la même occasion tout découragement.

Il serait dommage de passer à coté de belles opportunités de chantiers et de perdre votre temps à cause d’une mauvaise méthode. Vous souhaitez savoir comment transformer vos devis en chantiers en tant qu’artisan ? En portant de l’attention à cette phase cruciale que représente la demande de devis et en suivant certaines étapes, vous obtiendrez plus de devis signés en tant qu’artisan.

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan : les étapes à suivre :

  1. comment transformer plus d e devis en chantiers en tant qu'artisanSavoir écouter les attentes de ses clients est une clé essentielle pour vous aider à tisser une relation de confiance et répondre aux besoins de vos clients
  2. Soigner ses devis est primordial si l’on souhaite obtenir plus de devis signés en tant qu’artisan.
  3. Mettre en place un service personnalisé est nécessaire pour concrétiser ses devis en chantiers en tant qu’artisan.
  4. Mettre en avant son savoir-faire grâce au Label Qualité Artisan de Confiance .
  5. Rester compétitif est indispensable si l’on souhaite transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan.
  6. La réactivité, une qualité incontournable, preuve de professionnalisme.

 

Savoir écouter les attentes de ses clients pour transformer plus de devis en chantiers 

comment transformer plus d e devis en chantiers en tant qu'artisan

De nombreux artisans passent à côté des attentes réelles de leurs clients. La maîtrise technique de ses méthodes de pose et la parfaite connaissance de ses produits peut en effet amener à présupposer des besoins de ses clients. Le danger étant alors de ne pas cerner précisément leurs souhaits et priorités.

La société Challenge Yourself, experte en technique de vente, a spécialement crée une formation adaptée au développement des structures artisanales afin de vous aider à transformer plus de devis en chantiers. Vous apprendrez alors à gagner en efficacité et à tisser une relation de confiance de part une écoute active travaillée selon des méthodes adaptées à votre quotidien.

Comment convaincre son client en étant sûr de lui apporter une réponse adaptée à son besoin : une valeur ajoutée indéniable pour vous démarquer de la concurrence et séduire vos futurs clients.

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan : soigner ses devis est primordial

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisanVous souhaitez apprendre comment transformer vos devis en chantiers en tant qu’artisan ?

Si le moment où vous proposez un devis vous semble crucial, ne pensez pas que c’est à cet instant que le client décidera s’il vous sollicite ou non pour ses travaux.

La compréhension préalable de ses besoins et le fait de l’avoir rassuré quant à vos compétences aura déjà largement contribué à faire pencher la balance en votre faveur.

Cependant, le devis sera la vitrine de votre entreprise et devra donc être à son image. L’enjeu est donc de faire bonne impression auprès de vos clients en leur proposant un devis soigné et surtout détaillé. Votre devis devra être clair et précis pour faciliter la compréhension de vos clients. Il est donc conseillé de diviser vos devis en sous-parties.

De même, toujours dans l’optique d’être facile de compréhension, mettez en avant les points essentiels comme le nom de votre entreprise et la prestation proposée. Le client doit être en possession de toutes les informations, si vous souhaitez qu’il signe votre devis.

Veillez alors à être très précis. De cette manière, vous éviterez tout mal-entendu et le client se sentira rassuré. Si vous souhaitez obtenir plus de devis signés en tant qu’artisan, il est indispensable de soigner la présentation de vos devis, faciliter leur compréhension et montrer à vos futurs clients que vous savez répondre à leur besoin.

Le prix reste un point important dont nous parlerons ultérieurement.

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan ? Mettre en place un service personnalisé est nécessaire pour concrétiser ses devis en chantiers en tant qu’artisan

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisanLorsque l’on cherche comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan, tout l’enjeu est de faire sentir au client qu’il est entre de bonnes mains.

Nous vous conseillons donc de mettre en place un service personnalisé pour vos clients. Tandis qu’un grand nombre de professionnels cherchent à tout prix à vendre leur produit phare, proposez à vos clients la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Pour cela, il est indispensable d’apprendre à cerner les besoins et les attentes de vos clients comme évoqué précédemment. Chaque client a des besoins uniques. Certains chercheront le meilleur prix tandis que d’autres privilégieront la qualité. A vous de vous adapter à chacun pour les satisfaire au mieux.

De même, si vous proposez des devis standards pour tous vos clients, ces derniers ne se sentiront pas compris. Un client qui n’a pas l’impression d’être écouté ni compris ne sollicitera pas vos services. Alors, veillez à proposer une offre et des conseils personnalisés à vos clients.

Une fois que vous aurez pris le temps de rédiger un devis adapté à votre client, recontactez-le pour prendre un rendez-vous. Une excellente manière de se démarquer des confrères préférant envoyer par mail leur devis sans le défendre.

Au cours de ce rendez-vous, vous pourrez répondre à toutes ses questions et ses inquiétudes. Vous devrez surtout prendre le temps d’écouter vos clients. L’enjeu sera de ne pas les assommer de discours technique. Saisisse plutôt leurs attentes précises et montrez-leur pourquoi vous proposez cette solution et en quoi cela répond à leurs besoins. 

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan ? Mettre en avant son savoir-faire grâce au Label Qualité Artisan de Confiance

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisanVous souhaitez savoir comment transformer vos devis en chantiers en tant qu’artisan ?

Vous devrez absolument miser sur votre savoir-faire et mettre vos compétences en avant, dès la proposition du devis.

Le Label Artisan de Confiance peut être un atout considérable si vous souhaitez concrétiser vos devis en chantiers en tant qu’artisan. Ce Label Qualité national rassure les clients en distinguant les professionnels les plus qualifiés dans leurs domaines respectifs. Si vous avez la chance de l’arborer, ce Label représentera un gage de confiance et de qualité pour vos clients. En effet, vous aurez la possibilité d’inscrire le logo du Label Artisan de Confiance sur vos devis et leur montrerez grâce aux supports fournis par le Label avec quelle rigueur vous avez réussi à l’obtenir.

Ainsi, vos clients se sentiront rassurés par ce Label très sélectif, idéal pour se démarquer de la concurrence.

De plus, ce Label apporte un grand nombre d’avantages aux artisans :

  • comment transformer plus de devis en chantiers en tant qu'artisanOfficialisez et Affichez votre qualité de travail et votre sérieux
  • Rassurez vos clients et Gagnez leur confiance
  • Gagnez en visibilité grâce à la page qui vous est dédiée sur le site du label et qui met à disposition gratuite du client vos coordonnés complètes
  • Démarquez-vous des confrères
  • Bénéficiez de réductions conséquentes sur vos assurances (jusqu’à 30% auprès du partenaire national du Label : sur vos assurances décennales, RC Pro, véhicules, atelier, locaux…)
  • Transformez plus de devis en chantiers et augmentez votre chiffre d’affaire

Le Label Artisan de Confiance représente un réel avantage si vous souhaitez obtenir plus de devis signés en tant qu’artisan.

Si vous pensez pouvoir prétendre à l’obtention du Label ou si vous souhaitez vous informer, n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment obtenir le Label.

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan ? Rester compétitif est indispensable s’il on souhaite transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan

comment transformer plus d e devis en chantiers en tant qu'artisanSi vous souhaitez apprendre comment transformer vos devis en chantiers en tant qu’artisan, sachez que vous devez rester compétitif.

Être compétitif ne signifie pas proposer des prix bas. Souvent, vos clients potentiels feront appel à plusieurs artisans pour demander différents devis et les compareront. Alors, pour faire en sorte d’obtenir plus de devis signés en tant qu’artisan, votre objectif sera de proposer le meilleur rapport qualité-prix.

En effet, votre objectif ne sera pas de proposer le prix le plus bas possible. Si vous faites cette erreur, les clients s’inquiéteront quant à la qualité de vos prestations, de vos produits et de vos compétences. D’autre part, des prix trop élevés ne vous permettront pas de transformer vos devis en chantiers . Il faut avouer que si vos prix sont élevés et qu’ils ne sont pas justifiés, vos clients potentiels se tourneront automatiquement vers la concurrence.

Toutefois, si vous proposez un prix plus élevé que celui d’un de vos concurrents parce que vous utilisez un matériau d’une plus grande qualité, votre proposition tarifaire sera comprise du client. 

Aussi, si vous souhaitez obtenir plus de devis signés en tant qu’artisan, l’enjeu sera de proposer le meilleur rapport qualité-prix en tenant compte du temps des travaux, des matériaux utilisés et des prix du marché actuel.

Si vous souhaitez davantage de conseils pour faire face à la concurrence, n’hésitez pas à lire notre article : Comment réussir dans l’artisanat.

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan : la réactivité, une qualité incontournable, preuve de professionnalisme

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisanNotre ultime conseil si vous souhaitez apprendre comment transformer vos devis en chantiers en tant qu’artisan est de loin le plus important.

Il s’agit d’être réactif.

En effet, vous devez absolument être disponible pour vos clients et fixer un rendez-vous le plus rapidement possible. C’est ainsi que les clients réaliseront que vous êtes un professionnel compétent en qui ils peuvent avoir confiance. De même, n’hésitez pas à rapidement contacter vos clients par téléphone. Vous pourrez ainsi répondre à leurs questions de vive voix. La réactivité est une qualité requise quand on souhaite obtenir plus de devis signés en tant qu’artisan, car c’est un signe de professionnalisme.

 

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisan, ce qu’il faut retenir

Comment transformer ses devis en chantiers en tant qu’artisanLe Label Artisan de Confiance vous a proposé 6 astuces pour concrétiser vos devis en chantiers en tant qu’artisan. Ces méthodes ont été testées et approuvées. Vous l’aurez remarqué, ce sont des habitudes simples. Cependant, elles se révéleront très fructueuses pour votre entreprise. Alors, appliquez soigneusement nos astuces et n’oubliez pas que votre professionnalisme et votre savoir-faire seront vos meilleurs atout pour obtenir plus de devis signés en tant qu’artisan.

 

Vous pourriez être intéressé par :